Aller au contenu

PÉDALIER CERDAN


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

A mon avis adapté seulement par les rouleurs occasionnels, ou les citadins. Je pense que le temps que la pédale bascule, il y a une perte de puissance et que le système "flotte" sur ce laps de temps. 

 

Je serais curieux d'essayer sur un vélo de course, et comparer aux ovales qui ont une philosophie similaire, mais en prise sur la rotation complète du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

A mon avis adapté seulement par les rouleurs occasionnels, ou les citadins. Je pense que le temps que la pédale bascule, il y a une perte de puissance et que le système "flotte" sur ce laps de temps. 

 

Je serais curieux d'essayer sur un vélo de course, et comparer aux ovales qui ont une philosophie similaire, mais en prise sur la rotation complète du pédalier.

Les concepteurs promettent un gain de puissance en raison de l'annulation du point mort haut. C'est aller un peu vite en besogne parce que si les muscles sont plus longtemps en prise...  ils ont aussi moins de temps de récupération, et la puissance disponible est de toute façon limitée physiologiquement par la consommation maximale d'oxygène. Pour gagner de la puissance, il faudrait que la cinématique du système permette de réduire les mouvements "improductifs", par exemple les poussées non perpendiculaires à la manivelle qui consomment de l'énergie sans être motrices. 

 

S'il faut choisir, je préfère les plateaux ovales, moins lourds et moins coûteux à produire et dont je suis certain qu'ils ne me ralentissent pas 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer... tu en commandes un?

J'ai quand même des doutes. Ce temps de basculement pendant lequel tu as zéro prise, je demande à voir. 

Imaginons ça bien en prise sur de la braquasse à la Eric, je serais curieux de sentir le truc.

 

Et questions promesses, ils ont tous le même blabla, vous allez gagner de la puissance. Ben tiens, tu m'étonnes.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 18:30, Yannick BONNET a dit :

On a tous eu quand nous étions gamins des vélos avec pédaliers à clavette et forcément ça prenait du jeu 😉 A chaque tour tu passais le point mort haut ou tu rattrapais le jeu! C'est ça pédaler rond? 😃. Bref je doute de la pertinence du système 😂  

Je pense que le basculement est moins brutal que dans le cas que tu évoques avec la clavette usée que j'ai connu également. Je pense que ce pédalier est destiné à un usage vélo taf ou balade un peu longue et légèrement difficile mais pas pour les cyclistes que nous sommes. Néanmoins je serais prêt à faire l'achat juste par curiosité, mais dans le pack qui est vendu je ne vois ni plateau, ni axe, ni cuvettes; je me demande comment on monte tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Paul MARPAUD a dit :

Je pense que le basculement est moins brutal que dans le cas que tu évoques avec la clavette usée que j'ai connu également. Je pense que ce pédalier est destiné à un usage vélo taf ou balade un peu longue et légèrement difficile mais pas pour les cyclistes que nous sommes. Néanmoins je serais prêt à faire l'achat juste par curiosité, mais dans le pack qui est vendu je ne vois ni plateau, ni axe, ni cuvettes; je me demande comment on monte tout ça.

 

Je rejoins ton avis, mais bon, si on devait acheter toutes les nouveautés qui passent...

Ce serait sympa de l'essayer avec un vélo tel que les nôtres, et avec de la bonne braquasse qu'on puisse envoyer pour voir ce que ça donne. L'un dans l'autre, je pense qu'on est dans du sous plateau ovale tarabiscoté, mais je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...