Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club du mardi avec notre petit café noir et ses bugnes au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) au programme la presqu'ile de Giens , le col du Gambet et la côte de Maraval.

23 ° au départ à 7h00 pour 34° au retour après 92 kms à 26.50 de moyenne.

sportivement Serge. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Bjr Jean-Pierre, tu essaies de battre Franck au niveau de la cadence de pédalage dans les côtes ? 😊

bien sur que non de plus nous n'avons pas le même âge !

la prochaine fois que je monte le Ventoux je vais regarder la cadence sur les 10kms a 10% pour les années qui viennent il va avoir un changement de braquet (46x30) afin de garder du plaisir😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue la reprise.,

 

un peu de fartlek aujourd'hui sur 71.6 km à 28.5 km/h et 390 m D+

3 seances de forces à 50 rpm et 250W

3 bosses en cadence 85 rpm et 315 W

de la moulinette sur du plat 95 rpm a 180W

 

les orages arrivent, ca va être dur de sortir les 2 ou 3 prochaines jours ==> ZWIFT !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

bien sur que non de plus nous n'avons pas le même âge !

la prochaine fois que je monte le Ventoux je vais regarder la cadence sur les 10kms a 10% pour les années qui viennent il va avoir un changement de braquet (46x30) afin de garder du plaisir😜

J'ai déjà pris les devants pour le pédalier 46/30. Non que je sois pressé de vieillir mais mes jambes me l'ont réclamé 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lewhippet a dit :

on continue la reprise.,

 

un peu de fartlek aujourd'hui sur 71.6 km à 28.5 km/h et 390 m D+

3 seances de forces à 50 rpm et 250W

3 bosses en cadence 85 rpm et 315 W

de la moulinette sur du plat 95 rpm a 180W

 

les orages arrivent, ca va être dur de sortir les 2 ou 3 prochaines jours ==> ZWIFT !!!!  

Tu vas être un peu juste pour les championnats du monde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie cette fois, 39 km seulement, mais avec les 12,6 km de ma montée préférée : le col du Coq, en Chartreuse, versant Saint-Nazaire-les-Eymes.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-coq-saint-nazaire-les-eymes

 

Les 12,6 km (12,7 selon l'atlas Altigraph, a priori plus précis) et 1100 m de dénivellation à 8,6% de pente moyenne effectués en 80 minutes, temps plutôt médiocre pour moi (en forme, je peux espérer 75 min), et 84 tours/minutes de cadence de pédalage moyenne (alors que je peux y approcher les 90).

 

Sensations à l'avenant, l'impression encore une fois d'être légèrement «bloqué». Il n'y a que sur le dernier kilomètre que je me suis senti capable d'accélérer.

 

Il va falloir que je m'en satisfasse, c'est probablement ma dernière sortie en montagne cette année, à moins que je réussisse à en placer une tôt le vendredi matin. Vendredi après-midi, départ (que je n'avais pas prévu) pour la Bourgogne et une visite familiale impromptue, et dimanche retour en Belgique à partir de là-bas.

 

Donc la grande combinaison balcon de Belledonne - plateau des Petites Roches que j'avais prévue de faire ce week-end tombe à l'eau 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

... temps plutôt médiocre pour moi (en forme, je peux espérer 75 min), et 84 tours/minutes de cadence de pédalage moyenne (alors que je peux y approcher les 90).

 

Sensations à l'avenant, l'impression encore une fois d'être légèrement «bloqué».

Peut-être tout simplement une récupération incomplète après ta grosse sortie de lundi. Tu devrais retrouver tes jambes après un repos suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Peut-être tout simplement une récupération incomplète après ta grosse sortie de lundi. Tu devrais retrouver tes jambes après un repos suffisant.

Possible, bien que je n'aie pas eu l'impression de me ressentir de ma sortie précédente. C'est vrai ceci dit que ce genre de fatigue peut être sournoise et ne pas se déclarer franchement.

 

Mais je ne pouvais pas décemment quitter la région sans faire mon col fétiche au moins une fois. 😎

 

Quant à la prochaine sortie, de toutes façons, elle a 99% de chances de se produire lundi, en Brabant. C'est dire si j'aurai le temps de récupérer complètement d'ici là. Et on verra bien si je profiterai dans les bosses genre Bruine Put ou Smeysberg (et peut-être plus tard dans Haussire et Roche-à-Frêne 😉) des effets de ce «stage» de montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 19:11, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai déjà pris les devants pour le pédalier 46/30. Non que je sois pressé de vieillir mais mes jambes me l'ont réclamé 😇

je suis sur le pédalier carbon FSA avec capteur de puissance en 46x30 il faut que je me décide .............. quel pédaler as tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis sur le pédalier carbon FSA avec capteur de puissance en 46x30 il faut que je me décide .............. quel pédaler as tu pris ?

