Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sortie club de 100kms avec une T° un peu frisquette  à 8h00 et ensuite grand soleil et petit vent d'Est;

A 11 dans le groupe plutôt homogène (sauf dans les bosses comme tjs) et gros pot d'anniversaire à 11h30 avec tt le club (au moins 80 buveurs) heureusement pour moi ils avaient prévus de la bière  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

126Km aujourd'hui, sur exactement le même tracé que dimanche dernier.

Piste cyclable Roger Labépie, je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai prise, une des premières fois c'était il y a des années, en roller.

Mais je la trouve tellement chouette cette piste, que j'ai du mal à m'en lasser.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une ancienne voie ferrée qui a été goudronnée et reconvertie en piste cyclable. Elle part de la commune de Latresne et file jusqu'à Sauveterre de Guyenne. Environs 50Km de piste aussi roulante qu'un billard ! Et elle passe dans les bois, au milieu des champs et des vignes. Les anciennes gares existent toujours et l'une d'entre elle a été reconvertie en bar restaurant. Au niveau du village de la Sauve Majeur, il y a un tunnel plutôt long muni d'un éclairage public qui s'allume automatiquement lorsqu'on se trouve dedans. L'été, cette piste cyclable avec son tunnel qui souffle du frais et ses passages dans les bois est un bon moyen de passer du temps au frais. La petite ville de Sauveterre est une ville médiévale, avec une place carrée autour de laquelle on peut trouver une boulangerie et un bar avec terrasse. Petit détail qui n'en est pas un pour moi, il y a des toilettes publiques propres.

 

De chez moi, pour rejoindre Latresne puis parcourir la piste cyclable jusqu'à Sauveterre, il y a 63Km.

Je pars tôt le matin, vers 6h, quand il fait encore nuit et je vois le soleil se lever sur la campagne, et c'est beau, surtout en cette période d'automne.

J'ai un peu froid quand je roule de nuit, mais ça me fait apprécier les premiers rayons du soleil.

Une fois arrivé à Sauveterre, vers 9h, je fais un tour à la boulangerie pour acheter des viennoiseries (aujourd'hui j'ai pris un croissant et un croissant aux amandes) et je m'installe à une table de la terrasse du bar pour commander un chocolat chaud. Je me pose et je déguste mes viennoiseries trampouillées dans le chocolat chaud.

 

Après je repars, je croise plein de gens, on se dit "bonjour", tout le monde a l'air d'être heureux. Tu m'étonne ! C'est une très belle piste, très agréable, ça fait beaucoup de bien de s'y balader.

Et puis souvent je vois des animaux, aujourd'hui je n'ai vu qu'une chouette et qu'un seul chevreuil. Un peu déçu mais bon...

 

 

 

310211090_2371280199694078_2393393315029391984_n.jpg.1a938faab94303f7a36b7aa74524f0dc.jpg

ça me fait penser a une ancienne voie ferré en ardeche la dolce via , que j ai emprunté mais a vtt , car non goudronnée , avec ses tunnels qui nous rafraichissaient le temps du passage a l ombre , nous étions parties de lamastre  vers st agrève , alors  goudronnée ça  doit être le top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul ce matin à 9h00 sous 18° , après un w.e pluvieux,  ciel partiellement dégagé , routes sèches , 51 kms autour des salins d'HYERES ( var 83) léger vent d'Est , il y a tjs quelques touristes , certains campings sont tjs ouverts , au bout de 2 heures il fait....25° .

Sportivement Serge  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi matin des presque retraités, 80km 940m de Dv, avec le mauvais vélo qui n'aime pas grimper! Parti pour rouler en plaine, j'ai changé d'avis en cours de route, montée dans les châtaigniers de la rive droite Rhodanienne, post Martigny, donc en direction du Léman, mais sans sortir du canton. Dur dur, l'automne reste une saison impitoyable pour la forme, difficile d'améliorer le score des dénivelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jpfvelo a dit :

ça me fait penser a une ancienne voie ferré en ardeche la dolce via , que j ai emprunté mais a vtt , car non goudronnée , avec ses tunnels qui nous rafraichissaient le temps du passage a l ombre , nous étions parties de lamastre  vers st agrève , alors  goudronnée ça  doit être le top

 

Regarde, un petit aperçu en vidéo 😉

https://www.youtube.com/watch?v=mmvYgnHnSPI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Regarde, un petit aperçu en vidéo 😉

https://www.youtube.com/watch?v=mmvYgnHnSPI

 

c 'est tout a fait ce que je pensais ,mais pour moi goudronnée c 'est le top , le vtt n 'est pas trop ma tasse de thé ,il est vrai que sur de bonnes distance c 'est le top , je comprends pk tu l emprunte souvent je ferais de même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:05, Jpfvelo a dit :

