Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Depuis le temps que je te recommande cet endroit ! Il n'y a pas mieux dans les deux Brabants réunis pour accumuler les bosses. Tu vois bien que je suis parfois (souvent) de bon conseil. 🙂

 

Je recevais une amie et son fils de 4 ans venus d'Allemagne ce week-end, donc le vélo est passé au second plan. J'ai juste pu faire une courte sortie (29 km) dans Bruxelles même cet après-midi, dans la forêt de Soignes et les bosses d'Uccle. Mais le temps était splendide, le brouillard du matin avait disparu depuis longtemps !

C'est vrai que la région est pas mal du tout, mais ça fait tout de suite loin pour nous depuis Ottignies. C'est un minimum de 110 km aller retour, plus les bosses que les mecs n'aiment pas trop, donc voilà. Oui bon, c'est pas la fin du monde non plus, mais dès que ça monte un tout petit peu, les grosses cuisses s'affolent alors que les mollets de poulet sont à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais partir a 7h ce matin , le lever du jour étant approximativement a cette heure , puis je me suis dit  ça va   calme toi...j avais projeté 162km  je suis partie a 8h après un bon petit dej , pris quelques biscuits et 3 barres céréales et deux bidons 500ml , ce fut un peu juste  .12° au départ , puis assez vite le soleil a chauffé mes vieux os  ,cassel mon premier passage en hauteur ,puis direction sud ,longue ligne droite de 17km ..vent de face de 15km/h  ça va .divers mt des flandres  avant d attaquer la partie en belgique  dranouter , le mt kemmel  rodeberg ,monteberg catsberg  et catsberg et d autres que je ne connais pas. de beaux paysage vue d en haut , verdoyant ,et , même des plants de vigne exposé sud  , je file ensuite sur du plat vent sud ouest variable et moins fort , c 'est  ce qu on dit tout le temps quand on ne le sent pas assez poussé....30 km de l arrivée  a sec  de boisson , heureusement un point d 'eau salutaire dans un cimetière me redonne un peu de vitalité , je pousse un peu plus de suite  ,et je rallonge même un peu  ,total 170km 6h09 un peu lent , mais le but était le plaisir de rouler longtemps , la météo s annonçant très mauvaise les prochains jours , et un triathlon  ce vendredi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi ce matin ( petit café au port de Miramar) ....ciel moutonneux ,mais il fait 17° à 7h30 direction les plages Hyèroises (var 83 ) puis la presqu'ile de Giens ,retour par le toboggan des Borrels ou une fusée nous dépasse....Christophe Laporte le temps  de nous saluer et hop il a disparu ....et pour terminer les plages des Salins , il y a moins de monde ,si ce n'est des locaux et des retraités ,dans les campings des étrangers , ....au total 96 bornes et il fait 27° sous un léger voile .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 km aujourd'hui, du côté de Beersel, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Halle… Plein de bosses bien sûr dans cette zone rêvée pour les amateurs de côtes courtes et raides.

 

(Par contre, ceux qui sont allergiques aux routes dégradéees et aux pavés, évitez cette zone à moins de suivre quelqu'un qui connait bien la région et donc les pièges à éviter.)

 

Temps doux (maxi 25° en plein cœur de l'après-midi)… et pluie quasi permanente, sous forme de petite bruine presque insensible d'abord, puis progressivement plus intense pour finir en bonne douche juste au moment de terminer la sortie. L'automne s'annonce, et pas d'été indien à l'horizon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une journée qui se annonce peut-être comme dernière journée de l''eté.! Puisque si nous voyons la météo ici en Almere pour le fin de la semaine . . . . . donc l'automne s'annonce.! Enfin avec un vent du nord (3Bft) et un temps doux (20°C), un soleil qui traverse faiblement les nuages un tour vers le pont "Ketelhaven" pour une sortie de 100km+.

https://www.strava.com/activities/7801310477

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club du mardi ce matin ( petit café au port de Miramar) ....ciel moutonneux ,mais il fait 17° à 7h30 direction les plages Hyèroises (var 83 ) puis la presqu'ile de Giens ,retour par le toboggan des Borrels ou une fusée nous dépasse....Christophe Laporte le temps  de nous saluer et hop il a disparu ....et pour terminer les plages des Salins , il y a moins de monde ,si ce n'est des locaux et des retraités ,dans les campings des étrangers , ....au total 96 bornes et il fait 27° sous un léger voile .

sportivement Serge.

