Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Je reste toujours circonspect sur ceux qui arrivent à faire plus de 100 km en cette saison .Hier , il faisait -1° au départ , je n'ai pas réussi à me réchauffer le bout des doigts et des pieds , bien content de rentrer après 45 km (sortie bien suffisante pour moi en cette saison) .Aujourd'hui , il faisait plus chaud , mais du vent : j'ai donc transpiré un peu dans une montée , puis long passage à l'ombre avec humidité : j'avais froid ! Ensuite 4 km de descente mais dans le vent , j'avais froid aussi (du fait d'avoir transpiré un peu avant) , et là , encore une fois , content de rentrer au bout de 45 km .Je ne m'imagine pas faire plus , sinon le lendemain j'ai la crève .Mais on n'est pas tous faits pareils ! Enfin , ça ne me perturbe pas , ça fait des années que je procède comme ça et je sais que ce sera payant aux beaux jours !

Ben ça tombe bien, j'ai fait mon premier + de 100 km aujourd'hui, 104 km exactement. Et il y avait justement un vent de secteur sud-ouest à décorner les bœufs. ☹️

 

Sachant que j'ambitionne de faire Liège-Bastogne-Liège Challenge longue distance, donc plus de 250 km, et ce dans un peu plus de deux mois, il vaut mieux que je commence à faire de longues sorties dès maintenant. Et encore, pas sûr que j'arrive à avoir suffisamment de bornes d'entrainement d'ici-là…

 

Bref, pour ma sortie du jour, effectuée par un temps bien ensoleillé, froid au départ (5°), doux au retour (11°), j'ai suivi un trajet épousant grosso-modo le tracé (zigzagant) d'un triangle : Bruxelles-Wavre-Louvain et retour à Bruxelles. Comme d'habitude de solides raidards au passage, notamment à Wavre: la rue Acreman puis le Tienne des Coteaux, redescendu pour enchaîner avec la Drève de Stad. Michel Dury doit les connaître par cœur (d'autant que je l'avais fait passer par la Drève de Stadt lors d'une sortie commune avec d'autres de Vélo101 😎).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vanasse-limal-rue-acreman

 

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-des-coteaux-wavre

 

https://climbfinder.com/fr/montees/dreve-de-stadt-wavre

 

Sur la partie Wavre-Louvain, à Ottenbourg, un raidard pavé découvert grâce à Climbfinder: la Wijmingenstraat.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/wijmingenstraat-florival

 

Pavé assez mauvais, mais il y a encore bien pire dans la région…

 

Mais la partie la plus dure de la sortie aura été la partie plate comme la main : le retour de Louvain à Bruxelles, d'abord le long de l'autoroute cycliste F3, puis le boulevard de la Woluwe. Soit plus de 30 km avec le vent défavorable. C'est ce que j'avais recherché puisque je dois m'entraîner à rouler contre le vent. J'ai donc été servi… Mais rien à faire, j'aurai toujours horreur de ça. En plus, ce salopard d'Éole ajoutait aléatoirement des rafales à ce vent déjà très fort, et à chaque fois que j'en prenais une dans la figure, j'avais l'impression de recevoir une baffe. 😡

 

Tout ça pour dire que j'étais bien content d'en avoir fini tout-à-l'heure !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je devais retrouver une copine vers 10h pour faire une petite ballade à vélo.

Comme elle s'est levée un peu tard et que c'était un dimanche, elle est arrivée vers 11h.

Comme je m'étais couché tôt et que de toute manière je suis presque toujours à l'heure, je suis arrivé à 10h.

Il y avait un marché, j'ai donc fait mon marché en l'attendant. J'ai acheté huit merveilles, parce que ça fait dix mille ans que je n'en avait pas mangé.

J'ai acheté aussi du fromage, un morceau de Stilton, un morceau de vieux gruyère Suisse et un morceau de fromage orange Anglais orange, dont le goût rappelle un peu celui de la vieille mimolette, sans l'amertume. Sur le stand d'à côté, il y avait un apiculteur qui vendait des morceaux de rayons de cire gorgés de miel, j'en ai pris un morceau, et puis une baguette de pain. J'ai mis tout ça dans ma sacoche, pensant que je me régalerais au retour de la petite ballade.

 

Et puis la copine est arrivée, alors nous sommes partis. Et puis alors que je m'attendais à une petite ballade, nous avons quand même fait 70 bornes sur une piste cyclable !

Elle roule avec un vieux VTC Rockrider, lourd et pas du tout adapté pour faire de grosses ballades. J'ai préféré m'adapter à son rythme, et nous avons roulé à 16Km/h.

C'était intéressant car ça m'a permis de me rendre compte à quel point rouler trop lentement n'est pas si paisible que ça.

 

Et donc j'ai baladé mon fromage, mon pain et mon miel sur 70 Km 😄

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

..... Et puis la copine est arrivée, alors nous sommes partis. Et puis alors que je m'attendais à une petite ballade, nous avons quand même fait 70 bornes sur une piste cyclable !

