Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 15:57, Michel DURY a dit :

Très chouette sortie avec René K du forum, au départ de Thann vers Masevaux et Rougemont le Château. Une grosse cinquantaine de km vallonné comme je les aime, normalement sur la plaque mais j'ai bien dû passer quelques fois en petit plateau quand même.

 

C'est très curieux à quel point la topographie change sur l'espace de 20 km! Par rapport à la sortie avec Jean Christophe, ça n'a rien à voir. Pas de col ni de grosses montées, bien entendu pas de magnifiques descentes non plus, mais un paysage très riche composé de champs, de bois et de petites bosses qu'on peut enlever sportivement sans se fatiguer, j'adore!

 

L'état des routes m'a vraiment surpris, on est sur du billard tout du long, mais comment font-ils? Jamais nous n'aurons de telles routes en Belgique, vous n'imaginez pas la différence avec ce qu'on voit en France! D'ailleurs une des rues les plus défoncées de Bruxelles est celle qui borde le Palais Royal, authentique.

 

Et notre René qui pousse la plaque... non non non il ne veut pas passer sous les 10 kmh, hahaha, on en a bien ri devant une pizza et un bon verre de bibine locale.

 

Très sympathique rencontre et une sortie taillée sur mesure pour relaxer les jambes après les quelques grimpettes des derniers jours, je suis enchanté!

 

Merci encore à René pour son accueil et sa disponibilité. Si vous venez dans le coin, il connait les bons plans!

 

Je viens à peine de voir le post de Michel, j'ai adoré cette sortie avec lui car on a la même façon de rouler, cool sur le plat et on envoi du braquet dans les bosses. Michel est très en forme, il est très affuté et enchaîne les sorties sans fatigues, pour lui c'était une sortie récup, moi c'était ma sortie cardio ... Je n'ai pas vu les petites bosses qu'il décrit qu'on enlève sans se fatiguer, les dernières avaient du 7 - 8 % et on était dans les 16 km/h 🤣. Chapeau Michel, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Je viens à peine de voir le post de Michel, j'ai adoré cette sortie avec lui car on a la même façon de rouler, cool sur le plat et on envoi du braquet dans les bosses. Michel est très en forme, il est très affuté et enchaîne les sorties sans fatigues, pour lui c'était une sortie récup, moi c'était ma sortie cardio ... Je n'ai pas vu les petites bosses qu'il décrit qu'on enlève sans se fatiguer, les dernières avaient du 7 - 8 % et on était dans les 16 km/h 🤣. Chapeau Michel, à bientôt.

J'ai pensé à toi dans le Bramont tout à l'heure... je suis passé sous les 10 kmh, hahaha!!! (pas longtemps)

Comme j'avais le bon rythme j'ai continué le tout petit col de la Vierge, 3 km à partir du Bramont, juste pour tourner les jambes avant d'aller me rafraichir in the lake, l'eau était chaude.

 

A cause de ma sortie de cet après midi j'ai raté un vol en parapente, arrivé trop tard et là c'est le déluge. Purée c'est dur ce pays!

 

Je ne sais pas combien de jours je vais rester, la météo est assez capricieuse d'ici à une semaine, mais à l'occasion on peut se refaire un petit tour si tu veux. La région par chez toi est fantastique, j'aime beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as passé sous les 10 km/h dans le Bramont, mais t'as pas le droit, c'est une hérésie 🤣, bon cela arrive même aux meilleurs et je sais qu'il y a un passage raide dans ce col. J'aurai plutôt pensé que tu ralentisses dans le col de la Vierge qui est une petite route forestière granuleuse avec de forts pourcentages.

On peut voir dimanche matin pour une petite sortie "sundgau" que tu ne dois pas connaître, si tu es toujours dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai honte, je voulais ne pas le dire mais je suis honnête et donc voilà j'assume (-:

 

Ok pour dimanche, je devrais encore zoner par là car ça va voler samedi et j'ai bien envie d'aller me promener dans le grand bleu là haut. On se contacte par MP.
 

Tes routes sont bien cool, quand je vois ce qu'on a fait avec JP quelques jours avant, ça n'a rien à voir. Je suis beaucoup plus à l'aise dans les bosses que dans les cols, et ceux des Vosges sont des petits teigneux bien raides qui tuent les jambes. Incroyable comme 50 km d'un coté n'ont aucun point commun avec la même distance de l'autre coté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles cet après-midi sans trop «monter dans les tours». Temps splendide, bien chaud comme j'aime (30° d'après un thermomètre extérieur de pharmacie :-)), mais avec un vent du sud trop sensible à mon goût.

