Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Jpfvelo a dit :

ça y est ....le gravillonnage a recommencé   zut et ils n ont pas du tamisé bcp ces granulées parce que leurs  diamètre est de plus en plus gros , je les ai vu faire la pose , même la piste cyclable ne leur a pas échappée ...un bon moment sans pouvoir repasser par cet endroit , mais on ne peut rien y faire ...ce matin sortie récup en petit groupe vraiment facile et sans d+  vent de nord passant sud...vas savoir pk charles ...85.5km 2h49  176m D+,rien d extraordinaire  dans le décor , plat plat , de belles petites routes c 'est tout  , mais dans une semaine et plus ça change , salut les gars

ps  cran montana , ça me parle un peu mais est ce vraiment ce a quoi je pense  ,les states? canada?

 

Crans-Montana, une station de ski suisse. C'est tout ce que j'en sais, j'y suis jamais allé. Pour les détails, il faut demander à Pierre-Yves, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as vraiment l'art de botter en touche... ou tu n'as rien compris de mes explications 😜

Je ne vois ps trop où se situe le problème cher "maître"

Il s'agissait pour moi de commenter le conseil et le jugement un tantinet péremptoire (humour.....):

"...Tu devrais faire quelques cols avec ton club pour te rendre compte que les 70 ans et plus ne seront plus aussi fringants que lors de vos sorties peu vallonnées...."

J'ajoute puisque cela semble utile à la précision de mon propos, tenu dans le cadre d'un échange d'expériences diverses  sans aucune appréciation de valeurs, que ceux qui ont l'habitude de rouler en groupe "sportif" connaissent bien les difficultés des relais tournants à vitesse élevée ainsi que les "bordures " par vent de coté par exemple et que l'énergie à dépenser y est souvent tout aussi importante que dans les cols et souvent plus stressante car contrairement aux cols où la plupart du temps chacun monte à sa main, car pas d'effet d'aspiration recherchée, en groupe si tu perds les roues, attention la galère pour rentrer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jpfvelo a dit :

ça y est ....le gravillonnage a recommencé   zut et ils n ont pas du tamisé bcp ces granulées parce que leurs  diamètre est de plus en plus gros , je les ai vu faire la pose , même la piste cyclable ne leur a pas échappée ...un bon moment sans pouvoir repasser par cet endroit , mais on ne peut rien y faire ...ce matin sortie récup en petit groupe vraiment facile et sans d+  vent de nord passant sud...vas savoir pk charles ...85.5km 2h49  176m D+,rien d extraordinaire  dans le décor , plat plat , de belles petites routes c 'est tout  , mais dans une semaine et plus ça change , salut les gars

ps  cran montana , ça me parle un peu mais est ce vraiment ce a quoi je pense  ,les states? canada?

Dès qu'on vous sort de votre hexagone vous n'y connaissez rien! Victoire  de Laurent Fignon sur le TOUR 84, c'est vrai ça date un peu, la plus grande et belle station de ski du Valais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je ne vois ps trop où se situe le problème cher "maître"

 

Je répondais précisément à ta remarque : "L'âge ne favorise pas les perfs c'est bien certain, mais le vélo reste un des sports où l'alteration peut rester assez minime." J'ai démontré que "l'altération" des perfs est beaucoup plus sensible dans les ascensions que sur le plat et tu rétorques en comparant des grimpeurs de 70 ans et des rouleurs de 50-60 ans... Je vais en rester là (las).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Je répondais précisément à ta remarque : "L'âge ne favorise pas les perfs c'est bien certain, mais le vélo reste un des sports où l'alteration peut rester assez minime." J'ai démontré que "l'altération" des perfs est beaucoup plus sensible dans les ascensions que sur le plat et tu rétorques en comparant des grimpeurs de 70 ans et des rouleurs de 50-60 ans... Je vais en rester là (las).

OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

L'âge ne favorise pas les perfs c'est bien certain, mais le vélo reste un des sports où l'alteration peut rester assez minime.  Ex.: dans le club:  dans le Gr1 avec des allures de 33 à 35 de moyenne, encore 3  de 70 et plus, dans le Gr2, de 30 à 33 de moyenne, 3 de 75+, 4 de 70+  et pas tous d'anciens coursiers...et dans les clubs voisins c'est à peu près pareil.

