Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Vendredi pluie et vent, 45 mnts de HT, samedi  garde des petits enfants, dimanche pluie et vent, 45mnts de HT, ouf aujourd'hui soleil, 16° cet aprem, vent E 20/25 klm/h, sortie de 50kms en solo avec séries de petites séquences de résistance; ça revient petit à petit. Il va sans doute falloir accélérer un peu la progression car déjà  en mars les groupes remettent pas mal de braquet. La semaine s'annonce plutôt favorable aux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 
Aujourd'hui du vent comme d'habitude mais cette fois-ci du sud-ouest (4BFt), enfin nous avons de l'habitude en Hollande.! J'ai donc choisi de partir pour un tour de 73 km autour les lacs "Vinkeveense plassen". Le ciel était couvert et parfois il y avait du soleil en travers mais il y avait aussi une risque de pleuvoir, heureusement il y avait que quelques gouttes.!

https://www.strava.com/activities/6822612841

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km 814m de DV, un petit tour en moyenne montagne, pas de soleil, un peut de foehn et de la flotte, mais rien de pénalisant, me suis fait dépasser par un gars d'Annemasse, en focus, FAD et roues carbone, avec une position très agressive que je ne pourrais jamais tenir, mais par contre il n'a jamais mis les mains en bas, alors que je l'ai fait souvent...c'est ce qu'on appelle une position confort! Avec 10 cm de différence entre selle et cintre, arrivez-vous à rouler mains au creux du cintre, sans souffrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km en mode récupération à la sortie du boulot aujourd'hui, du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse. Les jambes sont encore bien lourdes de la longue sortie de dimanche.

 

Temps gris, sec, plus froid que les jours précédents (11°) mais avec beaucoup moins de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h30 , 13° eh oui !!! ....mais du vent d'Est surtout en bord de mer pour aller boire notre café noir avec ses bugnes au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) au total 88 kms et ...16.5 ° au retour mais le ciel est toujours gris et le vent s'est renforcé , tant pis ..... il est de dos au retour !!!

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , hier 112 km  et 780m de d+ 232 minutes  le mont cassel ,de tous les cotés  en en tenue courte , bien content de cette journée , aujourdhui  envie de vitesse ressortie le clm , ah que ça fait du bien ,pas bcp de km , 44 , sortie plate , mais une bonne bouffée d air en 1h19 ,je regarde quand même un peu les kom  , ouah c 'est encore bien loin même a 40 de moyenne sur 5 bornes environ ,les 4 jours de Dunkerque passe par là ....et Niki Tepstra  sera difficile a dépasser ....ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

42 km en mode récupération à la sortie du boulot aujourd'hui, du côté de Tervuren, Huldenberg et Overijse. Les jambes sont encore bien lourdes de la longue sortie de dimanche.

 

Temps gris, sec, plus froid que les jours précédents (11°) mais avec beaucoup moins de vent.

 

Tu devrais rouler dans un club, tu n'imagines pas ce que ça te ferait gagner.

Je sais, tu n'es pas dispo, tu n'aimes pas, gnagnagna, mais si tu savais à quel point c'est bénéfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

 

Tu devrais rouler dans un club, tu n'imagines pas ce que ça te ferait gagner.

Je sais, tu n'es pas dispo, tu n'aimes pas, gnagnagna, mais si tu savais à quel point c'est bénéfique!

On peut également progresser sans rouler dans un club. Cela suppose de "s'entraîner", c'est-à-dire de ne pas rouler uniquement aux sensations mais en s'inspirant des méthodes qui ont fait leurs preuves. Il faut "s'appliquer", être un peu "studieux"... ça ne convient pas à tout le monde.

 

Concernant les jambes lourdes après une longue sortie... rouler en club n'efface pas la fatigue. Tu devrais en faire de temps en temps pour t'en rendre compte 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, chaque fois que je roule en club

- j'ai plus facile

- je fais plus de km

- je roule plus vite que seul

- je m'amuse quand ça monte et je galère quand c'est plat mais ne lache rien

- ma fatigue est plus saine

- je fais une bonne sieste parfois, souvent même

- les jambes sont fatiguées mais le lendemain je suis en pleine forme.

 

Seul, c'est facile, c'est tout l'inverse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Justement, chaque fois que je roule en club

- j'ai plus facile

- je fais plus de km

- je roule plus vite que seul

- je m'amuse quand ça monte et je galère quand c'est plat mais ne lache rien

- ma fatigue est plus saine

- je fais une bonne sieste parfois, souvent même

- les jambes sont fatiguées mais le lendemain je suis en pleine forme.

 

Seul, c'est facile, c'est tout l'inverse.