ça me fait penser a une ancienne voie ferré en ardeche la dolce via , que j ai emprunté mais a vtt , car non goudronnée , avec ses tunnels qui nous rafraichissaient le temps du passage a l ombre , nous étions parties de lamastre  vers st agrève , alors  goudronnée ça  doit être le top

Il en existe une goudronnée entre Le Pouzin et Privas sur 24 km ; il y a aussi la Via Rhôna accessible en vélo de route , mais parfois qui alterne passages très sympa et très nature avec des passages "en ville "où il est facile de se perdre car très mal indiquée (au niveau , justement , du Pouzin , par exemple , c'est vraiment n'importe quoi pour un axe de cet importance) .

La dolce via , en route , je n'y vais pas , je n'y suis pas serein niveau crevaison .Par contre avec le gravel , c'est parfait .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h00 , ciel dégagé , pas de vent et il fait ...15° mais l'air est humide , points forts le col de Rocbaron (var 83 ) par sa face Ouest , la plus longue mais la moins pentus , puis la vallée de l'Issole , retour par les chemins des vignes ( les Vidaux et les Daix ) pour terminer la côte de Maraval ou il fait 25° , au total 88 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai rejoins un club de vélo route pour essayer.

Le groupe s'est scindé en trois, un groupe de femmes "petit niveau", un groupe d'hommes "petit niveau" et un groupe d'homme "bon niveau".

Au départ j'aurais plutôt choisi de partir avec les femmes, parce que je ne cherchais pas à faire du chrono, juste à rouler à plusieurs, mais on m'a invité à suivre le groupe d'homme "petit niveau".

Ce sont tous des retraités, qui ne roulent pas très vite. Déjà je me suis fait un peu chambrer parce que j'étais venu avec plein de sacoches. Mon vélo me sert à faire de la distance, à terme j'aimerais partir sur plusieurs jours avec tente, sac de couchage etc. Donc j'ai installé du matériel de bike packing et comme je n'ai pas envie d'enlever et remettre tout le temps les sacoches, et que je veux aussi m'habituer à rouler chargé, je roule tout le temps comme ça. Ce n'était pas trop à leur goût "si tu veux rouler avec nous, il faudra enlever tout ça". Bon après ils étaient sympa, ce n'était pas dit méchamment. La prochaine fois j'irais avec mon course qui me sert en semaine, lui est beaucoup moins chargé.

N'empêche que même avec tout le merdier sur le vélo, j'ai suivis sans aucun problème, j'ai même dépassé tout le groupe dans une bosse.

Un peu moins de 69Km. Il faisait bon, ciel un peu couvert mais très agréable.

1748152130_Capturedu2022-10-1517-34-07.png.21dc5f0a644065a85eafb8ff265fd000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Aujourd'hui j'ai rejoins un club de vélo route pour essayer.

Le groupe s'est scindé en trois, un groupe de femmes "petit niveau", un groupe d'hommes "petit niveau" et un groupe d'homme "bon niveau".

Au départ j'aurais plutôt choisi de partir avec les femmes, parce que je ne cherchais pas à faire du chrono, juste à rouler à plusieurs, mais on m'a invité à suivre le groupe d'homme "petit niveau".

Ce sont tous des retraités, qui ne roulent pas très vite. Déjà je me suis fait un peu chambrer parce que j'étais venu avec plein de sacoches. Mon vélo me sert à faire de la distance, à terme j'aimerais partir sur plusieurs jours avec tente, sac de couchage etc. Donc j'ai installé du matériel de bike packing et comme je n'ai pas envie d'enlever et remettre tout le temps les sacoches, et que je veux aussi m'habituer à rouler chargé, je roule tout le temps comme ça. Ce n'était pas trop à leur goût "si tu veux rouler avec nous, il faudra enlever tout ça". Bon après ils étaient sympa, ce n'était pas dit méchamment. La prochaine fois j'irais avec mon course qui me sert en semaine, lui est beaucoup moins chargé.

N'empêche que même avec tout le merdier sur le vélo, j'ai suivis sans aucun problème, j'ai même dépassé tout le groupe dans une bosse.

Un peu moins de 69Km. Il faisait bon, ciel un peu couvert mais très agréable.

