Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Définition d'une longue sortie de printemps (160 km aujourd'hui) : on part le matin habillé comme en hiver, on revient en fin d'après-midi quasiment en tenue d'été, en étant contraint à un strip-tease tout le long de la sortie : on enlève d'abord le coupe-vent, puis les surchaussures, puis les gants longs, puis le bonnet, puis les jambières… Heureusement que j'avais prévu le coup et pris une sacoche de selle de fort volume (4 l) pour l'occasion !

 

Bref : les 160 km effectués à l'est de Bruxelles puis à l'est de Louvain, dans le Hageland, en suivant à nouveau un circuit balisé pour cyclistes que j'aime bien : la Sven Nys Cycling Route (93 km), du nom de l'ancien champion de cyclo-cross qui habite la région.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/

 

C'est un parcours qui devrait te convenir, Michel, ainsi qu'à Thierry : bosselé, mais finalement assez roulant (à un ou deux murs près), et quasiment pas de pavés ni de gravel. Et en plus, des paysages assez chouettes (bois, vergers, vignobles…).

 

Assez bonnes sensations tout le long de la sortie, malgré le temps changeant, ce que je n'apprécie guère : brumeux et froid le matin (le vent de secteur nord-est n'arrangeant rien), ensoleillé et très doux l'après-midi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Et ta sortie avec Gérôme... qui c'est qui a mis la pâtée à l'autre? Tu es assez discret sur la question..

bah michel   c 'est pas bien    ,la pâtée  je crois que tu l aurais eu aussi 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Et ta sortie avec Gérôme... qui c'est qui a mis la pâtée à l'autre? Tu es assez discret sur la question..

On a juste fait une sortie ensemble, c'était pas une compétition. Pas mal de bosses avec fort pourcentage, traversé de Metz dans les deux sens. Grand soleil mais frisqué le matin 🥶.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gérôme BORGER a dit :

On a juste fait une sortie ensemble, c'était pas une compétition. Pas mal de bosses avec fort pourcentage, traversé de Metz dans les deux sens. Grand soleil mais frisqué le matin 🥶.

Si c'est ta sortie de ce dimanche enregistrée sur Garmin Connect, Sylvain n'a pas à rougir : 123 km et 1400 m de dénivelé positif à une moyenne tout-à-fait correcte, Michel ne s'y serait pas "promené" 😇  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui changement temps avec un retour au froid, enfin seulement 8°C au depart et 11°C à la retour donc parti en habilles d'hiver et ça que avant-hier j'ai roulé encore en court-court.!!

Avec un vent faible du nord ou nord-est (2Bft) j'ai choisi un tour vers la ville Zeewolde pour ne pas faire trop de mètres de dénivelé. :classic_laugh: 

Enfin avec un temps nuageux et parfois du brouillard j'ai fait quand même 75 km et 60 m de dénivelé.! :classic_wink:

https://www.strava.com/activities/6896101210

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lundi 40km début d'apm 20-21° trop bon ce soleil avec vent léger et frais .....bien récupéré des 108km bosselés d'hier avec Gégé surtout que je me suis tapé 8h de jardin intense mais j'adore cela surtout sous le soleil .......40 pieds de salades repiquées + 30 de fraises , nettoyage + pose de bâche avec écorce de pins dessus , déplacement de jardinières bétons et dalles .....etc....j'ai bien du perdre 5000 calories faciles que je vais me faire un plaisir de rattraper ...... 😄

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club habituelle du mardi matin , départ à 8 h 00 sous ciel voilé , 6° , il faisait 12° dimanche à la même heure , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar de La Londe les Maures et déguster notre petit café noir accompagné de ses bugnes , le retour se fera par le col du Gambet et le village de Pierrefeu avant de rejoindre la vallée de Sauvebonne bordée du Gâpeau complétement à sec ( c'est triste ) ....il fait à présent 17° , le ciel est toujours voilé , le vent ne s'est pas levé et le compteur affiche 92 kms à 26 de moyenne .

Par contre 3 collègues manquent à l'appel pour cause de Covid , pourtant vaccinés Covid et grippe,  c'est d'ailleurs pour un état grippal qu'ils ont consulté leur docteur . 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km tout ronds à ajouter à mon compteur aujourd'hui, avec un parcours bien sportif empruntant la plupart des joyeusetés de la Flèche Brabançonne: Moerenhoutstraat, Hertstraat, Moskesstraat, Holstheide, Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei… et quelques autres obstacles anonymes.

 

Départ poussif, comme de juste après la nouvelle longue sortie de dimanche, mais les jambes sont revenues petit à petit. J'ai pu finir les dernières côtes quasiment au sprint. Un bon signe de forme qui revient…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, avant 'la déluge' se qu'ils prévoient demain avec 6 à 10 cm de neige :classic_huh:, un tour de 60 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Il a fait froid avec un vent du nord-est force 3 Bft et un température de 8°C, donc j'étais parti en habilles d'hiver.

https://www.strava.com/activities/6906257811

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie club du mercredi, mix gr1 et 2, 18 au départ, temps gris et humide, 10°, vent moyen de NE. Pas de pluie prévue en matinée. Un tour du lac de Granlieu,95 kms, pas très bonne organisation du fait d'un ou deux qui relaient mal en accélérant trop à chaque prise de relai, du coup plus que 4 ou 5 à passer après 1 heure.

Cerise sur le gâteau, une chute en fin de parcours à cause d'irrégularités sur le bitume du bas coté, juste derrière moi, 2 par terre heureusement sans trop de gravité cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour,

Sortie club du mercredi, mix gr1 et 2, 18 au départ, temps gris et humide, 10°, vent moyen de NE. Pas de pluie prévue en matinée. Un tour du lac de Granlieu,95 kms, pas très bonne organisation du fait d'un ou deux qui relaient mal en accélérant trop à chaque prise de relai, du coup plus que 4 ou 5 à passer après 1 heure.

Cerise sur le gâteau, une chute en fin de parcours à cause d'irrégularités sur le bitume du bas coté, juste derrière moi, 2 par terre heureusement sans trop de gravité cette fois.

bien les sorties en groupe .............

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

bien les sorties en groupe .............

Ouais, pas que des avantages, c'est certain. Le vélo sur la route ça a toujours été  un peu craignos: tout seul les voitures nous balancent dans le bas coté ou sur les ronds points, en groupe elles font un peu plus attention, mais on se fait chuter nous mêmes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...