Aller au contenu

Votre config idéale


Lewhippet
 Share

Messages recommandés

Groupe: Ultégra  10 vitesses

freins: patin (évidemment)

plateaux: 53/39 (faut rester sérieux quand même)

cassette: 11/23 (et une bricolée de 13/28 pour monter un ou deux ponts d'autoroute)

roues: campagnolo bora 50 à pneu et chambre (marre de dire des gros mots en montant des xxxx de tubeless)

pneus: conti GP4000 en 23 à 8.5 bars (voir 9 bars quand le revêtement est top)

 

😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai:

Ultegra Di2 8070

Freinage disque

Plateau 50/34 cassette 11-30 ou 11-34 (il faut les emmener les 95kg en haut de l'Aubisque)

Roue PRC 1450 Spline 35 Db

Conti GP5000 en 25 à 8bars

 

La rêvée:

Campagnolo Super Record EPS Disc 12v (mon banquier n'est pas d'accord)

Roue Campa WTO 45 (surement mon prochain achat)

Pour le reste identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre Merckx (on ne se refait pas) ou très éventuellement Orbéa

Groupe Ultégra mécanique 11V

Freins je m'en fiche

Plateaux 50/40 en Dual Oval (39 c'est pour les rigolos)

Cassette 13/27

Roues Fulcrum RZero

Pneus Michelin Pro 4 Endurance

Selle Brooks Swallow série spéciale blanche

 

rien d'électronique qui tombe en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno GUILLEVIC a dit :

A vrai dire je m'en tape un peu du matos du moment qu'il marche et ne pèse pas une tonne, la config idéale pour moi c'est d'avoir une forme olympique qui me permet de rouler à 45 à l'heure sur le plat et prendre tous les relais, avoir du jus pour sauter dans les roues qui sortent, et grimper comme il y a vingt ans. Le reste finalement m'importe peu si ce n'est la couleur du vélo, je n'aime pas du tout les couleurs grises, noires, tristes quoi;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi.

Pour le cadre je m'en fou un peu. Je vais dire un TCR parce que c'est ce que j'ai, que ça me va bien et que c'est abordable mais d'autres marques irait très bien aussi.

Groupe Ultegra di2 (Dura ace hors de prix) en 52/36 et cassette 11/28 parfait pour ma région vallonée (l'Hérault).

Freinage patin, avec mon mètre 77 et mes 61kg je reste attaché au poids. Je passerais aux disques quand on aura des vélos en di2 et roues carbones sous les 7kg équipés pour moins de 5000 balles.

Roues carbone boyaux entre 40 et 45 de hauteur (mes zipp 303 avec boyaux de 23 me comblent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre BMC, ultegra 11 vit, freins traditionnels, roue shimano dura ace C24, cassette 12-28 et plateaux compacts 50-34, une selle Italia SLR et un guidon FSA energy compact, des pneus  classiques en 23 Conti 5000, il n'y a que ces roues que je n'aie pas, me contentant tout à fait des RS 700, le modèle en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Régis TIRCAZES a dit :

Actuellement j'ai:

Ultegra Di2 8070

Freinage disque

Plateau 50/34 cassette 11-30 ou 11-34 (il faut les emmener les 95kg en haut de l'Aubisque)

Roue PRC 1450 Spline 35 Db

Conti GP5000 en 25 à 8bars

 

La rêvée:

Campagnolo Super Record EPS Disc 12v (mon banquier n'est pas d'accord)

Roue Campa WTO 45 (surement mon prochain achat)

Pour le reste identique

Bonjour Régis ,

Pour grimper l'Aubisque ne pense tu qu'une paire de roue style Mont chasseral ou iune campa mais en 33 ne serait pas plus adaptée que  des campa en 45 .

Bon ce n'est pas pour demain cette montée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonjour Régis ,

Pour grimper l'Aubisque ne pense tu qu'une paire de roue style Mont chasseral ou iune campa mais en 33 ne serait pas plus adaptée que  des campa en 45 .

Bon ce n'est pas pour demain cette montée ....

 

Actuellement j'ai une paire de DT en 35. Après les cols ne représentant que quelques sorties par an, je préfère une paire de roue pour le reste de l'année. 

Avec mon poids dans tous les cas, je ne peux pas faire de temps dans un col qu'importe la paire de roue.

Et si j'achète 2 paires de roues, ma femme me fou dehors. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Régis TIRCAZES a dit :

 

Actuellement j'ai une paire de DT en 35. Après les cols ne représentant que quelques sorties par an, je préfère une paire de roue pour le reste de l'année. 

Avec mon poids dans tous les cas, je ne peux pas faire de temps dans un col qu'importe la paire de roue.

Et si j'achète 2 paires de roues, ma femme me fou dehors. 🤣

Ton analyse est bonne ..Et tu des pyrénnées ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...