Aller au contenu

Fissure coude tête radiale, chute, convalescence...


Chris RAYNAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de ma déconvenue pour expliquer et rassurer les personnes qui viennent ou qui auront cette blessure.

La chute:

Suivant une personne n'ayant pas encore tous les reflexes sur un vélo, en début novembre elle s'étale de tout son long devant ma roue.

Résultat: Pas le temps de freiner, de l'éviter, soleil au dessus d'elle et réception de tout mon long sur le bitume frais et bien dur.

 

Après vérification du gars et de ma monture, je repars pour finir ma sortie, encore 30kms à petite allure soit environ 1h20. Je me sens froissé mais peu continuer la sortie.

 

Et bien sous la douche, après que le corps se soit bien refroidi, le bras reste bloqué et direction les urgences pour analyses et constat: Fissure perpendiculaire Mason 1 de la tête radiale, soit le type de fissure la moins grave. (sans déplacement et complication)

 

Immobilisation:

Donc sur ce type de lésion, l'immobilisation du bras doit être faite juste pas une attèle en tissus car il faut sans trop attendre suivre des séances de Kiné car le coude va vite rester en position bloqué à 90°.

Et effectivement, après 4 jours d'immobilisation j'ai commencé les séances de rééducation. Il a fallut un bon mois et demi pour retrouver presque la mobilité du bras. Aujourd'hui, il me reste quelques ° a récupérer.

 

En conclusion il m'a fallût: 3 semaines d'arrêt, donc les 2 premières semaines le bras bloqué dans l'attèle. Il faut environ 6 semaines pour qu'un os se réparer et bien les deux mois pour retrouver de la force dans le bras.

 

En espérant que ce partage d'expérience puisse vous aider.

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...