Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Johan ASSINK a dit :

Tu doit rouler avec les Schwalbe marathon n'est-ce-pas, puis-qu’avec un pneu Veloflex tu n'arriverait pas à cette kilometrage sans crevaison. :classic_wacko::classic_wink:

Je fais en général 7.000 km avec un train de pneus, ce qui me donne 102/7= 14 paires de pneus depuis 2010 ! 

Purée, ça fait un sacré budget...

 

Que des Michelin, là ce sont des Pro4 Endurance depuis des années, et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 km aujourd'hui, dont les 170 km et les 3400 m de dénivellation de la Vélomédiane-Claude-Criquielion :

 

https://www.velomediane.com/

 

D'où vient la différence de 17 km ? En partie, très probablement à une différence de mesure du parcours entre l'organisation et mon compteur… mais surtout parce que j'ai dû faire quatre allers-retours entre l'endroit où j'avais garé ma voiture et le centre de la Roche-en-Ardenne (où le parcours repasse deux fois en plus du départ et de l'arrivée) alors que normalement, évidemment, un seul aller-retour devrait suffire…

 

Pourquoi tous ces allers-retours supplémentaires ? Patience, je vous renvoie au sujet dédié dans le forum « les événements route ». Vous aurez les détails de mes péripéties dès demain, promis.

 

https://www.velo101.com/forum/topic/35546-vélomédiane-claudy-criquielion-2022/#comments

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90km, à peu près 1900m de DV, ma  plus belle sortie de l'année, grimper en gérant son effort, j'ai bien compris ce que cela veut dire, ne jamais en faire trop pour ne pas exploser! Montée des Mayens de Riddes sur une route parfaite au niveau revêtement et régularité du dénivelé, puis chemin muletier recouvert d'un goudron minimaliste pour atteindre le sommet de la Croix de Coeur à 2174m, le bonheur, un point de vue inégalable sur le val de Bagnes, Verbier et l'Entremont, très longue descente toute en lacets jusqu'au Châble, puis le coup de cul du Merdenson...et le faux plat jusqu'à Martigny...encore une petite trentaine de kils pour retrouver le bercail, ça me suffira largement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

J'ai toujours dit que crever est un état d'esprit. J'ai décidé de ne plus avoir de crevaison et curieusement ça marche! Une tous les 17.000 km, ça c'est du mental de warrior!!!!

Tu sous-entend donc que si je crève , c'est parce que je le veux ?

C'est bizarre , parce que ça fait un bout de temps que j'aimerais qu'un de mes voisins crève , et pour l'instant... Quoique , c'est vrai qu'il tousse beaucoup ! !

Sinon , ce matin , j'avais décidé de faire 80 km .Au final , j'en ai fait 100 . Je ne suis donc pas un warrior puisque je n'arrive pas à faire ce que j'ai décidé .Mais bon , quand Vladimir aura vraiment déclenché la guerre , les warriors , zou , en première ligne .Moi , je resterai à l'arrière :classic_sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Je fais en général 7.000 km avec un train de pneus, ce qui me donne 102/7= 14 paires de pneus depuis 2010 ! 

Purée, ça fait un sacré budget...

 

Que des Michelin, là ce sont des Pro4 Endurance depuis des années, et j'en suis très satisfait.

Ça t'as fait donc 6 crevaisons en 10 ans de temps . . . . , avec les pneus Michelin . . . . , sur les routes pourries en Belgique . . . . . . ? incroyable. :classic_huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mental, les gars, tout est dans le mental.

 

J'en vois déjà un qui va dire que je ne sors jamais sous la pluie et que si je sortais sous la pluie.... Ben non, la pluie j'aime pas.

 

Et le mental c'est balaise tout de même. Par exemple, essayez, ça marche vraiment, vous devez aller dans un endroit impossible à garer en voiture. Vous vous dites "je veux une place juste devant l'endroit où je dois aller". Et bien vous le croyez ou non, 8 fois sur 10 c'est arrivé. J'ai déjà réussi à trouver des places absolument improbables en plein centre ville comme ça, c'est super marrant, et très classe quand je suis avec la schtroumfette qui me regarde alors avec des yeux d'adoratrice.

 

Moi je fais le modeste et dis "normal, chérie, tu le vaux bien.