Elle roule avec un vieux VTC Rockrider, lourd et pas du tout adapté pour faire de grosses ballades. J'ai préféré m'adapter à son rythme, et nous avons roulé à 16Km/h.

C'était intéressant car ça m'a permis de me rendre compte à quel point rouler trop lentement n'est pas si paisible que ça.

 

 

70 km à 16 à l'heure ?

Tu n'es pas un peu sadique d'infliger ça à ta copine pas du tout entraînée ? 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

 

70 km à 16 à l'heure ?

Tu n'es pas un peu sadique d'infliger ça à ta copine pas du tout entraînée ? 😉

Ha mais non, 16Km/h c'est la moyenne que nous avons fait. Et je suis resté derrière elle (elle préférait) et me suis calé sur son rythme à elle 😉

C'est elle qui a choisi de rouler comme ça, moi j'ai suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

70 km à 16 à l'heure ?

Tu n'es pas un peu sadique d'infliger ça à ta copine pas du tout entraînée ? 😉

Ce que je trouve le plus marrant, c'est la balade du fromage et tout... chance qu'il n'avait pas besoin de 6 bouteilles d'eau d'1.5 litres, de poudre à lessiver et d'un sac de pommes de terre!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Ce que je trouve le plus marrant, c'est la balade du fromage et tout... chance qu'il n'avait pas besoin de 6 bouteilles d'eau d'1.5 litres, de poudre à lessiver et d'un sac de pommes de terre!

Il ne manque que le béret.

C'est un retour aux sources, une pratique cycliste spontanée et décomplexée, sans chichis. Rien à voir avec les cyclos qui se déguisent pour ressembler aux coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Ha mais non, 16Km/h c'est la moyenne que nous avons fait. Et je suis resté derrière elle (elle préférait) et me suis calé sur son rythme à elle 😉

C'est elle qui a choisi de rouler comme ça, moi j'ai suivis.

Haha, ça je comprends bien avec le fromage dans les sacoches. :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Ce matin, je devais retrouver une copine vers 10h pour faire une petite ballade à vélo.

Comme elle s'est levée un peu tard et que c'était un dimanche, elle est arrivée vers 11h.

Comme je m'étais couché tôt et que de toute manière je suis presque toujours à l'heure, je suis arrivé à 10h.

Il y avait un marché, j'ai donc fait mon marché en l'attendant. J'ai acheté huit merveilles, parce que ça fait dix mille ans que je n'en avait pas mangé.

J'ai acheté aussi du fromage, un morceau de Stilton, un morceau de vieux gruyère Suisse et un morceau de fromage orange Anglais orange, dont le goût rappelle un peu celui de la vieille mimolette, sans l'amertume. Sur le stand d'à côté, il y avait un apiculteur qui vendait des morceaux de rayons de cire gorgés de miel, j'en ai pris un morceau, et puis une baguette de pain. J'ai mis tout ça dans ma sacoche, pensant que je me régalerais au retour de la petite ballade.

 

Et puis la copine est arrivée, alors nous sommes partis. Et puis alors que je m'attendais à une petite ballade, nous avons quand même fait 70 bornes sur une piste cyclable !

Elle roule avec un vieux VTC Rockrider, lourd et pas du tout adapté pour faire de grosses ballades. J'ai préféré m'adapter à son rythme, et nous avons roulé à 16Km/h.

C'était intéressant car ça m'a permis de me rendre compte à quel point rouler trop lentement n'est pas si paisible que ça.

 

Et donc j'ai baladé mon fromage, mon pain et mon miel sur 70 Km 😄

 

Il manque un truc dans ta liste de course !

Une bonne bouteille de Bordeaux 🍷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi matin pour déguster notre petit café noir accompagné de bugnes à l'Escale au port Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) parcours habituel autour des plages Hyèroises , côté températures de 6° à 15°mais vent de Nord Ouest fort avec de bonnes rafales , au total 76 kms .

sportivement Serge .

 

N.B : nous serons au col de La Taillude vendredi pour voir passer "le peloton" du tour des Alpes Maritimes - Var , ils auront effectué 57 kms . Je vous recommande de regarder sur FR3 régional surtout la dernière montée sur Notre Dame du Mai ( cap Sicié) route étroite et abîmée pour la montée et descente impressionnante sur La Seyne/Mer sur une route large et super belle avec de magnifiques paysages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait mon tour de vélo malgré le vent force 5 Bft qui est toujours au menu depuis plus d'une semaine.! Donc avec ce vent du sud-ouest j'ai choisi de faire un tour de 61 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" avec le désavantage que pour revenir à la maison il faudrait luter contre le vent et ça c'est dur.

Ils avaient prévu un temps ensoleillée et sec jusque dans l'après-midi et même pas une demi heurs après que j'étais de retour il avait commencé de pleuvoir.

https://www.strava.com/activities/6686490583

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...