Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Soleil, mais frais, 9° à 8h00 avec vent faible de NO. Sortie club à 16 pour 110kms vers l'Ouest et les marais du pays de Retz. Plus chaud vers 10h, groupe assez homogène et un bon tempo du début à la fin

(la moyenne? Ah ben non, vous n'y pensez pas interdit d'en parler sans pseudos preuves électroniques, enfin à ce qu'il a été proclamé à ce sujet hi hi).     

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 km très poussifs aujourd'hui, à l'est et au sud-est de Bruxelles comme souvent. Très peu en forme, j'ignore pourquoi. Peut-être les températures en baisse et le vent fort, plus quelques (rares) gouttes de pluie. Ou tout simplement le stress que je subis actuellement au boulot en cette période de fin d'année scolaire (c'est le lot de tous les profs, après tout).

 

J'ai quand même poussé une pointe jusqu'en Brabant wallon, à Nethen, où j'ai grimpé un très court raidard appelé « Bruyère du Wez ».

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bruyere-du-wez-nethen

 

Le sommet est commun avec celui du Tienne Vincent, un raidard un peu plus conséquent qui figure dans l'encyclopédie Cotacol.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen

 

Le panorama au sommet de ce «Tienne» est assez joli et porte étonnamment loin pour une côte aussi courte, même raide. Pour une fois, j'ai pris une photo, qui ne rend pas si mal:

 

IMG_0468.jpeg.3feda38d0aa0b59284a2f2d8b9bbdaeb.jpeg

 

Ensuite, direction Leuven où j'ai pris un café à un bar en face du fabuleux hôtel de ville (photo Wikipédia):

 

Leuven.jpg.9617c04c4b3426bd63d12fe3bbd666d5.jpg

 

Et puis retour à Bruxelles le long de la N3, plus de 25 km assez vallonnés, découverts, quasiment tout du long en ligne droite, et vent de face. De quoi travailler le mental, surtout avec les jambes déficientes que j'avais aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux lors des prochaines sorties.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76km 1380m de DV, j'ai enfin dépassé les 10000m pour mai, ,  je n'ai pas forcé, comme le grand Schtroumpf , à nos âges il faut faire attention : un cyclo de 70 balais trouvé mort à deux pas de chez moi, pas d'accident, mais un malaise dû à la chaleur sans doute. Anzère station de ski du Valais central, normalement 2 routes pour y accéder, mais il en existe une troisième bcp plus bucolique dans la forêt, 8 lacets bien pentus, j'ai pas lésiné sur le 34-28 , passés sans douleurs, température idéale, un cadre splendide. Maintenant il s'agit de passer la vitesse supérieure, se rapprocher des 2000m d'altitude, les routes doivent être bien dégagées avec la chaleur de la semaine dernière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ce Jeudi de l'Ascension ......du dénivelé !!!! ...départ à 7h30 , pas de vent ,quelques nuages mais il fait 18° , direction la côte des Favières (var 83 ) pour rejoindre les Gorges d'Ollioules , la montée d'Evenos puis le Broussan et à sa sortie le col de Garde (alt 390m) direction le Mont Caume que nous atteignons après 4.5kms à 8% de moyenne avec des passages à 10 et 11% , la route ne rends pas mais quelle vue ....de La Ciotat au Lavandou d'un côté et de l'autre Le Siou Blanc et au loin les montagnes du Verdon , au sommet situé à 801m d'altitude une petite brise marine nous rafraîchie , la descente se fait prudemment sur Toulon , puis pour terminer la côte de La Favière pour rejoindre La Crau ou il fait 29 ° , au total pour ma pomme 87 kms .

sportivement Serge.

https://www.openrunner.com/r/13641813

e-26mai2022(10).jpg

e-26mai2022(16).jpg

e-26mai2022(40).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je me pèse + de 85kl pour mes 176cm ça craint pour le Ventoux dans 15 jours 😄

Je décide de faire quand meme de la bosse pour me tester ce matin autour de Metz , finalement 59km et un bon 1000m D+ avec quelques passages a 13-14%  que j'ai facilement géré , jamais dans le rouge donc confiant pour le Ventoux .....

