Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 100 km en passent par les villes: Weesp, Abcoude, Ouderkerk aan de Amstel, Uithoorn, Breukelen, Nederhorst den Berg, Weesp, Muiderberg, Almere toutes en longuent les bordures des rivières Gein, Amstel,  Kromme Mijdrecht, Vecht.! Un temps ensoleillé (20°C) mais bien venteuse avec un vent du sud-ouest force 3 à 4 Bft.

https://www.strava.com/activities/7402724877

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma + longue sortie après celle de dimanche dernier 162km , pas la forme olympique 26,2km/h pour seulement 1060m D+  mais content de découvrir de nouvelles routes et secteurs , j'étais avec Gérome du forum qui je pense a tapé les 200km et que je ne peux suivre quand il accélère surtout au bout de 150km et un autre pote de mon niveau   .....

Dimanche prochain se sera aussi 160km départ d'Epinal vers Gerardmer-La Bresse-Remiremont mais il y aura + de 2000m de D+ je vais en baver grave ......aprés on fera des sorties + courtes car gérer boulot et vélo c'est compliqué + plein d'autres choses....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sur 93 kms , départ à 7h00 sous ciel bleu et 19° mais pas de vent .....direction l'arrière pays dans la vallée de l'Issole ( var 83 ) avec ses villages Besse et Flassans retour par les vignobles des Vidaux et de Daix avec leurs villages  Carnoules ,Pignans , Pierrefeu , il faira 33° au retour et toujours pas de vent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ma + longue sortie après celle de dimanche dernier 162km , pas la forme olympique 26,2km/h pour seulement 1060m D+  mais content de découvrir de nouvelles routes et secteurs , j'étais avec Gérome du forum qui je pense a tapé les 200km et que je ne peux suivre quand il accélère surtout au bout de 150km et un autre pote de mon niveau   .....

Dimanche prochain se sera aussi 160km départ d'Epinal vers Gerardmer-La Bresse-Remiremont mais il y aura + de 2000m de D+ je vais en baver grave ......aprés on fera des sorties + courtes car gérer boulot et vélo c'est compliqué + plein d'autres choses....

effectivement gerome est un gros calibre s'il décide d'accélérer tu rentres seul 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin sur 93 kms , départ à 7h00 sous ciel bleu et 19° mais pas de vent .....direction l'arrière pays dans la vallée de l'Issole ( var 83 ) avec ses villages Besse et Flassans retour par les vignobles des Vidaux et de Daix avec leurs villages  Carnoules ,Pignans , Pierrefeu , il faira 33° au retour et toujours pas de vent .

sportivement Serge.

Salut Serge . J'ai pensé à toi lors de ma semaine à Giens , mais pas vu de peloton du club de La Crau .

A te lire , tu m'avais donné quelques idées  :

-j'ai donc fait le col du Canadel par La Môle ; j'appréhendais un peu la D98 entre le col de Gratteloup et La Môle , mais au final peu de circulation, et heureusement parce qu'il n'y a pas de bas-côté sur les 7 derniers km . Montée du col , j'étais persuadé qu'il y avait un passage où tu passais SOUS un pont , pour ensuite , après 2 virages , passer SUR le pont ! Et bien non , ça tournicote , mais pas de pont (j'ai dû confondre avec un autre passage ! Il en existe un comme ça ici en Ardèche , mais j'étais sûr , peut-être à tort , qu'il y en avait un dans le Var ) . Retour par la piste , trop urbaine à mon goût jusqu'au Lavandou .

- Siou Blanc , j'y étais allé il y a très longtemps (25-30 ans ?) ,mais pas envie de faire la D554 entre Méounes et Solliès ; je m'étais donc dit que je prendrais Solliès-Toucas jusqu'à Siou Blanc et que je ferais demi-tour .Malheureusement , la route était fermée pour travaux , à la Police Municipale ils m'ont dit que je ne pourrais pas passer en vélo . Je suis allé à Solliès-Ville , bon sang que ça monte , ça m'a rappelé Madère . C'était une impasse , alors demi-tour et retour par Maraval que j'ai découvert grâce à toi ; bien sympa et au calme !

-Le plus dur , que je connais mais que je ne fais pas à chaque fois , c'est la montée qui part de La Fossette (Lavandou) et qui rejoint la route des crêtes entre le Canadel et Bormes ; je ne sais pas quel est le pourcentage , mais ça pique ! ! Par contre , la récompense sur la route des crêtes pour rejoindre Bormes : la vue sur les Iles d'Or , magnifique ! !

Des sorties suffisantes pour moi , entre 86 km et 96 km , avec quelques tirages de bourre dans les montées du Babaou . Et la récompense après chaque sortie : le bain de mer à la plage du Bouvet juste à côté de la Tour Fondue .

