Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bjr,

Sortie seul ce matin à la fraîche....20° â 6h30 .. il fera 31° 3h00 plus tard et 78 kms dans les pattes .....points forts de ma sortie le Mont des Oiseaux ( var 83 ) avec son passage à 16% , quelle belle vue sur la Presqu'île de Giens et les îles d'or , et la montée Est du village de Giens avec son lot de livreurs à cette heure matinale et pas un "poil" de vent ....

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181 km au total aujourd'hui, dans l'Eifel alllemand, à l'occasion du « Rad am Ring », la grand'messe annuelle du vélo en Allemagne sur le fameux circuit du Nürburgring.

 

https://radamring.de/en/ (en anglais)

 

À cette occasion, plusieurs épreuves sont organisées, la plus importante étant les 24 h vélo du Nürburgring. Pour ma part, je me suis contenté des 146,4 km (148 selon mon compteur) de l''épreuve dite « Jedermann-Rennen », la cyclosportive organisée le samedi. 3 distances proposées : 25 km, 75 km et 150 km (en arrondi), j'ai donc choisi cette dernière.

 

Avec l'aller-retour à vélo de l'hôtel où je réside pour l'occasion, plus l'échauffement et la décompression, ça m'a donc fait un total de 181 km.

 

Un sacré morceau, la longue distance de cette cyclo : 146,4 km donc très précisément, 560 m de dénivellation à chaque tour du circuit de 24,4 km, soit 3360 m de dénivellation au total. Ratio dénivellation/distance pas loin d'être digne d'une cyclo de haute montagne… Avec à certains endroits des pentes vertigineuses comme je les aime.

 

https://radamring.de/en/disciplines/public-race/ (en anglais)

 

Vu ma forme très moyenne de ces derniers jours (essentiellement parce que je n'ai quasiment pas pu m'entrainer les deux premières semaines de juillet), j'avais fortement hésité à participer à cette cyclosportive du Rad am Ring cette année. Je ne me suis décidé qu'en début de semaine. Très logiquement, le résultat n'a pas été mirobolant : j'ai terminé 248e sur 262 arrivés dans le classement hommes, avec un temps de 7 h 3 min, mon plus mauvais temps en trois participations à cette cyclosportive. Ci-dessous, le lien vers les résultats.

 

https://www.abavent.de/anmeldeservice/radamring2022/ergebnisse?en#13_714130

 

J'aurai quand même terminé, ce qui ne me paraissait pas évident a priori cette année 🙂. Au passage, j'ai même amélioré mon record de vitesse sur le vélo : il est désormais de 91,4 km/h selon mon compteur, vitesse atteinte dans la descente du secteur appelé « Fuchsröhre »,

 

Autres stats, en vrac : vitesse moyenne de 21,3 km/h (en décomptant deux courts arrêts-ravito), cadence moyenne de 89 tours/minutes, cadence maximale de  136 tours/minutes…

 

Edit : rectification, après avoir vérifié, mes 7 h 3 minutes n'ont pas été ma plus mauvaise performance sur mes trois participations à cette épreuve. En 2019 mon temps avait été de 7 h 9 minutes. Mon meilleur temps est celui de ma première participation à cette distance : 6 h 49 minutes en 2016.

 

Edit bis : maintenant, la liste du classement me pointe 249e sur 263. Ils avaient dû oublier de classer quelqu'un.

 

Modifié par Franck PASTOR
Mise à jour classement
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

181 km au total aujourd'hui, dans l'Eifel alllemand, à l'occasion du « Rad am Ring », la grand'messe annuelle du vélo en Allemagne sur le fameux circuit du Nürburgring.

 

https://radamring.de/en/ (en anglais)

 

À cette occasion, plusieurs épreuves sont organisées, la plus importante étant les 24 h vélo du Nürburgring. Pour ma part, je me suis contenté des 146,4 km (148 selon mon compteur) de l''épreuve dite « Jedermann-Rennen », la cyclosportive organisée le samedi. 3 distances proposées : 25 km, 75 km et 150 km (en arrondi), j'ai donc choisi cette dernière.

 

Avec l'aller-retour à vélo de l'hôtel où je réside pour l'occasion, plus l'échauffement et la décompression, ça m'a donc fait un total de 181 km.

 

Un sacré morceau, la longue distance de cette cyclo : 146,4 km donc très précisément, 560 m de dénivellation à chaque tour du circuit de 24,4 km, soit 3360 m de dénivellation au total. Ratio dénivellation/distance pas loin d'être digne d'une cyclo de haute montagne… Avec à certains endroits des pentes vertigineuses comme je les aime.