 

Ce samedi, j'aurais aimé faire la Serge Baguet Classic, 150 km dans les Ardennes flamandes et le Pays des Collines, mais c'est cuit, à nouveau pour un rendez-vous urgent de plombier :-(. Tant pis, je sortirai dimanche…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Ce samedi, j'aurais aimé faire la Serge Baguet Classic, 150 km dans les Ardennes flamandes et le Pays des Collines, mais c'est cuit, à nouveau pour un rendez-vous urgent de plombier :-(. Tant pis, je sortirai dimanche…

Ton plombier ne te lâche plus ou c'est toi qui ne le lâches plus ? 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton plombier ne te lâche plus ou c'est toi qui ne le lâches plus ? 😇

Plutôt moi. Ma douche est en panne et je veux que ce soit réparé le plus vite possible, ras-le-bol de me laver à l'ancienne, lavabo-bassine. La première fois que le plombier est venu, il lui manquait une pièce, elle n'est arrivée qu'aujourd'hui. Mais le plus tôt qu'il pouvait venir à nouveau, c'est samedi 16h. La Serge Baguet Classic tombe donc… à l'eau 😕

 

Elle tombe aussi à l'eau dans un autre sens, puisqu'ils prévoient de la pluie samedi. Donc je gagne peut-être au change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DURY a dit :

Oui j'ai honte, je voulais ne pas le dire mais je suis honnête et donc voilà j'assume (-:

 

Ok pour dimanche, je devrais encore zoner par là car ça va voler samedi et j'ai bien envie d'aller me promener dans le grand bleu là haut. On se contacte par MP.
 

Tes routes sont bien cool, quand je vois ce qu'on a fait avec JP quelques jours avant, ça n'a rien à voir. Je suis beaucoup plus à l'aise dans les bosses que dans les cols, et ceux des Vosges sont des petits teigneux bien raides qui tuent les jambes. Incroyable comme 50 km d'un coté n'ont aucun point commun avec la même distance de l'autre coté.

Tu vois quand tu veux tu est capable ....au lieu de faire ta tafiotte et pleurer sans arrêt ! 

😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petit "break" de 9 jours et sortie seul ce matin départ à 7h30 , ciel bleu ,20° ,pas de vent et soleil .....69 kms autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) 2 froids la montée par le côté le plus pentu et retour par la grimpée de Notre dame de Costebelle .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

petit "break" de 9 jours et sortie seul ce matin départ à 7h30 , ciel bleu ,20° ,pas de vent et soleil .....69 kms autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) 2 froids la montée par le côté le plus pentu et retour par la grimpée de Notre dame de Costebelle .

sportivement Serge.

j'ai un ami ancien bon coureurs qui habite a Hyeres  , la prochaine fois que je me déplace le voir je  t'informe afin que tu puisses me faire connaitre tes petits cafés 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du matin avec le gravel mais je suis resté sur route, entre le fait de vouloir profiter un peu du lit et le dîner chez la belle mère 😆

Bon dimanche à vousScreenshot_2022-06-26-11-26-36-347_com.runtastic.android.jpg.d14296f75b57957cd9d2aec8857012ed.jpgScreenshot_2022-06-26-11-26-47-854_com.runtastic.android.jpg.0fc365f757a898635425777d07caa059.jpg

 


 

Modifié par Neron
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop motivé pour aller rouler, Michel s'est désisté car a prévu d'aller sauter en parapente. Météo humide, je me suis dirigé vers la montée du village de Rammersmatt (15 kms de chez moi) à 500m d'altitude, 3 routes d'accès une par Leimbach 4 - 5 kms à 5 - 7%, cela passe pas super mais ça passe avec le 21, descente par Roderen et re-monter pour confirmer, un peu mieux en 19 - 21, 1 mn de mieux. descente puis ascension par le côté de  Bourbach plus courte mais à 7 - 10% là où la semaine dernière j'étais tombé à 8 km/h en étant obligé de mettre le pignon de 30. Aujourd'hui je passe en 24, juste une alerte où j'ai vu mon compteur affiché 10,2 km/h, j'ai du me mettre dans le rouge pour ne pas tomber sous les 10 (mon obsession)  mais c'est passé 🤣, je sais c'est c... je pars perdant, on ne gagne pas contre le temps qui passe et la sante qui se dégrade mais j'ai eu une petite satisfaction même s'il me faut 3 jours pour récupérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Sortie en club, après plusieurs mois de "pas en forme" et très peu de km, j'essaie à nouveau le club dans le groupe 1  (j'ai plusieurs fois roulé dans le 2 au printemps, et même dans le 3 cet hiver 🥲!).  Tout de même content d'y être allé, mais c'était très dur et un peu limite, pas que ce groupe ait exagéré, c'est juste moi qui suis dans une "mauvaise" passe.  (110 km, D+1060)

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144 km aujourd'hui. À partir de Bruxelles, direction le Hageland à l'est de Louvain, et le circuit balisé « Route Cycliste Eddy Merckx » (70 km), qui passe par la commune natale du champion belge, Meensel-Kiezegem.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/hagelandse-eddy-merckxroute/

 

Beau circuit, doucement vallonné et champêtre, avec des routes pas trop mauvaises. Au centre de Kiezegem, se trouve un monument en l'honneur du cannibale:

 

IMG_0488.jpeg.d22b39d59eeb81c6e964cecde629f713.jpeg

 

Le jeune supporter, c'est peut-être Michel Dury gamin ? 😉

 

À proximité, ils ont même placé une voiture suiveuse aux couleurs de la Molteni, l'équipe de Merckx lors de sa grande période, poussant le scrupule jusqu'à y mettre des vélos d'époque !

