Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

12°c à 2047m à 11h30, le col du Moosalp versant nord le plus long, avec un passage mortel au lieudit Zenhäusern,( chez nous en Valais c'est une grosse boulangerie!) , peu après Mauracker (ça fait penser à James Bond , Roger Moore), du 12% qui fait bien mal et rend la fin de la montée interminable. On descend dans la vallée de la Viège, Törbel, lieu de passage du TDS de cette année et ses nombreux lacets pour rejoindre Viège (Visp sur les cartes) et redescendre la vallée du Rhône, jusqu'à La Souste (Susten sur la carte), 78km et 1800m de dv, les jambes sont fatiguées, elles refuseront tout service dans les prochaines 48h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

12°c à 2047m à 11h30, le col du Moosalp versant nord le plus long, avec un passage mortel au lieudit Zenhäusern,( chez nous en Valais c'est une grosse boulangerie!) , peu après Mauracker (ça fait penser à James Bond , Roger Moore), du 12% qui fait bien mal et rend la fin de la montée interminable. On descend dans la vallée de la Viège, Törbel, lieu de passage du TDS de cette année et ses nombreux lacets pour rejoindre Viège (Visp sur les cartes) et redescendre la vallée du Rhône, jusqu'à La Souste (Susten sur la carte), 78km et 1800m de dv, les jambes sont fatiguées, elles refuseront tout service dans les prochaines 48h!

 

MoosalpNW.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette première sortie de la nouvelle saison météorologique ( automne) 105 kms sous ciel bleu et pas de vent , 19° au départ pour 29° au final .......au programme 2 cols , celui de Rocbaron ( var 83 ) par l'ouest , la face la plus longue mais la moins pentue et le col du Gambet par le nord , la face la plus courte mais la plus pentue ....le retour se fera par les bord de mer , ou il y a encore du monde , l'eau de mer est encore à ....26° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

suis le seul  rouler en septembre ? .......ce jour sortie club ,départ à 7h30 ciel partiellement dégagé , mais pas de pluie prévue , il fait 19° , direction la côte Ouest de Toulon ( var 83 ) avec Sanary/mer et Bandol retour par le Beausset et Ollioules avec ses gorges , pour terminer les plages du Mourillon à Toulon , au total 101 kms et il fait 30° , ciel bleu ,soleil et une légère brise d'Est .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Serge MASSELOT a dit :

suis le seul  rouler en septembre ?

Mais non, Serge, on roule. Mais bon, s'il faut décrire toutes ses sorties...

 

Club ce matin, petite sortie de 75 km à 28 de moyenne, que du plat, même pas passé une seule fois le petit plateau. J'ai changé de club espérant que le nouveau m'emmènerait un peu plus dans les montées mais ce n'est pas le cas.

 

Purée j'en ai marre... pourtant ça monte bien par ici pour qui qu'en veut, pourquoi ils évitent tous de grimper, ces wallons?

 

Semaine prochaine je retourne à l'ancien, j'espère qu'ils auront un peu plus d'envie mais j'ai de sérieux doutes, c'est toujours la foire aux gros cuissots et ça m'énerve graaaaaave.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Mais non, Serge, on roule. Mais bon, s'il faut décrire toutes ses sorties...

 

Club ce matin, petite sortie de 75 km à 28 de moyenne, que du plat, même pas passé une seule fois le petit plateau. J'ai changé de club espérant que le nouveau m'emmènerait un peu plus dans les montées mais ce n'est pas le cas.

 

Purée j'en ai marre... pourtant ça monte bien par ici pour qui qu'en veut, pourquoi ils évitent tous de grimper, ces wallons?

 

Semaine prochaine je retourne à l'ancien, j'espère qu'ils auront un peu plus d'envie mais j'ai de sérieux doutes, c'est toujours la foire aux gros cuissots et ça m'énerve graaaaaave.

