Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Fluoflashfun33 a dit :

J'avais prévu de faire du vélo-camping pendant mes congés d'été, mais des impondérables m'en empêchent...

Comme je devais voir ma famille ces derniers jours, j'ai décidé d'y aller en vélo. 148Km de mon domicile à LORMONT à la petite commune de COULGENS, en Charente, à quelques Km d'Angoulême.

 

J'en ai profité pour tester mon équipement, je suis parti comme si j'allais faire un périple de plusieurs jours avec sac de couchage, tente etc...

 

Je souhaitais me confronter à des inconnus :

- Les dénivelés plus importants que sur les pistes cyclables toutes plates que j'ai l'habitude d'emprunter.

- Rouler sur les routes, en cohabitation avec les voitures, pour sortir des pistes que je connais maintenant assez bien, histoire de voir du neuf.

- Savoir si le poids de mon équipement, ainsi que la prise au vent des sacs sur la fourche allaient m'empêcher de rouler longtemps.

 

Je me suis équipé du feu arrière Varia pour l'occasion. J'ai planifié le trajet grâce à Komoot.

 

Je me suis couché très tôt la veille de manière à partir de nuit. Je suis parti à 2h46, l'objectif était d'arriver sur place avant midi et j'avais prévu "large"

Bien entendu, les premières heures je n'ai croisé presque personne. J'ai beaucoup apprécié de rouler dans la campagne avec la voûte céleste au-dessus de la tête.

 

 

Ce que je peux dire c'est que j'ai pu valider les inconnus du départ :

- Effectivement, n'étant pas habitué aux dénivelés, ces 148Km m'ont parus plus difficiles que des 200, voir des 300Km sur mes pistes cyclables plates.

Par contre, je ne me suis pas ennuyé une seule fois et si j'ai fais le même parcours à l'aller qu'au retour, le fait d'avoir roulé de jour au retour m'a donné l'impression de redécouvrir les routes.

Le retour m'a paru beaucoup plus facile, lorsque je suis rentré tout à l'heure, je n'avais pas mal aux jambes, je me sentais bien en forme et léger, ça m'a étonné.

- La cohabitation avec les voitures s'est bien passée. Le feu arrière Varia m'a permis de jamais être surpris par les voitures. Franchement, je ne regrette pas un instant d'avoir acheté cet appareil. Il m'est arrivé de ne pas entendre les voitures lorsque je roulais vite, notamment en descente à 40Km/h voir plus, où je préférais garder l'oeil sur la route plutôt que de tourner la tête pour regarder derrière. A un autre moment j'avais bien entendu un véhicule arriver, mais le Varia m'a montré qu'il y en avait d'autres derrière, j'aurais sans doute été pris en traître lorsque les voitures m'ont doublées. Et niveau autonomie de batterie, c'est top puisqu'après les 8h de fonctionnement, mon GPS avait encore 60% de batterie et le Varia plus de la moitié de son autonomie.

Je m'étais fait un monde sur les voitures, finalement ça va !

- Pour le poids des bagages, aucun problème. Pourtant le vélo est plutôt lourd, mais ça se passe bien, aucun soucis avec les bagages sur la fourche. Ceci dit, je pense que ça m'oblige à produire plus d'effort dans les côtes #JeSuisLapalisse . Mais en tout cas lorsque je projetterais de faire un road trip, je pourrais y aller sereinement.

 

Donc 300Km pour ma sortie en deux étapes ^^

 

 

 

 

 

Chapeau tes périples sont super tes compte rendus aussi ........bon pour la sculpture de ton ami fait gaffe on m'a dit que Obelix trainé dans le coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore  une sortie de malade ce matin avec mon Gégé ....je dois être maso de rouler avec cet énergumène qui m'en fait bavé....113km ce matin avec presque 1100m de D+ a 30,4km/h et il m'avait dit qu'il était pas en forme le  lascar ! j'ai meme du lui demandé de baisser le pied je coinçais au 60éme km ....il a du en faire 40 de + facile je ne sais pas a quoi il marche il faut que je demande a sa femme ou son docteur 😁

