Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

participation ce jour à la randonnée "du vin et de la lavande" organisé par mon club le C C La Crau Var , 2 parcours , un de 100 bornes l'autre 172 bornes  

pour ma part le 172 kms  départ à 7h00 par 10° , sur la route il fera jusqu'à 25 ° , du soleil , pas de vent , un peu sur le final après 6h 58 de route à 25,81 km/h  pour 180 kms , plus long que prévu suite à 2 déviations , une à Bras ( var 83 ) et une à La verdière cause course cycliste 

https://www.openrunner.com/r/8267143

au total j'aurai fait 191.85 kms en 07h29' .

sportivement Serge.

 

e-07mai2022(40).jpg

Bravo Serge grosse sortie ! 💪💪💪

Tu est sur la photo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortie du jour : Lormont (banlieue de Bordeaux) => Royan aller retour. L'aller en passant par le bac de Lamarque, puis remontée le long de la côte, puis redescente par la Vélodyssée en prenant le bac à Royan. 177Km si on retire les portions de bac, sinon ça fait 285Km.

 

00.png.ca1f8086cf4b52756ab23dd8644e93d2.png

 

J'ai tracé l'itinéraire sur Komoot. J'ai choisi de le faire dans ce sens car la première moitié jusqu'à Royan comporte des portions de route, donc je préférais les faire au début, et puis par rapport aux bacs je trouvais que c'était plus sûr (je ne risquais pas de les louper).

 

Je suis parti tôt, sachant qu'il y avait 40Km entre chez moi à Lamarque et que le premier bac était à 9h30, en prenant de la marge cela m'imposait une grosse pause en attendant d'embarquer. Une grosse pause à Lamarque, une grosse pause à Royan, de cette manière je me suis économisé.

01.jpg.55a3ecf744f8cdd81c834366ca5c49bf.jpg

 

Arrivée au bac à 8h30

02.jpg.bc38cd99aec8a00e96d4be576a931ff0.jpg

 

03.jpg.676a244367a0ae709a14d3f0137e3327.jpg

 

04.jpg.cccff04332491c866a289009fc29dec7.jpg

 

J'ai découvert les routes et les pistes cyclables de Charente Maritime... pas le même budget 🙂 !

05a.jpg.e85c637219695147597c786c422fe4e8.jpg

 

Après quelques Km sur des routes littéralement défoncées, la ballade m'a amenée sur des chemins de gravier. C'était assez roulant cependant pour le vélo de route, mais j'aurais été sans doute mieux en gravel ^^

06.jpg.23984185071ac8368f3cd787b3bcfac1.jpg

 

07.jpg.25ad3eef23a6a6d5bd613170e1c33718.jpg

 

Le long de la côte, si je m'étais écouté, je me serais arrêté toutes les 30s pour prendre des photos ! Les paysages étaient magnifiques, de très bons souvenirs 🙂

08.jpg.309ee640fba16ba728740c12eebf2e24.jpg

 

J'approche de Royan, j'ai dépassé Talmont, traversé Meschers. C'est une petite ville qui me tient à coeur car j'y ai souvent passé des vacances lorsque j'étais gamin.

Et c'est marrant parce que la place de l'église me paraît plus petite que dans mes souvenirs, et moins "moderne". Aujourd'hui c'est mignon tout plein 😛

09.jpg.2bc1725897625c5590148e14c2a98671.jpg

 

Arrivée à Saint-Georges de Didonne, juste à côté de Royan ^^

10.jpg.a4cca1cf2e23698a187f9d0b4e5bb25f.jpg

 

Royan : Son bunker géant en forme de cathédrale, sa prison pour animaux et sa fête à neuneu permanente 😛

11.jpg.63868ede9f0f329a86731bc54eeda47d.jpg

 

Le fameux tatouage tribal en graisse de chaîne ! Là j'attendais le bac à Royan, j'étendais mes jambes et je découvrais ^^

12.jpg.548bb5bb2cd68d2b0453d544703e5f43.jpg

 

13.jpg.35f5040fd7aaeec587979f04c863cf6f.jpg

 

Bon, visiblement je n'étais pas le seul à faire du vélo 😛

14.jpg.643af1500dbe7b492253b0e6f9457b0d.jpg

 

Reprise de la route après l'arrivée au Verdon. Soulac sur mer.

15.jpg.b6aa61e87c4ad8f662037cb2cb1752ec.jpg

 

16.jpg.40ec287e23dc3423d3d628cc887852b8.jpg

 

Après, bah... c'est de la piste cyclable classique des Landes. C'est un peu moins intéressant, alors j'ai fais moins de photos et puis le temps défilait.

Heureusement j'avais prévu l'éventualité de faire de la route de nuit.