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Grenoble depuis avant-hier. Ce matin j'ai pu grapiller une sortie de 41 km sur ma vieille bécane à 10 vitesses (triple plateau bien sûr), pneus de 25 et freins à patins.

 

Ascension du fort des Quatre Seigneurs, versant Tavernolles-Herbeys, fort que j'avais rejoint il y a quelques mois par un autre versant, celui de Gières.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/fort-des-quatres-seigneurs-tavernolles

 

Dans les deux cas, montée très irrégulières avec des portions bien pentues comme je les aime 🙂 Temps idéal pour moi également, chaud et sec.

 

Après-demain, départ vers les Deux-Sèvres et la Vendée pour huit jours, sans vélo possible. Rendez-vous dans dix jours pour la prochaine sortie, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du Mardi ce matin avec un départ sous 23° à ....7h00 , direction les plages Hyéroises et la presqu'ile de Giens ( var 83 ) pour rejoindre le port Miramar de La Londe les Maures pour déguster notre café noir accompagné de bugnes , retour par le col du Gambet et la vallée de Sauvebonne , après 100 kms il fait 35° mais une légère brise d'ouest s'est levée.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,monté sur le plateau Ardéchois a la fraîche,par Vals les Bains jusqu au col de Mézilhac 1119 m ,une longue montée de 32 kms de chez moi ,la vraie montée part a la sortie de Vals au bout de 10 kms ,entre 3 et 7 % usante ,avec quelques rafales de vent du nord heureusement assez bien protégé, puis le col des 4 Vios 1149 m ,redescendu par le col de la Fayolle 877 avec un bon vent dans le dos ,un régal .Total 76 kms 1057 m D +, sous un grd soleil ;20 ° au départ ,30° au retour ;Bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/7409426653

https://www.strava.com/activities/7425899009

mon pied ne va pas si mal MERCI JOHAN  ,c 'et plus embétant car douleur tout le temps mais je ne fais pas non plus d arrêt vélo qui pourrait peut être le consolider tranquillement ....bandage  et je revois le toubib lundi , a part ça  que du bonheur sur cette étape du tour organisé  dans le nord pour les cyclos , le fléchage au sol quasi inexistant car les pros ont les voitures devant ...et les flèches  jaune ,heureusement car dans certains croisement inexistantes , deux fois en bas d une côte je me suis arrêté pour choisir tout droit ou a gauche ..quand tu vois déboulé un groupe qui ,avec l élan remonte pleins pots et que toi tu sue pour reprendre ou essayer  de suivre ce bon groupe ,et que milieu de pente ça ré-accélère   tu lâche parce que en zone rouge ...du cardio il y en a eu ,ça m 'a été profitable sur ma sortie suivante .les HDFrance ont je crois donné une belle image des spectateurs et des paysages , et vous aurez longtemps en souvenirs l ascension de la jumbo sur escales  blanc nez , je l ai grimpé bcp moins vite ,le parc bus de l étape pro au départ impressionnant , j ai pu voir comme un gamin les vedettes et leurs superbes vélo ,ils sont en général assez accessible ,mais certains assez concentré N  QUINTANA   , PETER SAGAN a fait un show a la signature ,THIBAULT PINOT  a eu un grand succès  comme F Senéchal  ,P GANNA souriant pouce levé .j ai loupé  C FROOMME .

un bon casse croute au final et on repart pour rentré a la maison 45 bornes vent de dos pour finir la rando

je crois que je suis au dessus des 9000 mais moins de d+ que bcp d 'entre vous

bon été ensoleillé a vous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 sous 20° , ciel bleu ,pas de vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) ou il y fait frais , s'en suit les toboggans des Borrels direction la montée du village de Bormes les mimosas , puis celle du Pas de la Griotte qui domine le château de Brégançon , retour par les plages Hyèroises , après 93 bornes il fait 34° , j'ai bu 3 bidons et toujours pas un souffle de vent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une sortie d'un peu plus de 140Km.

0.png.20b380623c15bda017d51588c943a31c.png

 

Je suis parti à 4h et quelques du matin. J'aime bien rouler la nuit. Il fait frais, j'ai la piste cyclable pour moi tout seul et je rencontre des animaux que je ne verrais pas en temps normal. Et puis je profite du levé de soleil, c'est beau 🙂

J'ai donc croisé des lapaings, beaucoup de lapaings ! Le lapaing, c'est comme le lapin, mais prononcé avec un accent rigolo... heu... bref !

J'ai croisé deux hérissons, et puis à un moment j'ai vu une biche sur la piste cyclable. Quand je l'ai vu, elle était déjà à seulement quelques mètres de moi mais ne s'est pas enfuie de suite. Je me suis arrêté, nous nous sommes regardés et puis elle a finit par disparaître dans la forêt. J'ai vu aussi un jeune chevreuil.

