Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je n'ai pas changé de cesque, mais utilisé le plus vieux que j'avais. J'ai (ou plutôt, j'avais) en effet deux casques. Le Bontrager, dont j'ai oublié le modèle (il n'est pas indiqué sur le casque), est plus grand et plus ancien que l'autre, le Limar Ultralight.

 

Comme à cause de la pluie et du froid j'utilisais conjointement un sous-casque et une casquette anti-pluie dont la visière est bien pratique, j'avais exceptionnellement choisi le Bontrager. Le Limar va bien avec soit le sous-casque, soit la casquette, mais est trop petit pour les deux ensemble. Et il n'a pas de visière, contrairement à un autre casque Limar que j'avais et que j'ai laissé chez mes parents.

Je t'ai demandé ça, parce que je n'ai jamais trouvé de Bontrager adapté à mon crâne, ils sont tjrs un peu grands (effectivement avec le bonnet d'hiver ça passe...) alors que l'ultralight me convient  avec le sous casque, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 18:23, Franck PASTOR a dit :

Merci Thierry. Ça va sans doute te paraître curieux, mais d'aller aux urgences ne m'était même pas venu à l'idée. Sans doute parce que je ne souffre guère tant que je fais attention à mes mouvements (je dois avoir l'air d'un vieillard vu ma façon de bouger, sans doute). Je pensais donc attendre lundi ou mardi pour consulter mon médecin habituel.

 

Maintenant que tu l'évoques, je me dis que c'est le plus raisonnable. Je vais voir d'ici demain matin comment ça va évoluer. Si ça ne va pas mieux, direction les urgences (il y a un hôpital à 10 minutes de marche de chez moi). Je vous tiens au courant !

bon rétablissement Franck ,le pire c 'est qu on ne peut rien faire pour soulager , et quand on a une bonne position on n ose même plus bouger , j ai déjà eu cela  au ski  chute a plat de face au sol , souffle coupé , mais normalement ça va le faire un peu mieux dans une semaine mais de préférence garder le calme au moins 1 semaine de plus ,  courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est la 5ième jour ici en Almere ou la pluie est au menu.! Mais . . . . . ce matin la météo a indiquée que il y aurait des passages avec du soleil, donc j'ai pris mon vélo et habillé avec une veste de pluie j'étais parti pour faire un tour autour la ville Hilversum. Pendant une heure j'ai roulé sans sentir une coûte de pluie ! . . . . mais petit à petit ça a commencer à tomber et même pas un quart d'heure après il a pluie pendant quelques minutes comme "une vache qui pisse". :classic_angry: Enfin, vers la ville Hilversum j'ai décidé de rallonger le parcours pour éviter la pluie mais ça n'a pas marché longtemps parce-que quelques kilomètres plus loin la pluie a commencer a tomber lentement pour ne pas s’arrêter avant que j'ai arrivé à la maison, trempé jusqu'aux os. :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/7832867377

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 12:22, Franck PASTOR a dit :

OK, pour ceux qui s'inquiètent pour moi : ça ne va pas trop mal 🙂 L'expérience de Guillaume s'avère proche de ce que je subis actuellement. J'ai eu du mal à trouver une position pour dormir qui ne me fasse pas mal au niveau des côtes. Et le fait même changer de position est également douloureux… Mais j'ai pu en trouver une, donc j'ai pu dormir relativement convenablement, bien que je me sois réveillé plusieurs fois : dès que je bouge dans mon sommeil, ça fait mal tout de suite et ça me réveille… heureusement je ne bouge pas beaucoup.

 

Ça promet pour les semaines qui viennent, mais peut-être n'aurai-je pas besoin d'anti-douleur ou anti-inflammatoire pour dormir à peu près correctement.

 

Le reste de mes blessures semble OK. Finalement, je choisis l'option consultation (lundi), sans passage préalable aux urgences. Il semble que je ne sois pas en danger de mort dans l'immédiat 🙂 et mes douleurs restent parfaitement supportables.

@+, roulez bien !

Comment s'est passée ta journée de lundi, Franck ? Boulot ? Visite chez le toubib ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est la 5ième jour ici en Almere ou la pluie est au menu.! Mais . . . . . ce matin la météo a indiquée que il y aurait des passages avec du soleil, donc j'ai pris mon vélo et habillé avec une veste de pluie j'étais parti pour faire un tour autour la ville Hilversum. Pendant une heure j'ai roulé sans sentir une coûte de pluie ! . . . . mais petit à petit ça a commencer à tomber et même pas un quart d'heure après il a pluie pendant quelques minutes comme "une vache qui pisse". :classic_angry: Enfin, vers la ville Hilversum j'ai décidé de rallonger le parcours pour éviter la pluie mais ça n'a pas marché longtemps parce-que quelques kilomètres plus loin la pluie a commencer a tomber lentement pour ne pas s’arrêter avant que j'ai arrivé à la maison, trempé jusqu'aux os. :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/7832867377

A+

tu connais l 'expression  comme   "une vache qui pisse   " lol  salut , la saison pour les  guerriers commence   seulement ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Comment s'est passée ta journée de lundi, Franck ? Boulot ? Visite chez le toubib ? 

