Aller au contenu

Home trainer et vélo de route : FC


Eric CHAUFFAUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je fais deux séances sur home trainer avec des intensités et une sortie longue en endurance en vélo de route.

Lors des sorties route je constate que j'atteins les zones de fréquence cardiaque I3/I4 assez rapidement et facilement ce qui m'oblige à ralentir pour rester en I2, alors que sur home trainer je dois adopter un rythme beaucoup plus soutenu pour atteindre ces mêmes zone I3/I4 prévues dans mon programme d'entrainement. j'ai même parfois du mal à arriver en I4 alors que j'ai l'impression de me donner beaucoup pour cela.

Avez vous ce même problème et comment peut on l'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric CHAUFFAUT a dit :

Lors des sorties route je constate que j'atteins les zones de fréquence cardiaque I3/I4 assez rapidement et facilement ce qui m'oblige à ralentir pour rester en I2, alors que sur home trainer je dois adopter un rythme beaucoup plus soutenu pour atteindre ces mêmes zone I3/I4 prévues dans mon programme d'entrainement. 

Avez vous ce même problème et comment peut on l'expliquer ?

Je constate un peu la même chose. Je ne sais s'il y a une explication physique (moins de ventilation due à l'absence de déplacement, par exemple) ou si la raison est plutôt mentale (difficulté de se motiver sur le HT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...