Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Hallo, ici la Hollande, il n'y a pas les cotes de Ventoux etc. chez nous toutes est plat à par quelques viaducts. :classic_tongue:Enfin, aujourd'hui un tour de 75 km vers et en travers la ville "Hilversum". Un temps bien pour faire un tour de vélo avec du soleil et du vent pas trop fort du nord-ouest (4Bf) avec parfois des rafales de vent.

https://www.strava.com/activities/7338910034/

A+

Rien qu'en passant un pont d'autoroute, on fait plus de D+ que Johan dans sa journée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Je rentre d'une magnifique semaine de vélo entamée samedi 11 juin et  faite des sept étapes suivantes:

 

- samedi 11 juin: Les Ponts de Cé - Combourg: 170 kms

- dimanche 12 juin: Combourg - Binic: 151 kms

- lundi 13 juin: Binic - Plounevez Lochrist: 176 kms

- mardi 14 juin: Plounevez Lochrist - Quimper: 157 kms

- mercredi 15 juin: Quimper - Auray: 177 kms

- jeudi 16 juin: Auray - Haute Goulaine: 161 kms

- vendredi 17 juin: Haute Goulaine - Les ponts de Cé: 97 kms

Pour un total de 1089 kms et 9442 mètres de D + si j'en crois openrunner.....

 

Le temps a été absolument splendide et je n'ai pas trop souffert des fortes températures de la fin de semaine, l'habitude de rouler aux Antilles et en Nouvelle Calédonie peut-être. J'ai pu, sur le parcours, bénéficier de trois hébergements familiaux ce qui est bien agréable; pour les trois autres, deux hôtels et un "air b n b"  ont fait l'affaire.

Globalement mes traces GPS n'étaient pas trop mauvaise et à quelques exceptions évitaient les axes trop fréquentés,...... j'aurais  cependant du éviter de passer sur le barrage de l'usine marémotrice de La Rance qui fait emprunter une deux fois deux voies sinueuse et bien dangereuse et je contournerais Vannes en montant un peu vers le nord pour éviter le trafic matinale autour de la RN 165

J'ai effectué ce tour en solitaire, mes copains lillois avec qui j'avais fait le tour de Corse en 2021 n'étant pas disponibles. C'est sur que c'est plus sympa en groupe même si je ne m'ennuie jamais sur un vélo 🙂

bien amicalement

bonne semaine

Didier

IMG_20220620_102516.jpg

Whaou !!!! bravo Didier  superbe randonnée ça cause presque 1100km en 1 semaine .....j'ai prévu cela aussi pour ma semi retraite faire de belles virées en France , encore 5-6 ans  ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

... j'ai quelques souvenirs de sorties venteuses sur les digues de Zélande qui m'ont fait regretter les talus bretons ou autres

🥴🌪️

Ils en ont même fait un championnat ! Et ça a l'air de tout sauf d'une partie de plaisir. J'aimerais bien voir comment s'y débrouilleraient ceux qui me charrient parce que je n'aime pas le vent…

 

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/Actualites/Nk-tegenwindfietsen-la-folle-course-neerlandaise-contre-le-vent/1327716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Ils en ont même fait un championnat ! Et ça a l'air de tout sauf d'une partie de plaisir. J'aimerais bien voir comment s'y débrouilleraient ceux qui me charrient parce que je n'aime pas le vent…

 

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/Actualites/Nk-tegenwindfietsen-la-folle-course-neerlandaise-contre-le-vent/1327716

Tu devrais adopter une position plus aérodynamique, Franck. Vu que tes cervicales ne sont pas d'accord, il te reste à essayer le vélo couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette sortie avec René K du forum, au départ de Thann vers Masevaux et Rougemont le Château. Une grosse cinquantaine de km vallonné comme je les aime, normalement sur la plaque mais j'ai bien dû passer quelques fois en petit plateau quand même.

 

C'est très curieux à quel point la topographie change sur l'espace de 20 km! Par rapport à la sortie avec Jean Christophe, ça n'a rien à voir. Pas de col ni de grosses montées, bien entendu pas de magnifiques descentes non plus, mais un paysage très riche composé de champs, de bois et de petites bosses qu'on peut enlever sportivement sans se fatiguer, j'adore!

 

L'état des routes m'a vraiment surpris, on est sur du billard tout du long, mais comment font-ils? Jamais nous n'aurons de telles routes en Belgique, vous n'imaginez pas la différence avec ce qu'on voit en France! D'ailleurs une des rues les plus défoncées de Bruxelles est celle qui borde le Palais Royal, authentique.