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Et encore  une sortie de malade ce matin avec mon Gégé ....je dois être maso de rouler avec cet énergumène qui m'en fait bavé....113km ce matin avec presque 1100m de D+ a 30,4km/h et il m'avait dit qu'il était pas en forme le  lascar ! j'ai meme du lui demandé de baisser le pied je coinçais au 60éme km ....il a du en faire 40 de + facile je ne sais pas a quoi il marche il faut que je demande a sa femme ou son docteur 😁

Fais quand même gaffe, Sylvain, tu vas finir la saison complètement cramé à vouloir suivre Gérôme chaque dimanche 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bjr,

14 ième et dernière sortie de Juillet , effectué avec le club , départ à 7h00 sous 19° avec ciel bleu et pas de vent , il fera 17° dans la vallée de Sauvebonne avant la montée du village de Pierrefeu ( var 83) direction le col des Fourches pour rejoindre Gonfaron , pour le retour.... les vignes des Vidaux et des Daix au bout de 100 bornes il fait ...35° et mon compteur affiche 1264 kms pour ce mois .

Sportivement Serge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade de 132Km aujourd'hui.

J'avais envie d'aller me balader le long du canal, qui passe par la Réole et j'avais programmé le GPS pour m'emmener jusqu'à Agen, 150Km de chez moi.

Je me disais que soit j'irais jusqu'à Agen si j'en avais le courage, donc 300Km, ou qu'au moins je ferais un bout du canal avant de faire demi-tour quand j'en aurais marre.

 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

D'abord je n'étais pas en super forme en me levant, et 300Km ça fait beaucoup, surtout quand on est pas en forme 😛

Et puis au niveau d'un pont, sur la piste cyclable, il y avait un fourgon qui prenait toute la place et deux gars qui le nettoyait au karsher.

Donc je suis descendu du vélo pour passer, malheureusement mes roues ont ripées contre les flexible mouillés du karsher.

Le vélo est tombé côté dérailleur, j'ai été entraîné par le vélo et je suis tombé dessus.

Résultat des courses, la patte du dérailleur légèrement tordue, que j'ai pu redresser à la main, et puis la guidoline ainsi que le bouchon de cintre abîmés !

 

En plus, ça m'a fait une petite douleur au dos, sans doute une contracture musculaire.

 

Bref, j'ai maudit les deux guignols avec leur fourgon, et puis finalement je ne suis pas allé jusqu'à la Réole.

Je me suis arrêté au niveau d'un champs sympa avec des arbres, j'ai étendu une couverture sur l'herbe, j'ai fais une offrande à la nature dans le sous-bois (je ne laisse pas le papier dans la nature par contre, parce que c'est dégueux après) et ensuite j'ai mangé, bu, et je me suis accordé une bonne sieste sous les arbres. C'était très agréable, très calme, en plus ma petite douleur au dos est passée.

 

Et puis je suis revenu chez moi.

Et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Ballade de 132Km aujourd'hui.

J'avais envie d'aller me balader le long du canal, qui passe par la Réole et j'avais programmé le GPS pour m'emmener jusqu'à Agen, 150Km de chez moi.

Je me disais que soit j'irais jusqu'à Agen si j'en avais le courage, donc 300Km, ou qu'au moins je ferais un bout du canal avant de faire demi-tour quand j'en aurais marre.

 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

D'abord je n'étais pas en super forme en me levant, et 300Km ça fait beaucoup, surtout quand on est pas en forme 😛

Et puis au niveau d'un pont, sur la piste cyclable, il y avait un fourgon qui prenait toute la place et deux gars qui le nettoyait au karsher.

Donc je suis descendu du vélo pour passer, malheureusement mes roues ont ripées contre les flexible mouillés du karsher.

Le vélo est tombé côté dérailleur, j'ai été entraîné par le vélo et je suis tombé dessus.

Résultat des courses, la patte du dérailleur légèrement tordue, que j'ai pu redresser à la main, et puis la guidoline ainsi que le bouchon de cintre abîmés !

 

En plus, ça m'a fait une petite douleur au dos, sans doute une contracture musculaire.

 

Bref, j'ai maudit les deux guignols avec leur fourgon, et puis finalement je ne suis pas allé jusqu'à la Réole.

Je me suis arrêté au niveau d'un champs sympa avec des arbres, j'ai étendu une couverture sur l'herbe, j'ai fais une offrande à la nature dans le sous-bois (je ne laisse pas le papier dans la nature par contre, parce que c'est dégueux après) et ensuite j'ai mangé, bu, et je me suis accordé une bonne sieste sous les arbres. C'était très agréable, très calme, en plus ma petite douleur au dos est passée.