 

https://radamring.de/en/disciplines/public-race/ (en anglais)

 

Vu ma forme très moyenne de ces derniers jours (essentiellement parce que je n'ai quasiment pas pu m'entrainer les deux premières semaines de juillet), j'avais fortement hésité à participer à cette cyclosportive du Rad am Ring cette année. Je ne me suis décidé qu'en début de semaine. Très logiquement, le résultat n'a pas été mirobolant : j'ai terminé 248e sur 262 arrivés dans le classement hommes, avec un temps de 7 h 3 min, mon plus mauvais temps en trois participations à cette cyclosportive. Ci-dessus, le lien vers les résultats.

 

https://www.abavent.de/anmeldeservice/radamring2022/ergebnisse?en#13_714130

 

J'aurai quand même terminé, ce qui ne me paraissait pas évident a priori cette année 🙂. Au passage, j'ai même amélioré mon record de vitesse sur le vélo : il est désormais de 91,4 km/h selon mon compteur, vitesse atteinte dans la descente du secteur appelé « Füchsrohre »,

 

Autres stats, en vrac : vitesse moyenne de 21,3 km/h (en décomptant deux courts arrêts-ravito), cadence moyenne de 89 tours/minutes, cadence maximale de  136 tours/minutes…

 

Edit : rectification, après avoir vérifié, mes 7 h 3 minutes n'ont pas été ma plus mauvaise performance sur mes trois participations à cette épruve. En 2019 mon temps avait été de 7 h 9 minutes. Mon meilleur temps est celui de ma première participation à cette distance : 6 h 49 minutes en 2016.

 

Bravo pour avoir terminé cette épreuve difficile en dépit de ta mauvaise préparation ! Bravo aussi pour ton record de vitesse, fallait oser ne pas toucher aux freins 😎

 

Je ne sais si ta longue sortie de mardi t'a été utile, il était difficile de choisir entre le manque de kilomètres dans les jambes et le manque de récupération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bravo pour avoir terminé cette épreuve difficile en dépit de ta mauvaise préparation ! Bravo aussi pour ton record de vitesse, fallait oser ne pas toucher aux freins 😎

 

Je ne sais si ta longue sortie de mardi t'a été utile, il était difficile de choisir entre le manque de kilomètres dans les jambes et le manque de récupération.

 

 

 

Merci ! Pour oser ne pas toucher aux freins, c'est bien plus facile quand on n'a pas à se soucier d'un quelconque trafic automobile et que la descente est en ligne droite sur une route en parfait état. 🙂

 

Pour la récupération, je pense qu'elle avait été suffisante. Du moins, je ne ressentais aucune séquelle de la sortie de mardi, que j'avais faite sur un rythme assez cool. Et j'étais en effet en manque de kilomètres.

 

Prochaine longue sortie vendredi, peut-être en Ardenne. Ça me fera cinq jours de récupération, cette fois 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie avec Gérôme mais dure sur la fin car on a bien envoyé ... faut dire que j'ai une excuse 😇 couché a 1h30 car invité a un mariage ou je ne devais passer que pour le vin d'honneur et finalement ont est resté au repas avec une belle bande de joyeux lurons résultat 1 muscat , 1 picon biére et 3 verres pleins de rouges  hic ......au réveil pas bobo la tête l'entrainement paye ! 😅 je rejoins Gérome 25km plus loin j'avais 27km/h de moyenne seul  et Gérôme envoie de suite comme dab du coup on est 31,5 km/h de moyenne plus loin , on se quitte au km90  Gérome a 32km/h de moyenne et moi les 23km restant vont être pénible j'accuse le coup et je perd 1km/h sur ma moyenne je termine avec 113km a 30,6 km/h et 880m D+ ......bon c'est pas encore ce coup çi que je l'aurais le Gégé mais je ne  désespère pas ! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, le Gégé, tu ne l'auras jamais, faut te réveiller!!!!

 

C'est dur hein, les mecs costauds...

 

Ce matin sortie club en groupe 2 mais ça envoie trop fort pour moi, j'en ai marre de me faire mal et ce n'est vraiment plus ce que je cherche dans un club. Au bout de 80 km je les abandonne pour terminer peinard tout seul en profitant enfin des fleurs des petits oiseaux du ciel bleu et des beaux nuages, toutes chose que je n'avais pas vues à nos 28 de moyenne. 

 

Interdit de rire... ici 28, ça veut dire 40 dans les morceaux plats roulants, et ça, ça me gonfle solide.

