Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ah la vieille tafiotte pourtant il est pas gros , j'ai monté le Ventoux en 2h03 et JP avec ses 74 ans était devant moi ......j'avais facile 5kl de trop a 85kl je suis une enclume il faudrait  dans l'idéal que je fasse 76-77kl et je pourrais viser les 1h40-45 .......le Michoux il est bon a s'envoyer en l'air 😄

On parle de l'ascension par Bédoin, Sylvain. Par Sault, c'est pour les débutants ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On parle de l'ascension par Bédoin, Sylvain. Par Sault, c'est pour les débutants ! 😜

Par Sault c'est + long niveau chrono cela se vaut .....😛 

Bedoin je l'ai prévu pour mes 60 ans et crois moi le chrono fera mal je perdrais mes 7-8kl de trop ......quand tu pése meme pas 70kl tu dois monter le Ventoux les doigts dans le nez meme sur une jambe 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca ne dépend pas seulement des kilos, il faut les watts. Les grands gaillards ont souvent un plus gros moteur que les petits.

peu etre mais quand tu vois la maigreur des pros tu comprend que pour être performant il faut vraiment ne pas être lourd , chez les pros un gars de 75-80km et considéré comme lourd .....la moyenne je pense se situe entre 60-70kl  , dans les pentes a 5% je peux rouler correctement mais des que l'on passe les 7-8% je suis mal ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Bin moi ma première montée c'était par Malaucène, tu vois, celle qui fait bien mal, une montée de mec quoi.

Pour une crevette tu aurais meme dû faire la cinglés du Ventoux ......tous les gars qui font moins de 75kl c'est trop facile la grimpette  😛

et la super Planche des Belles Filles c'est quoi ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas passés loin hier. Jc nous l'a même suggérée l'air de rien, genre :"-Ah tient, la Planche des Belles Filles c'est juste là, tu vois? on n'est pas loin du tout.

 

J'ai fait celui qui ne comprends pas et lui ai dit que mes braquets, tout ça, enfin tu comprends, pas fou le schtroumpf!

 

C'est lors de journées comme ça que tu te rends compte qu'il y a deux catégories de cyclistes: les ceusses comme lui, et puis les autres (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

On n'est pas passés loin hier. Jc nous l'a même suggérée l'air de rien, genre :"-Ah tient, la Planche des Belles Filles c'est juste là, tu vois? on n'est pas loin du tout.

 

J'ai fait celui qui ne comprends pas et lui ai dit que mes braquets, tout ça, enfin tu comprends, pas fou le schtroumpf!

 

C'est lors de journées comme ça que tu te rends compte qu'il y a deux catégories de cyclistes: les ceusses comme lui, et puis les autres (-:

Ben oui il roule fort JC mais le principal est de ce faire plaisir même si on est des tafiottes 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une magnifique semaine de vélo entamée samedi 11 juin et  faite des sept étapes suivantes:

 

- samedi 11 juin: Les Ponts de Cé - Combourg: 170 kms

- dimanche 12 juin: Combourg - Binic: 151 kms

- lundi 13 juin: Binic - Plounevez Lochrist: 176 kms

- mardi 14 juin: Plounevez Lochrist - Quimper: 157 kms

- mercredi 15 juin: Quimper - Auray: 177 kms

- jeudi 16 juin: Auray - Haute Goulaine: 161 kms

- vendredi 17 juin: Haute Goulaine - Les ponts de Cé: 97 kms

Pour un total de 1089 kms et 9442 mètres de D + si j'en crois openrunner.....

 

Le temps a été absolument splendide et je n'ai pas trop souffert des fortes températures de la fin de semaine, l'habitude de rouler aux Antilles et en Nouvelle Calédonie peut-être. J'ai pu, sur le parcours, bénéficier de trois hébergements familiaux ce qui est bien agréable; pour les trois autres, deux hôtels et un "air b n b"  ont fait l'affaire.

Globalement mes traces GPS n'étaient pas trop mauvaise et à quelques exceptions évitaient les axes trop fréquentés,...... j'aurais  cependant du éviter de passer sur le barrage de l'usine marémotrice de La Rance qui fait emprunter une deux fois deux voies sinueuse et bien dangereuse et je contournerais Vannes en montant un peu vers le nord pour éviter le trafic matinale autour de la RN 165

J'ai effectué ce tour en solitaire, mes copains lillois avec qui j'avais fait le tour de Corse en 2021 n'étant pas disponibles. C'est sur que c'est plus sympa en groupe même si je ne m'ennuie jamais sur un vélo 🙂

bien amicalement

bonne semaine

Didier

IMG_20220620_102516.jpg

  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

C'est lors de journées comme ça que tu te rends compte qu'il y a deux catégories de cyclistes: les ceusses comme lui, et puis les autres (-:

Tu as lu, Michel ??? JC a 36x32 ou 36x34 en montagne. Vu son niveau par rapport au tien, quels devraient être tes braquets si tu décidais enfin de respecter ta vieille carcasse ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC ne dit pas tout. Là il venait juste de traverser les Alpes depuis Nice, tu vois le genre de petite balade qu'il se fait en une semaine, avec des étapes de 150 km.

 

Moi je me promène sur des sorties de 50 km où je sais que ça ne monte pas trop, et puis j'avais la flemme d'installer la cassette 12/30 qui prend les poussières à la maison. Bon ok, j'aurais dû.

 

Ma vieille carcasse t'emmerde.

 

Au passage, bravo à notre ami Didier qui s'est fait une semaine d'enfer! On a de sérieux clients sur ce  forum.

 

Ce matin, montée au Grand Ballon par le Markstein, temps magnifique mais trop de vent dans la descente que je fais d'habitude à tout berzingue. Là, obligé de freiner sinon c'est directement aux vaches. 52 km par là avec 1.100 de D+, c'est bon ça

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pour rire, Thierry, tu sais que je ne suis pas du tout sensible à mon grand âge, t'es un copain et on se marre un peu, voilà tout!!!

 

Anecdote du jour: j'ai dépanné des néo cyclos ce matin sur la route... misère! Le monsieur (vieux) s'énerve sur le vélo de madame et tape sur le serrage de roue comme un forcené. Je lui demande si tout va bien et il me répond que son frein de m... (à disque) fait n'importe quoi et que ça ne marche pas et que je te tape dessus en veux tu en voilà saloperie.

 

Etant de bonne nature, je jette un oeil sur la machine et là je constate que sa roue est à peine serrée, il suffirait d'un rien qu'elle fiche le camp. Normal, il tapait sur le blocage rapide au lieu de le serrer progressivement. Donc je lui règle ça en deux minutes et lui explique le comment du pourquoi et son vélo est comme neuf avec ses plaquettes qui ne font plus n'importe quoi car le disque est enfin bien positionné! 

 

Y en a je vous jure, et il était prêt à faire un foin de tous les diables chez son vélociste, trop rigolo.

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hallo, ici la Hollande, il n'y a pas les cotes de Ventoux etc. chez nous toutes est plat à par quelques viaducts. :classic_tongue:Enfin, aujourd'hui un tour de 75 km vers et en travers la ville "Hilversum". Un temps bien pour faire un tour de vélo avec du soleil et du vent pas trop fort du nord-ouest (4Bf) avec parfois des rafales de vent.

https://www.strava.com/activities/7338910034/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...