Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Première sortie de l'année en Gironde, partie pistes cyclables, partie forêt et "gravel", peu de vent, grand soleil au retour et 17 °. 62 kms, et je passe poussivement les 1000 bornes au total 2022, après avoir été malade un moment  en janvier. Déception, pas vu d'animaux comme souvent  dans le Médoc, surtout aux périodes désertées . Faut dire qu'il y a des chasseurs en ce moment...

Modifié par Christophe LE PHAR
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h30 , le ciel est couvert et les routes humides ( petites pluies de la nuit) mais il fait 11° , direction la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et grimpée au village de Giens par sa face Ouest , direction les salins de Hyères , puis retour par Carqueiranne et la corniche du Canebas pour rejoindre la côte de L' Artaude( 15%) et plonger sur Le Pradet .....le ciel est toujours gris au bout de nos 87 kms et il fait 17° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur le thème "En attendant la pluie".

Comme de juste, je rentre, la douche, et puis la pluie arrive, bien vu le schtroumpf!

 

C'est pas tout ça mais avec un début d'année assez fainéant, j'ai un sérieux retard à rattraper... je vois bien quelques beaux jours dans la prochaine quinzaine, je vais essayer d'en profiter pour faire grimper le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j ai eu de la chance comme Michel  , pourtant hésité longtemps , mais j ai demandé a ma grenouille qui m' a confirmé pas de pluie avant 11 du matin , donc je me lance ce sera une sortie courte , 2h max dés les premiers mètres je sent que ce ne sera pas une partie de plaisir , ciel  gris et vent de "ouf"  hé chsuis un djeuns ...🤣...."1ère heure distance parcourue 23km ..de ce fait pas de bosse a faire , pas besoin de cela en plus ..un peu de travers pour rejoindre un peu pour le retour le vent de dos  et hop on vire a droite   ,boum .....c 'est parti  local légend   lol et presque un record personnel (en français dans le texte 🤣 )seulement 44.1 sur ce secteur  mon record est a 45.5   il me manque 15 secondes   et 30 secondes pour top 10 ...mais c 'est sur je l aurais ....pub ..je reviens avec 28.4 de moyenne  en solo , je rentre 11h04  il pleut a 11h 05  , ma femme avait raison .....🤣  mais heureusement qu elle est là 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre à lire le ciel, JP, c'est facile avec un peu d'attention. J'ai vu le truc arriver et je peux gérer la pluie à 5 minutes près!

 

Après midi petite sortie moto, la nationale qui mène chez moi, je suis allé dans tous les sens tellement il y avait du vent, incroyable de me faire secouer à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 20:46, Sylvain KARLE a dit :

perso vélotaf de 20km et ma 1ére gamelle de l'année et la dernière j'espère , j'ai voulu monter sur un trottoir avec une mini bordure mais comme c'est trés glissant  because pluie et dalles bien lisses  boum par terre direct sur la hanche , pas eu trop mal légère douleur sur cette hanche mais pas rédhibitoire .....ça commence a gaver la pluie , le vent c'est calmé enfin et demain devrait être sec ouf et marre de nettoyer les vélos  ......

fais gaffe min tio  ,les hanches prennent a chaque coup  ,moi c 'est celle de gauche   trois fois déjà , mais il faut que je fasse attention j ai encore un clou a l intérieur  , je n 'en ramène pas large quand je me relève ,et nous sommes bcp plus fragile que l on croit même si ça répare bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Il faut apprendre à lire le ciel, JP, c'est facile avec un peu d'attention. J'ai vu le truc arriver et je peux gérer la pluie à 5 minutes près!

 

Après midi petite sortie moto, la nationale qui mène chez moi, je suis allé dans tous les sens tellement il y avait du vent, incroyable de me faire secouer à ce point.

Il n'y aurait pas comme une légère contradiction entre tes 2 paragraphes 😉 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jpfvelo a dit :

fais gaffe min tio  ,les hanches prennent a chaque coup  ,moi c 'est celle de gauche   trois fois déjà , mais il faut que je fasse attention j ai encore un clou a l intérieur  , je n 'en ramène pas large quand je me relève ,et nous sommes bcp plus fragile que l on croit même si ça répare bien ....

Je sais je ne fais pas exprès 😄  😉

Quitté tôt le travail  vélotaf de 28km pluie a 1km de chez moi et gros coup de vent je suis rentré tout juste a temps .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km cet après-midi, dans mes collines habituelles de Tervuren et de la vallée de l'IJse (Huldenberg, Overijse…).

 

Je m'étais fait une raison pour sortir sous la pluie, qui tombait à seaux pendant que je me mettais en tenue, et puis, miracle ! elle s'était arrêtée  de tomber quand je suis sorti de chez moi.

 

Par contre, le vent a continué à souffler assez fort et évidemment les routes étaient dans un état encore pire que d'habitude (oui, c'est possible). Devoir traverser des mares d'eau boueuse, ça n'est jamais agréable. ☹️

 

Enfin, j'ai quand même pu me défouler, avec d'excellentes sensations en prime, pour la première fois depuis le début de l'année, particulièrement dans les bosses où j'allais nettement plus vite que lors des sorties précédentes. À croire qu'avoir roulé contre le vent pendant des dizaines et des dizaines de bornes ces dernières semaines, ça paie !

 

C'était ma dernière sortie du mois. Ce week-end, direction Grenoble pour 8 jours de ski (alpin) en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il n'y aurait pas comme une légère contradiction entre tes 2 paragraphes 😉 ?

