Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dany a dit :

 

A cela, on te répondra que les routes empruntées sont ..... régionales et que donc leur entretien ne dépend pas des communes visitées 🙂

Du bien belge !!!

Il devait bien y avoir certaines routes (ou plutôt rues) entretenues par les régions (bruxelloise ou flamande), mais dans les zones urbaines que j'ai traversées, la plupart des voiries sont certainement la responsabilité des communes.

 

https://www.touring.be/fr/articles/qui-gere-les-routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Michel, la prochaine fois que tu fais une sortie Vélo101 avec des non-Belges (je me naturalise Belge pour l'occasion), laisse-moi le plaisir de tracer le parcours de la sortie… Je vais te me le lui faire passer par des routes bien d'ici qui vont lui faire pleurer sa mère, à Sylvain, garanti sur facture. ☠️

 

À part ça, pour clore le mois, une petite sortie de 29 km cet après-midi, du côté du sud de Bruxelles (Uccle, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, forêt de Soignes). Travail de la vélocité et de la force (si, si) dans les nombreuses petites côtes de ce parcours tantôt urbain, tantôt presque campagnard… et bien sûr aux routes en mauvais état qui feraient déjà frémir notre ami coiffeur.

 

Et dire que les communes que j'ai traversées sont parmi les plus riches du pays…

Houlala j'adore ce genre de défis et on en reparlera je suis partant  , si tu savais ce que j'ai déja fait en vélo ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Je pense très sincèrement qu'on ne devrait pas vendre des freins à disques au premier quidam venu. Les disques, ça demande d'avoir un minimum de feeling, de ne pas être bourrin, c'est pour les cyclistes doués et compétents !

Absolument, mais certainement aussi pour les "poids lourds", c'est bien évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça caille même dans le far ouest. 1 petit degré à 9h00 vent de NE soutenu, glacial, ciel tout bleu, soleil radieux. Avec l'équipement d'hiver max: sous chaussettes et sous gants en soie, couvre chaussure néoprène, couvre cou, veste thermique et 3 couches, c'est finalement très supportable. Sortie club à 15 autour du lac de Granlieu, cool (enfin pas trop), no problem, apéro à l'arrivée (bière pour moi, on a ses origines quand même). Tout baigne.    

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sortie hier  , ni aujourd hui et franchement je serai inscrit au ronde , je ne sais pas si je ferai le déplacement ,pour le mois de mars 1869 km et total année  2022   5160 km ça doit être la première fois que j 'en fais autant , et peut être aussi la dernière  .j espère  un beau mois d avril pour ne pas gâcher  ce que j ai déjà effectué .  neige et gros froid en ce moment  ,si ce temps est exact pour dimanche  on verra peu de coureur en court...🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un jour d'hiver dans le Printemps avec des températures de 4°C au depart et 7°C en arrivant à la maison.! Avec un vent du nord-est force 4 à 5 ça m'a refroidi jusque à 0°C, brrr, enfin compte tenue qu'il a fait beau j'ai choisi pour faire (encore) un tour de 53 km autour les reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Qu'est-ce qu'il a fait froid contre le vent du nord-est, pourtant j'étais habillé en tenue d'hiver et j'ai pris les routes en travers les bois pour arriver sur la digue pour prendre le retour. 

https://www.strava.com/activities/6919726363

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour : Je suis allé m'incruster chez le frangin et sa petite famille en me pointant par surprise à l'heure du midi. J'avais quand même prévu un gâteau Basque pour être sûr qu'ils ne pouvaient pas dire non 😛 Au total 160Km, avec un peu de vent un peu pénible par moment...