1748152130_Capturedu2022-10-1517-34-07.png.21dc5f0a644065a85eafb8ff265fd000.png

Bon, d'accord, on se rend compte que tu préfères éviter les situations de rivalité mais avec 23.1 km/h et 106 bpm de moyenne, tu as de la marge. La prochaine fois c'est le groupe "bon niveau, juste pour voir. Chiche ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bon, d'accord, on se rend compte que tu préfères éviter les situations de rivalité mais avec 23.1 km/h et 106 bpm de moyenne, tu as de la marge. La prochaine fois c'est le groupe "bon niveau, juste pour voir. Chiche ! 😜

 

Mince, je n'aurais pas dû publier les statistiques... 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Aujourd'hui j'ai rejoins un club de vélo route pour essayer.

Le groupe s'est scindé en trois, un groupe de femmes "petit niveau", un groupe d'hommes "petit niveau" et un groupe d'homme "bon niveau".

Au départ j'aurais plutôt choisi de partir avec les femmes, parce que je ne cherchais pas à faire du chrono, juste à rouler à plusieurs, mais on m'a invité à suivre le groupe d'homme "petit niveau".

Ce sont tous des retraités, qui ne roulent pas très vite. Déjà je me suis fait un peu chambrer parce que j'étais venu avec plein de sacoches. Mon vélo me sert à faire de la distance, à terme j'aimerais partir sur plusieurs jours avec tente, sac de couchage etc. Donc j'ai installé du matériel de bike packing et comme je n'ai pas envie d'enlever et remettre tout le temps les sacoches, et que je veux aussi m'habituer à rouler chargé, je roule tout le temps comme ça. Ce n'était pas trop à leur goût "si tu veux rouler avec nous, il faudra enlever tout ça". Bon après ils étaient sympa, ce n'était pas dit méchamment. La prochaine fois j'irais avec mon course qui me sert en semaine, lui est beaucoup moins chargé.

N'empêche que même avec tout le merdier sur le vélo, j'ai suivis sans aucun problème, j'ai même dépassé tout le groupe dans une bosse.

Un peu moins de 69Km. Il faisait bon, ciel un peu couvert mais très agréable.

1748152130_Capturedu2022-10-1517-34-07.png.21dc5f0a644065a85eafb8ff265fd000.png

ouh la , ce serait moi , j enlève les sacoches et je leur mets une tôle  aux anciens , .....pour moi quand j ai intégré la première fois un groupe , c 'était avec un velo d4 triban , rouge ....j ai laissé le groupe ,et quelques temps après j avais un nouveau vélo ,      "ah tu as acheté un vélo , " et je leur mets maintenant la tôoooooole .roule   fais toi plaisir  ,mais .........lol  salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club dominicale , départ à 8h00 sous ciel menaçant , il se dégagera dans la matinée , mais il fait 15° avec un léger vent d'Est , aucunes difficultés sur ce parcours qui emprunte les routes des vignobles autour de Cuers (var 83 ) , Puget ville, Pignans , Pierrrefeu ....pour le retour la vallée de Sauvebonne et la seule côte du jour elle de Maraval ou le soleil est de retour et il fait 23° .

sportivement Serge.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie intensive ce matin, 50km pour 1200m de dv environ, pour améliorer le score "dénivelés", après douche je constate une hémorragie intraoculaire, la deuxième fois que cela se produit, j'en avais parlé, mais n'ai pas pu retrouver la page, ni l'année, on en avait discuté avec C Bretin. La fonction "Rechercher" n'a pas pu m'aider. De belles couleurs automnales et une température clémente m'ont accueilli là-haut, juste au dessus de chez moi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jpfvelo a dit :

ouh la , ce serait moi , j enlève les sacoches et je leur mets une tôle  aux anciens , .....pour moi quand j ai intégré la première fois un groupe , c 'était avec un velo d4 triban , rouge ....j ai laissé le groupe ,et quelques temps après j avais un nouveau vélo ,      "ah tu as acheté un vélo , " et je leur mets maintenant la tôoooooole .roule   fais toi plaisir  ,mais .........lol  salut

 

Je ne sais pas si il y aura une suite en club. Ils étaient plutôt sympas mais je n'ai pas aimé ce "diktat" de l'apparence. Si j'arrive à les suivre sans problème avec mon vélo chargé de sacoches, qu'est-ce que ça peut faire ? Je pense que ça vient du fait que je ne cherche pas la même chose qu'eux, pas la même pratique. Et puis j'ai remarqué aussi que rouler en groupe sur la route fait que les automobilistes ont tendance à prendre plus de risques parce qu'ils veulent doubler le peloton et le font parfois n'importe comment. J'ai vu des voitures doubler le groupe avant un terre-plein central, ce qui l'a "obligé" à se rabattre en serrant les cyclistes, une autre fois j'ai vu un automobiliste doubler le groupe à l'entrée d'un virage, sans visibilité de ce qui pouvait arriver en face...