 

Rentré avec 106 km au compteur et pas trop épuisé, heureusement que j'ai zappé la fin du tricotage furieux. Le week end prochain j'irai à l'autre club, bien plus convivial et rigolo.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Belle sortie avec Gérôme mais dure sur la fin car on a bien envoyé ... faut dire que j'ai une excuse 😇 couché a 1h30 car invité a un mariage ou je ne devais passer que pour le vin d'honneur et finalement ont est resté au repas avec une belle bande de joyeux lurons résultat 1 muscat , 1 picon biére et 3 verres pleins de rouges  hic ......au réveil pas bobo la tête l'entrainement paye ! 😅 je rejoins Gérome 25km plus loin j'avais 27km/h de moyenne seul  et Gérôme envoie de suite comme dab du coup on est 31,5 km/h de moyenne plus loin , on se quitte au km90  Gérome a 32km/h de moyenne et moi les 23km restant vont être pénible j'accuse le coup et je perd 1km/h sur ma moyenne je termine avec 113km a 30,6 km/h et 880m D+ ......bon c'est pas encore ce coup çi que je l'aurais le Gégé mais je ne  désespère pas ! 

je te souhaite de l'avoir un jour mais il va te falloir être patient car Gerome est quand même un grand au dessus et ne demande pas de relais quand il roule ........... bon néanmoins cela te fait un beau challenge 😂

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Belle sortie avec Gérôme mais dure sur la fin car on a bien envoyé ... faut dire que j'ai une excuse 😇 couché a 1h30 car invité a un mariage ou je ne devais passer que pour le vin d'honneur et finalement ont est resté au repas avec une belle bande de joyeux lurons résultat 1 muscat , 1 picon biére et 3 verres pleins de rouges  hic ......au réveil pas bobo la tête l'entrainement paye ! 😅 je rejoins Gérome 25km plus loin j'avais 27km/h de moyenne seul  et Gérôme envoie de suite comme dab du coup on est 31,5 km/h de moyenne plus loin , on se quitte au km90  Gérome a 32km/h de moyenne et moi les 23km restant vont être pénible j'accuse le coup et je perd 1km/h sur ma moyenne je termine avec 113km a 30,6 km/h et 880m D+ ......bon c'est pas encore ce coup çi que je l'aurais le Gégé mais je ne  désespère pas ! 

Tu as pu tenir la roue d'un Gérôme survolté : félicitations !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin à 7h00 , il fait 20 ° pas de vent et ciel bleu , Points forts le col de Rocbaron ( var 83 ) par Forcalqueiret suivi du col de Gambet .....au bout de 104 bornes il fait 32° , nous avons croisé pas mal de groupes cyclistes hors du département sûrement en stage ou en club vacances ? 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je te souhaite de l'avoir un jour mais il va te falloir être patient car Gerome est quand même un grand au dessus et ne demande pas de relais quand il roule ........... bon néanmoins cela te fait un beau challenge 😂

J'ai pris pas mal de relais ce matin disons 30¨% ça s'améliore 😅 le fossé n'est pas si grand c'est surtout que je dois mieux m'entrainer qualitativement et faire + attention au niveau alimentaire car c'est une cata ma gourmandise ....bon on rigole bien meme si j'en bave Gerome est un super pote et c'est cela l'essentiel  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Sylvain, le Gégé, tu ne l'auras jamais, faut te réveiller!!!!

 

C'est dur hein, les mecs costauds...

 

Ce matin sortie club en groupe 2 mais ça envoie trop fort pour moi, j'en ai marre de me faire mal et ce n'est vraiment plus ce que je cherche dans un club. Au bout de 80 km je les abandonne pour terminer peinard tout seul en profitant enfin des fleurs des petits oiseaux du ciel bleu et des beaux nuages, toutes chose que je n'avais pas vues à nos 28 de moyenne. 

 

Interdit de rire... ici 28, ça veut dire 40 dans les morceaux plats roulants, et ça, ça me gonfle solide.

 

Rentré avec 106 km au compteur et pas trop épuisé, heureusement que j'ai zappé la fin du tricotage furieux. Le week end prochain j'irai à l'autre club, bien plus convivial et rigolo.

j'aime bien roulé avec  +fort meme si c'est dur c'est motivant , mais bien sur pas tout le temps ou tu te dégoute du vélo  je sais aussi rouler cool meme très cool et j'aime beaucoup , pour moi le plaisir et dans la variété si je roulerais pépère tout le temps il me manquerais quelque chose et l'inverse est vrai aussi ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Belle sortie avec Gérôme mais dure sur la fin car on a bien envoyé ... faut dire que j'ai une excuse 😇 couché a 1h30 car invité a un mariage ou je ne devais passer que pour le vin d'honneur et finalement ont est resté au repas avec une belle bande de joyeux lurons résultat 1 muscat , 1 picon biére et 3 verres pleins de rouges  hic ......au réveil pas bobo la tête l'entrainement paye ! 😅 je rejoins Gérome 25km plus loin j'avais 27km/h de moyenne seul  et Gérôme envoie de suite comme dab du coup on est 31,5 km/h de moyenne plus loin , on se quitte au km90  Gérome a 32km/h de moyenne et moi les 23km restant vont être pénible j'accuse le coup et je perd 1km/h sur ma moyenne je termine avec 113km a 30,6 km/h et 880m D+ ......bon c'est pas encore ce coup çi que je l'aurais le Gégé mais je ne  désespère pas ! 