 

@ Claude: si Poutine veut piquer ma maison, je la bourre de gaz russe et la lui fais péter à la figure, boum!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ sous 19° à 7h30 , ciel dégagé ,pas de vent , direction la face nord su mont Faron ( var 83 ) pour rejoindre le pied du col du Corps de Garde que nous grimpons tranquillement descente sur le Brulat ou il fait ...frais  eh oui !!!! nous grimpons ensuite le Camp ( circuit Paul Ricard ) pour rejoindre Signes , le retour se fait par les gorges de Montrieux -le -jeune et la vallée du Gapeau , les pluies du haut Var ont permis aux  rivières de couler un petit peu plus , au total 101 kms , le vent de sud-ouest s'est légèrement levé mais il fait ...34°.

sportivement Serge.

20220828_152144.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Le mental, les gars, tout est dans le mental.

 

J'en vois déjà un qui va dire que je ne sors jamais sous la pluie et que si je sortais sous la pluie.... Ben non, la pluie j'aime pas.

 

Et le mental c'est balaise tout de même. Par exemple, essayez, ça marche vraiment, vous devez aller dans un endroit impossible à garer en voiture. Vous vous dites "je veux une place juste devant l'endroit où je dois aller". Et bien vous le croyez ou non, 8 fois sur 10 c'est arrivé. J'ai déjà réussi à trouver des places absolument improbables en plein centre ville comme ça, c'est super marrant, et très classe quand je suis avec la schtroumfette qui me regarde alors avec des yeux d'adoratrice.

 

Moi je fais le modeste et dis "normal, chérie, tu le vaux bien.

 

@ Claude: si Poutine veut piquer ma maison, je la bourre de gaz russe et la lui fais péter à la figure, boum!

 

Tu ne roules pas sous la pluie et ça diminue grandement tes risques de crever. Voilà, je l'ai dit 🙂

 

(Et en plus tu évites les secteurs pavés comme la peste…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 19:39, Michel DURY a dit :

Je peux aisément faire la même photo sur d'autres routes (avec s) et des pneus de 32, voire 40.

Celle ci me paraissait sympa car la ligne est bien nette, le piège parfait pour qui ne connait pas.

 

@ JP: c'est du touplat mais deux km plus loin un avant goût de l'enfer, une belle vacherie comme en compte la province.

salut Michel , figure toi que j ai faillit me vautrer a cause de TES routes pourries...,faudrait payer un peu plus d impôt pour avoir des routes propres quand même ... dans un virage pris un peu vite pour ne pas ralentir  parce que je savais que je reprenais le vent de face j ai dévié assez large et ma roue a riper sur ces fameuses tranchées , un réflexe de ouf m 'a sauvé  braquage contre braquage et ouf sortie de ce piège , mais pas loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 15:12, Michel DURY a dit :

Le mental, les gars, tout est dans le mental.

 

J'en vois déjà un qui va dire que je ne sors jamais sous la pluie et que si je sortais sous la pluie.... Ben non, la pluie j'aime pas.

 

Et le mental c'est balaise tout de même. Par exemple, essayez, ça marche vraiment, vous devez aller dans un endroit impossible à garer en voiture. Vous vous dites "je veux une place juste devant l'endroit où je dois aller". Et bien vous le croyez ou non, 8 fois sur 10 c'est arrivé. J'ai déjà réussi à trouver des places absolument improbables en plein centre ville comme ça, c'est super marrant, et très classe quand je suis avec la schtroumfette qui me regarde alors avec des yeux d'adoratrice.

 

Moi je fais le modeste et dis "normal, chérie, tu le vaux bien.

 

@ Claude: si Poutine veut piquer ma maison, je la bourre de gaz russe et la lui fais péter à la figure, boum!

dieu est parmi nous , il revient parmi les siens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jpfvelo a dit :

salut Michel , figure toi que j ai faillit me vautrer a cause de TES routes pourries...,faudrait payer un peu plus d impôt pour avoir des routes propres quand même ... dans un virage pris un peu vite pour ne pas ralentir  parce que je savais que je reprenais le vent de face j ai dévié assez large et ma roue a riper sur ces fameuses tranchées , un réflexe de ouf m 'a sauvé  braquage contre braquage et ouf sortie de ce piège , mais pas loin ...

Hahaha, tu vois, ça c'est notre quotidien.

 

On n'envisage jamais de changement de direction sans penser à ces pièges, ça fait tellement partie de la façon de rouler qu'on n'y pense même plus. 