Bref, ça ne m'intéresse pas.

 

Si je veux rouler avec des gens, ce n'est pas un club que je dois chercher, mais des pratiquants.

Ha et puis j'ai un rêve, ce serait de faire un Biking Man.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je ne sais pas si il y aura une suite en club. Ils étaient plutôt sympas mais je n'ai pas aimé ce "diktat" de l'apparence. Si j'arrive à les suivre sans problème avec mon vélo chargé de sacoches, qu'est-ce que ça peut faire ? Je pense que ça vient du fait que je ne cherche pas la même chose qu'eux, pas la même pratique. Et puis j'ai remarqué aussi que rouler en groupe sur la route fait que les automobilistes ont tendance à prendre plus de risques parce qu'ils veulent doubler le peloton et le font parfois n'importe comment. J'ai vu des voitures doubler le groupe avant un terre-plein central, ce qui l'a "obligé" à se rabattre en serrant les cyclistes, une autre fois j'ai vu un automobiliste doubler le groupe à l'entrée d'un virage, sans visibilité de ce qui pouvait arriver en face...

Bref, ça ne m'intéresse pas.

 

Si je veux rouler avec des gens, ce n'est pas un club que je dois chercher, mais des pratiquants.

Ha et puis j'ai un rêve, ce serait de faire un Biking Man.

Pour apprécier de rouler en groupe, il faut au départ faire profil bas et observer le style de groupe qu'on rejoint, et si pas d'atomes crochus, tant dans le style d'échanges que dans la manière de rouler, il vaut mieux laisser tomber et trouver d'autres  collègues.

Ce n'est pas si facile de trouver chaussure à son pied en la matière et plutôt que de tenter d'intégrer un groupe mal adapté à soi il est bien préférable de sortir seul. Après, il est sans doute utile de ne pas se fier à la  première impression et de persévérer un peu avant de se faire une opinion définitive.      

Sinon, sur l'expérience que tu relates 21.3 de moyenne sur 70 bornes c'est quand même hyper relax, non? pas étonnant que tu les ais ""allumé" dans une bosse, ceci dit ils n'ont peut être pas du beaucoup apprécier ta"démonstration"  pour une première prise de contact, ou on fait du cyclotourisme ou du vélosport, mais le mélange n'est pas très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km en guise de reprise après ma chute d'il y a un mois lors de la Primus Classic Cyclo. Direction sud de Bruxelles : Hoeilaart par la forêt de Soignes, puis Overijse, Duisburg et Tervuren.

 

Évidemment, je me suis senti rouillé de partout, et mes côtes encore sensibles n'appréciaient pas beaucoup les cahots, mais ça s'est passé relativement correctement… jusqu'à ce que je m'aperçoive, vers la fin de la sortie, que ma manette de dérailleur arrière Gevenalle menaçait de se faire la malle.

 

Pour rappel, le principe des leviers Gevenalle, ce sont des manettes de dérailleur à l'ancienne fixées sur le levier de frein.

 

https://www.gevenalle.com/product/hydraulic/

 

Et c'est apparemment cette fixation qui est défectueuse dans mon cas. Plus précisément la fixation du support sur lequel est montée cette manette. Vis de fixation brisée ou simplement desserrée ? Pas moyen de le savoir a priori. Quoiqu'il en soit, c'est sans doute une conséquence de mon accident : j'étais tombé du côté de cette manette, qui a pris une partie du choc mais ne semblait pas endommagée… jusqu'à aujourd'hui.

 

Reste que ça risque de reporter la sortie suivante à dans pas mal de temps. 😪 Cette vis étant difficile d'accès (il faut démonter le levier de frein pour y accéder) je ne suis pas sûr d'oser tenter ce bricolage moi-même. Vidéo de la manip en question ici:

 

https://vimeo.com/94598777

 

La manip y est décrite comme « très facile et très rapide », mais c'est facile à dire quand on fait ça tous les jours…

 

La suite au prochain épisode, selon la formule consacrée !

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je ne sais pas si il y aura une suite en club. Ils étaient plutôt sympas mais je n'ai pas aimé ce "diktat" de l'apparence. Si j'arrive à les suivre sans problème avec mon vélo chargé de sacoches, qu'est-ce que ça peut faire ? Je pense que ça vient du fait que je ne cherche pas la même chose qu'eux, pas la même pratique. Et puis j'ai remarqué aussi que rouler en groupe sur la route fait que les automobilistes ont tendance à prendre plus de risques parce qu'ils veulent doubler le peloton et le font parfois n'importe comment. J'ai vu des voitures doubler le groupe avant un terre-plein central, ce qui l'a "obligé" à se rabattre en serrant les cyclistes, une autre fois j'ai vu un automobiliste doubler le groupe à l'entrée d'un virage, sans visibilité de ce qui pouvait arriver en face...