 

 

IMG_20220529_122623bis.jpg

IMG_20220529_122552bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 km ce matin,  de Bruxelles à Wavre (Brabant wallon) et retour,  pour faire quelques raidards locaux, notamment le Tienne des Français, que connait bien Michel Dury:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-des-francais-limal

 

Les conditions climatiques ont encore pas mal empiré aujourd'hui : départ à 12°, maxi 15°, alternance d'éclaircies et d'épisodes pluvieux, notamment en milieu et en fin de sortie.  Jambières, veste à manches longues, surchaussures et imperméable de rigueur. Un temps à ne pas mettre un Schtroumpf dehors, quoi. 😏

 

Mais les sensations n'auront pas été mauvaises cette fois, contrairement à celles des sorties précédentes.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Franck PASTOR a dit :

Un temps à ne pas mettre un Schtroumpf dehors, quoi

Ts ts ts vilain garçon , je suis sorti aussi pour un 80 km vers Ittre où ça monte pas mal, tu connais la région. Nous n'étions que 3 et on a roulé cool, bien agréable malgré le même froid que nous supportons bien mieux que certains frileux que je ne nommerai pas car je suis gentil.

 

On s'est aussi pris la flotte  mais on s'est vite abrités sous un arbre en attendant que le plus gros passe et aille tremper Franck qui ne devait pas être loin. D'ailleurs je suis certain que lui ne s'est pas abrité, évidemment.

 

Après midi nettoyage et démontage du pédalier qui grince, tout comme les pédales d'ailleurs, et oui, c'est pas encore fini cette histoire!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et participation à la RANDO des Maures organisé par le club cyclo de La garde ( var 83 ) , il fait 18 ° à 7h00 , pas de vent et ciel bleu , nous avons opté pour le parcours de 91 kms avec la grimpée du col des Fourches ( var 83 ) par Gonfaron ( face nord ) le circuit forme un huit avec 2 fois le passage à Pierrefeu , au retour il fera 29° une petite brise s'est levée .....pour ma part 111 kms pour cette dernière sortie de Mai .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 28 mai, réveil sans réveil à 03h15, la météo étant très favorable j'ai prévu de rouler un 300 kms emprunté sur openrunner au club des Randonneurs Cyclotouristes d'Anjou. Départ à 04h05 après un solide petit déjeuner. Jusqu'à 08h30 le fond de l'air restera frais et ce n'est qu'après un arrêt croissant café que je tomberai le coupe vent. Comme prévu le temps est splendide, le vent ne s'est pas encore levé et le trajet emprunte des routes peu fréquentées. Je traverse Sablé sur Sarthe et Port Brillet,  des souvenirs de triathlons courus dans les années 80 reviennent en mémoire, le temps passe !

Après Vitré, cap au sud. Vers 12h30, après 200 kms j'atteins Pouancé où je vais trouver à me restaurer dans une excellente pizzéria. je m' octrois une pause bienvenue d'une quarantaine de minutes. Je repars vers Ancenis bien aidé par un vent de NE qui s'est entre temps levé. Les 60 derniers kms seront plus compliqués le long de la rive sud de la Loire, le vent étant maintenant de trois quart face. je m'arrête une vingtaine de minutes à Saint Florent pour boire frais. Je finirai par arriver chez moi à 18h10. Sur le vélo j'ai tenu une moyenne de 25,2 km/h et je me suis donc arrêté environ deux heures en tout.

Hier, j'ai roulé 77 kms et je n'étais pas trop cassé.

Bref, un beau week-end de vélo

Bien amicalement

Bonne semaine à tous

Didier

 

 

 

Screenshot_20220527_122938_com.huawei.browser.jpg.ca720464c4cfce2c34577fb236d6e81c.jpg

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une semaine de stage à Riccione, sur la côte adriatique en Italie. 5 jours, 558km et 7510mD+ au compteur, avec du travail dans toutes les zones, mais majoritairement seuil en bosses longues et PMA dans les courtes.

1084km et 16987m D+ pour mai.

Objectifs à M-1.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Juste pour dire qu'avec ma lombalgie, impossible de profiter du beau temps, et je vois vos compte-rendus de sortie, et j'ai les boules LOL

Bravo en tout cas 😉

Aucune atténuation de tes douleurs ? Le toubib t'a prescrit un antalgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Aucune atténuation de tes douleurs ? Le toubib t'a prescrit un antalgique ?

