Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

voila ça c 'est fait , ename classic , c 'est une bière  mais pas que ,c 'est aussi un parcours vélo autour de oudenaarde , et ce jour , était un jour béni , météo extra super , et parcours comme j aime , du monde partout devant , derrière ,je rattrape , je suis rattrapé , ouah le pied ,j ai cru a un moment que je m 'étais trompé car revenu presque au point de départ mais ouf nous avons tourné a gauche ,  pas mal de débris sur les routes  branches  et évidemment prendre les pistes cyclables ....c 'est OBLIGATOIRE   qu il a dit ....des ravitos extra , gauffres  ,pain d'épices , banane  gel  et boisson a volonté des signaleurs au top  , franchement rien a redire , par contre je n ai pas réussi a engager la conversation  c 'est dommage  mais avec mon maillot  français  j 'étais un peu seul , en tout cas j ai pris des relais  mais quand tu prends le relais  personnes ne vient pour la suite , j ai vite compris ,après 5 bornes devant   , j ai laisser venir pou voir et après j ai remis le métier sur le tapis   non mais ....des beaux vélos dans les groupes ,et ça a rouler très propre ,   extrêmement content de mon déplacement  levé a 5h ce matin ....

https://connect.garmin.com/modern/activity/8403482000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un vent sec du nord-est force 3 Bft et une temperature -4°C dans la nuit et 3°C au depart de mon tour de 76 km autour la ville "Lelystad". J'ai choisi de prendre la piste cyclable en travers les forets malgré les debris des orages du dernier temps, enfin ça a été sans trop de problèmes.

https://www.strava.com/activities/6776463355

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 éme sortie matinale de l'année seulement, -1°c de température minimale après 9h30, brrr, ressorti la grosse veste d'hiver, les couvre-chaussures et le bonnet, jamais vécu un temps si froid en mars, mais le vent était négligeable, ce pourquoi j'ai roulé ce matin! Dépassé par une "moto" dans l'ascension , fin de l'aller, y en a qui sont rudement en forme ou cachait-il un moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h30 sous ciel gris et seulement ....2° , la campagne est gelée , eh oui !!!! points forts la montée à Bormes les mimosas ( var 83 ) et la côte des Favières ou il bruine , retour par le Pas du Cerf , la vallée de Sauvebonne et pour terminer la côte de Maraval , au total 93 bornes et il fait 15 ° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties 2 et 3 de la saison ce week-end. 

Hier, 50 km en direction d'Aussois avec un phénomène typiquement mauriennais, le vent de fond de vallée. Très bonnes sensations à l'aller, sur un profil pourtant ascendant... mais avec le vent dans les fesses, ça aide bien. Le retour a été forcément plus laborieux. 

Ce jour, montée au Télégraphe. Comme j'ai très peu roulé ces deux dernières années, j'avais oublié que ce col n'était pas si facile que cela, assez long et régulièrement à 8% - ce qui en début de saison n'est pas si évident. Beau soleil au sommet mais le col, depuis Saint Michel, est en versant nord, avec toujours pas mal de neige sur les bas-côtés... je me suis bien gelée pendant toute la descente. A refaire avec quelques degrés de plus, ça ne gâchera rien. 

AF07B997-AF38-4096-A2FB-B3A53A51E372.JPG

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 kms par 6° à 8h30 puis 10 en fin de sortie, vent de NE moyen mais bien frisquet, ciel tt gris. Les vallonnements de la Moine au programme. Groupe 2 de 18 assez homogène, sauf dans les bosses comme d'hab. Pas mal de braquets pour revenir avec le vent favorable. Pour ma part, les sensations reviennent bien et le genou est OK après ces 2 mois et demi d'arrêt (encore 2/3 kgs à perdre). C'est quand même cool de rouler en groupe avec des sportifs sympas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gu gu guuu je suis transi de froid!

 

Sortie de 28 km dans le froid coupant à cause du vent de nord est malgré un ciel tout bleu. Zéro plaisir, c'est uniquement de l'entretien musculaire et de la survie polenordesque en attendant des jours meilleurs.

 

L'équipement d'hiver n'est pas encore rangé, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Gu gu guuu je suis transi de froid!

 

Sortie de 28 km dans le froid coupant à cause du vent de nord est malgré un ciel tout bleu. Zéro plaisir, c'est uniquement de l'entretien musculaire et de la survie polenordesque en attendant des jours meilleurs.

 

L'équipement d'hiver n'est pas encore rangé, loin de là.

28km 😅 

idem a Metz depuis hier superbe soleil et ciel bleu mais un vent glacial 5° au meilleur de la journée ......

46km et 35km  aujourd'hui , je roulais beaucoup + en Janvier mais la fatigue et un dos douloureux m'ont obligé a lever le pied ...... 

Les t° vont bien monté en milieux de semaine ont annonce au moins 15° c'est bon pour les vieux comme nous .....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Gu gu guuu je suis transi de froid!

 

Sortie de 28 km dans le froid coupant à cause du vent de nord est malgré un ciel tout bleu. Zéro plaisir, c'est uniquement de l'entretien musculaire et de la survie polenordesque en attendant des jours meilleurs.

