Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Franck PASTOR a dit :

Mais même en pleine sécheresse on peut encore avoir de la pluie dans ce pays, et je me suis donc pris quelques gouttes complètement imprévues du côté de Wavre. Pas de quoi tremper le macadam ni le cycliste, ceci dit, ni certainement arroser convenablement la végétation qui commence à en avoir bien besoin…

 

Allez... la pluie on l'apprécie bien justement après une journée de sécheresse. Limite moi j'ai envie de sortir dehors quand il se met à pleuvoir en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

J'ai rien compris à ton bougli boulga... ça ne te réussi pas de passer sous le niveau de la mer, JP (-:

boulgi blouga   c 'est un langage schtroumphf😜🤣  ce n 'est pas du belge , je les côtoient parfois jamais entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Allez... la pluie on l'apprécie bien justement après une journée de sécheresse. Limite moi j'ai envie de sortir dehors quand il se met à pleuvoir en ce moment ^^

qu est ce qu on fera le jour ou la nuit  ou il ne pleuvra plus du tout .....(ps  j ai mis la nuit aussi pour que Michel D ne dise pas j ai pas de boulgi boulgla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jpfvelo a dit :

boulgi blouga   c 'est un langage schtroumphf😜🤣  ce n 'est pas du belge , je les côtoient parfois jamais entendu...

Pas de langage belge ou schtroumpf, tout simplement du français (mais Michel s'est permis une petite inversion) 😊

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloubi-boulga

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 17:09, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie seul ce matin à 6h45 ....et il fait déjà 24° , ciel bleu ,pas de vent mais il y a eu des entrées maritimes cette nuit et le toit des voitures sont mouillées , direction la Côte de l'Artaude dans le sent Nord /Sud ( moins difficile ) pou rrejoindre la corniche du Canebas ( var 83 ) et sa magnifique vue , puis la presqu'ile de Giens pour rejoindre le port de Miramar et déguster mon petit café noir et ses bugnes , retour par la côte du Carrubier et le bord de mer , au total 85 kms , une légère brise de Sud-Est s'est levée et il fait ....32° .

à présent 5 jours de "non vélo" .

sportivement Serge.

g-19juil2022 (2).jpg

g-27juil2022(10).jpg

Ca donne envie.  Le café et les bugnes.  Pas la Côte d'azur: trop peuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Hé oui James, et c'est de la culture française en plus.

Vous pouvez être fiers, c'est du haut vol.

 

C'est toute mon enfance, va pas la dénigrer comme ça, méchant Schtroumpf, ou je te condamne à utiliser le 34/30 dans les bosses de Hesbaye jusqu'à la fin de tes jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie décrassage et recup du vendredi, seulement 8 au départ, température étonnamment basse par rapport aux semaines passées ( 16° à 8h00) pas plus de 23 à midi, en revanche gros vent de N à 30kmh, les compteurs s'affolent sur le retour avec vent favorable, 52x12 à plus de 50 dans les faux plats descendants, finger in the nose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Sortie décrassage et recup du vendredi, seulement 8 au départ, température étonnamment basse par rapport aux semaines passées ( 16° à 8h00) pas plus de 23 à midi, en revanche gros vent de N à 30kmh, les compteurs s'affolent sur le retour avec vent favorable, 52x12 à plus de 50 dans les faux plats descendants, finger in the nose. 

Un seul doigt ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Sortie décrassage et recup du vendredi, seulement 8 au départ, température étonnamment basse par rapport aux semaines passées ( 16° à 8h00) pas plus de 23 à midi, en revanche gros vent de N à 30kmh, les compteurs s'affolent sur le retour avec vent favorable, 52x12 à plus de 50 dans les faux plats descendants, finger in the nose. 

prendre un relais quand tu es déjà a 50 faut pas chômer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

prendre un relais quand tu es déjà a 50 faut pas chômer 😂

Ah ben, on relache un peu dès qu'on arrive devant pour que le copain qui suit dans la file montante passe sans s'épuiser, c'est tjs comme ça que ça que ça fonctionne, sinon très vite plus personne ne veut passer et c'est le bazar.  C'est le b a ba de la marche en relais tournant, le premier qui ne respecte pas la règle et en remet une couche devant, se fait copieusement remettre en place par tous les autres. En général ça suffit. Quand certains sont un peu justes, ben ils restent  derrière  le temps de se refaire une santé, aucun  souci, De toutes façons quand il n'y en plus que 2 à tourner devant, ça se calme assez vite et tout le monde finit par remontrer son nez.

