Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

départ à 6h15ce matin sous 20° pour rejoindre mon club à 7h00 , points forts de cette sortie , montée sur Bormes les mimosas ( var 83 ) puis direction le col de Caguo Ven pour rejoindre celui du Gratteloup * et pour moi retour par La Londe les Maures et Hyères au total 82 bornes à 7 de moyenne et il fait 32° au retour .

 

* mes collègues ont poursuivi vers le col du Babaou et on fait le retour par la vallée de Sauvebonne soit 10 kms de plus..

 

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu dire que ça chauffe aussi dans le NE 35 a 37° ce lundi et demain cela doit être encore + ......

ce matin 8H00 chez le garagiste qui m'annonce 1h30 +/-  d'attente donc je part marcher au lieu de poiroter et je fais 10km......c'est sympa la marche aussi , puis une course rapide et avant midi je part en vélo pour un petit tour de 33km  ça montera a 37° mais avec un peu de vent je n'ais pas eu trop chaud finalement (et je pédalais cool ).....j'ai croisé d'autres cyclistes preuve que la chaleur ne fais pas trop peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 km aujourd'hui dans la journée la plus chaude de l'année en Belgique : 37° maxi. Peut-être la plus chaude depuis des décennies. Ce qui est sûr, c'est que je n'avais jamais vu le mercure grimper autant en 22 ans de présence dans ce pays.

 

J'adore la chaleur, donc j'étais content 🙂 sauf que j'ai été un peu juste question boisson: j'avais prévu de consommer quatre grands bidons de 80 cl de boisson énergétique, en fait j'aurais dû prévoir d'en consommer cinq. J'ai donc fini avec de l'eau pétillante (eau gazeuse en Belgique) achetée à la terrasse d'un bar. Pour rappel, l'eau courante n'est jamais gratuite dans les bars-restaurants en Belgique, et de toutes façons j'avais envie d'une boisson genre Spa Rouge ou San Pellegrino.

 

Au milieu de ces 149 km, les 126 km de la Groene Gordelroute, la route de la ceinture verte de Bruxelles, ainsi nommée car elle fait le tour de la région bruxelloise tout en restant en Brabant flamand (Bruxelles y est enclavée). Avec un bref passage dans la province d'Anvers (Malines) et un autre tout aussi bref en région bruxelloise (Auderghem).

 

https://www.laflandreavelo.com/la-ceinture-verte

 

J'avais déjà fait ce circuit deux fois dans le passé, dans le sens horaire, cette fois-ci je l'ai fait dans le sens antihoraire.

 

Paysages très chouettes, assez vallonnés (nombreuses côtes, surtout en fin de parcours), souvent étonnamment verdoyants même en cette période caniculaire. Avec néanmoins un gros point négatif : l'état des routes, comme de juste. Pas mal de section en gravel, parfois en gros graviers, plusieurs secteurs pavés dont un très long et dans un état calamiteux à Overijse. Pourquoi ceux qui concoctent ce genre d'itinéraires pour cyclistes en Belgique, surtout à vocation touristique comme celui-là, se croient-ils obligés de faire passer les cyclistes par ce genre d'horreurs ? Ça me dépasse !!! Peut-être parce que je suis étranger ? Bon, au moins ça me force à travailler ma technique et mon équilibre sur le vélo…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 Pourquoi ceux qui concoctent ce genre d'itinéraires pour cyclistes en Belgique, surtout à vocation touristique comme celui-là, se croient-ils obligés de faire passer les cyclistes par ce genre d'horreur ? 

Peut-être parce qu'ils sont automobilistes et essaient de minimiser le risque de rencontrer des cyclistes sur leurs routes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Peut-être parce qu'ils sont automobilistes et essaient de minimiser le risque de rencontrer des cyclistes sur leurs routes 😇

Ou alors ils lisent Vélo101 et le font exprès rien que pour embêter Franck qui dit des horreurs sur nos belles routes, l'ingrat.

 

Allez félicitations quand même, ça tapait dur aujourd'hui, et envoyer 149 km dans ces conditions, il n'y a que lui pour faire ça, bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Ou alors ils lisent Vélo101 et le font exprès rien que pour embêter Franck qui dit des horreurs sur nos belles routes, l'ingrat.

