Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, James JEAU a dit :

C'est pas une limite à ne pas dépenser, c'est une valeur théorique, pour estimer la limite physiologique du rythme cardiaque en fonction de son age.

Je me le suis fait confirmer par mon cardiologue lors de mon test d'effort.

 

 

C'est pas une limite à ne pas dépenser

 

Et de toutes façons, certains n'hésitent pas à dépasser leur plafond, physique ou budgétaire. 😄

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Cette valeur est vraiment théorique, on est beaucoup à la dépasser aisément. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai rajeunit de 11 ans sinon 😄

Je suis également à 11 bpm au-dessus de la valeur théorique mais cela ne garantit ni un niveau de performance ni la bonne santé du coeur.  Je passe un test d'effort le 21 juin, le dernier remonte à environ 15 ans 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis également à 11 bpm au-dessus de la valeur théorique mais cela ne garantit ni un niveau de performance ni la bonne santé du coeur.  Je passe un test d'effort le 21 juin, le dernier remonte à environ 15 ans 🥴

j en ai passer un il y a un ou deux ans  ils m ont fait arrêté avant la limite j 'étais a 330 w  mais j avais assez peu de marge 340 - 350 peut être mais ça aurait au bout  ,au début c 'est facile .....pour moi cela a été instructif et m 'a donné confiance  sur ma pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/7257951615

sortie le lendemain d une journée de bénévolat , grand besoin de se dégourdir les jambes ,hésitation avant de partir car pluie annoncé , voyant le ciel s 'éclaircir  je me lance vers les 10h , ce sera une petite sortie bien sûr , pas de messe pour moi mais l heure du déjeuner le dimanche  , et un petit  apéro .....hélas , j ai bien vu les nuages s 'amoncelé un peu au loin devant moi , mais j ai continué je me demande pourquoi , demi tour , il pourchassent et me rattrapent , j ai eu droit a la douche les chaussures pleines d 'eau , ça faisait longtemps que je ne m 'étais pas fait trempé comme ça ,place maintenant a des entrainements un peu plus light , j- 13 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jpfvelo a dit :

j en ai passer un il y a un ou deux ans  ils m ont fait arrêté avant la limite j 'étais a 330 w  mais j avais assez peu de marge 340 - 350 peut être mais ça aurait au bout  ,au début c 'est facile .....pour moi cela a été instructif et m 'a donné confiance  sur ma pratique

Ma seule attente par rapport à ce test concerne l'état de mon coeur. Pour les performances... je fais avec, ma courbe de puissance sur Garmin donne 245 W pendant 2 min, la durée habituelle des paliers lors des tests chez les cardiologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Surtout que suivant les protocoles le résultat en terme de puissance peut varier. 

 

J'en ai passé un il y'a 4 ans uniquement pour voir l'état de la mécanique ayant des antécédents dans la famille. Tun nous tiendras au courant Thierry?

pour info , le test augmentait de 30 watt toutes les minutes   donc plus que 2 mn au total   mon chère Thierry  , je ne sais pas si le test donnera un état de ton coeur ? ils m ont dit out est ok  a part ça .....je crois qu un électrocardiogramme pour ceci est un meilleure indicateur  pour l ' ejection systolique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jpfvelo a dit :

pour info , le test augmentait de 30 watt toutes les minutes   donc plus que 2 mn au total   mon chère Thierry  , je ne sais pas si le test donnera un état de ton coeur ? ils m ont dit out est ok  a part ça .....je crois qu un électrocardiogramme pour ceci est un meilleure indicateur  pour l ' ejection systolique etc....

Le miens c'était +25 toutes les minutes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie club du mardi , il fait chaud...22° à 7 h30 , il fera jusqu'à 37° , au départ ciel bleu et peu de vent , mais ce dernier se lèvera en milieu de matinée pour souffler fort en rafale le long des plages Hyèroises  et la presqu'ile de Giens ( var 83 ) après une pause "café" au port Miramar de La Londe les Maures retour par les .....plages Hyèroises , au total 97 kms et ...........les CIGALES sont là !!!!!

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

pour cette sortie club du mardi , il fait chaud...22° à 7 h30 , il fera jusqu'à 37° , au départ ciel bleu et peu de vent , mais ce dernier se lèvera en milieu de matinée pour souffler fort en rafale le long des plages Hyèroises  et la presqu'ile de Giens ( var 83 ) après une pause "café" au port Miramar de La Londe les Maures retour par les .....plages Hyèroises , au total 97 kms et ...........les CIGALES sont là !!!!!

sportivement Serge.

Waouh 37°c, à cette température je ne mets pas le nez dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir en fin d'après-midi, j'ai été mis direct dans l'ambiance : j'ai voulu monter un pneu neuf et voulais donc y mettre une chambre à air neuve…mais la première que j'ai voulu monter était déjà percée (ça ne lui a pas réussi visiblement de traîner trop longtemps dans la sacoche de selle au contact d'autres objets…), et la deuxième… avait une valve Schrader ! Heureusement que j'en ai un bon stock, au cas où… La prochaine fois que mon vélociste m'en fournit une, je vérifierai le type de valve à sa place!

 

Après avoir enfin monté ce pneu et cette chambre, je sors de mon appart, et la pluie se met à tomber quelques minutes après mon départ. Deuxième sortie consécutive sous la flotte donc… et cette fois, ça a détraqué mon compteur, qui ne voulait plus rien compter ! Vitesse égale à 0 km/h, cadence égale à 0 tour/min et distance parcourue égale à 0 km pendant la moitié du trajet, jusqu'à ce que la pluie s'arrête. C'est la première fois qu'il me fait ce coup-là, et pourtant il en a connu des draches avec moi !

 

Bref, au retour le compteur m'indique 17 km alors qu'il y en a au moins le double. Vélo bien sale bien sûr, à nettoyer à fond à nouveau… C'était le pied, aujourd'hui !

 

Retour via Tervuren et son très beau parc:

IMG_0482.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Avant de sortir, j'ai été mis dans l'ambiance : j'ai installé un pneu et voulais donc y mettre une chambre à air neuve… pour m'apercevoir que la première que j'ai voulu monter était déjà percée (ça ne lui a pas réussi visiblement de traîner trop longtemps dans la sacoche de selle au contact d'autres objets…), et que la deuxième… avait une valve Schrader ! Heureusement que j'en ai un bon stock, au cas où… La prochaine fois que mon vélociste m'en fournit une, je vérifierai le type de valve !

 

 

J'emballe toujours la chambre à air dans une petite pièce de tissus, justement pour la protéger de ces contacts dans la sacoche de selle. Ne jamais la mettre comme ça sans protection, c'est la crevaison assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

J'emballe toujours la chambre à air dans une petite pièce de tissus, justement pour la protéger de ces contacts dans la sacoche de selle. Ne jamais la mettre comme ça sans protection, c'est la crevaison assurée.

Elle avait une protection, elle était dans un sachet plastique de type Ziploc. Visiblement, c'était insuffisant… le sachet était déchiré.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...