Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Certainement, toutes ces infos peuvent être très utiles à ceux qui sont en manque de repères, il s'avère que pour ma part, je sais exactement ou se situe ma forme du moment, d'une part car j'ai toujours eu l'habitude de rouler et de m'entrainer sans ces indicateurs et que d'autre part, la confrontation avec les courses dans le temps et avec les autres copains d'entrainement maintenant (3 sorties groupe/semaine quand même) permet une évaluation très précise du stade de progression (ou de régression). Je pense que si je roulais en solitaire, il en irait tout autrement et que je serait certainement adepte de ces matériels d'évaluation et de site internet de publication.

Contrairement au jugement un tantinet péremptoire de "réfractaire" (serait ce un peu volontairement désobligeant?), je pense simplement que ça ne m'apporterait rien de plus que ce que je peux constater en réel à chaque sortie.

Peut être que je me trompe, mais peu m'importe, mon plaisir c'est de pédaler et vite si possible. 

Pour les compteurs/GPS/etc... c'est un peu chacun fait ce qu'il lui plait, non ?

 

Pour ma part j'ai arrêté les compteurs car :

- je n'arrive plus à les lire

- je me fous un peu de ma vitesse instantanée sur le vélo

- les compteurs modernes demandent à être rechargés souvent et j'oubliais souvent de le faire 

- le premier compteur GPS que j'ai eu ne fonctionnait pas très bien dans les endroits encaissés

 

Je suis donc passé à la montre GPS multisport qui me permet de savoir la "quantité" de sport que je fais, quel que soit le sport. Il faut recharger aussi la montre mais comme sinon je n'ai plus l'heure, j'y pense...

Après je me suis inscrit sur Strava, un peu par hasard, une invitation d'un copain et je dois dire que je me laisse prendre au jeu... je suis encore dans la phase ou tu vois tes temps s'améliorer de temps en temps sur certain secteurs, et je me suis vraiment pris au jeu sur deux ou trois tronçons que je fais à fond de temps en temps.

Une fois que tu as fait la première configuration, il n'y a aucune manipulation et ça me  permet par exemple de savoir combien de km je roule sur chacun de mes vélos.

 

Après, il y a des dingues de ça, qui ont  une alarme quand ils s'approchent d'un secteur "chronométré" , je connais un gars qui s'est fait menacer parce qu'il allait "prendre" de KOM dans des endroits retirés de l'Ariège, d'autres qui manifestement "trichent" en se mettant dans le coffre d'une voiture, ou qui sont passés en moto... quelque part pour certains c'est un outil pour se mesurer la b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même vision de la chose. Mais certainement que pour certains type de pratique cela peut présenter un intérêt.

Je constate c'est vrai que ce sont plutôt  les générations plus récentes qui utilisent ces outils, sans doute une accoutumance et peut être une tendance à la dépendance aux réseaux sociaux type "facebook" et à l'affichage public.   

Quand à la triche sur les perfs alors là, si ça existe, on atteint des sommets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je suis un peu dans la même vision de la chose. Mais certainement que pour certains type de pratique cela peut présenter un intérêt.

Je constate c'est vrai que ce sont plutôt  les générations plus récentes qui utilisent ces outils, sans doute une accoutumance et peut être une tendance à la dépendance aux réseaux sociaux type "facebook" et à l'affichage public.   

Quand à la triche sur les perfs alors là, si ça existe, on atteint des sommets.  

Ben dans les tricheurs, tu as les deux attitudes :

- celle du mec qui a un problème d'ego : il va faire le tronçon un jour de grand vent de dos en se mettant derrière une voiture ou un scooter et il va mettre 15km/h à tout le monde : c'est celui que j'appelle le vrai tricheur, mais pour lui il a fait une grosse performance (ce qui n'est pas tout à fait faux, mais pas au niveau qu'il le croit).

- celle du mec qui a un problème avec la société : "je vais péter le jouet des cyclistes". Celui là va faire un chrono en moto, 30km/h au-dessus de tout le monde avec le majeur en l'air tout le long. ça c'est le tricheur-anarchiste !!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km aujourd'hui, du côté de Tervuren et Leefdal, à l'est de Bruxelles, par un temps superbe mais un solide vent de nord-est. Jambes encore courbatues des « Géants des Flandres » de lundi. Si le début de la sortie a été pénible, ça s'est beaucoup mieux terminé. Avoir eu le vent favorable au retour n'y est sans doute pas étranger 🙂

 