IMG_0489.jpeg.a3ea31ebf626ef80fe364e0fcaa2b2c6.jpeg

 

Frayeur au retour, entre Louvain et Bruxelles : en descendant d'une piste cyclable (hé oui, elles sont souvent sur des trottoirs…), le choc a fait brusquement pivoter mon guidon vers le bas, alors que j'avais les mains aux cocottes, et j'ai cru passer par dessus ma bécane. Finalement non, mais ça m'a fait tout drôle ! J'avais pourtant resserré les vis de maintien du guidon sur la potence la semaine dernière, mais il faut croire que ce n'était pas assez. Après avoir resserré le bazar (à fond, on s'en doute!) avec mon outil multi-fonctions, je suis reparti et suis rentré chez moi sans autre problème.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Olivier DARGE a dit :

salut.

Sortie en club, après plusieurs mois de "pas en forme" et très peu de km, j'essaie à nouveau le club dans le groupe 1  (j'ai plusieurs fois roulé dans le 2 au printemps, et même dans le 3 cet hiver 🥲!).  Tout de même content d'y être allé, mais c'était très dur et un peu limite, pas que ce groupe ait exagéré, c'est juste moi qui suis dans une "mauvaise" passe.  (110 km, D+1060)

Les mauvaises passes, ça arrive à tout le monde. Visiblement tu as quasiment fini de remonter la pente, si maintenant tu es capable de suivre ce groupe 1 ! 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 km ce dimanche ma + longue sortie de 2022 pour l'instant car j'ai prévu 160 dans les Vosges bientôt  ...

Parti seul sous la flotte puis un répit puis a nouveau a la flotte donc pieds mouillés mais vu qu'il ne faisait pas froid cela ne m'a pas dérangé , j'ai fait Metz-Nancy avec un détour dont une bosse avec passage  18% horrible  et visite de la magnifique place Stanislas ,  pas mangé de glace ni bu de bière vu la météo 😄

IMG_20220626_124949.jpg

IMG_20220626_124807.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars , après une petite absence cause vacances  de retour sur mes terres , un petit résumé de mon tri de deauville , vous avez du voir les infos ....une tempête de sable nous a arrêté avant de franchir la ligne  , mais avant cela j ai quand même nager (pas trop mal) 40 mn pour 1900m  eau calme au bord  agité 50cm au large puis la partie vélo ou je suis déçu ; 90km a 24.09 de moyenne pour 1273m de D+ j ai pensé a Thibault  qui je crois est en normandie , (j ai vu qu il était un peu plus a gauche ) en tout cas j ai subit les murs  en pleine figure avec 35° de t° des bosses mini 10% et la première de 15 a 17 % cote de st laurent qui m 'a laissé un souvenir impérissable de 6.9 de moyenne , plus fort que MIMI Dury bon j essaie d'a voir une excuse  j 'étais en 36 x25 , le reste est passé correctement mais des toboggans incessants , la course a pied 19.8 km 1h54 il me restait 1km a faire ....sur le compteur de la ligne compte tour j 'étais 550 ème  sur 1700  .un super triathlon et une super région pour y profiter des petites routes  mais en apportant un soin particulier a choisir les routes en avance , on se retrouve très vite sur ds routes grandes circulation .

hier 176 km   1218m de D+ 5h 50 de vélo super avec les copains ,sur une rando avec ravito , et sandwich a l arrivée 

aujourd hui  62km 213m de D+ 1h56  avec un fort vent  , normal ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

salut les gars , après une petite absence cause vacances  de retour sur mes terres , un petit résumé de mon tri de deauville , vous avez du voir les infos ....une tempête de sable nous a arrêté avant de franchir la ligne  , mais avant cela j ai quand même nager (pas trop mal) 40 mn pour 1900m  eau calme au bord  agité 50cm au large puis la partie vélo ou je suis déçu ; 90km a 24.09 de moyenne pour 1273m de D+ j ai pensé a Thibault  qui je crois est en normandie , (j ai vu qu il était un peu plus a gauche ) en tout cas j ai subit les murs  en pleine figure avec 35° de t° des bosses mini 10% et la première de 15 a 17 % cote de st laurent qui m 'a laissé un souvenir impérissable de 6.9 de moyenne , plus fort que MIMI Dury bon j essaie d'a voir une excuse  j 'étais en 36 x25 , le reste est passé correctement mais des toboggans incessants , la course a pied 19.8 km 1h54 il me restait 1km a faire ....sur le compteur de la ligne compte tour j 'étais 550 ème  sur 1700  .un super triathlon et une super région pour y profiter des petites routes  mais en apportant un soin particulier a choisir les routes en avance , on se retrouve très vite sur ds routes grandes circulation .

hier 176 km   1218m de D+ 5h 50 de vélo super avec les copains ,sur une rando avec ravito , et sandwich a l arrivée 

aujourd hui  62km 213m de D+ 1h56  avec un fort vent  , normal ....

Bravo JP quelle forme  je compatis pour le vélo 36-25 avec des pentes  pareil tu est planté a coup sûr  .....tu ne connaissait pas le parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...