Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En Valais, il fait beau , mais ce matin je me suis fait surprendre par le foehn, vent du SE, très pénible pdt 25km, de quoi jeter le vélo au sol et rentrer à pied! Remonter le cours du Rhône contre le vent, ce doit être pareil dans la Maurienne (avec une altitude supérieure car St Michel se trouve déjà à 700m, contre 500 à Sion) pas plus de 12°c, il faudra encore attendre avant d'enfiler les cuissards et tomber la veste! Les 2000 km sont dépassés et 13000 m aussi...

"..vent du SE, très pénible pdt 25km, de quoi jeter le vélo au sol et rentrer à pied!...."

C'est sur tout seul une vrai galère, la solution: en groupe, là c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance Karcher chez moi ce matin pour enlever tout le sable du désert , panneaux solaires, voitures, poubelles, dalles, boite aux lettres etc..... incroyable la couche qu'il y avait ........et un peu de jardinage plantation tomates dans des jardinières + salades  et finalement je suis parti entre midi le ciel c'étant dégagé 56km intensité moyenne 27,4km/h  pour 240mD+ cela fait 5 jours que j'ai une bonne crève je n'avais pas envie de faire + ......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Séance Karcher chez moi ce matin pour enlever tout le sable du désert , panneaux solaires, voitures, poubelles, dalles, boite aux lettres etc..... incroyable la couche qu'il y avait ........et un peu de jardinage plantation tomates dans des jardinières + salades  et finalement je suis parti entre midi le ciel c'étant dégagé 56km intensité moyenne 27,4km/h  pour 240mD+ cela fait 5 jours que j'ai une bonne crève je n'avais pas envie de faire + ......

rien a voir avec le sujet mais je relate quand même hier mon club organisait la course traditionnelle de Saumane de Vaucluse donc j'étais de carrefour il en faut .....

au départ des 3 ufolep il y avait Jeanine Longo toujours aussi sympathique et souriante a 64 ans elle a bouclé les 75 kms à 38 kms de moyenne et terminé dans le peloton ce relativise les perfs de certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation à l'AUDAX 100 kms organisé par le C.C.Farlédois ( var 83 ) départ de notre groupe à 7h50 , direction la vallée du Gâpeau ,la vallée de Montrieux le Jeune puis la grimpée de La Bataillère pour rejoindre Méounes , La Roquebrussane et la grimpée de La Loube pour arrivé à Celle , pause de 1/4 h pour le ravito , puis Forcalqueiret et la montée au col de Rocbaron , par le versant nord , ensuite plongée sur Puget ville , les Vidaux , la grimpée au village de Pierrefeu pour rejoindre la vallée de Sauvebonne , La Crau et .....La Farlède , ciel couvert ,12° au départ , routes mouillées sur les 6 premiers kms , la température montera jusqu'à 17° et le vent fort d'Est nous accompagnera toute la sortie .

au total , pour moi , 118 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

rien a voir avec le sujet mais je relate quand même hier mon club organisait la course traditionnelle de Saumane de Vaucluse donc j'étais de carrefour il en faut .....

au départ des 3 ufolep il y avait Jeanine Longo toujours aussi sympathique et souriante a 64 ans elle a bouclé les 75 kms à 38 kms de moyenne et terminé dans le peloton ce relativise les perfs de certains 

64 ans la Longo et faire encore une telle perf c'est vraiment une extra terrestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue sortie aujourd'hui, 132 km au total, par un temps froid (8°-9°) et sec, à un micro-crachin près, et un vent très sensible de secteur ouest. Il avait neigé tôt le matin, mais à mon départ, vers 11 h 30, il n'en restait étonnamment strictement rien. Les routes étaient complètement sèches ! Peut-être grâce au vent ?

 

Direction le Pajottenland, la région à l'ouest de Bruxelles, pour parcourir les 93 km de la route balisée que j'avais repérée lors de ma sortie de dimanche dernier : la R.EV-1703, qui s'appelle ainsi pour faire référence à Remco Evenepoel, originaire de la région. 1703 étant le code postal de sa localité de naissance, Schepdaal.