 

J'ai roulé tranquillement, je fais des moyennes plutôt basses comparé à beaucoup d'entre vous, mais je préfère aller à mon rythme.

 

J'ai fais quelques photos :

 

Alors là c'est la piste cyclable, dans la forêt, vers 5h du matin. J'ai quelques photos qui ressemblent beaucoup à celle-ci, avant que le soleil ne se lève. Je n'en mets qu'une car je crains que ça ne soit un peu monotone sinon.

 

1.jpg.a4b43afe159a69edb3d8d4241638a323.jpg

 

 

Je suis arrivé à Lacanau vers 8h00, j'ai mis 3h50 pour faire l'aller de 73Km. Sympa la déco !

 

2.jpg.0772941c3304663d27363051ed8f6ff9.jpg

 

 

Après je suis reparti, un peu déçu, parce que la mer, c'est quoi, si ce n'est une énorme inondation ?

 

3.jpg.1b59ba2f75190ed9cf70e767ff61ebbd.jpg

 

 

Bon, et puis quelques temps plus tard j'étais presque arrivé... Vous pouvez voir que le palpitant était plutôt tranquilou...

 

4.jpg.15879541122692c0d6d6f9b3c5896ce2.jpg

 

 

Et puis un pont, bien sympathique !

 

5.jpg.5055a7c2efa7991d6adcdda4a5736c98.jpg

 

 

Et puis voilà, après j'ai mangé une bonne salade de pâtes et j'ai mis le tour de France. Ce n'est pas que ça m'intéresse beaucoup, mais c'est parfait pour la sieste haha !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et 5 ième sorties du mois , départ à 7h00 sous 23° , on aura jusqu'à 35° , le but de la sortie la montée du Gros cerveau (var 83 ) altitude 429 m  au dessus d'Ollioules , 8 kms avec une pente moyenne de 4.5% et un maximum à12%  et jusqu'à la Pointe du Cerveau  , 3 kms de plus ,ou il y a un ancien fort de la première guerre mondiale et tout au long de la montée de magnifiques vues sur le littoral Varois ouest de Toulon  au total 90 kms .

sportivement Serge.

g-10juillet2022 (2).jpg

g-10juillet2022 (3).jpg

g-10juillet2022 (4).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3éme dimanche ou je dépasse les 150km , parti dans les Vosges départ en voiture a 7h00 de Metz jusque Epinal une région vraiment magnifique et avec de la grimpette , on était 3  166km  avec 2350m D+ quelques petits cols avec des passages a 12-13% , soleil omniprésent 29-30° mais du vent pour rafraichir ....retour a 19h15 a la maison une belle journée dans un panorama magnifique .....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Etape du Tour entre Briançon et l'Alpe d'Huez en passant par le Lautaret, le Galibier, le Télégaphe, et la Croix de Fer avant le combat dans l'Alpe. Gestion raisonnable jusqu'au pied de l'Alpe, qui s'est avérée horrible dans les 4 premiers kilomètres, avec une chaleur étouffante, puis ça a été "mieux". L'objectif était de finir, bien finir, et je l'ai bouclée en 9h16 pour 167km et 4500 D+. Au classement anecdotique, placé à la 3535° place sur un peu plus de 9000 finishers pour 15000 engagés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 13:42, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour, une sortie d'un peu plus de 140Km.

0.png.20b380623c15bda017d51588c943a31c.png

 

Je suis parti à 4h et quelques du matin. J'aime bien rouler la nuit. Il fait frais, j'ai la piste cyclable pour moi tout seul et je rencontre des animaux que je ne verrais pas en temps normal. Et puis je profite du levé de soleil, c'est beau 🙂

J'ai donc croisé des lapaings, beaucoup de lapaings ! Le lapaing, c'est comme le lapin, mais prononcé avec un accent rigolo... heu... bref !

J'ai croisé deux hérissons, et puis à un moment j'ai vu une biche sur la piste cyclable. Quand je l'ai vu, elle était déjà à seulement quelques mètres de moi mais ne s'est pas enfuie de suite. Je me suis arrêté, nous nous sommes regardés et puis elle a finit par disparaître dans la forêt. J'ai vu aussi un jeune chevreuil.

 

J'ai roulé tranquillement, je fais des moyennes plutôt basses comparé à beaucoup d'entre vous, mais je préfère aller à mon rythme.

 

J'ai fais quelques photos :

 

Alors là c'est la piste cyclable, dans la forêt, vers 5h du matin. J'ai quelques photos qui ressemblent beaucoup à celle-ci, avant que le soleil ne se lève. Je n'en mets qu'une car je crains que ça ne soit un peu monotone sinon.