on reconnait ceux qui porte le maillot de vrais pro et les autres qui essaient de les imiter , quand tu t aperçois qu ils sont passé ,il est trop tard....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une journée a déprimé a cause d une météo exécrable ,en regardant le tour du luxembourg et de toscane ,mon épouse me signale qu il risque d avoir une accalmie vers 17h , sans trop y croire je jette un oeil par la fenêtre ,et il ne pleut plus mais la chaussée est détrempée ,je me prépare doucement et sort le mulet  qui n ' avait plus pris l air depuis un an ...je lui  gonfle les pneus et c 'est parti , 5km plus loin c 'est sec ???!!! 45mn plus tard le soleil arrive il est 18h30 et puis me vient une idée ,je rentre a la maison et change de monture pour repartir avec mon propel  , je fais une comparaison sur le même parcours de leur géométrie et des sensations de l un contre l autre ,j ai dans l idée d 'avoir une prochaine monture  bcp de vélo m attire( 4vélos) et ce sera très certainement mon dernier , aéro , pas aéro , léger , ,très léger ....di2 ou pas ...donc je teste , car mon tcr est différent du propel , et j ai nettement vu les différences ce soir .et dernière question est - ce utile de changer ?  ,

j ai réussi a faire deux sorties dans la même soirée  lol ... 39.78 tcr   et 28.03propel ( j ai du couper un peu  le soir ) j ai ressuscité  ...............mais vraiment j adore le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jpfvelo a dit :

après une journée a déprimé a cause d une météo exécrable ,en regardant le tour du luxembourg et de toscane ,mon épouse me signale qu il risque d avoir une accalmie vers 17h , sans trop y croire je jette un oeil par la fenêtre ,et il ne pleut plus mais la chaussée est détrempée ,je me prépare doucement et sort le mulet  qui n ' avait plus pris l air depuis un an ...je lui  gonfle les pneus et c 'est parti , 5km plus loin c 'est sec ???!!! 45mn plus tard le soleil arrive il est 18h30 et puis me vient une idée ,je rentre a la maison et change de monture pour repartir avec mon propel  , je fais une comparaison sur le même parcours de leur géométrie et des sensations de l un contre l autre ,j ai dans l idée d 'avoir une prochaine monture  bcp de vélo m attire( 4vélos) et ce sera très certainement mon dernier , aéro , pas aéro , léger , ,très léger ....di2 ou pas ...donc je teste , car mon tcr est différent du propel , et j ai nettement vu les différences ce soir .et dernière question est - ce utile de changer ?  ,

j ai réussi a faire deux sorties dans la même soirée  lol ... 39.78 tcr   et 28.03propel ( j ai du couper un peu  le soir ) j ai ressuscité  ...............mais vraiment j adore le vélo

heu je ne veux pas t'inquiéter JP mais si ta femme insiste pour que tu aille rouler il y a aiguille sous roche  😁

 

Ce matin vélotaf comme d'habitude mais sous la pluie et il faisait encore sombre quand je suis arrivé a mon salon vers 7h15, l'automne arrive  .... dire qu'il y a 3 semaines c'était plein jour avec du soleil , bon cela ira mieux dans 6 mois 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

heu je ne veux pas t'inquiéter JP mais si ta femme insiste pour que tu aille rouler il y a aiguille sous roche  😁

 

Ce matin vélotaf comme d'habitude mais sous la pluie et il faisait encore sombre quand je suis arrivé a mon salon vers 7h15, l'automne arrive  .... dire qu'il y a 3 semaines c'était plein jour avec du soleil , bon cela ira mieux dans 6 mois 😁

Ciao Sylvain

 

Question de perception et de point de vue: moins chaud enfin.... vivement l’automne et l'hiver à la rigueur le printemps... je ne supporte plus l'été :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DUBIN a dit :

Ciao Sylvain

 

Question de perception et de point de vue: moins chaud enfin.... vivement l’automne et l'hiver à la rigueur le printemps... je ne supporte plus l'été :)

 

Pardon je rectifie: je ne supporte plus 6 fois une semaine au dessus de 36°C... bon je sais le soleil est à la mode (comme si c'était une mode...) moi j'aime la météo tempérée et la pluie j'adore.. (tiens il pleut cela faisait juste 6mois que c'était sec; enfin sec plutôt "aride"...)

donc je vais aller au jardin pour enfin pouvoir y travailler car depuis Mars, c'était dur comme du béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DUBIN a dit :

Ciao Sylvain

 

Question de perception et de point de vue: moins chaud enfin.... vivement l’automne et l'hiver à la rigueur le printemps... je ne supporte plus l'été 🙂

 

C'est vrai qu'on a eu chaud longtemps cet été et j'en avais marre aussi , le seul moment agréable c'était le matin a la fraîche quand je partais au travail avec le lever du soleil.....