Bon pour la 2éme fois je te demande le D+ car ça ne veux rien dire une moyenne ........et des liens Strava car tu sais moi les beaux parleurs sur internet .......yake des champions derrière l'écran 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit :

Les motos, ça a des roues un poil plus épaisses que nos roues de cyclistes non ? 😉 Qui plus est, on n'est pas obligé à moto de rouler à l'extrême droite de la chaussée, là où le plus souvent le bitume est bien défoncé.

 

Ceci dit, bien sûr, on peut toujours tomber sur des routes potables. Personne n'a dit le contraire, d'ailleurs.

 

Mais ça n'en fait pas des routes représentatives de l'état général des routes de ce pays.

 

Il me semble quand même que je peux parler en connaissance de cause, bien plus que toi puisque je parcours les routes de ce pays depuis 22 ans. Du nord au sud et d'est en ouest. Je suis donc bien mieux placé que toi pour en juger. Michel peut en dire autant, voire plus, lui vit dans ce pays depuis… heu, je préfère ne pas le dire, il n'assume plus trop son âge :-))

 

Si je le souhaitais, moi aussi je pourrais rouler uniquement sur des routes en bon état par chez moi. Mais ça signifierait limiter drastiquement le choix de mes itinéraires. En particulier, je peux oublier la plupart des côtes raides qui font mon délice habituel, parce que ces côtes et/ou leurs routes d'accès sont assez souvent en mauvais état. Bref, je m'emmer…rais un max.

 

Essaie donc cet itinéraire-là la prochaine fois que tu viens par ici, c'est entre chez Michel et chez moi, c'est-à-dire le Brabant, pas les Ardennes, et c'est vraiment représentatif des routes de chez nous, parce qu'on y trouve tout ce qui peut se trouver sous nos roues dans la région:

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/

 

Je l'ai fait justement aujourd'hui, pour la deuxième fois cette année. Quelques sections pavées, les sempiternelles routes en béton à dalles descellées, du bitume à gros graviers, deux passages gravel pour faire mode, les sempiternels nids-de-poule et asphalte fissuré à foison… et bien sûr des raidards bien d'ici aussi, popularisés par les derniers championnats du monde et la Flèche brabançonne (Smeysberg, Moskesstraat pavée, Hagaard, etc.)

 

Et, oui, quelques sections en état impeccable, si si. Seulement voilà, ce n'est pas la majorité de l'itinéraire. Mais justement les routes en état impeccable ne sont pas la majorité des routes belges. 😕

 

(Au passage, ma sortie du jour : 115 km. dont ce circuit « Flèche brabançonne » de 98 km (97,5 km selon compteur — que j'essaie de recalibrer actuellement, il disait 99 km la première fois) et 1030 m de dénivellation effectué à 23,6 km/h de moyenne, 93 tours/minutes de cadence de pédalage moyenne. )

 

Ah, et s'agissant des Ardennes, tu peux participer à la Vélomédiane - Claude Criquielion le 27 août prochain. Voilà un parcours vraiment représentatif de l'état général des routes des Ardennes belges. Autrement dit : pas folichon. Et tu peux me croire, les organisateurs n'essaient pas particulièrement de nous faire passer par des routes en mauvais état. Mais si on veut passer par des endroits bien précis, c'est-à-dire des bosses bien raides et bien pentues (que les amateurs de gros braquets essaient d'éviter en général), il n'y a pas trop le choix des routes d'accès 🙂

 

https://www.calendrier.dusportif.fr/velomediane-claudy-criquielion-02967

T'inquiète en moto on sent trés bien les routes en mauvaises états , pas besoin d'en faire un pâté et de te justifier Franck je sais qu'en Belgique il y a pas mal de routes pourris mais a te lire toi et Michel on a l'impression qu'il n'y a que cela ...... il y a quand meme des groupes qui roulent trés vite c'est meme Michel qu' il le dit donc ......et pour le coup de la priorité et des moissonneuses ben en France c'est idem  🤣 

Je pense que si j'étais en Belgique cela ferais longtemps que je roulerais en Gravel ou course mais pneus de 32mm mais surtout pas en vieux Merckx ......  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bon pour la 2éme fois je te demande le D+ car ça ne veux rien dire une moyenne ........et des liens Strava car tu sais moi les beaux parleurs sur internet .......yake des champions derrière l'écran 😂

J'ai bien peur que tu puisses faire ce genre de demande des centaines de fois sans résultat l'ami, c'est à peine si je regarde mon compteur et la plupart du temps ce sont mes compères (y en a sur ce truc là "strava" machin) qui indiquent la moyenne de la sortie. Donc c'est comme ça point barre, peut être bien que j'ai du mal à aligner 30 bornes d'affilé, que je roule à 18 à l'heure, peut ête bien, ou peut être pas, c'est un peu le principe des réseaux sociaux non? d'enluminer la réalité.