 

L'équipement d'hiver n'est pas encore rangé, loin de là.

pour le Ventoux il va falloir commencer a s'y mettre sérieusement 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps super pour faire un tour de vélo malgré le vent glacial de l'est (3Bft). Comme les jours precedent il a gelé la nuit mais cette fois-ci à -7°C.!! Enfin le soleil a chauffé vite parce-que au moment de partir il faussait 5°C donc je suis parti pour un tour de 87 km vers les villes "Nijkerk"et "Harderwijk" après j'ai pris le retour vers la ville "Zeewolde" et la zone Écologique "La Grote Trap" pour revenir en Almere.

https://www.strava.com/activities/6787112613

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ciel bleu ,pas de vent mais seulement 2° au départ à 8h30 pour cette sortie club du mardi , la campagne est gelée , il a fait -2° la nuit dernière, direction les plages Hyèroises ( var83) pour rejoindre la port Miramar de Lalonde les Maures pour......déguster notre petit café noir accompagné de ses bugnes , retour par la Vache qui Pète pour rejoindre les plages , au total 87 kms .

 

pour la prochaine sortie , si la météo le veux bien , nous serons au col de l'Espigoulier , vendredi , pour voir passer le Paris Nice .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km en fin d'après-midi dans la région légèrement vallonnée de Tervuren et Bertem à l'est de Bruxelles, après une dizaine de jours sans vélo (because vacances de ski). Les bonnes sensations que j'avais juste avant de partir en vacances sont maintenant assez loin… c'était vraiment poussif.

 

Le fait que le vent ait apparemment tourné et que je l'ai eu défavorable tout le long de la sortie y a sans doute été pour quelque chose. 😡

 

À part ce « détail », grand beau temps et température assez douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie printanière en tenue mi saison, grand soleil et pas de vent, quel bonheur! Enfin!

 

Franchement j'étais désespéré avec les dernières semaines qu'on a eues et dont on ne voyait pas la fin.

 

Sortie de 60 km axée réglages car j'ai changé tous les câbles et les gaines du vélo, ils doivent encore "prendre leur place" et ça coince un peu du coté du dérailleur arrière. 

 

Après avoir mangé deux mouches, je me suis rappelé qu'il était temps de rouler bouche fermée car elles sont de retour! Incroyable, d'un jour à l'autre on passe au printemps et tout s'anime d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club de 95 kms par temps brumeux à 8h30 vent de SE assez sensible, 7°, puis soleil et T° en hausse. groupe de 18 avec 5 coureurs du club voisin qui n'ont pas mis la pagaille. Direction Vendée donc avec quelques talus. Ressorti le KTM qui était au chaud depuis 3 mois, super vélo vraiment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km en fin d'après-midi, du côté d'Overijse cette fois. Rien de remarquable à cette sortie de détente après une journée de boulot stressante, à part le fait que le temps était tellement radieux que j'ai sorti le cuissard court (thermique, quand même) pour la première fois de l'année. Ce qui n'a pas été forcément une bonne idée parce que le vent, encore lui, était par moments bien réfrigérant. Au point que je n'ai pas quitté le coupe-vent de toute la sortie. Mais bon, ça m'a fait sacrément du bien de sortir quand même ! 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit :

36 km en fin d'après-midi, du côté d'Overijse cette fois. Rien de remarquable à cette sortie de détente après une journée de boulot stressante, à part le fait que le temps était tellement radieux que j'ai sorti le cuissard court (thermique, quand même) pour la première fois de l'année. Ce qui n'a pas été forcément une bonne idée parce que le vent, encore lui, était par moments bien réfrigérant. Au point que je n'ai pas quitté le coupe-vent de toute la sortie. Mais bon, ça m'a fait sacrément du bien de sortir quand même ! 🙂

Trop tôt pour le court, même thermique, je préfère le corsaire Mille avec chaussettes longues X-bionic, la veste ij habu et un sous-vêt long et fin, pas du tout transpiré malgré 1182m de DV, essayé de rouler sur le coteau (rive droite du RHÔNE ensoleillée) pour ne pas affronter la longue ligne droite de la plaine...vent tenace ou fricasse, il faut choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui   teste du velo clm avec grand vent latérale ,je le sentais bien et dans certains  cas  les rafales  me faisaient un gauche  droite assez  violent , mais je valide cette sortie  qui me sert a savoir si ce sera le vélo utilisé sur le  half de deauville ,un petit tour en Belgique  de 50 bornes ,près de la côte ,et sur de petites routes tranquille au niveau circulation  , sauf un  qui m 'a frôlé d un peu trop près  ,j ai son n° et son adresse.... assez content de moi après le 110 bornes d hier , les jambes un peu sensible au départ mais comme d habitude il suffit de quelques km pour repartir ,c 'est assez curieux .quand même difficile  de tenir le 45 dans ces conditions  ;rentré après 94mn  et l heure du déjeuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée ensoleillée mais maintenant avec un vent assez fort de l'est (5Bft) qui m'a refroidi beaucoup. Comme les jours précédentes j'étais encore parti en culotte court avec les jambières et les manches longues avec une température de 11°C au depart et 15°C dans l'après-midi. Enfin quand même un tour de 60 km autour les lacs "Gooimeer" et la reserve naturelle "Naardermeer".

https://www.strava.com/activities/6807201376

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...