 

Je viens juste de rentrer de chez le toubib, visité un jour plus tard que prévu. Selon lui, il n'y a apparemment rien de cassé, les lésions semblent uniquement intercostales. Peut-être qu'une côte est fissurée ou fêlée, mais il ne servirait à rien de faire une radio pour le vérifier, le traitement serait le même : rien. Juste attendre que ça aille mieux. Selon lui, selon les cas, ça peut prendre jusqu'à un mois avant que les douleurs disparaissent. Youpi.

 

En attendant il m'a prescrit un produit de la même famille que le Tramadol, le « Tradonal », des gélules à prendre le soir à l'unité au cas où mes douleurs m'empêchent de dormir correctement. Ce qui n'a pas encore été le cas.

 

Pour mon boulot d'enseignant, ça se passe pas trop mal. Heureusement que je suis gaucher, car lever le bras droit pour écrire au tableau déclencherait automatiquement des grimaces de douleur (c'est mon côté droit qui a trinqué, pour rappel). Mais la plupart de mes mouvements sont devenus beaucoup plus lents et précautionneux 😕 Je me fais l'effet d'imiter ma défunte grand-mère qui était percluse d'arthrose.

 

Pour le vélo : le vélociste, débordé, n'a plus me réserver un créneau que pour le 4 octobre (mais ça m'étonnerait que je sois capable de faire du vélo d'ici-là, de toutes façons), pour redresser la patte du dérailleur arrière, principale victime matérielle de la chute. Mais il me recommande fortement de m'en procurer une nouvelle, l'ancienne pouvant se casser au moment du redressage ou par après, car l'opération la fragiliserait. Je suis à la recherche du modèle adéquat… pas évident, la patte n'étant pas standard. Jérémie Laplac m'a conseillé un modèle, mais je vais aussi contacter Lynskey directement, au cas où.

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je viens juste de rentrer de chez le toubib, visité un jour plus tard que prévu. Selon lui, il n'y a apparemment rien de cassé, les lésions semblent uniquement intercostales. Peut-être qu'une côte est fissurée ou fêlée, mais il ne servirait à rien de faire une radio, le traitement serait le même : rien. Juste attendre que ça aille mieux. Selon lui, selon les cas, ça peut prendre jusqu'à un mois avant que les douleurs disparaissent. Youpi.

 

En attendant il m'a prescrit un produit de la même famille que le Tramadol, le « Tradonal », des gélules à prendre le soir à l'unité au cas où mes douleurs m'empêchent de dormir correctement. Ce qui n'a pas encore été le cas.

 

Pour mon boulot d'enseignant, ça se passe correctement. Heureusement que je suis gaucher, car lever le bras droit pour écrire au tableau déclencherait automatiquement des grimaces de douleur (c'est mon côté droit qui a trinqué, pour rappel). Mais la plupart de mes mouvements sont devenus beaucoup plus lents et précautionneux 😕 Je me fais l'effet d'imiter ma défunte grand-mère qui était percluse d'arthrose.

 

Pour le vélo : le vélociste, débordé, n'a plus me réserver un créneau que pour le 4 octobre (mais ça m'étonnerait que je puisse faire le vélo d'ici-là, de toutes façons), pour redresser la patte du dérailleur arrière, principale victime matérielle de la chute. Mais il me recommande fortement de m'en procurer une nouvelle, l'ancienne pouvant se casser au moment du redressage ou par après, car l'opération la fragiliserait. Je suis à la recherche du modèle adéquat… pas évident, la patte n'étant pas standard. Jérémie Laplac m'a conseillé un modèle, mais je vais aussi contacter Lynskey directement, au cas où.

 

 

Franck il y a des websites spécial pour les pattes du dérailleur, par example:

 https://www.bicycledropouts.com/catalog/category/view/s/lynskey/id/329/

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Johan ASSINK a dit :

Franck il y a des websites spécial pour les pattes du dérailleur, par example:

 https://www.bicycledropouts.com/catalog/category/view/s/lynskey/id/329/

 

La patte de mon dérailleur ressemble en effet très fort à celle-là (signalée aussi par Jérémie Laplac):

 

https://www.bicycledropouts.com/merken-2/lynskey/bd-dh3326b

 