Faudra faire avec ou pas, ceci dit y a pas que des champions derrière l'écran, y a aussi des nazes et d'autres.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, James JEAU a dit :

des noms 😊 ?

Ben c'est comme dans la vraie vie, tout le monde il est pas forcément beau, ni gentil.

Etonnant non, ces réflexes constatés plus que fréquemment sur les réseaux sociaux où on s'expose et échange avec plein de monde mais où il est difficile voire insupportable pour certains (voire certains propos courants ici même) d'être confronté avec des avis et des ressentis contraires aux siens.

C'est vrai que sa propre mise en scène flatteuse est trop facile et tentante sans la réalité tangible, bien à l'abri derrière son PC. C'est la raison exposée par  Fabien Deglise dans son analyse sur "Opinion":

"...Ça se raconte, ça désole, mais également ça se vit: les échanges entre personnes dans les réseaux sociaux peuvent parfois tourner au vinaigre, sous l'effet de la méchanceté, de l'agressivité, de l'insulte, du dénigrement et parfois de la mauvaise foi. Mais pourquoi tant de haine, se demandent plusieurs scientifiques depuis l'avènement de ces outils de communication? La faute au surdimensionnement de l'ego et à l'excès de confiance en soi induit par ces réseaux, répondent quelques uns aujourd'hui..."  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la fraîche de 57Km et des poussières.

Je suis parti avant la tombée de la nuit, 28°c de température, et pour une fois j'y suis allé sans but particulier.

J'ai pris la route sans me soucier où j'allais aller, au hasard et 17Km plus tard je retombais sur mon point de départ. Bof. Donc j'ai décidé d'aller vers Talence, étant donné que je n'avais jamais roulé par là.

J'ai filé sur les boulevards et j'ai bifurqué sur Talence. J'ai continué tout droit jusqu'à Gradignan et je me suis arrêté au niveau du prieuré de Gayac.

J'ai décidé qu'il était temps de rentrer et j'ai mis mon GPS sur "retour au point de départ". Il m'a fait passer par des chemins que je n'avais pas emprunté à l'aller, chouette !

 

Arrivé au niveau de l'Avenue Thiers à Bordeaux, à un feu, je me suis fait interpellé par une nana qui m'a dit "hey le cycliste, j'aime bien ton cul !", mais j'ai compris vu le ton employé que c'était surtout pour se foutre de ma gueule. Et puis la voiture a démarrée, coups de klaxon à mon niveau. Quelques mètres plus loin, la voiture s'est de nouveau arrêtée à un feu, donc j'ai de nouveau dépassé la voiture, voiture qui m'a de nouveau doublée (édit : dépassée, on était sur deux voies différentes) en klaxonnant, et cette fois-ci j'ai eu droit à un "léléléléléééé" suivi d'un doigt d'honneur par la vitre. Je n'ai rien demandé, je n'ai rien dit à cette personne, pourquoi ?

 

Alors bon... j'aurais pu m’énerver, j'avais quand même un peu envie d'insulter cette tocarde mais bon... je me dis qu'après tout, ça se prend pour je ne sais pas quoi dans sa bagnole à brûler du mazout pour faire quoi de constructif finalement, ce soir ? J'avoue que certains spécimens de la faune locale commence vraiment à me dégoûter... à croire que leur vie se résume à foutre et chercher la merde.

 

Bon, bref, mis à part ça, ballade très agréable qui m'a permis de profiter de la soirée au frais.

 

626006626_Capturedu2022-08-0700-31-24.png.ca9ac8992e00c62936ca696a7fcc59d0.png

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Petite sortie à la fraîche de 57Km et des poussières.

Je suis parti avant la tombée de la nuit, 28°c de température, et pour une fois j'y suis allé sans but particulier.