 

Allez félicitations quand même, ça tapait dur aujourd'hui, et envoyer 149 km dans ces conditions, il n'y a que lui pour faire ça, bravo!!!

Ben non sur le TDF il ont fait presque 200km et encore + chaud 😅

Tu devrais en prendre de la graine 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben non sur le TDF il ont fait presque 200km et encore + chaud 😅

Tu devrais en prendre de la graine 😄 

Hahaha, hé Sylvain, les mecs ils ont 20 ans, ce sont des pros avec le matos dernier cri et une hygiène de vie réglée au centigramme. On a rien de commun avec eux, ce n'est nullement un exemple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Hahaha, hé Sylvain, les mecs ils ont 20 ans, ce sont des pros avec le matos dernier cri et une hygiène de vie réglée au centigramme. On a rien de commun avec eux, ce n'est nullement un exemple pour moi.

20 ans ? certains ont presque le double héhé ,.......regarde ce que fait Gérôme a 61 ans 😅 et il est pas le seul ...bon t mauvais c'est tout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

20 ans ? certains ont presque le double héhé ,.......regarde ce que fait Gérôme a 61 ans 😅 et il est pas le seul ...bon t mauvais c'est tout 🤣

Sans doute, mais...

 

viens avec moi sur un décollage falaise en parapente, genre le Salève, qu'on rigole un peu

ou dans un dojo d'aïkido, qu'on rigole beaucoup

ou sur une paroi rocheuse en haute montagne

 

Mais bon, je ne suis pas en mode compet et je t'emmerde (-:

(c'est pour rire, à prendre au second degré!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Sans doute, mais...

 

viens avec moi sur un décollage falaise en parapente, genre le Salève, qu'on rigole un peu

ou dans un dojo d'aïkido, qu'on rigole beaucoup

ou sur une paroi rocheuse en haute montagne

 

Mais bon, je ne suis pas en mode compet et je t'emmerde (-:

(c'est pour rire, à prendre au second degré!!!)

le parapente surement pas  j'aime m'envoyer en l'air mais autrement 😂 aïkido je rigole je serais trop fort en combat sauf avec des poids lourds  , paroi rocheuse j'adorerais ......mais c'est le vélo qui m'intéresse ....j'espère quand meme  refaire de la photo,  rando et moto en KTM 390 quand j'aurais + de temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Si tu vas dans les Vosges, essaye un baptême!

Je connais très bien les moniteurs qui le proposent, et tous les baptisés sont enchantés.

http://www.cumulus-parapente.com/vol_biplace.php

Si un jour je tente la chose va savoir il n'y a que les kons qui ne changent pas d'avis je te fais signe ....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ à 6h30 sous 20° , direction la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et arrêt au port de Miramar pour boire un café accompagné de ses bugnes , puis la côte du Carrubiers ( ses vignes et son vin classé) retour par le toboggans des Borrels  et la vallée se Sauvebonne , au total 93 kms à 217 de moyenne et il fait ...36° au retour ,

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie ce matin a la fraîche,direction Vallon pt d Arc en montant sur sur Lussas,puis Villeneuve de Berg,descendu la longue vallée de l Ibie ,a sec qu elle tristesse ,puis Vallon,retour par Ruoms Vogûé et Maison.Total 80 Kms ,670 m D + ;20 ° au départ 30° a l arrivée ( 35 cet aprem ) étonné de très bonnes jambes ,depuis quelques semaines 2/3 sorties par semaine entre 50/80 kms pour 500 A 800 m de D + cela me va comme un gant,j évite la surchauffe et mes jambes tournent mieux que dans les cols et les montées interminables ,La chaleur m assassine depuis plusieurs semaines 🥵;bonne route .

..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 km ce soir entre Bruxelles et Louvain, sur un parcours légèrement vallonné à l'aller et tout plat au retour, mais vent de face. J'en ai profité pour faire un peu d'intensité.

 

Temps gris et très doux cette fois (20°). Les pluies de la veille et du matin avaient bien rafraîchi l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...