Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

triathlon hier , il faisait encore chaud  , et l atmosphère  lourde , c 'est certainement pourquoi je n ai pas avancé très vite 😉1500m de natation  beurk mauvais  j ai bu la moitié du lac ....40km de vélo heureusement il y a cela  avec min bio vélo de clm 1h12 ,et 10 km de cap avec un intestin qui m'a fait souffrir  ( l 'eau du lac?) j ai du m arrêté un instant .encore une ou deux compétitions avant la fin de saison  dans tous les cas avez vous remarquez qu il fait plus vite sombre , alors vite    vite roulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 km aujourd'hui dans la région vallonnée du triangle Bruxelles-Louvain-Overijse. Sortie moyennement longue mais intense avec les nombreuses côtes (Smeysberg, Holstheide, Moskesstraat, Moerenhoutstraat, etc) avalées le plus vite possible, et j'essayais de maintenir un bon rythme sur les portions plates.

 

Résultat, sur la fin j'avais très mal aux jambes. No pain, no gain, dit-on, mais j'ignore si c'est vrai.

 

Le but est de me préparer à la dernière randonnée officielle à laquelle je compte participer cette année, la Primus Classic Cyclo (Haacht, 17 septembre):

 

https://www.primusclassiccyclo.be/fr/

 

Le parcours n'est pas très long (122 km) et ne semble pas très vallonné (dans les 1000 m de dénivellation), mais il y aura quelques belles bosses, dont la fameuse Moskesstraat que j'ai grimpée aujourd'hui:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

 

Michel, j'ai roulé un moment entre Huldenberg et Overijse avec un gars qui avait le maillot d'un de tes clubs, je crois (Cyclottignies). Nos chemins ont vite divergé, malheureusement, si bien qu'on s'est à peine dit bonjour et que j'ignore qui c'était. Il avait un vélo entièrement noir, avec quelques bandes jaunes fluorescent.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j ai eu très chaud aujourd’hui , départ de ma sortie après 3km , je passe devant une voiture arrêté a un stop et quand je passe devant son capot je vois la voiture qui démarre  , un réflexe de survie m a fait accéléré autant que je le pouvais et avec un mouvement vers l extérieur de 50cm  ça m' a sauvé ,heureusement le démarrage n ' était pas trop rapide  mais pas passé loin de ma roue arrière j aurais fait un beau vol plané j 'étais a environ 35 km/h .

sortie le clm cet AM  , avant de regarder le giro , donc un peu pressé par le temps 56 .30km en 1h40 sur du plat , avec 20km a 30 vent de face   ,20km vent de coté a 35 et 16km vent 3/4 dos a 36.6 content d être sortie , je suis rentré il restait 92 km de l 'étape pas franchement folichonne , il n y a pas a dire quand il n y a pas de montagne c 'est  long  long.....pas grand monde sur les routes a vélo ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jpfvelo a dit :

bah j ai eu très chaud aujourd’hui , départ de ma sortie après 3km , je passe devant une voiture arrêté a un stop et quand je passe devant son capot je vois la voiture qui démarre  , un réflexe de survie m a fait accéléré autant que je le pouvais et avec un mouvement vers l extérieur de 50cm  ça m' a sauvé ,heureusement le démarrage n ' était pas trop rapide  mais pas passé loin de ma roue arrière j aurais fait un beau vol plané j 'étais a environ 35 km/h .

sortie le clm cet AM  , avant de regarder le giro , donc un peu pressé par le temps 56 .30km en 1h40 sur du plat , avec 20km a 30 vent de face   ,20km vent de coté a 35 et 16km vent 3/4 dos a 36.6 content d être sortie , je suis rentré il restait 92 km de l 'étape pas franchement folichonne , il n y a pas a dire quand il n y a pas de montagne c 'est  long  long.....pas grand monde sur les routes a vélo ,

Pareil que toi le 14 juillet, sauf que je n'ai pas eu le reflex de survie.

Bon, heureusement, j'ai survécu quand même.

Une sorte de feu d'artifice 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jpfvelo a dit :

bah j ai eu très chaud aujourd’hui , départ de ma sortie après 3km , je passe devant une voiture arrêté a un stop et quand je passe devant son capot je vois la voiture qui démarre  , un réflexe de survie m a fait accéléré autant que je le pouvais et avec un mouvement vers l extérieur de 50cm  ça m' a sauvé ,heureusement le démarrage n ' était pas trop rapide  mais pas passé loin de ma roue arrière j aurais fait un beau vol plané j 'étais a environ 35 km/h .

sortie le clm cet AM  , avant de regarder le giro , donc un peu pressé par le temps 56 .30km en 1h40 sur du plat , avec 20km a 30 vent de face   ,20km vent de coté a 35 et 16km vent 3/4 dos a 36.6 content d être sortie , je suis rentré il restait 92 km de l 'étape pas franchement folichonne , il n y a pas a dire quand il n y a pas de montagne c 'est  long  long.....pas grand monde sur les routes a vélo ,

