Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 05/06/2022 à 19:26, Franck PASTOR a dit :

C'est pas une limite à ne pas dépenser

 

Et de toutes façons, certains n'hésitent pas à dépasser leur plafond, physique ou budgétaire. 😄

Bien vu, je le fais assez souvent autres j'accepte 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une vingtaine de kilomètres dans les limites de la région de Bruxelles-Capitale, i.e. dans la forêt de Soignes et les bosses de la commune d'Uccle essentiellement. Passage dans le quartier Saint-Job et son église assez particulière:

 

https://nl.wikipedia.org/wiki/Sint-Jobkerk_(Ukkel)#/media/Bestand:0_Uccle_-_Église_Saint-Job_(1).JPG

 

Le compteur m'a à nouveau laissé en rade, cette fois pendant les 3/4 de la sortie : il n'a enregistré que les 5 derniers kilomètres. Mais je pense avoir compris pourquoi : la pile du capteur commun de vitesse et cadence était usée, semble-t-il. Une fois rentré chez moi, je l'ai changée et l'ensemble s'est apparemment remis à fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 18:03, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Waouh 37°c, à cette température je ne mets pas le nez dehors!

Bjr,

....c'est 37° en plein soleil sur le compteur de mon vélo....

.....sinon hier sortie club à 7h30 avec beaucoup de vent , sur 75 kms les points forts le col de Rocbaron par Cuers ( var 83) et la côte de Pierrefeu. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 km ce matin, par un temps venteux mais splendide, en direction d'un beau coin du Brabant wallon (Pécrot, Bossut-Gottechain, Hamme-Mille) puis passage à Louvain et retour à Bruxelles sur des routes champêtres et vallonnées mais sans véritable raidard, sauf l'habituel Smeysberg au début de la sortie. Je n'ai pas vraiment poussé la machine, ça attendra la fin du mois, quand j'aurai l'esprit un tant soit peu libéré du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grand beau temps chez les belges, on en profite!

 

105 km ce matin avec le club de Walhain, nous sommes allés jusqu'à l'aéroport de Charleroi, donc du tout plat, donc dur pour le schtroumpf.

 

Menés par un papy de 78 ans à une moyenne de 28 kmh, il y en a qui en ont encore sous la pédale, fantastique quand même à cet âge là. 

 

Y avait du vent...? M'enfin, un tout petit peu quoi, juste pour dire qu'on s'amuse sinon c'est trop facile. Franck, roule dans un club, t'imagine pas à quel point c'est plus cool que tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

105 kms en club ce matin , parcours sans grosses difficultés mais avec de nombreux faux plats ,ce qui casse le rythme, il fait 16° au départ à 7h30 , il fera jusqu'à 35° dans la matinée avec un petit vent de nord-est .......au programme les vignobles des Daix ( var 83 ) et ceux des Vidaux pour rejoindre Gonfaron ,le pays des ânes qui volent , et la boucle des Mayons  , le retour se faisant ,à une variante près, par les mêmes vignobles .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques LACROIX a dit :

Bjr;sortie du jour qui c est soldé par une casse de chaîne a 43 kms du départ sur le retour,pas compris la chaîne pas usée envi ( 2500 kms)heureusement un pote est venu me récupérer 😉;bonne route.

Eh ben dit donc, pour casser une chaîne à 2500 km d'usure il faudra avoir de la force, pfff. :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps ensoleillé mais pas trop chaud avec une temperature de 17°C à cause le vent du nord-ouest (4 Bft) venant de la mer du Nord.! Enfin, j'ai pris le chemin sur la bordure du lac Gooimeer pour en profiter en plus pour un tour de 75 km vers la ville Hilversum.

https://www.strava.com/activities/7301612840

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas escaladé le Moosalp  ( l'étape du TDS) , me suis contenté du vallon de Tourtemagne (Turtmanntal) dont la route asphaltée se termine à 1905m, sur un parking...il s'agit très certainement d'une des montées longues, la moins dure en Valais, idéale quand la canicule menace, il faisait 13°c vers les 9h30 et 17 tout en haut, contre 27 en plaine du Rhône. Presque seul, dans cet endroit reculé et sauvage, j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club du mardi pour boire notre petit café à l'escale du port Miramar ( la Londe les Maures , var 83) après avoir longé les plages Hyéroises , le retour se fera par les toboggans des Borrels et la côte de Maraval , s'il ne faisait que 17° au départ à 7h30 , au bout des 101 kms il fait.......35 ° .

Sportivement Serge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du jeudi sur .....100 kms , départ à 7h30 sous 19° , ciel bleu et pad de vent , à l'honneur la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et son village qui domine la mer , puis direction les salins de l'Ayguade et les toboggans des Borrels dans le sens Ouest ...Est , le retour se fera par les plages Hyéroises , nous profitons encore avant l'arrivée massive des touristes ,

en fin de sortie il fait 33° et un léger vent de Sud -Ouest s'est levé .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 km, toujours dans la même zone, mais cette fois à un rythme plus intense. Avec le Smeysberg et surtout le Kardaan au menu, cette sente pavée d'Overijse qui fait le cauchemar des allergiques au fortes pentes.

 

Dans le passage le plus raide, j'ai rattrapé une jeune fille poussant son vélo… de ville! (la sente est tellement étroite qu'elle a dû serrer sur le côté pour me laisser passer). Visiblement elle n'avait pas réalisé l'ampleur de la tâche, comme elle me l'a avoué au sommet. Son commentaire « Et on dit que la Flandre, c'est plat ! » 😎

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite sortie ce soir vers le col d'Oderen, col que j'aime beaucoup mais qui n'est qu'à 1 km de l'endroit où je loge, donc pas d'échauffement, ça pique.

 

Et puis plongée délicieuse dans le lac de Kruth.... waaaa quel bonheur!

 

Maintenant je pars voir s'il y a moyen de faire un petit vol en parapente, zoupla!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Toute petite sortie ce soir vers le col d'Oderen, col que j'aime beaucoup mais qui n'est qu'à 1 km de l'endroit où je loge, donc pas d'échauffement, ça pique.

 

Et puis plongée délicieuse dans le lac de Kruth.... waaaa quel bonheur!

 

Maintenant je pars voir s'il y a moyen de faire un petit vol en parapente, zoupla!

Pas dégoûté, le Schtroumpf, de continuer l'activité qui lui a bousillé les lombaires ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...