 

Et puis je suis revenu chez moi.

Et voilà...

Récit très sympa. Ton attitude zen fait plaisir à lire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Ballade de 132Km aujourd'hui.

J'avais envie d'aller me balader le long du canal, qui passe par la Réole et j'avais programmé le GPS pour m'emmener jusqu'à Agen, 150Km de chez moi.

Je me disais que soit j'irais jusqu'à Agen si j'en avais le courage, donc 300Km, ou qu'au moins je ferais un bout du canal avant de faire demi-tour quand j'en aurais marre.

 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

D'abord je n'étais pas en super forme en me levant, et 300Km ça fait beaucoup, surtout quand on est pas en forme 😛

Et puis au niveau d'un pont, sur la piste cyclable, il y avait un fourgon qui prenait toute la place et deux gars qui le nettoyait au karsher.

Donc je suis descendu du vélo pour passer, malheureusement mes roues ont ripées contre les flexible mouillés du karsher.

Le vélo est tombé côté dérailleur, j'ai été entraîné par le vélo et je suis tombé dessus.

Résultat des courses, la patte du dérailleur légèrement tordue, que j'ai pu redresser à la main, et puis la guidoline ainsi que le bouchon de cintre abîmés !

 

En plus, ça m'a fait une petite douleur au dos, sans doute une contracture musculaire.

 

Bref, j'ai maudit les deux guignols avec leur fourgon, et puis finalement je ne suis pas allé jusqu'à la Réole.

Je me suis arrêté au niveau d'un champs sympa avec des arbres, j'ai étendu une couverture sur l'herbe, j'ai fais une offrande à la nature dans le sous-bois (je ne laisse pas le papier dans la nature par contre, parce que c'est dégueux après) et ensuite j'ai mangé, bu, et je me suis accordé une bonne sieste sous les arbres. C'était très agréable, très calme, en plus ma petite douleur au dos est passée.

 

Et puis je suis revenu chez moi.

Et voilà...

J'espère qu'il n'y aura pas de séquelle de cette mésaventure, sur toi-même et le vélo !

 

D'ailleurs, c'est pas interdit dans la plupart des départements de France de nettoyer son véhicule comme ça, avec la sécheresse ?

 

Pour ma part, 57 km sans trop d'histoires ce matin entre Bruxelles et Louvain, au train, par un temps ensoleillé et chaud, et aussi un vent bien fort de secteur sud-ouest qui m'a bien fait ch… en ne me permettant pas d'aller au-delà de 20 km/h quand il était de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

J'espère qu'il n'y aura pas de séquelle de cette mésaventure, sur toi-même et le vélo !

 

D'ailleurs, c'est pas interdit dans la plupart des départements de France de nettoyer son véhicule comme ça, avec la sécheresse ?

 

Pour ma part, 57 km sans trop d'histoires ce matin entre Bruxelles et Louvain, au train, par un temps ensoleillé et chaud, et aussi un vent bien fort de secteur sud-ouest qui m'a bien fait ch… en ne me permettant pas d'aller au-delà de 20 km/h quand il était de face.

 

Ha bah voilà, ceci explique peut-être cela... je trouvais bizarre qu'ils nettoient leur fourgon sur cette piste un peu paumée dans la cambrousse.

Peut-être que ce n'était pas très légal, en tout cas ils n'ont pas anticipé que leurs flexibles plein de flotte pouvait être dangereux pour les vélos.

 

Je pense que mon vélo n'a rien, si ce n'est la guidoline et les bouchons de cintre qu'il faudra peut-être que je change. J'ai fais quand même 100 bornes ensuite.