J'ai pris la route sans me soucier où j'allais aller, au hasard et 17Km plus tard je retombais sur mon point de départ. Bof. Donc j'ai décidé d'aller vers Talence, étant donné que je n'avais jamais roulé par là.

J'ai filé sur les boulevards et j'ai bifurqué sur Talence. J'ai continué tout droit jusqu'à Gradignan et je me suis arrêté au niveau du prieuré de Gayac.

J'ai décidé qu'il était temps de rentrer et j'ai mis mon GPS sur "retour au point de départ". Il m'a fait passer par des chemins que je n'avais pas emprunté à l'aller, chouette !

 

Arrivé au niveau de l'Avenue Thiers à Bordeaux, à un feu, je me suis fait interpellé par une nana qui m'a dit "hey le cycliste, j'aime bien ton cul !", mais j'ai compris vu le ton employé que c'était surtout pour se foutre de ma gueule. Et puis la voiture a démarrée, coups de klaxon à mon niveau. Quelques mètres plus loin, la voiture s'est de nouveau arrêtée à un feu, donc j'ai de nouveau dépassé la voiture, voiture qui m'a de nouveau doublée en klaxonnant, et cette fois-ci j'ai eu droit à un "léléléléléééé" suivi d'un doigt d'honneur par la vitre. Je n'ai rien demandé, je n'ai rien dit à cette personne, pourquoi ?

 

Alors bon... j'aurais pu m’énerver, j'avais quand même un peu envie d'insulter cette tocarde mais bon... je me dis qu'après tout, ça se prend pour je ne sais pas quoi dans sa bagnole à brûler du mazout pour faire quoi de constructif finalement, ce soir ? J'avoue que certains spécimens de la faune locale commence vraiment à me dégoûter... à croire que leur vie se résume à foutre et chercher la merde.

 

Bon, bref, mis à part ça, ballade très agréable qui m'a permis de profiter de la soirée au frais.

 

626006626_Capturedu2022-08-0700-31-24.png.ca9ac8992e00c62936ca696a7fcc59d0.png

Sur mon GPS Mio j'ai une option qui propose 3 parcours en fonction de ton point géographique, tu choisis la distance et hop, il te sort 3 possibilités, jamais les mêmes. Si tu manques d'inspiration c'est une super trouvaille, tu veux faire 50 km sans te perdre, c'est tout bon.

 

Par chez moi je ne peux malheureusement pas l'utiliser car il me fait passer par des routes qui doivent dater de Napoléon, au moins. Mais si ton réseau routier est en bon état, c'est vraiment un plus pour des sorties étonnantes pas loin de ta maison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Petite sortie à la fraîche de 57Km et des poussières.

Je suis parti avant la tombée de la nuit, 28°c de température, et pour une fois j'y suis allé sans but particulier.

J'ai pris la route sans me soucier où j'allais aller, au hasard et 17Km plus tard je retombais sur mon point de départ. Bof. Donc j'ai décidé d'aller vers Talence, étant donné que je n'avais jamais roulé par là.

J'ai filé sur les boulevards et j'ai bifurqué sur Talence. J'ai continué tout droit jusqu'à Gradignan et je me suis arrêté au niveau du prieuré de Gayac.

J'ai décidé qu'il était temps de rentrer et j'ai mis mon GPS sur "retour au point de départ". Il m'a fait passer par des chemins que je n'avais pas emprunté à l'aller, chouette !

 

Arrivé au niveau de l'Avenue Thiers à Bordeaux, à un feu, je me suis fait interpellé par une nana qui m'a dit "hey le cycliste, j'aime bien ton cul !", mais j'ai compris vu le ton employé que c'était surtout pour se foutre de ma gueule. Et puis la voiture a démarrée, coups de klaxon à mon niveau. Quelques mètres plus loin, la voiture s'est de nouveau arrêtée à un feu, donc j'ai de nouveau dépassé la voiture, voiture qui m'a de nouveau doublée en klaxonnant, et cette fois-ci j'ai eu droit à un "léléléléléééé" suivi d'un doigt d'honneur par la vitre. Je n'ai rien demandé, je n'ai rien dit à cette personne, pourquoi ?

 

Alors bon... j'aurais pu m’énerver, j'avais quand même un peu envie d'insulter cette tocarde mais bon... je me dis qu'après tout, ça se prend pour je ne sais pas quoi dans sa bagnole à brûler du mazout pour faire quoi de constructif finalement, ce soir ? J'avoue que certains spécimens de la faune locale commence vraiment à me dégoûter... à croire que leur vie se résume à foutre et chercher la merde.