 

Du solide, avec 1200 m de dénivellation, quelques secteurs pavés, dont le Mur de Grammont et le Bosberg… et j'ai fini bien fatigué, au bord des crampes à la cuisse droite et un genou gauche qui couinait.

 

Pour MIchel et Thierry : vous qui n'aimez pas les pavés, vous avez eu raison de vous abstenir, les 6 km de secteurs pavés mentionnés sont pour la plupart assez mauvais, surtout un très long secteur (2 km?) du côté d'Oetingen (Gooik), que je ne connaissais pas : c'est d'abord plat, puis ça descend sec, puis ça monte raide, le tout sur des gros cailloux bien irréguliers… impossible de prendre un rythme. Mais il y a certainement moyen de les contourner. Ceci dit, ce serait quand même dommage d'éviter les légendes que sont le Mur de Grammont et le Bosberg.

 

Je remets la page de présentation (disponible en néerlandais seulement, pour le moment):

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/

 

Plan du circuit en PDF:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/rev-1703-cycling-route-2021_tcm251-154079.pdf

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

seulement 6° au départ de cette première sortie à 8h00 , ciel bleu ,soleil et peu de vent .....pour l'instant !!!! comme tout les mardis nous rejoignons le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) pour notre petit café noir accompagné de ....ses bugnes , par les plages Hyèroises !!! le long de la plage de l'Ayguade , super rencontre , nous roulons quelques kms avec des handisports de l'équipe de  France qui sont en stage dans la région pour une semaine .

notre retour se fera par le s toboggans des Borrels et le vent de Nord Est s'est renforci et souffle fort à présent , en plus il est froid , bon il fera quand même jusqu'à 18 ° au bout de nos 90 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie cet AM, 15-17°c un peu de vent contraire pour descendre la plaine du Rhône et généreusement favorable pour le retour sur le centre du Valais, un parcours pour B.Moreau, la "moyenne Forclaz" comme je l'appelle, en référence au col du même nom et de la "Petite Forclaz" qui aurait dû décider du sort de Championnat du monde 2020. 747 (comme le boeing ) m de DV pour 73km. Si l'on fait le parcours complet jusqu'au col on rajoute 500m de plus...Cette ancienne route offre des pourcentages méchants, surtout dans les virages, de 10 à 13% , le 34-25 a suffi tout juste, probablement pas pour la personne que j'ai dépassée! Descente cool jusqu'à Martigny par la nouvelle , peu de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps splendide également en Brabant, pour mes 61 km de sortie : 19°, grand soleil, peu de vent. Si ça pouvait durer…

 

Sortie en mode récupération après celle, longue et ardue, de ce week-end. Direction les bosses de la région à l'est et au sud-est de Bruxelles, comme souvent. Le début a été assez poussif, et puis à ma surprise je n'ai plus ressenti la fatigue et les jambes se sont remises à tourner correctement, si bien que j'ai fini «à fond la caisse».

 

Détail macabre : dans un passage en chemin creux, pour gravel ou VTT (ça sert d'avoir des pneus de 30) je suis passé devant un mémorial spontané en l'honneur d'un cycliste qui y est apparemment décédé… Voyez la photo plus bas. C'est la première fois que je vois un mémorial de ce genre le long d'une piste, les rares que j'ai déjà vus étaient le long de routes très fréquentées. Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé (accident ? malaise ?), le commentaire (en néerlandais) sur la stèle ne le précise pas…

 

IMG_0379.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
Faute de frappe corrigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Franck PASTOR a dit :

Temps splendide également en Brabant, pour mes 61 km de sortie : 19°, grand soleil, peu de vent. Si ça pouvait durer…

 

Sortie en mode récupération après celle, longue et ardue, de ce week-end. Direction les bosses de la région à l'est et au sud-est de Bruxelles, comme souvent. Le début a été assez poussif, et puis à ma surprise je n'ai plus ressenti la fatigue et les jambes se sont remises à tourner correctement, si bien que j'ai fini «à fond la caisse».