J'ai emprunté la piste Bordeaux-Lacanau, c'était tranquille, presque que de la piste sur toute la ballade 🙂

 

Aller.png

Retour.png

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 14:36, Bruno GUILLEVIC a dit :

ça caille même dans le far ouest. 1 petit degré à 9h00 vent de NE soutenu, glacial, ciel tout bleu, soleil radieux. Avec l'équipement d'hiver max: sous chaussettes et sous gants en soie, couvre chaussure néoprène, couvre cou, veste thermique et 3 couches, c'est finalement très supportable. Sortie club à 15 autour du lac de Granlieu, cool (enfin pas trop), no problem, apéro à l'arrivée (bière pour moi, on a ses origines quand même). Tout baigne.    

Hic !

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très petite sortie ce matin par 3°  vent de ouest  passant nord ouest , très grosse rafales , au bout de 2 km pluie fine , zut  , je suis partie mais je sent que ce ne sera pas la joie ,je m engage sur une longue ligne droite et le vent me pousse comme un fou , je suis un peu trop euphorique et presque sans appuyer je suis a 45 km/h , une rafale de coté me fais comprendre qu il y a danger ,je suis attentif , je pousse sur les pédales  50  53 ...trop facile je freine de temps en temps pour me ralentir , des écarts et une route ou il y a assez de circulation me fait réfléchir ...j arrive au fond de ligne droite  je vais devoir revenir maintenant .... pas le même cinéma ..18 km/h   a faire  pendant 20km mais c 'est plus rassurant  vent de face , je rentre  tjrs sous un fin crachin qui s 'arrête a 3km de l arrivée  , content d 'être sorti mais c 'était limite  et a ne pas refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 18:54, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un jour d'hiver dans le Printemps avec des températures de 4°C au depart et 7°C en arrivant à la maison.! Avec un vent du nord-est force 4 à 5 ça m'a refroidi jusque à 0°C, brrr, enfin compte tenue qu'il a fait beau j'ai choisi pour faire (encore) un tour de 53 km autour les reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Qu'est-ce qu'il a fait froid contre le vent du nord-est, pourtant j'étais habillé en tenue d'hiver et j'ai pris les routes en travers les bois pour arriver sur la digue pour prendre le retour. 

https://www.strava.com/activities/6919726363

A+

j avais 4 couches  ce matin en comptant le kway , et encore pas chaud ....bravo johan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jpfvelo a dit :

j avais 4 couches  ce matin en comptant le kway , et encore pas chaud ....bravo johan

Si tu as un smartphone utilise une appli qui te donne les risques de pluie, c'est très bien ! Si tu as un doute ...

 

https://raintoday.fr.malavida.com/android/#gref

 

et pour le vent direction, force…Windy en appli et sur PC

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.windyty.android&hl=fr&gl=US

 

 

 

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michel DURY a dit :

Il y a des moments, il faut être raisonnable, JP.

 

Aujourd'hui, faut pas sortir dans le nord, non non non (-:

Si ça peut te consoler, c'est pas mieux dans le sud, à Grenoble du moins. Ça caille dur ici aussi 4° en ce moment, à 200 m d'altitude, et il y a de la neige dès 400 m…

 

Sortie prévue cet après-midi, mais à cause de cette neige je vais probablement devoir rester dans la vallée. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse bise...du Valais, jusqu'à St Maurice cad 38km vent de face, avec quelques bourrasques, mais j'ai vu pire, retour à fond la caisse, rien que pour ça, je ne regrette pas ma sortie. Evidemment parcours plat, on ne va quand même pas rajouter des côtes, avec un vent pareil? 42km pour le retour, en essayant de ne pas repasser par les mêmes endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... jusqu'à St Maurice ...

En 86 ou 88, alors que je m'entraînais pour Bordeaux-Paris, j'avais fait une sortie d'environ 300 km et, entre midi et 14 h, du côté de St Maurice, j'avais croisé Yvan Eggs, skieur émérite, cyclosportif notoire et bâtisseur de chalets de Val d'Illiez. Il avait fait demi-tour pour rouler un moment avec moi (il s'étonnait de me voir si loin de mes bases) et je me demandais si tu le connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...