 

Et notre René qui pousse la plaque... non non non il ne veut pas passer sous les 10 kmh, hahaha, on en a bien ri devant une pizza et un bon verre de bibine locale.

 

Très sympathique rencontre et une sortie taillée sur mesure pour relaxer les jambes après les quelques grimpettes des derniers jours, je suis enchanté!

 

Merci encore à René pour son accueil et sa disponibilité. Si vous venez dans le coin, il connait les bons plans!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu une pensée pour Johan .:classic_sleep:

Véritable vélo hollandais , s'il est de marque Motobécane il est bien marqué fabriqué en Hollande .J'ai dû faire une dizaine de bornes en partie sur la voie verte , comme je n'ai pas moyen de le vérifier ces km ne rentrent pas dans le total du mois . Il me sert principalement à aller au centre du village , rarement à aller plus loin car les développements (3 vitesses , quand même :classic_biggrin: ) ne sont pas conçus pour le dénivelé . Sur la voie verte , ça va , mais pour y aller , on a vite chaud ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais descendre un col avec ! Me faire monter en voiture et redescendre avec du " style" :classic_smile:

hollandais 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Claude MUNIER a dit :

Hier j'ai eu une pensée pour Johan .:classic_sleep:

Véritable vélo hollandais , s'il est de marque Motobécane il est bien marqué fabriqué en Hollande .J'ai dû faire une dizaine de bornes en partie sur la voie verte , comme je n'ai pas moyen de le vérifier ces km ne rentrent pas dans le total du mois . Il me sert principalement à aller au centre du village , rarement à aller plus loin car les développements (3 vitesses , quand même :classic_biggrin: ) ne sont pas conçus pour le dénivelé . Sur la voie verte , ça va , mais pour y aller , on a vite chaud ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais descendre un col avec ! Me faire monter en voiture et redescendre avec du " style" :classic_smile:

hollandais 1.JPG

Tu as tout à fait le droit de rentrer tes km dans l'Objectif, même si c'est à pouf, car 1 km là dessus, ça compte dans une vie de cyclo! Rien que la selle pèse plus d'un kilo.

 

Par contre descendre un col c'est une mauvaise idée, n'oublie pas que chez eux un col c'est un pont d'autoroute. Et à mon sens tu risques de guidonner bien vite, sois prudent.

 

"Belle" machine quand même, dans le genre panzer (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Tu as tout à fait le droit de rentrer tes km dans l'Objectif, même si c'est à pouf, car 1 km là dessus, ça compte dans une vie de cyclo! Rien que la selle pèse plus d'un kilo.

 

Par contre descendre un col c'est une mauvaise idée, n'oublie pas que chez eux un col c'est un pont d'autoroute. Et à mon sens tu risques de guidonner bien vite, sois prudent.

 

"Belle" machine quand même, dans le genre panzer (-:

Comme je ne sais pas si je fais 9 ou 11 km (ou 8 ou 12 ! :classic_biggrin:) , je ne les compte pas ; sur l'année , ça doit me faire quoi ? 300 km ?

Quand je dis "descendre un col" , c'est pas à toute berzingue , hein , c'est tranquille  , juste pour que les gens se disent  " p*tain , s'il descend , c'est qu'il est monté par l'autre versant , chapeau , le gars " ! :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Hier j'ai eu une pensée pour Johan .:classic_sleep:

Véritable vélo hollandais , s'il est de marque Motobécane il est bien marqué fabriqué en Hollande .J'ai dû faire une dizaine de bornes en partie sur la voie verte , comme je n'ai pas moyen de le vérifier ces km ne rentrent pas dans le total du mois . Il me sert principalement à aller au centre du village , rarement à aller plus loin car les développements (3 vitesses , quand même :classic_biggrin: ) ne sont pas conçus pour le dénivelé . Sur la voie verte , ça va , mais pour y aller , on a vite chaud ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais descendre un col avec ! Me faire monter en voiture et redescendre avec du " style" :classic_smile:

hollandais 1.JPG

C'est un vrai vélo Hollandais. La selle est de la marque "Brooks" en cuire. Par contre de la marque 'Motobécane' et marqué  fabriqué en Hollande . . . ? pourquoi pas. Enfin, ça me rappelle mon vélo premier course en acier aussi de la marque 'Motobécane'. Je l'ai roulé pendant bien 30 ans. Il avait des derailleurs 5 vitesse de la marque "Simplex" et commandeurs sur le cadre, des freins "Weinmann", pédalier Shimano (fléche dorée) 54x44, jantes Weinmann, moyeux de roues "Maillard" et pignon 14, 15, 16, 17 et 18 avec pignons removables et aussi avec selle de course "Brooks" en cuire. Les rayons était en alliage avec l'aluminium et il fallait en remplacer un souvent parce qu'il se cassait facilement et donc à la fin avant que je l'ai vendu (regrets) avec celles en inox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Johan ASSINK a dit :

C'est un vrai vélo Hollandais. La selle est de la marque "Brooks" en cuire. Par contre de la marque 'Motobécane' et marqué  fabriqué en Hollande . . . ? pourquoi pas.