bravo les gars , j ai vu vos stats  vous commencer  a me faire peur de venir rouler avec vous , mais  a coeur vaillant rien d impossible , ça va piquer c 'est sur maintenant , je suis occupe de voir  encore me lieux d atterrissage ,et surtout qu il fasse un peu moins chaud mais doux ,début aout ???ou 1 ère semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 km tout rond en milieu de journée pour une sortie placée sous le sceau de la récupération, après le Rad am Ring de ce samedi. De Bruxelles à Louvain, puis retour, je me suis absolument interdit de me faire mal au jambes, sur un parcours du reste peu vallonné.

 

Temps doux, mais gris avec un vent d'ouest assez fort et des nuages menaçants. Qui ont fini par percer puisque j'ai eu droit à une courte averse en repartant de Louvain. Pas de quoi nettoyer immédiatement mon vélo au retour, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jpfvelo a dit :

bravo les gars , j ai vu vos stats  vous commencer  a me faire peur de venir rouler avec vous , mais  a coeur vaillant rien d impossible , ça va piquer c 'est sur maintenant , je suis occupe de voir  encore me lieux d atterrissage ,et surtout qu il fasse un peu moins chaud mais doux ,début aout ???ou 1 ère semaine

Tu a largement le niveau ! c'est quand tu veux Gérôme il est toujours partant et motivé comme un cadet et moi aussi  .......😅 et tu est sur que ça roule fort du début a la fin il baisse jamais le tempo cet énergumène .....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu a largement le niveau ! c'est quand tu veux Gérôme il est toujours partant et motivé comme un cadet et moi aussi  .......😅 et tu est sur que ça roule fort du début a la fin il baisse jamais le tempo cet énergumène .....😁

Bon c'est fini Sylvain, même pas vrai tout ce que tu racontes.

JP c'est quand tu veux, mais la fin de semaine me convient mieux because boulot. Je peux te faire un parcours sur les trois frontières si intéressé? Bon il y aura un peux de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

bravo les gars , j ai vu vos stats  vous commencer  a me faire peur de venir rouler avec vous , mais  a coeur vaillant rien d impossible , ça va piquer c 'est sur maintenant , je suis occupe de voir  encore me lieux d atterrissage ,et surtout qu il fasse un peu moins chaud mais doux ,début aout ???ou 1 ère semaine

gérôme est un ancien coureur d'une gentillesse que tu ne peux imaginer ! tu feras une très belle sortie car même si tu le titilles il reste calme ! j'imagine même pas si il décidait d'envoyer et surtout pas en bosse  .........

bonne sortie a vous et merci encore a gerôme de nous avoir garder avec lui dans la Nesque 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gérôme BORGER a dit :

Bon c'est fini Sylvain, même pas vrai tout ce que tu racontes.

JP c'est quand tu veux, mais la fin de semaine me convient mieux because boulot. Je peux te faire un parcours sur les trois frontières si intéressé? Bon il y aura un peux de D+

Tout est vrai  , attend tu perd rien pour attendre ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Gérôme est expérimenté et rusé. Il sait que Jean-Pierre est très costaud sur le plat mais a des faiblesses dans les côtes, il lui propose donc une sortie commune avec du dénivelé 🤣

C'est ça 🤣 

En faite Gérome habite un coin trés vallonné avec de belles bosses ou il faut être bon grimpeur contrairement a JP qui habite un coin plat donc pour rouleur .....bon WVA est rouleur mais en bosse il fait mal aussi ....JP est un costaud et dur au mal le match est lancé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est ça 🤣 

En faite Gérome habite un coin trés vallonné avec de belles bosses ou il faut être bon grimpeur contrairement a JP qui habite un coin plat donc pour rouleur .....bon WVA est rouleur mais en bosse il fait mal aussi ....JP est un costaud et dur au mal le match est lancé !

je paufine , mais vraisemblablement le samedi dimanche 13 14 aout et 15 ...je pense être au camping la croix sacker  burtoncourt ,si possible  a première vue petit mais calme, pas encore reservé car ma femme a besoin voiture la 1ère semaine , mais le d+ ne me fait pas peur ,être en bonne compagnie est le principal et j ai déjà rouler avec gege   lors de la visite chez mimi , je situe très bien son niveau , je l ai vue sur namur  avec  ERIC  , j étais a coté ...ce que je veux c 'est un bon souvenir et même si peu de temps passé j ai apprécié la compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...