Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Waouh Clémentine !
Je viens de passer 5 jours ds le coin avec l'une de mes filles qui adore skier et n'en avait eu qu'une seule fois l'occasion ces 10 dernières années (ou plus), avec aussi ma petite-fille de 5 ans qui a fait ses premiers "pas" sur neige. 
Il y a fort longtemps j'avais fait une semaine de ski de fond à Pontresina et une autre année -- faute de neige suffisante pour le fond -- de ski alpin à Lenzerheide. 
Au début des années 2000, en été, j'avais fait tous les cols de la RATA à vélo sur un week-end (c'est du lourd) en roulant seulement de jour. J'avais passé une nuit à l'hôtel au Stelvio.
En descendant le Julier dimanche dernier, nous avions dépassé, vers 2200 m d'altitude, un cycliste (route) alors que le thermomètre marquait - 8°C 🥶, mais la route était bien dégagée, pas de congères de ce côté du col.

On a eu tous les temps en une semaine. Dimanche, on était sur les pistes de fond, avec du vent et un bon -12 sur les lacs. Puis de la neige et du blizzard. Et avec le vent de Sud et le retour du soleil, des conditions presque  printanières en fin de semaine. Et tous les types de paysage du coup aussi. C'est vraiment un endroit que j'adore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ à 8h00 sous 10° mais fort vent d'ouest , points forts de cette sortie : 2 fois  la corniche du Mourillon qui surplombe les plages de Toulon ( var 83 ) , le col de Serre entre Carqueiranne et Hyères et la côte de Costebelle avec sn vélodrome pour rejoindre les plages Hyèroises , au total 82 kms ......

sportivement Serge .

b-17fév2022 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km aujourd'hui après être revenu du boulot., en essayant d'y aller «cool», ressentant encore la fatigue de ma sortie d'avant-hier.

 

Encore un vent très fort de secteur sud-ouest, sans que ce soit quand même une tempête comme hier (Franklin) ou vendredi-samedi (Eunice). Il valait quand même mieux, encore une fois, rouler le plus possible les mains en bas du guidon quand Éole soufflait de face ou de côté… bon exercice de maintien de position aérodynamique, si on voit les choses du côté positif !

 

La pluie, déjà tombée le matin, était annoncée pour tout l'après-midi, mais par chance je ne l'aurai subie que lors du dernier kilomètre. Routes complètement détrempées, bien sûr, mais surtout souvent recouvertes de branchages éparpillés par le vent, particulièrement les pistes cyclables. À un endroit, c'était carrément un arbre déraciné qui se trouvait en travers de la route… Il restait juste assez de place à un cycliste pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même position pour moi face au vent qui soufflait pas mal dans la plaine du Rhône, n'ai pas croisé bcp de cyclos, mon pédalier fait un bruit infernal, le jeu s'accentue et ça grince, alors qu'on vient de changer les roulements!!"Retour chez mon vélociste pour remédier au problème récurrent, depuis l'achat du cadre trek domane SLR , rouler face au vent s'apparente à un pensum, mais accompagné de ce bruit, toute notion de plaisir disparaît! 75KM  et 357m de DV, les sorties de l'AM vont se faire rare, trop venteuses et frisquettes,  nous sommes en période de CARNAVAL, les derniers soubresauts de l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

36 km aujourd'hui après être revenu du boulot., en essayant d'y aller «cool», ressentant encore la fatigue de ma sortie d'avant-hier.

 

Encore un vent très fort de secteur sud-ouest, sans que ce soit quand même une tempête comme hier (Franklin) ou vendredi-samedi (Eunice). Il valait quand même mieux, encore une fois, rouler le plus possible les mains en bas du guidon quand Éole soufflait de face ou de côté… bon exercice de maintien de position aérodynamique, si on voit les choses du côté positif !

 

La pluie, déjà tombée le matin, était annoncée pour tout l'après-midi, mais par chance je ne l'aurai subie que lors du dernier kilomètre. Routes complètement détrempées, bien sûr, mais surtout souvent recouvertes de branchages éparpillés par le vent, particulièrement les pistes cyclables. À un endroit, c'était carrément un arbre déraciné qui se trouvait en travers de la route… Il restait juste assez de place à un cycliste pour passer.