Il parlait d'éviter la pluie, pas le vent. Michel est le champion du jeu de «cache-cache pluie». Suivant les nuages et le sens du vent, il sait vers où se diriger pour éviter la flotte, qu'en bon Belge il a en horreur.

 

Un jeu assez difficile à gagner quand ça drache de tous les côtés, mais dans ce cas-là Michel, courageux, se cache… chez lui. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Un jeu assez difficile à gagner quand ça drache de tous les côtés, mais dans ce cas-là Michel, courageux, se cache… chez lui. 😄

Ce qui ne l'a pas empêché de risquer encore plus en prenant la moto, sec peut-être mais secoué.

C'est la contradiction qui me stupéfie, on ne peut pas se soucier que de la pluie.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bernard MOREAU a dit :

 

Ce qui ne l'a pas empêché de risquer encore plus en prenant la moto, sec peut-être mais secoué.

C'est la contradiction qui me stupéfie, on ne peut pas se soucier que de la pluie.

C'est un parapentiste. D'ailleurs, il le dit souvent : le vent est son ami.

 

Bon, c'est vrai que c'est assez paradoxal. Mais un Belge sans paradoxe, est-ce encore un Belge ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de paradoxal à ça, au contraire!

 

J'avais rendez-vous dans un garage pour régler un problème sur la moto, à 13 heures. Donc soit je faisais du vélo avant, soit après.

Voyant l'allure du ciel, j'ai choisi de le faire avant, donc le matin sous le soleil.

 

Rdv moto au sec mais en préparation à la grosse drache qui allait venir, Eole s'en est donné à coeur joie et j'ai pris les rafales bien comme il faut.

 

Ce soir je devais aller en moto à Bruxelles mais je jette l'éponge, on vient de subir une pluie terrible et ça caille et j'en ai marre de ce pays de chiotte, donc je reste dans mon fauteuil. Voili voilà, vous savez tout... rien de bien illogique, curieuzes neuzes (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Rien de paradoxal à ça, au contraire!

 

J'avais rendez-vous dans un garage pour régler un problème sur la moto, à 13 heures. Donc soit je faisais du vélo avant, soit après.

Voyant l'allure du ciel, j'ai choisi de le faire avant, donc le matin sous le soleil.

 

Rdv moto au sec mais en préparation à la grosse drache qui allait venir, Eole s'en est donné à coeur joie et j'ai pris les rafales bien comme il faut.

 

Ce soir je devais aller en moto à Bruxelles mais je jette l'éponge, on vient de subir une pluie terrible et ça caille et j'en ai marre de ce pays de chiotte, donc je reste dans mon fauteuil. Voili voilà, vous savez tout... rien de bien illogique, curieuzes neuzes (-:

Michel tout cela n'est pas très grave ! hier je fais une belle sortie 95 Kms avec 1350m de D+ sous beau ciel beu 😜 aujourd'hui, j'avais prévu une petite balade car demain vent annoncé mais avant il me restait quelques rondins a tronçonnés et bien c'est mon pouce gauche qui a ramassé aisi que l'articulation donc  balade annulée et passage par la clinique de la main de Fonvert. 

néanmoins je  m'estime heureux car dans certains pays ce n'est pas une blessure prioritaire ..................

bon vélo

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Michel tout cela n'est pas très grave ! hier je fais une belle sortie 95 Kms avec 1350m de D+ sous beau ciel beu 😜 aujourd'hui, j'avais prévu une petite balade car demain vent annoncé mais avant il me restait quelques rondins a tronçonnés et bien c'est mon pouce gauche qui a ramassé aisi que l'articulation donc  balade annulée et passage par la clinique de la main de Fonvert. 

néanmoins je  m'estime heureux car dans certains pays ce n'est pas une blessure prioritaire ..................

bon vélo

 

 

Pas trop grave j'espère JP ?  les accidents arrivent vite surtout quand on bricole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

il me restait quelques rondins a tronçonnés et bien c'est mon pouce gauche qui a ramassé aisi que l'articulation donc  balade annulée et passage par la clinique de la main de Fonvert. 

néanmoins je  m'estime heureux car dans certains pays ce n'est pas une blessure prioritaire ..................

 

 

Aïe ! Je te souhaite de retrouver très vite la mobilité de ton pouce, Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent ce matin , et pas très chaud , surtout au départ à 8h15 .Seulement 28 km , mais en vtt , avec du D+ et en singlespeed .Ah oui , le ciel était parfaitement bleu . On dirait le suuuuuuudddd :classic_laugh: .Un mois de février avec de très belles après-midi (mais je ne roule que les matins , esprit contradictoire dû certainement à une toute petite dose de sang belge :classic_sleep: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas sortir aujourd'hui, houlalaaa, le temps de folie qu'on a!

 

Le ciel est d'une facilité de lecture incroyable. Totalement impossible de faire du vélo car on a des pluies violentes en alternance avec de faibles périodes ensoleillées, les nuages sont évidents dans leurs menaces et je vois tomber le déluge pile poil aux moments que j'ai prévu.

 

Là je dois partir en moto dans les Ardennes, je regarde sur la carte la progression de la ligne de front et je ferai en sorte de toujours rester derrière elle à un quart d'heure près. Si je pars maintenant, je me la prends tout du long des 120 km. En partant à 16h30 je serai au sec tout le temps, le mauvais temps m'ayant précédé d'une demi heure et je ne le rattraperai pas puisqu'il progresse dans le même sens que moi, à 50 kmh. J'arriverai à destination avec la fin des dernières pluies.

 

Cache cache pluie, c'est exactement le principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...