Aller au contenu

Avis aux possesseurs de Fulcrum Racing Zero


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir ces roues. Je ne les ai pas encore essayées mais j'aurais une question pour ceux qui en ont déjà. Avez vous une astuce pour monter les pneus? J'ai cassé deux démontes pneu pour les installer 🤪 Impossible à mettre à la main, première fois que je vois ça🙄. Je m'inquiète si j'ai une crevaison en bord de route à l'avenir. Je précise qu'il s'agit des jantes Tubeless ou chambre à air. https://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route_ville_fixie/P-1998276-paire_de_roues_fulcrum_racing_zero_2wf_700_mm___9x100___9x130_mm___patins___2022

Pour les pneus, c'était des GP 5000. 

Merci d'avance

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des R0 avant les 2way fit et actuellement des R3 2way fit, non je n'ai pas eu de pb particulier pour monter les pneus neufs. C'est dur certes mais en tirant bien fort sur les enveloppes et en les plaçant bien dans le fond de la jante je n'ai besoin des démontes pneus que pour finir dans les 5/10 derniers cm et jamais cassé ni percé de caa.

Je n'utilise pas les GP5000 mais des Panaracer Race réputés bien durs à monter ou des Veloflex plus faciles, mais tous en caa, pas de  tubeless.

C'est toujours la première monte qui est la plus dure, ensuite c'est plus facile, donc pas de soucis pour réparer en cours de route normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, tu me rassures un peu si tu dis que c’est plus facile ensuite. Ce qui est bizarre c’est que sur la jante arrière, ça ne c’est pas trop mal passé, un peu dur mais gerable. Par contre, sur la roue avant  , mais doigts  sans souviennent encore 😬Première fois que je met des 5000, avant j’étais en 4000. Je me demandai également si cela venait des pneus.

Bon réveillon et bonne année 🎊 

Gino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alain CORMARY a dit :

J'ai des SHAMAL Pneus et je monte des MICHELIN PRO4, sans réelle difficulté.

J'ai pris note pour les Pirelli, ça existe en 23 ?

Bien sûr que ça existe, le mien  a 5000km et va être changé par un conti 5000 qui se détend en ce moment sur une vieille ksyrium inutilisable. Au niveau diamètre il paraît moins fin que mes 4000, 5000 ou gatorskin, sur mes jantes en C15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RZ et pneus Pro4 pour moi aussi, pas trop de mal au montage, mais ce n'est jamais facile avec un pneu neuf. Je gonfle toujours un tout petit peu la chambre à air pour éviter les pincements.

 

D'une façon ou d'une autre ça doit rentrer mais je n'utilise jamais au grand jamais de démonte pneu pour les monter. Parfois j'éclate la peau des pouces, parfois ça va plus facilement, c'est bizarre les RZ (-:

 

Conseil avec ces roues: ne pas gonfler à plus de 7,5 sinon tu vas entendre des cling cling dans les rayons, surtout à l'arrière en danseuse. Pas dangereux mais surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

RZ et pneus Pro4 pour moi aussi, pas trop de mal au montage, mais ce n'est jamais facile avec un pneu neuf. Je gonfle toujours un tout petit peu la chambre à air pour éviter les pincements.

 

D'une façon ou d'une autre ça doit rentrer mais je n'utilise jamais au grand jamais de démonte pneu pour les monter. Parfois j'éclate la peau des pouces, parfois ça va plus facilement, c'est bizarre les RZ (-:

 

Conseil avec ces roues: ne pas gonfler à plus de 7,5 sinon tu vas entendre des cling cling dans les rayons, surtout à l'arrière en danseuse. Pas dangereux mais surprenant.

Je gonflai à 8 ou 8.5 avec de Racing Zero Nite et n'ai jamais rien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes c'est très net et ça marche à tous les coups. Si je passe 7.5, clinc clinc clinc dès que j'appuie debout. D'autres ont aussi eus le cas, on en avait parlé à l'époque.

 

Les Nite n'ont peut-être pas le problème, je ne sais pas si Monsieur Fu a travaillé dessus, mais pour les Zero de base c'était connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 21:09, Gino BOISSINOT a dit :

Je prend note Michel pour la pression. Pour le montage des pneus, j'étais comme toi , jamais de démonte pneu, mais là, vraiment impossible sans😮J'ai encore la cicatrice sur un de mes doigt 😡

Prévoir une paire de gants pour bricoler sur le vélo... ça évite bien des désagréments... après pour la première monte, il y a un outil magique, c'est la pince BBB (très difficile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 17:58, Michel DURY a dit :

RZ et pneus Pro4 pour moi aussi, pas trop de mal au montage, mais ce n'est jamais facile avec un pneu neuf. Je gonfle toujours un tout petit peu la chambre à air pour éviter les pincements.

 

D'une façon ou d'une autre ça doit rentrer mais je n'utilise jamais au grand jamais de démonte pneu pour les monter. Parfois j'éclate la peau des pouces, parfois ça va plus facilement, c'est bizarre les RZ (-:

 

Conseil avec ces roues: ne pas gonfler à plus de 7,5 sinon tu vas entendre des cling cling dans les rayons, surtout à l'arrière en danseuse. Pas dangereux mais surprenant.

R3 je gonfle à 7 donc pas de problème et puis je ne me mets que très rarement en danseuse . C'est ma seconde paire de R3 et je n'ai eu qu'un seul pépin avec un rayon qui a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...