 

Bon, bref, mis à part ça, ballade très agréable qui m'a permis de profiter de la soirée au frais.

 

626006626_Capturedu2022-08-0700-31-24.png.ca9ac8992e00c62936ca696a7fcc59d0.png

Sympa cette fonction du GPS , sinon pour la nana tu a bien fait de ne pas répondre c'est des Kssos et il y en a de + en + malheureusement.....au pire tu lui faisait un bisou lointain cela l'aurait déstabilisé 😅 j'evite toujours le doigt d'honneur ou l'invective cela ne fait qu'amplifier le truc  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Sur mon GPS Mio j'ai une option qui propose 3 parcours en fonction de ton point géographique, tu choisis la distance et hop, il te sort 3 possibilités, jamais les mêmes. Si tu manques d'inspiration c'est une super trouvaille, tu veux faire 50 km sans te perdre, c'est tout bon.

 

Par chez moi je ne peux malheureusement pas l'utiliser car il me fait passer par des routes qui doivent dater de Napoléon, au moins. Mais si ton réseau routier est en bon état, c'est vraiment un plus pour des sorties étonnantes pas loin de ta maison.

T pas au courant ? 

 

 

Toutes les marques de GPS ont désactivés cette fonction pour la Belgique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Petite sortie à la fraîche de 57Km et des poussières.

Je suis parti avant la tombée de la nuit, 28°c de température, et pour une fois j'y suis allé sans but particulier.

J'ai pris la route sans me soucier où j'allais aller, au hasard et 17Km plus tard je retombais sur mon point de départ. Bof. Donc j'ai décidé d'aller vers Talence, étant donné que je n'avais jamais roulé par là.

J'ai filé sur les boulevards et j'ai bifurqué sur Talence. J'ai continué tout droit jusqu'à Gradignan et je me suis arrêté au niveau du prieuré de Gayac.

J'ai décidé qu'il était temps de rentrer et j'ai mis mon GPS sur "retour au point de départ". Il m'a fait passer par des chemins que je n'avais pas emprunté à l'aller, chouette !

 

Arrivé au niveau de l'Avenue Thiers à Bordeaux, à un feu, je me suis fait interpellé par une nana qui m'a dit "hey le cycliste, j'aime bien ton cul !", mais j'ai compris vu le ton employé que c'était surtout pour se foutre de ma gueule. Et puis la voiture a démarrée, coups de klaxon à mon niveau. Quelques mètres plus loin, la voiture s'est de nouveau arrêtée à un feu, donc j'ai de nouveau dépassé la voiture, voiture qui m'a de nouveau doublée en klaxonnant, et cette fois-ci j'ai eu droit à un "léléléléléééé" suivi d'un doigt d'honneur par la vitre. Je n'ai rien demandé, je n'ai rien dit à cette personne, pourquoi ?

 

Alors bon... j'aurais pu m’énerver, j'avais quand même un peu envie d'insulter cette tocarde mais bon... je me dis qu'après tout, ça se prend pour je ne sais pas quoi dans sa bagnole à brûler du mazout pour faire quoi de constructif finalement, ce soir ? J'avoue que certains spécimens de la faune locale commence vraiment à me dégoûter... à croire que leur vie se résume à foutre et chercher la merde.

 

Bon, bref, mis à part ça, ballade très agréable qui m'a permis de profiter de la soirée au frais.

 

626006626_Capturedu2022-08-0700-31-24.png.ca9ac8992e00c62936ca696a7fcc59d0.png

Le doigt d'honneur par la vitre, cela semble devenu une espèce de mode chez une certaine espèce de crétins. Ils conduisent, te dépassent et tu aperçois ce geste débile qu'ils t'adressent par-dessus le toit de leur caisse. Comme il n'y a généralement aucune raison particulière pour ça (tu roules à droite, tu les as pas gênés, il y a la place pour dépasser...), tu t'habitues à ne plus te demander pourquoi. Et tu évites de réagir parce que ça ne sert à rien : un c*n, c'est un c*n. Et certains de ces c*ns peuvent en plus être dangereux...