Je suis bien équipé pour rouler sous la pluie mais c'est + long pour s'habiller et je dois faire gaffe car cela glisse , en ville entre les plaques d'égouts , passages piétons,  pavés glissants etc....donc je roule cool.

Nos rivières et jardins ont en vraiment besoin de l'eau ...,

Je suis à la 165eme sortie vélotaf cette année moyenne de 20km AR cela devrait me faire + de 4000km mine de rien  ...et quel bonheur d'être sur le vélo pas bloqué dans la circulation, j'ai la chance d'avoir un parcours ou j'emprunte peu les gros axes et ma ville de Metz et superbe avec plan d'eau ,rivières , canal, pistes cyclables....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est vrai qu'on a eu chaud longtemps cet été et j'en avais marre aussi , le seul moment agréable c'était le matin a la fraîche quand je partais au travail avec le lever du soleil.....

Je suis bien équipé pour rouler sous la pluie mais c'est + long pour s'habiller et je dois faire gaffe car cela glisse , en ville entre les plaques d'égouts , passages piétons,  pavés glissants etc....donc je roule cool.

Nos rivières et jardins ont en vraiment besoin de l'eau ...,

Je suis à la 165eme sortie vélotaf cette année moyenne de 20km AR cela devrait me faire + de 4000km mine de rien  ...et quel bonheur d'être sur le vélo pas bloqué dans la circulation, j'ai la chance d'avoir un parcours ou j'emprunte peu les gros axes et ma ville de Metz et superbe avec plan d'eau ,rivières , canal, pistes cyclables....

 

Oui tu as raison pour le matin, je l'ai fait tout l'été avec retour très dur entre 35 et 4O le soir (pu... que c'est dur pour moi, heureusement que sur 25km)

mais je frime, alors que je sais que cet hiver cela va être dur pour les raisons propres à la nuit et l'humidité: mais tnad pis je vais me faire plaisir quand même: cela fera 4000km aussi mais plutôt en 80 sorties de 50km (le reste je me débrouille entre covoit, teletravail (de Mer.. :) ), et la petite Zoe de ma femme le mercredi quand elle travail a la maison). Bref plus un litre d’essence pour le taf c'est déjà çà (une fois de temps en temps quand même mais mois de 10%), et avec le vélo c'est quand même le bonheur non?

Moi je suis entre campagne ou j'habite et la traversée de Chatellerault un peu galère le soir avec la concurrence d'usage et la rocade, mais bon, ça active les réflexes... 😉 (oui je sais il faut que je fasse gaffe, je fais gaffe, mais c'est chaud parfois)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h30 , ciel dégagé mais les routes sont trempées car il a plu cette nuit , nous emprunterons pas les petites route , direction Cuers (var 83 ) puis Pierrefeu et sa montée au village pour rejoindre la vallée de Collobrières et là......du brouillard , eh oui !!!! jusqu'au col du Gambet ou nous basculons pour rejoindre le bord de mer par La Londe des Maures , il fait 27° le vent d'Ouest s'est levé , ça nous empêche pas de faire la montée de Costebelle puis descente sur Carqueiranne .....au total 91 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, James JEAU a dit :

elle est bien ta femme 🤭

n insiste pas  je ne la prête pas ...🤣

cet AM  très petite sortie  , pour aller dire bonjour a un vélociste très connu dans ma région , j avais un non passage de gd plateau au petit , j avais vu avec Gérome ,le ressort avait soit l air cassé ou détendue , alors quand j arrivais en bas d une bosse je devais donner un coup de pied de coté pour le faire descendre en déchaussant , ce matin en colère et marre de perdre du temps sur les copains , hein vous comprenez  ça ....lol je devais a chaque fois cravacher pour les re dépassé...en fait l arrêt  du ressort avait fait un 180 je l ai remis en place mais plus moyen de mettre le gd plateau , donc mon vélociste me l a régler   il est très sympa  Arnaud  revendeur TREK COLNAGO  ETC... merci Gérome  j avais pensé a un truc de ce genre , mais je ne voyais pas l arrêt , donc 36 km  petit plateau vent de dos  zut il était fort j aurais pu allumer sévère sur 52 11..vent de face au retour  gd plateau mais moins vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 36 km aujourd'hui, au sud de Bruxelles : forêt de Soignes, Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek, Uccle et retour.