Ce qui est intéressant dans ces conditions c'est qu'il est facile de juger de l'efficacité de sa position en suivant la vitesse au compteur. Une petite modif de position peut amener un gain de 0.5 kmh sans plus d'effort. C'est un bon moyen d'apprécier la lutte contre le vent, qui n'est pas ce qu'on aime le mieux en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso vélotaf de 20km et ma 1ére gamelle de l'année et la dernière j'espère , j'ai voulu monter sur un trottoir avec une mini bordure mais comme c'est trés glissant  because pluie et dalles bien lisses  boum par terre direct sur la hanche , pas eu trop mal légère douleur sur cette hanche mais pas rédhibitoire .....ça commence a gaver la pluie , le vent c'est calmé enfin et demain devrait être sec ouf et marre de nettoyer les vélos  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ce qui est intéressant dans ces conditions c'est qu'il est facile de juger de l'efficacité de sa position en suivant la vitesse au compteur. Une petite modif de position peut amener un gain de 0.5 kmh sans plus d'effort. C'est un bon moyen d'apprécier la lutte contre le vent, qui n'est pas ce qu'on aime le mieux en vélo.

C'est bien évident quand le vent est de face. Mais quand un vent de cet ordre de puissance est de côté ou même de trois-quarts face, je mesure l'efficacité de cette position tout autrement : elle me permet de continuer à rouler droit ! 😨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il faut savoir que Franck est grand et très mince, donc il a une prise au vent phénoménale. De là son vélo hyper lourd pour faire contrepoids sinon il s'envole, de là ses braquets rikikis sinon il ne peut pas pousser le dit lourd vélo, tout s'explique. Conseil: grossir est une option à envisager)

(conseil bis: s'il ne sait pas comment faire pour grossir, je peux lui donner le nom d'une personne que nous connaissons bien mais dont nous tairons publiquement l'identité, qui a de l'expérience dans le domaine. )

 

J'implore la mansuétude de la modération, j'ai honte, vraiment.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout chaud  , de ce matin ,hier  pluie  , demain pluie annoncé , donc  il me faut une grosse sortie ce jour , je vais sauté le repas du midi , pas grave ,j ai assez de gras 🤣 ,direction watten ,et contre le vent de sso , les choses sérieuses commence après ,californie ,norbécourt ,val d yeuse ,,plus une myriade de petites non répertoriés comme ils disent ...beaucoup de plaisir avec le soleil qui commence a éclaircir les paysages qui sont somme toutes très beau quoi quand on disent   ,heureux comme un poisson dans l eau ,la pédale est assez souple ce que je m 'efforce de faire ,une sortie comme en plein printemps , encore vu des dégats suite a la tempête ,une caravane  en morceau  , dans un champ ...un peu comme dans le film( l accident de voiture .. ) avec BOURVIL ET  De  funés  151km 686m d+  321MN

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, vous êtes costauds!

De mon coté une petite sortie bien sympa, 60 km seulement, avec le même vent fort que JP et un soleil qui réapparait enfin après tant de pluie, on se sent revivre. Demain sera de nouveau pluvieux, normal, Franck va rouler (-:

 

La semaine prochaine s'annonce meilleure avec quelques jours de soleil, j'espère que les prévisions sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit :

C'est bien évident quand le vent est de face. Mais quand un vent de cet ordre de puissance est de côté ou même de trois-quarts face, je mesure l'efficacité de cette position tout autrement : elle me permet de continuer à rouler droit ! 😨 

Ce qui empêche de rouler droit ce sont plutôt les ruptures de haies ou de protection latérales provoquant des rafales soudaines

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui après plus d'une semaine de repos une sortie de 61 km. Comme toujours je suis parti contre ce vent du dernier temps - parce-qu’il y en a toujours ici - donc sud-ouest et force 4 Bft pour me fatiguer. :classic_wacko: Heureusement qu'il y avait du soleil au menu si non . . . . . :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/6726264661

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem sous un ciel printanier,parti sur Joyeuse,remonté la belle vallée de la Beaume Dobrie ,remonté sur Rocles ,puis Rocher avec ses passages a 9/10 % ,puis Ailhon j ai laissé mes potes pour une petite rallonge en redescendant sur Vals et maison .Total 81 kms 902 m D+ ,15 ° au départ 17 ° a l arrivée,en cours en bas avec le veste mi saison ,parfait,un ptit vent du nord bien présent ,une belle sortie,de bonnes jambes 😊;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...