Quand ils sont deux dans leur caisse, le passager prend souvent en plus l'initiative de gueuler par sa vitre ouverte je-ne-sais-quoi (avec l'âge, mon acuité auditive ne s'améliore pas) que j'aime autant ne pas comprendre.

Venant de femmes, c'est plutôt rare, mais ça ne m'étonne quand même pas. Sans doute un effet secondaire très dispensable de l'égalité des sexes...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Quand ils sont deux dans leur caisse, le passager prend souvent en plus l'initiative de gueuler par sa vitre ouverte je-ne-sais-quoi (avec l'âge, mon acuité auditive ne s'améliore pas) que j'aime autant ne pas comprendre.

On était sur deux voies séparées, donc en plus je ne l'ai pas gêné ni rien. Effectivement, c'était la passagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Sur mon GPS Mio j'ai une option qui propose 3 parcours en fonction de ton point géographique, tu choisis la distance et hop, il te sort 3 possibilités, jamais les mêmes. Si tu manques d'inspiration c'est une super trouvaille, tu veux faire 50 km sans te perdre, c'est tout bon.

 

J'ai aussi cette fonction avec mon Garmin, mais j'ai préféré faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas une fois ; une bagnole me double en pleine montée, la passagère avant me hurle un truc que je n'ai même pas compris .Mais , le samedi matin , il y a marché dans la ville et en général , ça bloque pas mal la circulation : ça n'a pas loupé , 500 m plus loin les voitures sont bloquées et roulent au pas ; je remonte donc la file , arrive à la hauteur de la voiture en question , me mets côté passager , ça doit avancer à 10km/h , donc pas de problème : je regarde donc la passagère , le gars au volant ne sait pas où poser ses yeux , mais en tout cas , pas vers moi , et la pisseuse ne sait plus où se mettre : je lui dis donc d'un ton très calme : " Alors , amoureuse ? On m'a pris pour un professionnel ? On veut un autographe ? " C'était l'été , la fille était en short et tee-shirt . Poliment je lui demande : " L'autographe , sur le sein ou sur la cuisse ? " Elle ne sait pas quoi faire ! ! Je rajoute donc "A Privas à vélo on dépasse les autos ! Bonne journée , j'y vais , j'ai des choses à faire" .Et j'ai remonté le reste de la file . A mon avis , elle n'a pas du recommencer de sitôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doigts d'honneur, on en a eu un comme ça un jour. Pas de bol pour lui, feu rouge, donc stop.

 

Le capitaine du groupe s'est occupé de lui... chance, il est resté dans sa voiture, mais notre capitaine fait en période de régime son bon quintal, sans trop de graisse. J'ai franchement eu peur pour l'autre abruti.

 

On a bien rigolé. 

 

Sinon ce matin 102 km à 27.3 de moyenne ce qui est très correct pour des petits vieux. J'ai essayé un autre club et c'est partout le même bordel chez les wallons, aucun esprit club. Le groupe de 13 a explosé en 4 mini groupes, on en a perdu 2 en route, enfin du tout grand n'importe quoi. Et ils sont tous comme ça.

 

Les flamands eux sont intelligents. Ils forment un groupe et roulent toujours ensembles, personne ne passe devant et on ne lache personne, c'est incroyable à voir la différence. Pourquoi suis je né en francophonie dans ce pays de primitifs?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Pour les doigts d'honneur, on en a eu un comme ça un jour. Pas de bol pour lui, feu rouge, donc stop.

 

Le capitaine du groupe s'est occupé de lui... chance, il est resté dans sa voiture, mais notre capitaine fait en période de régime son bon quintal, sans trop de graisse. J'ai franchement eu peur pour l'autre abruti.

 

On a bien rigolé. 

 

Sinon ce matin 102 km à 27.3 de moyenne ce qui est très correct pour des petits vieux. J'ai essayé un autre club et c'est partout le même bordel chez les wallons, aucun esprit club. Le groupe de 13 a explosé en 4 mini groupes, on en a perdu 2 en route, enfin du tout grand n'importe quoi. Et ils sont tous comme ça.

 

Les flamands eux sont intelligents. Ils forment un groupe et roulent toujours ensembles, personne ne passe devant et on ne lache personne, c'est incroyable à voir la différence. Pourquoi suis je né en francophonie dans ce pays de primitifs?

Ils sont sûrement tous bien entraînés, ça me fait penser à mes Suisses allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...