Si, les douleurs ont presque disparues, en même temps j'ai un traitement en conséquence, avec codéïne, xanax et cie...

Donc là, je ne me vois pas remonter de suite sur le vélo, d'autant que je suis en arrêt de travail pour 10 jours. Imagine si un collègue ou mon patron apprennent que je fais du vélo alors que je suis jugé en incapacité d'aller bosser ? 😛

J'ai également une prescription pour des séances de Kiné, j'ai rendez-vous jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 15:59, Michel DURY a dit :

Ts ts ts vilain garçon , je suis sorti aussi pour un 80 km vers Ittre où ça monte pas mal, tu connais la région. Nous n'étions que 3 et on a roulé cool, bien agréable malgré le même froid que nous supportons bien mieux que certains frileux que je ne nommerai pas car je suis gentil.

 

On s'est aussi pris la flotte  mais on s'est vite abrités sous un arbre en attendant que le plus gros passe et aille tremper Franck qui ne devait pas être loin. D'ailleurs je suis certain que lui ne s'est pas abrité, évidemment.

 

Après midi nettoyage et démontage du pédalier qui grince, tout comme les pédales d'ailleurs, et oui, c'est pas encore fini cette histoire!

On s'est aussi pris la flotte  mais on s'est vite abrités sous un arbre en attendant que le plus gros passe et aille tremper Franck qui ne devait pas être loin. D'ailleurs je suis certain que lui ne s'est pas abrité, évidemment.

 

Ben non, je ne me dissous pas à la moindre goutte de pluie, moi ! 😛

(C'est plutôt le vent  qui a tendance à me faire perdre mes moyens, mais bon…)

Plus sérieusement, j'ai pris la flotte, mais quand même pas à gros bouillon. Continuer à pédaler dans ces conditions n'était pas un problème. La méga-pluie que vous vous êtes pris sur la figure n'est donc pas tombée sur moi, malgré tes vœux mal intentionnés. 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

On s'est aussi pris la flotte  mais on s'est vite abrités sous un arbre en attendant que le plus gros passe et aille tremper Franck qui ne devait pas être loin. D'ailleurs je suis certain que lui ne s'est pas abrité, évidemment.

 

Ben non, je ne me dissous pas à la moindre goutte de pluie, moi ! 😛

(C'est plutôt le vent  qui a tendance à me faire perdre mes moyens, mais bon…)

Plus sérieusement, j'ai pris la flotte, mais quand même pas à gros bouillon. Continuer à pédaler dans ces conditions n'était pas un problème. La méga-pluie que vous vous êtes pris sur la figure n'est donc pas tombée sur moi, malgré tes vœux mal intentionnés. 🙂

Salut, en été quand il y a un orage, on a intérêt à faire comme le Schtroumpf, sinon, en moins de deux minutes on est trempé, les gouttes sont bcp plus grosses , impossible de sécher! Quand on trouve un abri il faut en profiter, tant que cela ne dure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 14:31, Sylvain KARLE a dit :

Bon ce matin je me pèse + de 85kl pour mes 176cm ça craint pour le Ventoux dans 15 jours 😄

Je décide de faire quand meme de la bosse pour me tester ce matin autour de Metz , finalement 59km et un bon 1000m D+ avec quelques passages a 13-14%  que j'ai facilement géré , jamais dans le rouge donc confiant pour le Ventoux .....

 

 

IMG_20220529_122623bis.jpg

IMG_20220529_122552bis.jpg

salut Sylvain , une chose a te rappeler le jour du ventoux , te dire   ,je vais faire une belle photo a 1912 m  donc  TU vas y arriver , j 'en suis sûr , attention on dit que par malaucène c 'est plus facile , quand j y suis descendu , j 'en ai vu bien souffrir  mais il faisait chaud ,   ....hé  je veux voir la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Retour d'une semaine de stage à Riccione, sur la côte adriatique en Italie. 5 jours, 558km et 7510mD+ au compteur, avec du travail dans toutes les zones, mais majoritairement seuil en bosses longues et PMA dans les courtes.

1084km et 16987m D+ pour mai.

Objectifs à M-1.

 

oh   Riccione  c 'est le pied   tu es allé sur le mont ou il y a le phare de l armée ,bien que partout ça monte  ...super  j avais eu Andrea comme  guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...