 

Bon, je vais payer un peu plus d'impôts alors, ça tombe bien, le diesel vient d'augmenter (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jpfvelo a dit :

salut Michel , figure toi que j ai faillit me vautrer a cause de TES routes pourries...,faudrait payer un peu plus d impôt pour avoir des routes propres quand même ... dans un virage pris un peu vite pour ne pas ralentir  parce que je savais que je reprenais le vent de face j ai dévié assez large et ma roue a riper sur ces fameuses tranchées , un réflexe de ouf m 'a sauvé  braquage contre braquage et ouf sortie de ce piège , mais pas loin ...

 Même les pros les plus expérimentés se font surprendre. Comme Sep Vanmarcke… Regarde cette vidéo du Tour des Flandres 2017 à partir des 25 min 25 secondes :

 

https://www.youtube.com/watch?v=N51i_pm8DyU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, tu vois, ça c'est notre quotidien.

 

On n'envisage jamais de changement de direction sans penser à ces pièges, ça fait tellement partie de la façon de rouler qu'on n'y pense même plus. 

 

Bon, je vais payer un peu plus d'impôts alors, ça tombe bien, le diesel vient d'augmenter (-:

aller parce que c 'est toi tu peux venir faire ton plein en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit entrainement ce matin , parti tôt je n arrivais plus a dormir et envie d ouvrir  le robinet ....je sort le clm , ,un peu de vent mais l habitude , heureusement pas trop fort , sinon re dodo  nooooon ...vent d est  , vers la belgique , comme j ai un tri dimanche  ce sera du plat et tourné les gambettes ,95m de D+ non on ne rigole pas ...dixmude en approche sur une nationale mais a part quelques plaques disjointes  ça va ,direction nieuport et vraiment son beau petit port est sympa , , route des moutons  vent dans le dos  , les moutons ils sont une dizaine  mais ils font leur besoin comme 100 ont élue domicile sur cette piste cyclables et ne prête aucune attention a mon vélo qui passe a 40 km/h , veurne , là j ai déjà pris un excellent café avec un avocat  hum....mais pas le temps aujourd hui , ,de panne et plopsaland  , des bouchons de voiture  normal.....vent trois quart dos , je rentre au feeling (pas regarder le compteur )mais ce ne sera pas suffisant pour réaliser un de mes objectifs , et je crois que je n y arriverais jamais ,

106.2 km 3h12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour terminer ce mois d'août....sortie club du mardi pour boire notre petit café noir au port de Miramar de La Londe les Maures ( var 83 ) après avoir fait le tour de la presqu'ile de Giens sous un ciel menaçant , hé oui !! il a plu la nuit dernière , mais il fait 20° à 7h30 et la température ne monteras pas au delà de 30° sur le retour par le toboggan des Borrels et la vallée de Sauvebonne , au total 89 kms , ce qui me fait 971 kms en 10 sorties pour ce mois  et 8335 kms pour 2022 .

sportivement  Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Franck PASTOR a dit :

Un petit 30 km aujourd'hui, entre deux corrections de copies d'examen de septembre. Ça va évidemment être plus compliqué de faire de longues sorties à partir de maintenant…

Faudrait poser des questions plus faciles aux examens de juin, ça te ferait plus de temps libre en septembre 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trop de courage et j'ai dû me faire violence pour monter sur le vélo, en plus vent de face pour partir au milieu des champs, pffff j'en ai marre et ça me gonfle...

 

Je sais qu'après 20 km ça va beaucoup mieux, donc je mords sur ma chique et petit à petit le plaisir revient, il faut dire que j'ai de nouveau un mal de dos épouvantable, je souffre beaucoup et sans répit, saloperie.

 

Au bout du compte ce sera 50 km bien sympas, et c'est chaque fois la même chose: le plus dur est de se mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Faudrait poser des questions plus faciles aux examens de juin, ça te ferait plus de temps libre en septembre 😇

C'est pas moi qui ai posé les questions mais l'enseignante qui m'a précédé, je viens juste de changer d'établissement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je n'avais pas trop de courage et j'ai dû me faire violence pour monter sur le vélo, en plus vent de face pour partir au milieu des champs, pffff j'en ai marre et ça me gonfle...

 

Je sais qu'après 20 km ça va beaucoup mieux, donc je mords sur ma chique et petit à petit le plaisir revient, il faut dire que j'ai de nouveau un mal de dos épouvantable, je souffre beaucoup et sans répit, saloperie.

 

Au bout du compte ce sera 50 km bien sympas, et c'est chaque fois la même chose: le plus dur est de se mettre en route.

c 'est la même chose pour moi quand je dois aller courir ...le vélo par contre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...