Est-ce que les moyennes comptent lorsque l'on roule en groupe? pour ma part 82km, presque tout du plat dv 337m, ma moyenne culminte à 26,6, mais je roule seu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 18h00 rdv pour 4ème dose (Covid) et à part un peu de sensibilité sur l'épaule tout va bien sauf que... Très mauvaise idée d'aller rouler Samedi, partie pour 100km, je me rend vite compte que je ne suis pas en jambe et impossible de faire un quelconque effort mais j'ai tenu le coup et rouler tranquille. De retour à la maison, je suis fracassé et mal partout, gros coup de fatigue tout l'après midi avec deux siestes au programme, la forme normal est revenu en début de soirée et aujourd'hui tout va pour le mieux mais je m'accorde une journée de repos. Moralité, s'il y a une prochaine dose, je ne roulerai pas le lendemain.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

suis le seul  rouler en septembre ? .......ce jour sortie club ,départ à 7h30 ciel partiellement dégagé , mais pas de pluie prévue , il fait 19° , direction la côte Ouest de Toulon ( var 83 ) avec Sanary/mer et Bandol retour par le Beausset et Ollioules avec ses gorges , pour terminer les plages du Mourillon à Toulon , au total 101 kms et il fait 30° , ciel bleu ,soleil et une légère brise d'Est .

sportivement Serge.

 

Cétait la rentrée des classes cette semaine. Étant enseignant dans le secondaire, ça m'a fait une semaine professionnellement (plus que) chargée.

 

67 km quand même cet après-midi, donc les derniers 11 km avec ma fille. Avant qu'elle ne prenne son vélo pour m'accompagner, j'étais allé du côté des belles collines du sud-ouest de Bruxelles, vers Beersel, Hal et Braine-le-Château, notamment le fameux « Bruine Put ».

 

À cet endroit, j'ai croisé pas mal de cyclistes qui participaient au « Gordelfestival », une série de festivités et de randonnées organisées par les autorités flamandes dans les communes entourant Bruxelles. Laquelle est enclavée en Flandre, et ces festivités ont entre autres le but politique de le rappeler.

 

Rien d'autre de particulier à signaler.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Club ce matin, petite sortie de 75 km à 28 de moyenne, que du plat, même pas passé une seule fois le petit plateau. J'ai changé de club espérant que le nouveau m'emmènerait un peu plus dans les montées mais ce n'est pas le cas.

 

Purée j'en ai marre... pourtant ça monte bien par ici pour qui qu'en veut, pourquoi ils évitent tous de grimper, ces wallons?

 

Semaine prochaine je retourne à l'ancien, j'espère qu'ils auront un peu plus d'envie mais j'ai de sérieux doutes, c'est toujours la foire aux gros cuissots et ça m'énerve graaaaaave.

 

Tu ne sais pas ce que tu veux, Michel. Franck et moi t'avons proposé un parcours accidenté la semaine dernière et tu as décliné l'invitation 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, il y a bosse et bosse... les autres là, ils voulaient m'emmener dans du 2.000 de D+, ça va pas la tête?

Moi j'aime les petites bosses, genre contrefort alsacien du coté de chez René, tu vois quand ça monte de 100 ou 200 mètres à chaque fois, mais qu'au total tu as 600 ou 700 m sur la sortie.

 

Et, vilain que tu es, sache qu'une mademoiselle m'a encore dit pas plus tard que la semaine dernière qu'elle croyait que j'avais dans les 45 ans par là, alors que j'en ai 60.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Oui bon, il y a bosse et bosse... les autres là, ils voulaient m'emmener dans du 2.000 de D+, ça va pas la tête?

Moi j'aime les petites bosses, genre contrefort alsacien du coté de chez René, tu vois quand ça monte de 100 ou 200 mètres à chaque fois, mais qu'au total tu as 600 ou 700 m sur la sortie.

 

Et, vilain que tu es, sache qu'une mademoiselle m'a encore dit pas plus tard que la semaine dernière qu'elle croyait que j'avais dans les 45 ans par là, alors que j'en ai 60.

vers chez toi en plus tu dois bien devoir faire 150 kms et monter 30 bosses pour atteindre les 2000m de dénivelés. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Oui bon, il y a bosse et bosse... les autres là, ils voulaient m'emmener dans du 2.000 de D+, ça va pas la tête?

Moi j'aime les petites bosses, genre contrefort alsacien du coté de chez René, tu vois quand ça monte de 100 ou 200 mètres à chaque fois, mais qu'au total tu as 600 ou 700 m sur la sortie.

 

Et, vilain que tu es, sache qu'une mademoiselle m'a encore dit pas plus tard que la semaine dernière qu'elle croyait que j'avais dans les 45 ans par là, alors que j'en ai 60.

La demoiselle elle avait 80 ans ? Ou très bigleuse  🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...