Encore demain pour finir de récupérer… enfin j'espère, parce que samedi, c'est Liège-Bastogne-Liège Challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70k m 1029m de DV, une seule montée qui (me) suffit amplement, car les %ages s'échelonnent de 4 à 13, même vu du 14% dans la descente, à la frontière linguistique du Valais, on commence dans les vignes, puis la forêt et termine en gravel, avec mes 23 et roues étroites , c'est pas top, mais il vaut mieux abîmer ces vieilles dt que de belles R0 ou carbone! Freinage assez pénible, l'usure des flancs doit en être la cause? Aucun problème vestimentaire, une veste assos Tiburu, un sous -vêt odlo et un corsaire Mille, un peu froid au départ et même pas chaud au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

je pense simplement que ça ne m'apporterait rien de plus que ce que je peux constater en réel à chaque sortie.

Tu as raison, mais tu verras, comme tout ce qui est futile, cela devient rapidement indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le dit  avril ne te découvre pas d un fil , aujourd hui c 'était le cas ,je m 'étais dit  je pars en court ,mais  par deux fois cette semaine , je suis revenu avec le nez qui coule ,donc parti en long  un maillot et une petite veste légère , c 'était juste un poil trop court ,froid pour la première heure ,mais surtout aux pieds ,heureusement un bon rythme avec deux copains nous a réchauffé  ,vent est , donc direction Belgique  dixmude  en passant par les rives de l ijzer ,un secteur très prisé des cyclos de tout genre , même rencontré des des 6 places assis , des jeunes d un centre de loisirs a proximité , la dernière fois il jouaient dans des grandes barques   brrrrrr, sur ce secteur un vent 30km/h  bien costaud 20 bornes dans le pif , très agréable ......le retour on devait le faire calme , hélas ça n 'a pas été le cas , trop content de jouer sans doute après en avoir bavé , retour par veurne  , en évitant le centre ville qui est très beau , beaucoup de terrasse café et belle place que je connais par ailleurs  y passant assez souvent je ferais bien des photos mais elles sont toujours a l envers ....mdr .tout ça donne 110km en 203mn mais pas de D+ 120m mais avec le vent  c 'est tout comme , il faut bien que je me contente de cela ,il aurait été suicidaire de descendre vers le sud de mon secteur ,vous vous arranger aussi je suppose pour revenir avec le vent de dos

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul seul ce matin ,départ à 9h00 sous ciel gris et 14° certaines portions de routes sont encore mouillées des pluies d'hier , sur 53 kms autour de Hyères et La Londe ( var 83 )  , j'ai essayé mes nouvelles roues équipées de nelles chambres et nouveaux pneus , j'ai pris soin également de mettre des patins neufs , il fera 19° au retour , pas de vent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

on le dit  avril ne te découvre pas d un fil , aujourd hui c 'était le cas ,je m 'étais dit  je pars en court ,mais  par deux fois cette semaine , je suis revenu avec le nez qui coule ,donc parti en long  un maillot et une petite veste légère , c 'était juste un poil trop court ,froid pour la première heure ,mais surtout aux pieds ,heureusement un bon rythme avec deux copains nous a réchauffé  ,vent est , donc direction Belgique  dixmude  en passant par les rives de l ijzer ,un secteur très prisé des cyclos de tout genre , même rencontré des des 6 places assis , des jeunes d un centre de loisirs a proximité , la dernière fois il jouaient dans des grandes barques   brrrrrr, sur ce secteur un vent 30km/h  bien costaud 20 bornes dans le pif , très agréable ......le retour on devait le faire calme , hélas ça n 'a pas été le cas , trop content de jouer sans doute après en avoir bavé , retour par veurne  , en évitant le centre ville qui est très beau , beaucoup de terrasse café et belle place que je connais par ailleurs  y passant assez souvent je ferais bien des photos mais elles sont toujours a l envers ....mdr .tout ça donne 110km en 203mn mais pas de D+ 120m mais avec le vent  c 'est tout comme , il faut bien que je me contente de cela ,il aurait été suicidaire de descendre vers le sud de mon secteur ,vous vous arranger aussi je suppose pour revenir avec le vent de dos

Salut Jp

je fais pas le parcours en prenant soin de vérifier le sens du vent. Cette semaine c'était retour contre. 

C'est juste pour rester sur une bonne impression que l'on rentre vent plein cul. Il n'y a que lorsque je prévois de faire une longue que je cherche à renter vent de dos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 11, par 8°ciel nuageux qui va se découvrir vers 10h, vent de NE, 10/20kmh. Jamais de démarrage vent dans le dos au club donc direction l'Est, vallées de la Sèvre et de la Maine pour 85 kms. Impératif du vendredi: la récup, donc pas de train d'enfer.

