Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Effectivement cet esprit individualiste de performance à tout prix se rencontre souvent. Certains en oublient carrément les règles élémentaires du code de la route et du savoir vivre élémentaire. C'est désagréable et hyper dangereux. Pouur ceu qui ont ce besoin  de compétition, il y a effectivement les épreuves sportives de tous niveaux organisées, souvent ils n'y vont pas parce que la concurrence est féroce.

Après, rouler en groupe en club, dès lors que le club est bien structuré et managé, n'a rien à voir avec ça. L'exemple du club auquel j'appartiens le montre: une centaine de membres, 4 voire 5 groupes de niveau, des circuits différents et variés proposés chaque semaine, des règles de comportement rappelées régulièrement. Tout ça fait qu'il est agréable de rouler ensemble, sans stress, même avec des sorties "musclées". Rouler en groupe pas trop nombreux avec un minimum de discipline me semble même, à bien des égards, moins dangereux que seul ou à deux, quand les véhicules motorisés tentent de passer en force pour dépasser, ce qu'ils hésitent à faire derrière un groupe plus important    

Je pense tout le contraire , je suis beaucoup + serein a 2 ou 3 qu'en groupe et avec mon expérience j'ai vu beaucoup + de chutes en groupe ....j'ai vu trés peu de groupe trés disciplinés sauf les papys et encore , l'esprit de compétition et la fatigue fait faire n'importe quoi souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oui je crois qu'il va être temps de réduire la voilure et de rouler majoritairement avec ma génération. De plus je trouve de plus en plus que ces randos sur route ouverte, pour le groupe des  forts, sont souvent un peu limite question sécurité, à moins d'être toujours devant, ce que je ne peux plus faire.      

je comprends fort bien ce sentiment de frustration de  revoir sa conception du vélo ,

alors que l'on se sent encore capable de jouer .............

perso j'ai arrêté de jouer au coureur a 67 ans après une grosse chute en course a Chateurenard (84) nous étions 9 détachés a quelques kms de l'arrivée , un écart a provoqué la chute de 5 dont moi (4 cotes cassées ,fracture d'un doigt, et brulé sur tout un coté) .

ce jour là j'ai dit stop aux courses et aux sorties de club qui ne me servent plus rien étant donné que les courses sont terminées donc plus d'objectifs !

j'avoue que j'ai toujours un petit pincement quand je regarde les GS en UFOLEP .......😪

maintenant je fais du vélo seul ou à 3 mai , le plaisir est toujours là , comme cela grimpe tout le temps personnes a suivre a l'arrache .........

bon vélo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je pense tout le contraire , je suis beaucoup + serein a 2 ou 3 qu'en groupe et avec mon expérience j'ai vu beaucoup + de chutes en groupe ....j'ai vu trés peu de groupe trés disciplinés sauf les papys et encore , l'esprit de compétition et la fatigue fait faire n'importe quoi souvent ....

Oui cela va dépendre des expériences passées de chacun, je roule avec un groupe de 10 à 20, pratiquement tous anciens coureurs ou coureurs encore en activité. Tous connaissent parfaitement "la musique" et le besoin de concentration minimale. L'"esprit de compétition" est passé ou réservé aux courses du week end. Les écarts de ligne, freinages intempestifs, excès en tout genre sont très très rares, mais il est clair qu'on ne peut exclure totalement la probabilité de chutes collectives.Il m'arrive aussi en semaine de sortir seul ou en nombre plus réduit. C'est très agréable également, différent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 14:15, Sylvain KARLE a dit :

sortie du lundi bien différente d'hier a tout point de vue , météo superbe 14° et grand soleil donc j'étais en court en bas , dire qu'hier c'était l'hiver et habillé en conséquence ....

sortie aussi beaucoup + intense 45km et presque 300m D+ a 30,6 km/h , encore du boulot pour etre a +/-33km/h sur ce type de sortie mais après tout on est qu'en Avril ....

moi c'est le contraire, la sortie du dimanche a été idyllique, la sortie du lundi, collé... du vent... pas beaucoup de plaisir 50km/500m D+ 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le vent d'Est "fort" st de retour pour cette sortie du club du Mardi , il fait 8° à 8h00 , le ciel est voilé et la mer "grise" mais au port de Miramar ( var 83 ) le petit café noir avec ses bugnes nous attends , le retour se fera par les plages Hyéroises , c'est une sortie de récupération entre la grosse sortie de Dimanche et celle qui nous attends Jeudi , au total 84 bornes , il fait 18° au retour ,

Sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie habituelle de 50 km avec un temps d'été fantastique, mais pas d'énergie, alors le plaisir n'y était pas.