C'est différent que de rouler en solo ou à deux, c'est plus comme un sport d'équipe et bien sur ça va beaucoup plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah ben, on relache un peu dès qu'on arrive devant pour que le copain qui suit dans la file montante passe sans s'épuiser, c'est tjs comme ça que ça que ça fonctionne, sinon très vite plus personne ne veut passer et c'est le bazar.  C'est le b a ba de la marche en relais tournant, le premier qui ne respecte pas la règle et en remet une couche devant, se fait copieusement remettre en place par tous les autres. En général ça suffit. Quand certains sont un peu justes, ben ils restent  derrière  le temps de se refaire une santé, aucun  souci, De toutes façons quand il n'y en plus que 2 à tourner devant, ça se calme assez vite et tout le monde finit par remontrer son nez.

C'est différent que de rouler en solo ou à deux, c'est plus comme un sport d'équipe et bien sur ça va beaucoup plus vite. 

Ici en Belgique, ce que vous faites est presque impossible pour une raison très simple et très idiote: la priorité de droite.

 

Notre code de la route a cette spécificité que si tu es sur une route principale ou secondaire, toute route même minuscule venant de ta droite est prioritaire sur la tienne. Ca veut dire que dans mon bled perdu au milieu des champs par exemple, la route principale est coupée par 7 routes de village minuscule, et bien tu dois freiner 7 fois et laisser passer tout véhicule qui viendrait de ta droite, ce véhicule ayant le droit de passer et toi l'obligation de lui céder le passage.

 

Règle absolument stupide et débile qui s'applique dans tout le pays, je crois que nous sommes d'ailleurs le seul pays au monde à l'avoir.

 

Ceci explique peut-être les moyennes que vous pouvez faire et qui me laissent toujours sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Ici en Belgique, ce que vous faites est presque impossible pour une raison très simple et très idiote: la priorité de droite.

 

Notre code de la route a cette spécificité que si tu es sur une route principale ou secondaire, toute route même minuscule venant de ta droite est prioritaire sur la tienne. Ca veut dire que dans mon bled perdu au milieu des champs par exemple, la route principale est coupée par 7 routes de village minuscule, et bien tu dois freiner 7 fois et laisser passer tout véhicule qui viendrait de ta droite, ce véhicule ayant le droit de passer et toi l'obligation de lui céder le passage.

 

Règle absolument stupide et débile qui s'applique dans tout le pays, je crois que nous sommes d'ailleurs le seul pays au monde à l'avoir.

 

Ceci explique peut-être les moyennes que vous pouvez faire et qui me laissent toujours sur le cul.

🤣c'est sur que le dimanche matin tu a toujours une voiture a chaque route paumé et que tu dois freiner......arrête tes conneries Michoux t'avance pas point barre  sur Strava je vois des Belges rouler très vite. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss langue de vipère. Viens rouler ici sur 100 km, tu dois traverser +/- 25 bleds comme le mien, disons 7 priorités à chaque coup, ça te fait 175 endroits où tu dois faire particulièrement attention.

 

Bien entendu il n'y a pas de voiture à chaque carrefour, mais il peut en avoir, une suffit, et si tu la loupes t'es par terre.

 

Non vraiment dit, c'est une vraie plaie cette règle.

 

Ceci n'excluant pas le fait que je suis lent et vieux et que je t'emm.... (c'est pour rire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...