Demain j'officie comme commissaire sur la course organisée par le club de compet voisin, pas trop passionnant mais faut bien renvoyer l''ascenseur quand on a profité des commissaires quand on courrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui comme toute la semaine il a fait beau avec un soleil abondante et un vent du nord-est, donc troisième tours déjà en cuissard et chemise court.! Je n'avais pas envi de prendre le même chemin autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" donc j'ai pris le passage par "Vogelweg" (route des oiseaux). C'était 20 km contre le vent du nord-est (4Bft), pff. mais là j'ai vu des cigognes, 9 en totale dans une pylône électrique de 380kV....!spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/7022544324

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,direction les Vans,par Ruoms ,Grospierre,Berrias ,puis les Vans au pied des Cevennes ,retour par la montée sur Lablachère,puis la descente de Bourbouiller;puis le défilé de Ruoms et maison.Total un bon100 kms 705 m D+,Temps idéal,17 ° au depart,22 ° a l arrivée,moy 24.5  kms:h ,ptit vent du sud sur le pif a l aller,bien agréable dans le dos au retour,me suis régalé ☺️;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gérôme BORGER a dit :

Salut Jp

je fais pas le parcours en prenant soin de vérifier le sens du vent. Cette semaine c'était retour contre. 

C'est juste pour rester sur une bonne impression que l'on rentre vent plein cul. Il n'y a que lorsque je prévois de faire une longue que je cherche à renter vent de dos. 

a partir de quel distance juges tu qu elle est longue   , la sortie ...🤣  plus de 100?  salut  gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

encore une petite sortie en solo ce matin , 54 kms sans difficultés autour de La Crau ( var 83 ) puis le Pradet pour rejoindre le bord de mer et de faire le tour des étangs des Pesquiers .....en effet la météo n'était pas propice à s'éloigner , les routes mouillées dû aux fortes pluies d'hier , mais 14° à 9h00 pour 18° au retour avec du vent d'Ouest , finalement 2 petits nuages de gouttes d'eau fines avec alternance de ciel bleu.

hier le 200 kms du brevet randonneurs mondiaux a été annulé et ce jour la rando.de Cabasse 100 kms aussi.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote car ma sortie n'a rien de phénoménale (dégourdir les jambes, sans plus), mais je vois au loin un beau gros front de nuages à pluie qui va passer au dessus de mon village dans 10 minutes. Pas de bol, je suis à 7 km, ça va être juste, très juste.

 

A coeur vaillant rien d'impossible, je mouline de fou vent de face en tenant le gros noir à l'oeil, il se rapproche plus vite que moi le bougre!

 

Reste 3 km et ça pleut bien juste avant le village, je sais exactement où ça tombe... allez courage, tout n'est pas perdu.

 

Dernier km à toute vitesse, ça va le faire... j'arrive devant la maison, mets le pied au sol et hop, arrivent les premières gouttes! A peine rentré voilà la pluie qui tombe bien comme il faut, mais j'ai gagné la course et suis rentré au sec, youpie! J'adore ça, c'est super rigolo mais il faut la jouer fine car je voulais encore taper 10 km, heureusement que j'ai bien regardé le ciel sinon je serais aussi trempé que Franck Pastor lors d'une sortie dominicale (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Juste pour l'anecdote car ma sortie n'a rien de phénoménale (dégourdir les jambes, sans plus), mais je vois au loin un beau gros front de nuages à pluie qui va passer au dessus de mon village dans 10 minutes. Pas de bol, je suis à 7 km, ça va être juste, très juste.

 

A coeur vaillant rien d'impossible, je mouline de fou vent de face en tenant le gros noir à l'oeil, il se rapproche plus vite que moi le bougre!

 

Reste 3 km et ça pleut bien juste avant le village, je sais exactement où ça tombe... allez courage, tout n'est pas perdu.

 

Dernier km à toute vitesse, ça va le faire... j'arrive devant la maison, mets le pied au sol et hop, arrivent les premières gouttes! A peine rentré voilà la pluie qui tombe bien comme il faut, mais j'ai gagné la course et suis rentré au sec, youpie! J'adore ça, c'est super rigolo mais il faut la jouer fine car je voulais encore taper 10 km, heureusement que j'ai bien regardé le ciel sinon je serais aussi trempé que Franck Pastor lors d'une sortie dominicale (-:

Il y a qui ont besoin de pancartes pour se motiver à faire des sprints, d'autres de chiens qui essaient de leur bouffer les mollets… Les Belges, eux, ont les nuages de pluie !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...