 

1.jpg.a4b43afe159a69edb3d8d4241638a323.jpg

 

 

 

N'oublie pas le flash !

Excellent CR, de l'humour des photos et puis un coin que je connais.

Pas de soucis pour le Pont d'Aquitaine ? J'y suis passé récemment et la piste côté amont était fermée me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Au classement anecdotique, placé à la 3535° place sur un peu plus de 9000 finishers pour 15000 engagés.

Une jolie place, mais une hécatombe derrière, avec près de 40% d'abandons ?!

La chaleur sans doute et un paquet d'inconscients qui présument de leurs forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 13:42, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour, une sortie d'un peu plus de 140Km.

0.png.20b380623c15bda017d51588c943a31c.png

 

Je suis parti à 4h et quelques du matin. J'aime bien rouler la nuit. Il fait frais, j'ai la piste cyclable pour moi tout seul et je rencontre des animaux que je ne verrais pas en temps normal. Et puis je profite du levé de soleil, c'est beau 🙂

J'ai donc croisé des lapaings, beaucoup de lapaings ! Le lapaing, c'est comme le lapin, mais prononcé avec un accent rigolo... heu... bref !

J'ai croisé deux hérissons, et puis à un moment j'ai vu une biche sur la piste cyclable. Quand je l'ai vu, elle était déjà à seulement quelques mètres de moi mais ne s'est pas enfuie de suite. Je me suis arrêté, nous nous sommes regardés et puis elle a finit par disparaître dans la forêt. J'ai vu aussi un jeune chevreuil.

 

J'ai roulé tranquillement, je fais des moyennes plutôt basses comparé à beaucoup d'entre vous, mais je préfère aller à mon rythme.

 

J'ai fais quelques photos :

 

Alors là c'est la piste cyclable, dans la forêt, vers 5h du matin. J'ai quelques photos qui ressemblent beaucoup à celle-ci, avant que le soleil ne se lève. Je n'en mets qu'une car je crains que ça ne soit un peu monotone sinon.

 

1.jpg.a4b43afe159a69edb3d8d4241638a323.jpg

 

 

Je suis arrivé à Lacanau vers 8h00, j'ai mis 3h50 pour faire l'aller de 73Km. Sympa la déco !

 

2.jpg.0772941c3304663d27363051ed8f6ff9.jpg

 

 

Après je suis reparti, un peu déçu, parce que la mer, c'est quoi, si ce n'est une énorme inondation ?

 

3.jpg.1b59ba2f75190ed9cf70e767ff61ebbd.jpg

 

 

Bon, et puis quelques temps plus tard j'étais presque arrivé... Vous pouvez voir que le palpitant était plutôt tranquilou...

 

4.jpg.15879541122692c0d6d6f9b3c5896ce2.jpg

 

 

Et puis un pont, bien sympathique !

 

5.jpg.5055a7c2efa7991d6adcdda4a5736c98.jpg

 

 

Et puis voilà, après j'ai mangé une bonne salade de pâtes et j'ai mis le tour de France. Ce n'est pas que ça m'intéresse beaucoup, mais c'est parfait pour la sieste haha !

 

 

Les 58,3 je parie que c'est dans la descente du Pont d'Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, James JEAU a dit :

Une jolie place, mais une hécatombe derrière, avec près de 40% d'abandons ?!

La chaleur sans doute et un paquet d'inconscients qui présument de leurs forces.

Il a fait chaud déjà dans la Croix de Fer, et je suis parti en sas 5 à 7h37"30. Je n'ose même pas imaginer ceux qui sont partis jusqu'à 9h. Ceux-ci, à part être très entraînés, n'avaient que peu de "chance" de réussir le challenge de terminer en étant classé, avant 20h20 je crois, heure limite. Ce qui laisse environ 2h de marge par rapport à mon temps, pas une référence mais pas ridicule non plus ... Des inconscients ou téméraires, il y en a toujours sur l'EdT, moins sur une Marmotte par exemple. Certains ont la chance de partir très tôt en sas prio ou 1 ou 2, ce qui leur donne de la marge par rapport à d'autres.
Mais je pense que cette année plus que les dernières, l'EdT était un vrai chantier avec 3 cols longs et difficiles, sans sous estimer l'impact de l'altitude dès le Galibier, même "frais" car positionné au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

3éme dimanche ou je dépasse les 150km , parti dans les Vosges départ en voiture a 7h00 de Metz jusque Epinal une région vraiment magnifique et avec de la grimpette , on était 3  166km  avec 2350m D+ quelques petits cols avec des passages a 12-13% , soleil omniprésent 29-30° mais du vent pour rafraichir ....retour a 19h15 a la maison une belle journée dans un panorama magnifique .....

Belle sortie ! Gérôme ne t'a pas fait trop souffrir ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...