Rotor Vegast avec les plateaux "Direct Mount" depuis 3 ans. L'avantage de ce pédalier est qu'il est modulable, on change les plateaux en retirant une seule vis (si direct mount). Je voulais essayer les plateaux ovales pour ne pas mourir idiot... ça ne change pas grand chose, je vais remettre les ronds après ma cyclosportive du 27 août. 

 

J'ai la mesure de la puissance dans les pédales (Favero Assioma Duo) depuis le mois de janvier. Pas de souci à ce jour. Mais ça change la façon de rouler, c'est moins spontané, on a tendance à se surveiller, à compter les watts, à mieux gérer ses efforts et à moins regarder le paysage... 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, James JEAU a dit :

Moi aussi je lorgne sur du Rotor, mais c'est pas donné.

Tu l'as pris où ? J'ai trouvé que le site "velo-perso.com"

 

C'est le cadreur qui l'avait commandé (avec plateaux ronds). J'ai acheté les plateaux ovales plus tard... je ne sais plus où. 

Tu n'est pas obligé de tout acheter chez le même vendeur, les pièces sont disponibles séparément : paire de manivelles, axe, plateaux, boîtier de pédalier. Concernant le boîtier (qui consiste en deux cuvettes équipées de leur roulement), le mien n'a duré qu'un an, les roulements Rotor sont de qualité moyenne. J'ai opté ensuite pour un boîtier Hope et tout va bien depuis 2 ans.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 13:17, Sylvain KARLE a dit :

Après un bon barbecue chez moi hier en compagnie de Gérôme sa femme et JP du Nord ( merci pour les bières j'ai du stock 😎) qui est de passage dans le coin et part dans les Vosges demain on c'est fait une belle partie de manivelle ce matin sur Metz , un paquet de belles bosses et un passage par le centre ville pour que JP admire notre si belle ville .....je suis rentré presque cramé 121km a 28km/h avec 1260m d+ mine de rien ......JP a pu se rendre compte que c'est loin d'être plat comme chez lui et encore on a évité quelques autres bosses pas piqués des vers...... vraiment sympa de se rencontrer en réel et a renouveler.....

 

1660475690897-01.jpeg

1660475734988-01.jpeg

bonsoir les copains de la moselle , de retour  dans mon nord , je tenais a vous remercier vivement de ces moments qui seront gravé dans ma mémoire , vous m avez fait sentir les bosses de votre région  qui est bien vallonnées  , plus que je ne le croyais , j y ai pris énormément de plaisir avec vous ,gérome est un excellent cycliste qui assure un max  dans les bosses , mais comme dirai l autre je l aurai un jour .... et Sylvain  m 'a  étonné  ,il ne se la raconte pas , très bien sylvain .la découverte de la ville de metz   ,Gérome m a donné un peu de caisse pour affronter dans la semaine les vosges ,  encore une fois c 'etait génial , col ste croix , servance ou Thibault pinot m ' a dépassé ou enrhumé dans son style particulier en danseuse ...... le ballon d alsace et ses 5.4 % sur 10km  la planche des belles filles , depuis le temps que j y pensais   le pied  ahhhhh col de sapois , col de la grosse pierre ,  et les descentes ou j ai pris énormément d assurance mains en bas  , les voitures n avançaient pas assez vite ,dommage que j eusse pas pu faire tout ce que je voulais , la pluie , brouillard s 'étant invités et franchement  j ai essayé mais trop dangereux et rentré  trempé au camping main sur les freins  dans les rond points c 'était limite quand les voitures passaient devant moi , j ai préféré rester vivant

si un jour vous avez  ,mes deux lascars de moselle , envie de venir dans ma région je vous montrerai mes petites bosses ,et ne vous inquiétez pas  vous y souffrirez aussi je choisirai les meilleures ,pas toujours longs mais c est bon ,et celle là je les connais .

un grand MERCI  a vous deux .

je n 'en suis pas sur encore mais début d année 2023 un petit tour du coté de charleville mezieres ou   ,en faisant la route du retour j ai vu qu  il doit bien moyen de s amuser , et j attends la retraite de Gérome  avec impatience .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jpfvelo a dit :

bonsoir les copains de la moselle , de retour  dans mon nord , je tenais a vous remercier vivement de ces moments qui seront gravé dans ma mémoire , vous m avez fait sentir les bosses de votre région  qui est bien vallonnées  , plus que je ne le croyais , j y ai pris énormément de plaisir avec vous ,gérome est un excellent cycliste qui assure un max  dans les bosses , mais comme dirai l autre je l aurai un jour .... et Sylvain  m 'a  étonné  ,il ne se la raconte pas , très bien sylvain .la découverte de la ville de metz   ,Gérome m a donné un peu de caisse pour affronter dans la semaine les vosges ,  encore une fois c 'etait génial , col ste croix , servance ou Thibault pinot m ' a dépassé ou enrhumé dans son style particulier en danseuse ...... le ballon d alsace et ses 5.4 % sur 10km  la planche des belles filles , depuis le temps que j y pensais   le pied  ahhhhh col de sapois , col de la grosse pierre ,  et les descentes ou j ai pris énormément d assurance mains en bas  , les voitures n avançaient pas assez vite ,dommage que j eusse pas pu faire tout ce que je voulais , la pluie , brouillard s 'étant invités et franchement  j ai essayé mais trop dangereux et rentré  trempé au camping main sur les freins  dans les rond points c 'était limite quand les voitures passaient devant moi , j ai préféré rester vivant