Tu sais Jpfvelo, ici en Almere ils disent que c'est la ville pour les vélos, parce-que il y en a des pistes cyclables partout pour rejoindre les quartiers d'habitations tandis que les voitures doivent faire le detour de la ville/quartier. Pour ça il y a beaucoup des passages par viaduct et tunnel mais aussi des carrefours ou les voitures doivent faire la passage au cyclistes. Et c'est justement la qui'il faut faire attention parse-que les voitures etc. souvent ils ne s’arrêtent pas malgré des stop . . . !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie ce matin dans la roue de l'équipe pro AG2R et Wanty qui partaient à l'entrainement faire le tour de l'île d'Orléans non loin de Québec en prévision du Grand prix de Québec Vendredi 9 Septembre. J'ai fait un bout de route avec eux et continuer ma route sur mon circuit habituel et terminé ma sortie sur la piste cyclable de la rivière St-Charles en basse ville de Québec. Sur le retour j'ai croisé la Movistar, Bora, Cofidis, Wanty, UAE, AG2R qui arrivaient tous de l'île. C'est assez impressionnant de croiser autant de pros surtout ici à Québec. Demain comme à leur habitude, sortie tranquille sur la piste en bas de chez moi direction St-Anne de Beaupré là où le pape a célébré une messe en Juillet dernier. Ce sera l'occasion de faire une belle sortie avec des cycliste que l'on ne voit qu'à la télé. Si vous avez l'occasion de suivre la course de Vendredi sur le petit écran, vous aurez de belle image de la plus vieille ville en Amérique du nord. Le départ est prévu à 17h00 heure Européenne, je vais me rendre sur place pour voir en live et passer un bon moment.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 21:26, Franck PASTOR a dit :

 

T'as inventé la sortie à remonter le temps 😄 ou tu regardes seulement maintenant des étapes enregistrées du Giro ? 😇

salut Franck , j avais sortie MON clm , j ai la chance de posséder un vélo de route simple et un cervélo p3 qui me va comme un gant , d occasion mais qui fait parfaitement le job et me procure énormément de plaisir lorsque je le chevauche , et c est peu de le dire mais  il invite a tous coups d appuyer sur les pédales , il aime les longs bouts droit   et moi aussi ... bon la montagne ce n 'est pas pour lui ,il n a donc pas pu m accompagner dans les vosges 🤣    je viens d entendre encore un chute vuelta  carlos rodriguez .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Belle sortie ce matin dans la roue de l'équipe pro AG2R et Wanty qui partaient à l'entrainement faire le tour de l'île d'Orléans non loin de Québec en prévision du Grand prix de Québec Vendredi 9 Septembre. J'ai fait un bout de route avec eux et continuer ma route sur mon circuit habituel et terminé ma sortie sur la piste cyclable de la rivière St-Charles en basse ville de Québec. Sur le retour j'ai croisé la Movistar, Bora, Cofidis, Wanty, UAE, AG2R qui arrivaient tous de l'île. C'est assez impressionnant de croiser autant de pros surtout ici à Québec. Demain comme à leur habitude, sortie tranquille sur la piste en bas de chez moi direction St-Anne de Beaupré là où le pape a célébré une messe en Juillet dernier. Ce sera l'occasion de faire une belle sortie avec des cycliste que l'on ne voit qu'à la télé. Si vous avez l'occasion de suivre la course de Vendredi sur le petit écran, vous aurez de belle image de la plus vieille ville en Amérique du nord. Le départ est prévu à 17h00 heure Européenne, je vais me rendre sur place pour voir en live et passer un bon moment.

 

je le regarde a chaque fois comme quasiment toutes les courses   et  vraiment une belle ville  , j aimerais que le circuit soit un peu plus étendue  , mais il est très sélectif  donc attrayant    sacré chance de rester dans les roues de pro , moi   T Pinot  m' a accompagné 0.5 secondes .....a servance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Belle sortie ce matin dans la roue de l'équipe pro AG2R et Wanty qui partaient à l'entrainement faire le tour de l'île d'Orléans non loin de Québec en prévision du Grand prix de Québec Vendredi 9 Septembre. J'ai fait un bout de route avec eux et continuer ma route sur mon circuit habituel et terminé ma sortie sur la piste cyclable de la rivière St-Charles en basse ville de Québec. Sur le retour j'ai croisé la Movistar, Bora, Cofidis, Wanty, UAE, AG2R qui arrivaient tous de l'île. C'est assez impressionnant de croiser autant de pros surtout ici à Québec. Demain comme à leur habitude, sortie tranquille sur la piste en bas de chez moi direction St-Anne de Beaupré là où le pape a célébré une messe en Juillet dernier. Ce sera l'occasion de faire une belle sortie avec des cycliste que l'on ne voit qu'à la télé. Si vous avez l'occasion de suivre la course de Vendredi sur le petit écran, vous aurez de belle image de la plus vieille ville en Amérique du nord. Le départ est prévu à 17h00 heure Européenne, je vais me rendre sur place pour voir en live et passer un bon moment.

