Aller au contenu

disponibilité pneus 23


pelletier PHILIPPE
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, pelletier PHILIPPE a dit :

le 25 ne passe pas et je m'inquiète de savoir si on va trouver du 23 encore longtemps , après tout il y a bien plusieures dimensions pour les voitures par exemple? qu'en pensez vous? 

Je pense que tu as tout-à-fait le droit de préférer la souplesse d'utilisation des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés sortent majoritairement en 25, 28, 30 et 32 (voire des dimensions bâtardes : 26). C'est devenu la norme.

 

Toutefois, tu as encore beaucoup de choix en 23 même sur des pneus sortis récemment (GP 5000)

Sur le site de PBS, tu as quand même 58 références en 700x23.

Comme énoncé par Thierry, mieux vaut faite du stock et/ou partir sur des pneus très endurants (Pro4 Endurance, Gatorskin...) C'est ce que j'ai fait pour mon "mulet", vélo acier des années 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Peut-on stoker des pneus pendant quelques mois ou années sans qu'ils ne se détériorent? J'aurais peur qu'ils ne craquent de partout, je ne sais pas..

Je le fais pour tous mes pneus. J'ai toujours un voire 2 trains de pneus d'avance.

Ils sont sur une étagère dans le cellier donc à l'abri de la lumière mais pas des changements de température.

Parfois, ils restent plus d'1 an 1/2 sur cette étagère. Je n'ai pas rencontré de problèmes en les montant et les utilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Michel DURY a dit :

Peut-on stoker des pneus pendant quelques mois ou années sans qu'ils ne se détériorent? J'aurais peur qu'ils ne craquent de partout, je ne sais pas..

Il faut quand même quelques années avant qu'ils ne se craquellent. Si c'est comme pour les pneus des voitures, la gomme a tendance à durcir dans le temps, ce qui nuit à l'adhérence. On recommande 3 ans maximum pour les pneus "hiver" pour une adhérence optimale mais je ne sais quelle est la part "commerciale" de ce conseil. On peut supposer que la dégradation soit progressive.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 20:38, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je suppose qu'il faut les sortir de leurs emballages et les déplier? Voire les monter sur de vielles roues, à condition d'en avoir assez?

 

Au contraire non, je les laisse comme Fred, dans leurs boîtes pendant un temps certain, jamais eu de soucis particulier. Quand je change les pneus en fonction des saisons, je remise les pneus démontés dans leurs boîtes d'origine (j'ai pas 25 jantes qui traînent dans le garage pour les laisser monter, déjà que madame hurle avec 4 paires de roues 😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...