Mais j'ai lu sur le site de Lynskey qu'il y a deux modèles pour cette patte, un par type de vis: M3 ou M4. Celui pointé sur ce site est de taille M3. Je dois encore vérifier sur mon vélo quelle est la taille des vis qui s'y trouvent pour voir si ça correspond. Merci !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti pour un 100 kms ce matin,très motivé en selle en milieu de matinée,direction les Vans,par le défilé de Ruoms,puis Casteljau ,montée par le très beau bois de Paîolive ,puis redescendu sur les Vans a mi parcours,remonté sur Lablachère ,puis la belle descente de Bourbouillet ,direction Grospierre,puis Ruoms par l autre route que celle du départ,puis Vogûé et maison.Total 100 kms tout rond ,737 m D+ ,moy 24 km/h ,léger vent tourbillonnant tendance sud au retour bien agréable;15 ° au départ,22 ° a l arrivée ,température idéale depuis quelques jours avec la baisse j ai retrouvé l envie et les jambes ☺️;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

après une semaine de vacances à Argelés sur mer .....reprise ce matin en sortie club à 8h00 , les routes sont mouillées ( pluies de la nuit) mais le ciel se dégage , pas de vent et il fait 15° , direction les salins de Hyères (var) pour rejoindre La Londe et grimper la côte du Pas de La griotte pour le retour la vallée de Sauvebonne , au total 83 kms et il fait 23° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, la petite Bisou au programme pour moi. 75km, 760D+, sous une pluie battante du début à la fin. Bouclée en 2H18 à 15' de la victoire, en 32,3km/h de moyenne, classé 94° sur 336 partants (plus de 500 inscrits auraient du prendre le départ).

Belle petite partie de manivelles malgré tout, et malgré une mise en route très laborieuse dans la première bosse me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Première bosse trop proche du départ ? 

La bosse en tant que telle (3km à 8% de moyenne) est située après 15,5km de course, et elle est précédée d'une partie en faux plat montant entre le km10 et le km14,5 avec des passages entre 4 et 6% avant une partie faux plat descendant et descente d'1 km. Vu la météo, mon échauffement a été trop court avant de rentrer dans le sas de départ pour être "prêt" à batailler face aux plus grimpeurs. Je suis un vrai diesel et il me faut bien 45min avant de commencer à aller bien. Là, le rythme du départ en peloton somme toute raisonnable (36km/h jusqu'au pied) n'était pas suffisant pour être chaud et comme je n'avais fait que 10 petites minutes d'échauffement à proprement parler, je n'étais pas assez lancé. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😄.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais plus de cyclosportive depuis 99, mais je roule encore, en ce moment la météo défavorable incite à se lever tôt, mais la température a fortement baissé, tant pis, 66km et 1400m dv, 5°c là -haut, dans le brouillard, pas le temps de ne pas voir le panorama, croisé une seule voiture, avec les phares, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli week-end cycliste dans le Nord avec mes copains lillois retrouvés pour l'occasion..... le samedi, depuis Lille nous avons rejoint Messines-Mesen en Flandre Occidentale pour emprunter le parcours fléché du "West Vlaamse Bergen Route" qui fait une quarantaine de kms; en tout nous avons roulé 93 kms, conclus par une "Brugse Zot" pression dans un café de Lambersart. Dimanche, cap sur Roubaix pour rouler le brevet "Monts et Moulins" organisé par le dynamique club local; 120 kms pour l'essentiel en Belgique via le Mont de l'Enclus, le Oude Kwaremont, le Paterberg, le Koorteker et le Muziekbos..., en tout 150 kms de vélo, nous avons échappé à la pluie pendant le brevet, mais un peu moins sur le retour vers Lille.....mais bon, une sortie en Flandre sans la pluie ça n'est pas une vraie sortie 🙃......

bonne semaine

bien amicalement

Didier

image.jpeg.4b0bc3f373e14850289666831e02ac8c.jpeg

 

image.jpeg.eaa101a41c883db9c5bc8437014b6553.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi ,nous sommes 15 , départ 8h00 ciel dégagé ,16°,mistral soutenu qui nous oblige à prendre des routes et chemins de traverse pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures (var 83 ) et boire notre petit café accompagné de ses bugnes ( 1€50) le retour se fera par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne au total 81 kms et au final 24° 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 18 ,départ à 8h00 ,ciel gris ,pas de vent et 15° , direction les vignobles des Daix et des Vidaux pour rejoindre Carnoules ( var 83 ) et faire une incursion dans l'arrière pays et sa vallée de l'Issole jusqu'à Forcalqueiret pour le retour le col du Rocbaron par la face Nord , le vent s'est levé et il fait 22° .....et comme à chaque sortie depuis 1 mois un des gars a eu droit à sa crevaison , c'est la loi des séries !!!! au total 93 kms , je boucle le mois avec 8 sorties pour 733 kms et 98 sorties depuis le 01 janvier pour 9068 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...