si un jour vous avez  ,mes deux lascars de moselle , envie de venir dans ma région je vous montrerai mes petites bosses ,et ne vous inquiétez pas  vous y souffrirez aussi je choisirai les meilleures ,pas toujours longs mais c est bon ,et celle là je les connais .

un grand MERCI  a vous deux .

je n 'en suis pas sur encore mais début d année 2023 un petit tour du coté de charleville mezieres ou   ,en faisant la route du retour j ai vu qu  il doit bien moyen de s amuser , et j attends la retraite de Gérome  avec impatience .....

Mais on va encore s'en faire de belles de sorties JP et aussi des barbecues hihi , purée ont a bien envoyé ensemble tous les 3 ......

Tu a fait une sacrée semaine de vélo quelle forme , j'espère bien venir te voir dans le ch'Nord a l'occase paraît qu'il y a de bonnes bières 😅

Et a Metz il faudra que tu revisite la ville mais à pied car tu n'a vu qu'une petite partie de notre magnifique ville ....

Content que tu sois content de ton passage à Metz 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

bonsoir les copains de la moselle , de retour  dans mon nord , je tenais a vous remercier vivement de ces moments qui seront gravé dans ma mémoire , vous m avez fait sentir les bosses de votre région  qui est bien vallonnées  , plus que je ne le croyais , j y ai pris énormément de plaisir avec vous ,gérome est un excellent cycliste qui assure un max  dans les bosses , mais comme dirai l autre je l aurai un jour .... et Sylvain  m 'a  étonné  ,il ne se la raconte pas , très bien sylvain .la découverte de la ville de metz   ,Gérome m a donné un peu de caisse pour affronter dans la semaine les vosges ,  encore une fois c 'etait génial , col ste croix , servance ou Thibault pinot m ' a dépassé ou enrhumé dans son style particulier en danseuse ...... le ballon d alsace et ses 5.4 % sur 10km  la planche des belles filles , depuis le temps que j y pensais   le pied  ahhhhh col de sapois , col de la grosse pierre ,  et les descentes ou j ai pris énormément d assurance mains en bas  , les voitures n avançaient pas assez vite ,dommage que j eusse pas pu faire tout ce que je voulais , la pluie , brouillard s 'étant invités et franchement  j ai essayé mais trop dangereux et rentré  trempé au camping main sur les freins  dans les rond points c 'était limite quand les voitures passaient devant moi , j ai préféré rester vivant

si un jour vous avez  ,mes deux lascars de moselle , envie de venir dans ma région je vous montrerai mes petites bosses ,et ne vous inquiétez pas  vous y souffrirez aussi je choisirai les meilleures ,pas toujours longs mais c est bon ,et celle là je les connais .

un grand MERCI  a vous deux .

je n 'en suis pas sur encore mais début d année 2023 un petit tour du coté de charleville mezieres ou   ,en faisant la route du retour j ai vu qu  il doit bien moyen de s amuser , et j attends la retraite de Gérome  avec impatience .....

SalutJP, je compte bien venir te rendre visite et qu'on se fasse une partie de manivelle. Les bosses c'est chez moi, le plat ce sera chez toi 😉.

J'aurai aimé te faire découvrir tellement d'endroit chez moi, une semaine n'aurai pas suffit. Une excellente raison pour que l'on remette ça 😁.

Mon seul regret... ne pas avoir eu le temps de m'occuper de ton dérailleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gérôme BORGER a dit :

SalutJP, je compte bien venir te rendre visite et qu'on se fasse une partie de manivelle. Les bosses c'est chez moi, le plat ce sera chez toi 😉.

J'aurai aimé te faire découvrir tellement d'endroit chez moi, une semaine n'aurai pas suffit. Une excellente raison pour que l'on remette ça 😁.

Mon seul regret... ne pas avoir eu le temps de m'occuper de ton dérailleur.

grace a toi , il allait un peu mieux en passage  du grand au petit plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gravel c'est bien sympa , belle sortie avec un poto ce matin 76km avec 750m D+  temps idéal ....

Croisé un beau jeune renard et une biche , des sentiers très techniques et paumés en pleine nature , pas un bruit le panard 😎

 

1661081056947-01.jpeg

1661081074411-01.jpeg

1661081092861-01.jpeg

1661081109234-01.jpeg

1661081125481-01.jpeg

1661081141597-01.jpeg

1661081174971-01.jpeg

1661081191732-01.jpeg

1661081206093-01.jpeg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...