Et pour mon dos, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km autour les lacs de "Vinkeveense plassen". Une journée qui a commencée avec du soleil mais petit à petit le ciel se couvrait et un vent du sud-ouest qui a commencé de souffler à 4 et 5 Bft.! Enfin, comme toujours je suis parti contre le vent et pendant une heur et demi ce vent m'a rafraîchi bien parce-que le temperature, au depart il était à 23°C, était monté vers les 26-28°C.  D’ailleurs avec le vent dans le dos j'avais chaud sur le velo. :classic_wacko: 

https://www.strava.com/activities/7569641732

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin à 6h45 ....et il fait déjà 24° , ciel bleu ,pas de vent mais il y a eu des entrées maritimes cette nuit et le toit des voitures sont mouillées , direction la Côte de l'Artaude dans le sent Nord /Sud ( moins difficile ) pou rrejoindre la corniche du Canebas ( var 83 ) et sa magnifique vue , puis la presqu'ile de Giens pour rejoindre le port de Miramar et déguster mon petit café noir et ses bugnes , retour par la côte du Carrubier et le bord de mer , au total 85 kms , une légère brise de Sud-Est s'est levée et il fait ....32° .

à présent 5 jours de "non vélo" .

sportivement Serge.

g-19juil2022 (2).jpg

g-27juil2022(10).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 km de mon côté, au sud de Bruxelles (forêt de Soignes, Hoeilaart, Genval, Wavre, Overijse et retour) par ce temps chaud qui devient une habitude ici.

 

Mais même en pleine sécheresse on peut encore avoir de la pluie dans ce pays, et je me suis donc pris quelques gouttes complètement imprévues du côté de Wavre. Pas de quoi tremper le macadam ni le cycliste, ceci dit, ni certainement arroser convenablement la végétation qui commence à en avoir bien besoin…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

48 km de mon côté, au sud de Bruxelles (forêt de Soignes, Hoeilaart, Genval, Wavre, Overijse et retour) par ce temps chaud qui devient une habitude ici.

 

Mais même en pleine sécheresse on peut encore avoir de la pluie dans ce pays, et je me suis donc pris quelques gouttes complètement imprévues du côté de Wavre. Pas de quoi tremper le macadam ni le cycliste, ceci dit, ni certainement arroser convenablement la végétation qui commence à en avoir bien besoin…

C'est moi, Franck.

 

Il suffit que je peigne ma façade extérieure pour qu'il pleuve... désolé.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais prévue de faire ma vidange moteur voiture , ce matin , voiture devant le garage , je soulève le capot ,  bizarre  mon huile n a pas l air complètement sale...je re contrôle le kilométrage sur l étiquette , et je m aperçois que j ai confondu date et km ce n 'est pas 22921km   mais la date  ...m 'étant levé tard 7h20 il est déjà 11h mais comme je n ai pas regardé l heure je me suis dit  pas de vidange  = vélo , et au retour il est 12h28h  j ai fait 47km , il faisait un peu chaud mais avec de l air ,une visite dans les terres frontalières dont une partie " les Moères" est a 2 m sous le niveau de la mer , le jour ou ça ira mal ......comme vous voyez j ai de la bosse...🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jpfvelo a dit :

j avais prévue de faire ma vidange moteur voiture , ce matin , voiture devant le garage , je soulève le capot ,  bizarre  mon huile n a pas l air complètement sale...je re contrôle le kilométrage sur l étiquette , et je m aperçois que j ai confondu date et km ce n 'est pas 22921km   mais la date  ...m 'étant levé tard 7h20 il est déjà 11h mais comme je n ai pas regardé l heure je me suis dit  pas de vidange  = vélo , et au retour il est 12h28h  j ai fait 47km , il faisait un peu chaud mais avec de l air ,une visite dans les terres frontalières dont une partie " les Moères" est a 2 m sous le niveau de la mer , le jour ou ça ira mal ......comme vous voyez j ai de la bosse...🙃

J'ai rien compris à ton bougli boulga... ça ne te réussi pas de passer sous le niveau de la mer, JP (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

j avais prévue de faire ma vidange moteur voiture , ce matin , voiture devant le garage , je soulève le capot ,  bizarre  mon huile n a pas l air complètement sale...je re contrôle le kilométrage sur l étiquette , et je m aperçois que j ai confondu date et km ce n 'est pas 22921km   mais la date  ...m 'étant levé tard 7h20 il est déjà 11h mais comme je n ai pas regardé l heure je me suis dit  pas de vidange  = vélo , et au retour il est 12h28h  j ai fait 47km , il faisait un peu chaud mais avec de l air ,une visite dans les terres frontalières dont une partie " les Moères" est a 2 m sous le niveau de la mer , le jour ou ça ira mal ......comme vous voyez j ai de la bosse...🙃

C'est triste de vieillir ......😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...