Puisque tu roules plus facilement accompagné que seul, tu fais LBL avec nous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion rejoint le sujet  ouvert sur "rouler en groupe ou en solo" Pour ma part et à la lumière des diverses expériences que j'ai connues, ceux qui roulent en solo sont absolument toujours en dessous du niveau qu'il atteindraient s'ils roulaient régulièrement en groupe.

Attention je ne parle bien que de niveau pas de plaisir ou autre sensation. Celui qui ne parvient pas à trouver un groupe dans lequel il trouve plaisir à rouler aura évidemment intérêt à rouler seul. Mais si au contrainte il peut intégrer un groupe pas trop chiant avec un esprit agréable et de niveau un poil meilleur que le sien, les progrès en performance seront rapides. C'est le principe même des clubs de sport cycliste: une sortie groupe/semaine indispensable.

Ce n'est pas toujours simple à trouver il faut bien l'admettre, mais bon rouler en petit groupe en "tournant" les relais à 40 à l'heure, alors que seul on aurait du mal à approcher les 30, ça incite au dépassement et ça fait bien progresser. De plus des gars qui peuvent sembler imbuvables au premier abord paraissent beaucoup plus sympas après ces séances de pédalage communes ou tout le monde participe à l'effort collectif et à la progression. L'effort collectif rapproche considérablement les individus. Bon il faut l'avoir vécu pour en être persuadé, aucun souci pour ceux qui n'en ont pas envie.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

 

Tu devrais rouler dans un club, tu n'imagines pas ce que ça te ferait gagner.

Je sais, tu n'es pas dispo, tu n'aimes pas, gnagnagna, mais si tu savais à quel point c'est bénéfique!

 Je préfère ne pas relancer le sujet ici.😉 On en a déjà parlé ailleurs, en long, en large et en travers, et on en reparlera certainement, même si c'est comme pour les braquets : un débat sans fin, où on ne convaincra pas l'autre de toute façon.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 Je préfère ne pas relancer le sujet ici.😉 On en a déjà parlé ailleurs, en long, en large et en travers. C'est comme parler de braquets, c'est un débat sans fin, où on ne convaincra pas l'autre de toute façon.

Convaincre n'est pas le but, échanger ses expériences pour progresser éventuellement, par contre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Cette discussion rejoint le sujet  ouvert sur "rouler en groupe ou en solo" Pour ma part et à la lumière des diverses expériences que j'ai connues, ceux qui roulent en solo sont absolument toujours en dessous du niveau qu'il atteindraient s'ils roulaient régulièrement en groupe.

Attention je ne parle bien que de niveau pas de plaisir ou autre sensation. Celui qui ne parvient pas à trouver un groupe dans lequel il trouve plaisir à rouler aura évidemment intérêt à rouler seul. Mais si au contrainte il peut intégrer un groupe pas trop chiant avec un esprit agréable et de niveau un poil meilleur que le sien, les progrès en performance seront rapides. C'est le principe même des clubs de sport cycliste: une sortie groupe/semaine indispensable.

Ce n'est pas toujours simple à trouver il faut bien l'admettre, mais bon rouler en petit groupe en "tournant" les relais à 40 à l'heure, alors que seul on aurait du mal à approcher les 30, ça incite au dépassement et ça fait bien progresser. De plus des gars qui peuvent sembler imbuvables au premier abord paraissent beaucoup plus sympas après ces séances de pédalage communes ou tout le monde participe à l'effort collectif et à la progression. L'effort collectif rapproche considérablement les individus. Bon il faut l'avoir vécu pour en être persuadé, aucun souci pour ceux qui n'en ont pas envie.      

Techniquement c'est faux ce que tu avances. Je ne sais pas si tu as un capteur de puissance mais c'est très utile pour s'en rendre compte. 

 

Rouler à 40 de moyenne sur du plat en groupe, tout le monde sait le faire. Avec des relais, la puissance utilisée est minime et très fractionnée (10 secondes d'effort pour 1 minutes de récup, variable selon la taille du groupe). 
Inversement, tenir une puissance d'effort pendant de longues minutes seul, c'est moins simple et beaucoup plus qualitatif en terme d'entraînement. 

 

En normandie c'est moins vrai mais à Orléans je faisais mes sorties solo pour travailler et les sorties groupe pour la récup tout en prenant des relais. Je te laisse deviner quelle sortie était la plus rapide et pourtant le moins énergivore? Donc ton affirmation sur "en solo sont absolument toujours en dessous du niveau qu'il atteindraient s'ils roulaient régulièrement en groupe" est complètement fausse. Sauf si bien sur tu te limites à analyser une sortie à la vitesse moyenne, alors dans ce cas c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Convaincre n'est pas le but, échanger ses expériences pour progresser éventuellement, par contre oui

dans la région ou j'habite il te serait difficile rouler en groupe car cela grimpe de partout  il  faut avoir 20/30ans pour rester dans les roues !

j'ai couru jusqu'à a 67 ans et m'entrainais que très rarement en groupe hormis quand j'étais dans la région parisienne ou le terrain était plus favorable, maintenant 1fois par quinzaine je m'autorise une sortie a 2/3 afin de garder le contact avec les copains , bien sur je régresse mais comme je n'étais pas un champion cela ne me perturbe aucunement au contraire je découvre une autre facette du vélo qui ne me déplaît pas.  .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Techniquement c'est faux ce que tu avances. Je ne sais pas si tu as un capteur de puissance mais c'est très utile pour s'en rendre compte. 