 

Je reviens d'un week end pénible pendant lequel on a fait la dernière cérémonie funéraire de mon ex femme et ça m'a mis complètement par terre, je ne m'en remettrai jamais.

 

Bon c'est pas tout ça, il fait beau et demain je suis parti pour une semaine, je vous fiche la paix, ouf!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui il y avait un temps d'été au debut de la journée mais dans le debut de l'après-midi les nuages était arrivés, quai chaleur ça n'a pas changé beaucoup, au depart 14°C et à l'arrivé 21°C.! J'étais parti pour un tour de 85 km mais je l'ai raccourci à causes de la fatigue et manque d'énergie de lutter contre un vent du sud-est force 3 Bft en plein figure. Enfin, après 65 km j'étais de retour de mon tour autour les lacs Naardermeer (reserve naturelle) et Gooimeer. 

https://www.strava.com/activities/6969486641

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin et comme je ne suis qu a quelques minutes  de vol de Johan très beau temps aussi , surprenant d ailleurs on passe de l hiver a l été ...109 ,6  km en 206mn  soit 32 de moyenne en solo et 337m de d+   ,un parcours dans la région audomaroise , avec ses marais ,et beaucoup de verdure , j adore ,des petites routes tranquille et sinueuses qui donne envie d appuyer ,des tours et détours pour en profité un max , strava m 'a exclus de deux segments car j y suis passé trois fois et trouve cela bizarre ?   , je suis très  joueur et la place de local légend  en jeu....un vrai gamin   ,un top 10  en descente ....🤣   reste a faire mieux   ,en tout cas moral au beau fixe  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 km aujourd'hui, pour une sortie au sud, sud-ouest de Bruxelles jusqu'au Hainaut (Ronquières et le bois de la Houssière) et retour.

 

C'était une sortie qu'il ne faudrait pas proposer à Michel Dury, sinon il fuirait à l'autre bout du continent (ah ben mince, c'est justement ce qu'il va faire demain) : absolument pas roulante, quasiment pas de plat, quasiment que des bosses, certaines pavées, et bien sûr un max de raidards.

 

Mais il faut bien ce qu'il faut pour préparer Liège-Bastogne-Liège Challenge dans onze jours… et peut-être les Géants des Flandres lundi prochain, si je juge ma forme suffisante. Ce serait déjà une sacrée belle succession de côtes, certes courtes mais plus difficiles les unes que les autres, ceux qui connaissent les «Ardennes flamandes» pourront en juger:

 

https://www.reuzenvanvlaanderen.be/fr/parcours/

 

Une belle frayeur au retour, à Beersel : alors que je roulais sur une piste cyclable longeant une série d'habitations, une dame sort de son garage avec sa voiture, sur ma droite, à 20 mètres… elle regarde d'abord sur sa droite et s'engage sur la piste ! Elle ne daigne tourner la tête à gauche et m'apercevoir qu'après que j'ai pilé net à deux mètres de sa bagnole ! Évidemment elle a eu l'air de tomber des nues… Je n'ai pas donné suite mais j'ai bien eu envie de sortir des noms d'oiseaux, pour l'occasion !

 

Moment plus sympathique : passage par le bois de Hal, avec ses immenses parterres de jacinthes sauvages en fleur. J'ai essayé d'en prendre une photo, mais elle ne rend pas justice à ce fabuleux décor, dommage.

 

 

IMG_0432.jpeg.9a0dc3a176a7bc804ef3b4416279cd1f.jpeg

 

De bien plus belles photos sont sur ce site:

 

https://vivreabruxelles.be/floraison-des-jacinthes-sauvages-au-bois-de-hal.html

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie en club du mercredi: 6° à 8h00, brouillard, pas de vent. 18 au départ dans le groupe 1 (le mercredi il n'y a que deux groupes). 105 kms vers la Vendée et ses petits coteaux, le soleil chasse le brouillard vers 9h30 et la température monte. Circuit très agréable par petites routes quasiment sans véhicules, à part quelques tracteurs, pas d'esbroufe, relais très fluides, bosses montées au train sans accélération. Tout le monde est content. La moyenne? je suppose que tout le monde s'en moque ici, et comme "strava, connait pas", pas de chiffrage annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 20:38, Jpfvelo a dit :

sortie ce matin et comme je ne suis qu a quelques minutes  de vol de Johan très beau temps aussi , surprenant d ailleurs on passe de l hiver a l été ...109 ,6  km en 206mn  soit 32 de moyenne en solo et 337m de d+   ,un parcours dans la région audomaroise , avec ses marais ,et beaucoup de verdure , j adore ,des petites routes tranquille et sinueuses qui donne envie d appuyer ,des tours et détours pour en profité un max , strava m 'a exclus de deux segments car j y suis passé trois fois et trouve cela bizarre ?   , je suis très  joueur et la place de local légend  en jeu....un vrai gamin   ,un top 10  en descente ....🤣   reste a faire mieux   ,en tout cas moral au beau fixe  

Oh là 32 en solo sur 110 bornes, la forme est bien là.