17.jpg.bc50f92f9681dead74dba448b12ec6c5.jpg

 

Arrivée à Saumos, j'avais déjà 232Km dans les pattes, et aucunes douleurs aux jambes, aucune douleurs au dos, par contre mal au cul ! Mais ma selle est presque neuve, je n'ai pas encore eu le temps de bien la faire, et puis je pense qu'à un moment c'est normal d'avoir le cul un peu en compote sur des grosses distances.

18.jpg.48c4ba3031ef27e2d3b090be291d242a.jpg

 

Plus tard, à 3,8Km de l'arrivée, le boss de fin : le pont d'Aquitaine ! Bon ça va, ça monte à 5%, mais je ne savais pas si il me restait assez de jambe pour le monter.

Bah si, c'est monté !

19.jpg.9724ac40923398544342aa25fba89f17.jpg

 

Et enfin, l'arrivée !

20.jpg.dee5fc2921a34651d815983c6f49db47.jpg

 

Alors comme vous pouvez le constater, j'ai mis longtemps pour cette sortie, c'est dû aux longues pauses mais aussi parce que j'ai pédalé tranquillement, sans chercher à faire un chrono. Je suis content car bien entendu, je suis un peu fatigué de cette sortie, mais franchement ça va ! La dernière fois où j'avais fait 222Km, au 150éme Km j'avais le genou droit en souffrance, alors que là, 277Km et aucune douleur aux genoux. Je dois sans doute cela à l'étude posturale 🙂

 

Voilà, bah la prochaine fois il faudra que je tente les 300 bornes ^^

Modifié par Fluoflashfun33
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de décor, la sortie du club voisin des Sorinières, super beau temps 11° à 8h, petit vent de NE, direction l'ouest, donc retour avec vent défavorable. 35.5 la première heure, pas trop dur dans un groupe d'une 50aine qui maigrit au fil des relances et des talus. Mince une chute sur une bordure d'aménagement routier, du coup on se retrouve à un 15aine à 100m derrière, c'est clair qu'on aura du mal à rentrer, vu l'allure.

On continue comme ça, juste 4 ou 5 à relayer, bonne moyenne quand même avec un circuit très plaisant.

Ah la vitesse et la moyenne ..........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bien fraiche ce matin avec ce nord est qui refroidit la température. On est passé devant la Moskesstraat chère à qui vous savez, non non non on ne la grimpera jamais de jamais dans ce club! 

 

Quelques jolies montées du cotés d'Overijse, terrain de jeu de Franck que je n'ai d'ailleurs pas croisé, normal il fait sec.

 

Un petit tour de rab dans le village pour boucler les 100 km et hop l'affaire est emballée. 

A peine rentré, grand soleil et il fait 25 degrés, grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faisait pas froid ni même frais ce matin à 8h30, et sans vent c'est quand même bien plus cool! Trop chaud l'après-midi , n'en déplaise au même Franck, surtout quand on affronte des dénivelés pas tranquillos du tout! 70km, pour donner à la sortie un chiffre rond, 200km par semaine ça me suffit amplement, pour les DV je ferai ce que je pourrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Sortie bien fraiche ce matin avec ce nord est qui refroidit la température. On est passé devant la Moskesstraat chère à qui vous savez, non non non on ne la grimpera jamais de jamais dans ce club! 

 

Quelques jolies montées du cotés d'Overijse, terrain de jeu de Franck que je n'ai d'ailleurs pas croisé, normal il fait sec.

 

Un petit tour de rab dans le village pour boucler les 100 km et hop l'affaire est emballée. 

A peine rentré, grand soleil et il fait 25 degrés, grrrr....

Ah ben pourtant j'étais dans le coin aujourd'hui, et en particulier sur la Moskesstraat.

 

Comme quoi il m'arrive aussi de sortir par temps sec, mauvaise langue !

 

Pour être précis, 133 km au menu, dont les 98 km de la «route cycliste de la Flèche brabançonne»:

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/

 

Pour rappel, en plus de la Moskesstraat, ce circuit propose le Smeysberg, la rue de Pécrot, et à Overijse le Hagaard, le Holstheide, la IJskelderlaan, le Schavei, la Hertstraat… Bref, toutes les joyeusetés de la Flèche brabançonne et plus encore. Juste dommage qu'il n'y ait pas le Kardaan… 😇

 

 J'ai mesuré ma vitesse moyenne sur les 98 km (99 selon compteur) de la route cycliste de la Flèche brabançonne : 24,1 km/h, à une cadence moyenne de pédalage de 92 tours/min. Mon record de 25 km/h de moyenne sur ce circuit exigeant n'est pas si éloigné, ce qui est un bon indice de forme. D'ailleurs les sensations étaient excellentes dans les côtes. Mais face au vent, comme d'habitude, c'était la galère. 😟

 

Départ comme pour Michel à la fraîche tôt le matin, par ce fichu vent de nord-est, avec le sous-casque, les manchettes, l'imper, les gants longs, le cuissard thermique (court)… Seules les jambières et les surchaussures étaient restées à la maison, mais les jambières m'ont bien manqué pendant la première heure, glaglagla !