 

Rouler à 40 de moyenne sur du plat en groupe, tout le monde sait le faire. Avec des relais, la puissance utilisée est minime et très fractionnée (10 secondes d'effort pour 1 minutes de récup, variable selon la taille du groupe). 
Inversement, tenir une puissance d'effort pendant de longues minutes seul, c'est moins simple et beaucoup plus qualitatif en terme d'entraînement. 

 

En normandie c'est moins vrai mais à Orléans je faisais mes sorties solo pour travailler et les sorties groupe pour la récup tout en prenant des relais. Je te laisse deviner quelle sortie était la plus rapide et pourtant le moins énergivore? Donc ton affirmation sur "en solo sont absolument toujours en dessous du niveau qu'il atteindraient s'ils roulaient régulièrement en groupe" est complètement fausse. Sauf si bien sur tu te limites à analyser une sortie à la vitesse moyenne, alors dans ce cas c'est une réalité.

Fausse pour ton cas  peut être, mais d'une façon générale je peux constater qu'elle est juste, il est toutefois nécessaire bien évidemment, comme je l'ai précisé d'ailleurs si vous avez bien lu (ce qui n'est souvent ps le cas) d'intégrer un groupe de niveau un peu supérieur au sien. Bien sur si ce n'est pas le cas et si on est un peu plus fort que la moyenne, on se" balladera" et ce ne sera  que de la récup. Quand on court et notamment en début de saison ce sont les courses (donc en groupe à moins de sauter dès les premier tours) qui permettent de hausser son niveau.

Bien sur pour les "ours mal léchés" ou les solitaires invétérés qui ne supportent pas trop les relations e groupe, s'entrainer seul est tjs possible. Je ne prétends pas le contraire je dis juste que c'est plus simple et efficace si on en a la possibilité ou l'envie.  

"....Rouler à 40 de moyenne sur du plat en groupe, tout le monde sait le faire....."     ah bon, je ne suis pas certain que tous soient de ton avis, notamment sur ce forum En tout cas dans mon club sur une centaine il y en a peut être une 20 aine grand max qui en sont capables.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

dans la région ou j'habite il te serait difficile rouler en groupe car cela grimpe de partout  il  faut avoir 20/30ans pour rester dans les roues !

j'ai couru jusqu'à a 67 ans et m'entrainais que très rarement en groupe hormis quand j'étais dans la région parisienne ou le terrain était plus favorable, maintenant 1fois par quinzaine je m'autorise une sortie a 2/3 afin de garder le contact avec les copains , bien sur je régresse mais comme je n'étais pas un champion cela ne me perturbe aucunement au contraire je découvre une autre facette du vélo qui ne me déplaît pas.  .......

 

surtout tu dure JP 😉 encore au moins 20 ans !  après tu passeras a l'électrique pour le Ventoux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Fausse pour ton cas  peut être, mais d'une façon générale je peux constater qu'elle est juste, il est toutefois nécessaire bien évidemment, comme je l'ai précisé d'ailleurs si vous avez bien lu (ce qui n'est souvent ps le cas) d'intégrer un groupe de niveau un peu supérieur au sien. Bien sur si ce n'est pas le cas et si on est un peu plus fort que la moyenne, on se" balladera" et ce ne sera  que de la récup. Quand on court et notamment en début de saison ce sont les courses (donc en groupe à moins de sauter dès les premier tours) qui permettent de hausser son niveau.

Bien sur pour les "ours mal léchés" ou les solitaires invétérés qui ne supportent pas trop les relations e groupe, s'entrainer seul est tjs possible. Je ne prétends pas le contraire je dis juste que c'est plus simple et efficace si on en a la possibilité ou l'envie.  

"....Rouler à 40 de moyenne sur du plat en groupe, tout le monde sait le faire....."     ah bon, je ne suis pas certain que tous soient de ton avis, notamment sur ce forum En tout cas dans mon club sur une centaine il y en a peut être une 20 aine grand max qui en sont capables.   

C'est assez juste , Thibaud est assez fort pour lui 40km/h en peloton c'est de la ballade ........perso j'arrive vraiment a me "déchirer  "seul et faire du seuil ( quoique je baisse et + envie de ballade maintenant ) mais c'est vrai qu'un groupe ou copain assez fort ça motive aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...