Sinon, St Omer je connais bien , j'y ai bossé pendant 2 ans dans les années 70 (pion au CET Monsigny), souvenir souvenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

67 éme sortie vélotaf de l'année 22km , j'aime toujours autant .....et 3 pieds de courgettes plantés en rentrant limite nuit 😄

tu me feras une bonne soupe quand je viendrai , avec tout ce que tu plantes🤣 ....  mais une soupe d 'été svp

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

153 km ce matin , un petit tour a colembert , mais a chaque fois j arrive par le faux plat assez long d ailleurs , donc descente  aujourd hui a 49.9  ce n 'est pas une blague , ...puis je remonte   et redescends  , pour me rafraichir puis direction boursin , mais pas le fromage , le plat est une bonne côte ,a digéré lentement pour moi ,   bien sur une descente  c 'est pénible ces descentes ...et là au beau milieu  du chemin 3 biches et un plus jeune , arrêt pour photo  , mais le temps de sortir l engin  elles sont parties ...j aime bien ces moments pour moi magique ,bon je n aimerais pas m en prendre une sur le nez...j ai déjà vu ...monté du ventus d alembon  puis retour , un bon bol d air de 5h19 et 816m de d+  dimanche normalement 135km et 2500m d+ .ça va piquer    ah ça fait du bien ce soleil sur les mollets

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oh là 32 en solo sur 110 bornes, la forme est bien là.

Sinon, St Omer je connais bien , j'y ai bossé pendant 2 ans dans les années 70 (pion au CET Monsigny), souvenir souvenir.

j ai travaillé a st omer en sav , j allai déjeuner  au restaurant a coté de la gare sur le coin son mari était de la cristallerie d arques ,un beau musée sandelin , et j aimais bien la place de la mairie   souvenirs  aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore une journée d'été avec des températures pres de 20°C...! La journée a bien commencée avec du soleil au reveil et pas beaucoup de vent pendant que j'ai promené notre chien pour sa première sortie de la journée, c’était agréable.

Depuis plus de deux ans je n’étais plus me promener dans "Waterland", la region en haute de la ville Amsterdam et en face d'Almere à'l'autre coté du lac "Markermeer". Donc . . . . je me suis pressé pour partir un peu plus tôt parce-que ça du être un tour de 87 km et je ne roule plus comme y il a des années à une vitesse de 30 km/h de moyenne. Une fois la ville Amsterdam-Noord passé je me suis tapé sur des travaux sur les pistes cyclables partout, j'ai du faire

spacer.png

quelques detours.

Enfin avec un temps comme aujourd'hui ce n'était pas un problème.

Pourvu que ça dure . . . . :classic_wink::classic_smile:

https://www.strava.com/activities/6980210605

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation ce jour à la randonnée "La Farlédoise " ( var 83 )  le club a choisi le parcours de 83 kms , départ à 7h30 sous ciel bleu et 10° , il fera seulement 5° au sommet du Siou Blanc , le col le plus long de la région .....18 kms avec des passages à 11% , après le ravitaillement à La Roquebrussane direction le col de Rocbaron et descente sur Cuers pour rejoindre La Farlède pour un casse croute et il fait 25° , un léger vent de sud s'est levé .

pour ma pomme un total de 104 kms .

sportivement Serge.

d-14avril2022(1).png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 20:38, Jpfvelo a dit :

sortie ce matin et comme je ne suis qu a quelques minutes  de vol de Johan très beau temps aussi , surprenant d ailleurs on passe de l hiver a l été ...109 ,6  km en 206mn  soit 32 de moyenne en solo et 337m de d+   ,un parcours dans la région audomaroise , avec ses marais ,et beaucoup de verdure , j adore ,des petites routes tranquille et sinueuses qui donne envie d appuyer ,des tours et détours pour en profité un max , strava m 'a exclus de deux segments car j y suis passé trois fois et trouve cela bizarre ?   , je suis très  joueur et la place de local légend  en jeu....un vrai gamin   ,un top 10  en descente ....🤣   reste a faire mieux   ,en tout cas moral au beau fixe  

une partie de ma famille habite le Haut-Pont et les autre a Wardrecques . nous partions au champ en barque de la maison dans l'ancien mode . En vélo je me souviens avec nostalgie de mes Lille-Hardelot .............

félicitations pour ta sortie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...