La selle est une Primus ; je l'ai trouvée sur internet .

Sur le tube horizontale il est écrit "made in holland by union " .Sur le tube diagonal il est écrit "union savoy" , et sur le tube de selle "motobecane" ainsi que le logo "motobecane" sur la colonne de direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Comme je ne sais pas si je fais 9 ou 11 km (ou 8 ou 12 ! :classic_biggrin:) , je ne les compte pas ; sur l'année , ça doit me faire quoi ? 300 km ?

Quand je dis "descendre un col" , c'est pas à toute berzingue , hein , c'est tranquille  , juste pour que les gens se disent  " p*tain , s'il descend , c'est qu'il est monté par l'autre versant , chapeau , le gars " ! :classic_laugh:

Ok, je te fais un cadeau: si tu montes un col avec ce vélo, tes km comptent double, montée et descente comprises!

 

C'est pas gentil ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

La selle est une Primus ; je l'ai trouvée sur internet .

Sur le tube horizontale il est écrit "made in holland by union " .Sur le tube diagonal il est écrit "union savoy" , et sur le tube de selle "motobecane" ainsi que le logo "motobecane" sur la colonne de direction .

Correct, un selle lepper primus.!

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Ok, je te fais un cadeau: si tu montes un col avec ce vélo, tes km comptent double, montée et descente comprises!

 

C'est pas gentil ça?

Il y en a qui n'ont pas de problème à monter un cote avec en Hollande:

https://nl-nl.facebook.com/L1mburg/videos/boogerd-vs-postbode/1460861420630740/

:classic_laugh:

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 km aujourd'hui, presque parfaitement plats. J'avais envie de changer un peu 🙂

 

Direction le nord de Bruxelles, le long de l'avenue de la Woluwe et du canal de Willebroek, jusqu'à la commune du même nom en province d'Anvers, et puis une pointe jusqu'à Puurs-Saint-Amand, avant de revenir par des chemins plus variés, certains très agréables, notamment du côté de Zemst.

 

Pas mal de détours en cours de route, puisqu'il y avait de nombreux travaux un peu partout qui obligeaient à quitter l'itinéraire prévu. Au moins ça fait découvrir de nouvelles routes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude MUNIER a dit :

Hier j'ai eu une pensée pour Johan .:classic_sleep:

Véritable vélo hollandais , s'il est de marque Motobécane il est bien marqué fabriqué en Hollande .J'ai dû faire une dizaine de bornes en partie sur la voie verte , comme je n'ai pas moyen de le vérifier ces km ne rentrent pas dans le total du mois . Il me sert principalement à aller au centre du village , rarement à aller plus loin car les développements (3 vitesses , quand même :classic_biggrin: ) ne sont pas conçus pour le dénivelé . Sur la voie verte , ça va , mais pour y aller , on a vite chaud ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais descendre un col avec ! Me faire monter en voiture et redescendre avec du " style" :classic_smile:

hollandais 1.JPG

T'es sûr que les freins d'un engin pareil seraient adaptés à une descente de montagne ? 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

T'es sûr que les freins d'un engin pareil seraient adaptés à une descente de montagne ? 😵

Non :classic_biggrin:

L'arrière c'est un système torpedo : tu pédales vers l'arrière pour freiner , c'est très efficace ; mais effectivement peut-être que sur la durée , ça chauffe et ça ne freine plus ? Enfin , c'est une idée qui me passe par la tête par moment et qui disparait aussi vite qu'elle est apparue :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Claude MUNIER a dit :

Non :classic_biggrin:

L'arrière c'est un système torpedo : tu pédales vers l'arrière pour freiner , c'est très efficace ; mais effectivement peut-être que sur la durée , ça chauffe et ça ne freine plus ? Enfin , c'est une idée qui me passe par la tête par moment et qui disparait aussi vite qu'elle est apparue :classic_laugh:

En Autriche il y a 3 ans j'ai roulé sur des vélos de locations urbains lourds et avec ce système de freinage et bien dans les grosses descentes ça freine hyper fort j'étais vraiment impressionné .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...