 

Et puis comme d'habitude, effeuillage progressif au fil des heures, pour me retrouver en tenue d'été en début d'après-midi, par 20° à l'ombre et beaucoup plus au soleil. Vivement des températures plus constantes…

 

La Chouffe Classic au menu samedi prochain (si tout va bien…). En tout cas, malgré l'épisode covid récent, la forme semble là. 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Chouffe, je ne sais pas trop... j'ai envie d'y aller (vraiment) mais je vais avoir une semaine fort chargée et je devrais participer à une activité de mon club d'Aïkido samedi, presque obligé, zut pet et prout.

 

Tu as vu ce changement de temps aujourd'hui? c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

Pour la Chouffe, je ne sais pas trop... j'ai envie d'y aller (vraiment) mais je vais avoir une semaine fort chargée et je devrais participer à une activité de mon club d'Aïkido samedi, presque obligé, zut pet et prout.

 

Tu as vu ce changement de temps aujourd'hui? c'est dingue.

Aikido.? tu ne risqueras pas de te faire une entorse. :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Pour la Chouffe, je ne sais pas trop... j'ai envie d'y aller (vraiment) mais je vais avoir une semaine fort chargée et je devrais participer à une activité de mon club d'Aïkido samedi, presque obligé, zut pet et prout.

 

Tu as vu ce changement de temps aujourd'hui? c'est dingue.

Oui, en plus de la variation de température, on est passé brusquement au très beau temps. J'avais commencé la Moskesstraat dans la grisaille, au sommet, quelques trois minutes après, grand soleil.

 

Ma foi, c'est toujours mieux que l'inverse !

 

Pas cool pour les contraintes extérieures au vélo, mais bon, elles sont toujours à prendre en compte. Moi même, hier j'aurais aimé faire le Grinta Challenge/Tour des Collines, du côté de Tournai, mais il y avait la journée Portes ouvertes de mon établissement.

 

Positivons là aussi, c'est mieux que de tomber malade et donc de tout louper !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Tu fais le parcours de 166 km/2740m D+ ?

A priori, oui. C'est le même ordre de distance et de de dénivellation que pour les Géants des Flandres que j'ai fait il y a trois semaines, donc ça devrait être dans mes cordes — même si bien sûr les côtes ne sont pas du même genre. Et malgré les dix jours d'arrêt dus au Covid, il semble que j'ai conservé ma forme physique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

A priori, oui. C'est le même ordre de distance et de de dénivellation que pour les Géants des Flandres que j'ai fait il y a trois semaines, donc ça devrait être dans mes cordes — même si bien sûr les côtes ne sont pas du même genre. Et malgré les dix jours d'arrêt dus au Covid, il semble que j'ai conservé ma forme physique.

Comme je l'ai laissé comprendre précédemment, j'envisage plutôt la Magnifique, 155 km/2700m D+. J'espère ne pas me tromper de parcours (il y en a 5), les flèches sont de couleurs différentes selon la distance... et j'ai appris à transférer des fichiers vers mon Garmin, je n'aurai aucune excuse 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

A priori, oui. C'est le même ordre de distance et de de dénivellation que pour les Géants des Flandres que j'ai fait il y a trois semaines, donc ça devrait être dans mes cordes — même si bien sûr les côtes ne sont pas du même genre. Et malgré les dix jours d'arrêt dus au Covid, il semble que j'ai conservé ma forme physique.

Vraiment, tu devrais rouler en club de temps en temps, c'est tout bénéf.

 

Là on a fait 75 km ensemble et j'étais bon sur toute la distance, j'ai fait les 25 restant seul. La différence est énorme, j'étais fatigué en un rien de temps. Arrivé à 5 km de chez moi je rattrape 5 cyclistes, j'étais très fatigué mal aux jambes au dos la totale, et bien j'ai mis la patate et on a bourré dedans comme des fous, le Mich en tête pendant 3 km!

 

Il y a une saine émulation et une énergie collective très perceptible, ça n'a rien à voir avec le fait de rouler seul.

 

Oui je sais, tu n'es pas dispo pas le temps pas envie blablabla... mais c'est dommage, tu as un potentiel qui serait intéressant à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Et toi, quand oseras-tu te lancer dans de longues sorties ?  😂

Plus envie, au bout de 4 heures j'en ai marre.

 

Si tu veux je te donne mon dos, là je ne sais plus comment me mettre tant j'ai mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Plus envie, au bout de 4 heures j'en ai marre.

 

Si tu veux je te donne mon dos, là je ne sais plus comment me mettre tant j'ai mal. 

 

Tu te défonces en roulant en club puis tu te plains d'avoir mal au dos... Roule moins vite, tu souffriras moins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...