 

Mot d'ordre : détente d'après boulot. Temps gris et plutôt frais (18°) mais sec.

 

Prochaine sortie samedi, avec les 122 km de la Primus Classic Cyclo, si tout va bien:

 

https://www.primusclassiccyclo.be/fr/

 

La météo ne s'annonce pas géniale, avec du vent et des pluies intermittentes… Le vrai climat belge est de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Sylvain, il y a autant d'aiguille sous roche que d'anguille dans une meule de foin!!!!

bien vue l aveugle , au moins 1 qui suit.....

un bon triathlon pour garder la santé  cet AM ,avec le vent de 30-40km /h   j avais du mal a dépassé les 25 de face ,voir parfois 22....en tout cas pas pris la poussière , peu au départ car corpo ,mais super bien accueillit et très sympa ,donc comme je suis très mauvis nageur et que le drafting était autorisé je suis parti avant dernier sortie de l eau ,il n y avait plus personne , j 'étais avec des mns  il n y a pas photo...malheureusement en nat je ne progresse pas  ,pas comme a vélo...cap nickel 10 bornes a 4.55 très content ,  total 51km 2h43 je vais bien dormir   et coup de chance orage quand j 'étais dans la voiture ,ça c 'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour de cette Primus Classic Cyclo, 122 km dont je n'aurais fait que 104. Because gadin à 18 km de l'arrivée (je venais juste de passer un panneau annonçant ces 18 km restants).

 

Après une centaine de kilomètres à braver des averses successives, à franchir sans encombre un bon nombre d'obstacles pas piqués des vers comme la Moskesstraat et le Smeysberg (j'étais vraiment dans mon jardin), et à parvenir pour une fois à suivre des groupes qui envoyaient sérieusement dans les passages plats, je me suis retrouvé violemment jeté par terre dans un virage à droite après dérapage de ma roue arrière.

 

Résultat pour le cycliste: un choc très audible sur le casque qu'il a parfaitement absorbé (merci à lui), un bel hématome à la cuisse droite, des plaies à la main (gant ruiné — merci à lui aussi pour avoir absorbé tout ce qu'il a pu), d'autres plaies à la hanche et au bras, mais rien de grave pour tout cela finalement.

 

Ce qui m'a empêché de continuer, c'est une forte gêne au niveau du thorax, côté droit bien sûr. Ce n'était plus possible de respirer correctement à l'effort. Alors j'ai mis la flèche et je suis rentré chez moi aussi lentement que possible. Je n'étais qu'à 20 km de mon domicile, et l'état de mon vélo le permettait — voir plus bas. Alors pourquoi n'ai-je pas fait plutôt les 18 km qui restaient pour boucler le parcours ? C'est que j'étais allé au départ à vélo (29 km de trajet presque tout plat). Dans mon état, entre faire 18+29 = 47 km et 20 km, j'ai eu vite fait de choisir.

 

Même maintenant que je suis rentré, il faut que je fasse attention à ne pas faire de mouvement brusque qui mobilise le buste sous peine de grimacer de douleur. Est-ce une côte cassée ? Va falloir attendre pour le savoir, mais même si c'est le cas, il n'y aura pas grand'chose à faire sinon patienter…

 

Quant au vélo, il semble ne pas s'en être trop mal tiré, lui. Le guidon était tordu mais je l'ai facilement remis en ligne. Évidemment, la patte (amovible) du dérailleur arrière a été déformée par le choc, mais je pouvais encore changer de vitesse. À l'avant, par contre, impossible de descendre sur le petit plateau pendant mon retour improvisé. Mais c'est peut-être tout simplement parce que le câble s'est grippé à cause des conditions climatiques (routes détrempées et dégoulinantes de boue sablonneuse, comme d'habitude par ici dans ces conditions).

 

Quoiqu'il en soit je l'amène dès que possible chez mon vélociste pour qu'il le remette en état… et qu'il "checke" s'il n'y pas de dommages moins visibles qu'une patte de dérailleur tordue. Manivelle ou pédale faussée, par exemple ? Cadre déformé ? A priori non, mais qui sait…

 

Et avec cette gêne au thorax, je crois que je vais devoir oublier le vélo pour quelques semaines, même s'il était en bon état. 😪

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...