 

J'espère qu'ils t'ont reconnu et qu'ils t'ont demandé si tu étais bien LE Pierre Côté de 101, te suppliant de leur donner un autographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 km ce soir au retour du boulot, du côté d'Overijse et Tervuren cette fois, pour tourner les jambes et entretenir la forme.

 

Je me suis pris une méga-drache au passage, le genre gros bouillon qui vous trempe en 20 secondes, avant même que vous puissiez mettre l'imper. Hé, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris la pluie pendant une sortie qu'elle en était presque bienvenue ! Mieux vaut se faire tremper de temps en temps que de voir cette fichue sécheresse continuer sans interruption…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

J'espère qu'ils t'ont reconnu et qu'ils t'ont demandé si tu étais bien LE Pierre Côté de 101, te suppliant de leur donner un autographe?

Malheureusement non, ils avaient tous le nez dans le guidon et s'employaient à me suivre, PFFFF...

Ce matin dans la roue de EF, je joint une photo.

DSC00073.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire une dernière ascension à 2000, le Sanetsch, mais le mauvais temps de cette nuit m'a refroidi, j'ai préféré allonger la distance 87 km et 1000m de DV, j'ai bien fait, car la forme et les jambes ne me permettent plus de monter tout là-haut, depuis la semaine passée et ma sortie à 2000m je ne récupère pas, jambes lourdes, souffle court, la fin de saison menace, il faut changer de type de parcours et privilégier le vallonné, à condition d'en trouver, chez moi c'est tout plat ou ça monte continuellement...niveau  dénivelé je n'y arrive décidément pas, je participe pour la dernière fois à l' Objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je voulais faire une dernière ascension à 2000, le Sanetsch, mais le mauvais temps de cette nuit m'a refroidi, j'ai préféré allonger la distance 87 km et 1000m de DV, j'ai bien fait, car la forme et les jambes ne me permettent plus de monter tout là-haut, depuis la semaine passée et ma sortie à 2000m je ne récupère pas, jambes lourdes, souffle court, la fin de saison menace, il faut changer de type de parcours et privilégier le vallonné, à condition d'en trouver, chez moi c'est tout plat ou ça monte continuellement...niveau  dénivelé je n'y arrive décidément pas, je participe pour la dernière fois à l' Objectif. 

En réduisant les développements et en acceptant une légère diminution de la vitesse, ça ne peut pas passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

En réduisant les développements et en acceptant une légère diminution de la vitesse, ça ne peut pas passer ?

Dans les montées, en fait c'est mon dos qui commande, lorsque je ne suis pas en forme, il me le fait savoir, peu importent les braquets, d'ailleurs je ne fais pas de fixation la dessus, quand ça devient trop raide ou trop dur, je réduis, mais alors mon rythme s'altère, l'harmonie du pédalage se rompt. Aujourd'hui, pas besoin de mini braquets, la forme n'est plus là, l'envie non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie brouillard ce matin, 114 km sur les terres de Franck: le bois de Halle, Tubize, par là. On a fait quelques belles montées que je ne connaissais pas et qui ne sont pas piquées des hannetons (ça pique, un hanneton?). Bien entendu sur le retour les grosses cuisses s'en sont donnés à coeur joie, mais je me suis bien amusé quand ça grimpait, sans trop de monde devant moi, curieusement.

 

La traversée du bois de Halle avait quelque chose de lugubre... il y faisait presque nuit tant le brouillard était dense, pas joli du tout mais une atmosphère de film d'horreur (-:

 

Les jambes réclament, pauvre petit schtroumpf qui a dû tricoter ferme pour garder les roues des copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Sortie brouillard ce matin, 114 km sur les terres de Franck: le bois de Halle, Tubize, par là. On a fait quelques belles montées que je ne connaissais pas et qui ne sont pas piquées des hannetons (ça pique, un hanneton?). Bien entendu sur le retour les grosses cuisses s'en sont donnés à coeur joie, mais je me suis bien amusé quand ça grimpait, sans trop de monde devant moi, curieusement.

 

La traversée du bois de Halle avait quelque chose de lugubre... il y faisait presque nuit tant le brouillard était dense, pas joli du tout mais une atmosphère de film d'horreur (-:

 

Les jambes réclament, pauvre petit schtroumpf qui a dû tricoter ferme pour garder les roues des copains!

 

Depuis le temps que je te recommande cet endroit ! Il n'y a pas mieux dans les deux Brabants réunis pour accumuler les bosses. Tu vois bien que je suis parfois (souvent) de bon conseil. 🙂

 

Je recevais une amie et son fils de 4 ans venus d'Allemagne ce week-end, donc le vélo est passé au second plan. J'ai juste pu faire une courte sortie (29 km) dans Bruxelles même cet après-midi, dans la forêt de Soignes et les bosses d'Uccle. Mais le temps était splendide, le brouillard du matin avait disparu depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...