 

Détail macabre : dans un passage en chemin creux, pour gravel ou VTT (ça sert d'avoir des pneus de 30) je suis passé devant un mémorial spontané en l'honneur d'un cycliste qui y est apparemment décédé… Voyez la photo plus bas. C'est la première fois que je vois un mémorial de ce genre le long d'une piste, les rares que j'ai déjà vus étaient le long de routes très fréquentées. Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé (accident ? malaise ?), le commentaire (en néerlandais) sur la stèle ne le précise pas…

 

IMG_0379.jpeg

des fleurs  malheureusement nous en voyons parfois sur le bord des routes , les personnes y laissent parfois leur vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/6865299135/segments/2941404225333862650

mon 1 er essai en clm pour atteindre sur un parcours plat les 35 de moyenne , je m 'en donne trois , car sur 90 bornes , c 'est assez difficile , un petit vent d 'est , mais surtout des touristes et des cyclos qui bouchent souvent les petites routes en prenant toute la largeur ,la route appartient a tout le monde je suis patient  ,,le compteur descend bcp plus vite qu il ne monte   .demain   un petit tour  surement pour aller a l arrivée de Bruges de panne ,course uci ,  la ça ne rigole pas  , ils auront une superbe météo , ça devrait donner du spectacle  , rouler en court  aujourd hui   18 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo cet aprem ,monté sur Lussas direction Villeneuve de Berg et la longue descente vers Vallon pt d Arc par la vallée de l Ibie , un sale vent du sud m a contrarié du départ jusqu a Vallon,obligé de pédaler pour avancer même en descente pfff ,la vallée étant encaissée,usé en bas a l arrivé sur Vallon que je contourne d habitude ,la je suis passé par la ville pour échapper au vent ,un raccourci de 3 kms qui me manquera pour boucler mon tour a 80 kms,retour par Ruoms avec enfin le vent de dos .Total 77 kms 686 m D+grd bleu 16 ° ,mais gros vent du sud ,Vendredi ce sera sortie club avec le vent en moins ;😊;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine douché et restauré, le compte rendu:

105 kms à 17 (mix gr1 et2) frisquet à 8h00, 5° max et petit vent E, soleil, vent forcissant nettement vers 10h, circuit vendéen sans grosses difficultés, un bon 30 en moyenne, ça respecte bien mon programme, 1 sortie hard (dimanche), 1 sortie en entretien (mercredi)  , 1 sortie en récup (vendredi) En ce moment 280/300 par semaine c'est très largement suffisant. 

Evidemment Perrier d'abord + punch maison, à l'arrivée au club, avec le debrief et les commentaires, sinon quelle tristesse.   

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à signaler lors de cette sortie "fin de maladie" si ce n'est le passage des 99.000 km avec mon vélo! Incroyable, je n'aurais jamais pensé faire ça de toute ma vie et je ne l'ai que depuis 12 ans exactement. Encore 1.000 km et j'aurai fait le tour du compteur, dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , il fait 6° avec une petite brise de nord-est fraîche , mais soleil et ciel bleu , pour débuter le côte de Maraval ( var 83 ) pour atteindre les vignobles des Daix et des Vidaux et arriver à Carnoules , puis Besse sur Issole ( à sec ) et rejoindre le pied du col de Rocbaron par Forcalqueiret ,une fois franchi ....descente sur Cuers et retour par les Daix , le vent ne forcira pas , ouf !!! et il fait 25° , au total 100.34 kms qui me fait dépasser les 1000 bornes ce mois-ci et les 3000 bornes depuis le 01 janvier .

....Dimanche nous participons à La Hyèroise , plusieurs côtes et cols au programme .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie "en court" de l'année, départ 17H15 de la maison, montée du Prat d'Albis à fond de mes capacités... content car j'ai pu rester en rythme (à mon niveau) jusqu'en haut... second temps absolu depuis que je suis sur STRAVA à 16" de mon meilleur temps de l'été dernier... La forme est donc correcte à dix jours du tour des FLANDRES... Bon, Thibault PINOT = 28'48" pendant le TDF 2019, Pierre PLANA = 59'19"... je ne vais pas m'enflammer quand même...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...