Bref, ça ne m'intéresse pas.

 

Si je veux rouler avec des gens, ce n'est pas un club que je dois chercher, mais des pratiquants.

Ha et puis j'ai un rêve, ce serait de faire un Biking Man.

Hormis la question des sacoches que je ne possède pas, ton témoignage rejoint tout-à-fait les raisons qui m'ont fait renoncer à rouler en club au bout de quelques années. Exemples : engueulade parce que je freinais avant un STOP au lieu de suivre aveuglément les premiers qui traversaient une nationale, jet de bidon sur le pare-brise d'une voiture engagée dans un giratoire, insultes envers une automobiliste croisée sur une route étroite parce que sa présence gênait, refus de se mettre en file indienne alors que des voitures étaient bloquées derrière. Il fallait aussi se plier à l'autorité tacite de 2-3 "caïds" du groupe. 

 

Il y avait finalement moins de problèmes dans un autre groupe qui ne cultivait pas l'esprit "club", c'était juste des gars qui se réunissaient pour s'entraîner (des coureurs) ou pour jouer à la course (des non-coureurs dont je faisais partie). N'étant plus capable de suivre le rythme des coureurs et ayant des difficultés avec les règles de la vie en "meute" de certains clubs, je roule à présent presque toujours seul. J'ai plutôt le profil à rouler dans un petit groupe de moins de 10 personnes.

 

Pour en revenir à ce que tu déplores et appelles "diktat de l'apparence", certains se moquent des cyclistes qui ne se rasent pas les jambes 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Sinon, sur l'expérience que tu relates 21.3 de moyenne sur 70 bornes c'est quand même hyper relax, non? pas étonnant que tu les ais ""allumé" dans une bosse, ceci dit ils n'ont peut être pas du beaucoup apprécier ta"démonstration"  pour une première prise de contact, ou on fait du cyclotourisme ou du vélosport, mais le mélange n'est pas très cool.

Les deux groupes qui partaient étaient des groupes de "vélosport" mais de deux niveaux différents. 

Je ne les ai pas allumé pour les allumer, j'avais envie de me dégourdir les jambes 😉 et ça n'a pas eu l'air de les avoir fâché.

Et comme de toute manière celui qui m'a invité à suivre son groupe voulait savoir si j'étais plutôt grimpeur ou pas, et quel niveau j'avais, ça a pu donner un début d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Hormis la question des sacoches que je ne possède pas, ton témoignage rejoint tout-à-fait les raisons qui m'ont fait renoncer à rouler en club au bout de quelques années. Exemples : engueulade parce que je freinais avant un STOP au lieu de suivre aveuglément les premiers qui traversaient une nationale, jet de bidon sur le pare-brise d'une voiture engagée dans un giratoire, insultes envers une automobiliste croisée sur une route étroite parce que sa présence gênait, refus de se mettre en file indienne alors que des voitures étaient bloquées derrière. Il fallait aussi se plier à l'autorité tacite de 2-3 "caïds" du groupe. 

 

Il y avait finalement moins de problèmes dans un autre groupe qui ne cultivait pas l'esprit "club", c'était juste des gars qui se réunissaient pour s'entraîner (des coureurs) ou pour jouer à la course (des non-coureurs dont je faisais partie). N'étant plus capable de suivre le rythme des coureurs et ayant des difficultés avec les règles de la vie en "meute" de certains clubs, je roule à présent presque toujours seul. J'ai plutôt le profil à rouler dans un petit groupe de moins de 10 personnes.

 

Pour en revenir à ce que tu déplores et appelles "diktat de l'apparence", certains se moquent des cyclistes qui ne se rasent pas les jambes 🤣

Je ne voudrais pas éxagérer le tableau concernant ce que j'ai appelé le "diktat". Ils étaient sympas et accueillants, c'est juste sur le point des sacoches que ça a coincé. Je ne peux pas me résoudre à les virer car j'en ai besoin pour mes autres sorties et je n'ai pas du tout envie d'enlever et remettre à chaque fois. Surtout que dans mon idée, je roule chargé pour être habitué lorsque je partirais sur plusieurs jours. J'ai bien senti que j'avais affaire à des passionnés de vélo de course pour qui l'apparence du vélo est importante, ce que je peux concevoir mais ce n'est pas ma vision des choses. C'est juste pas la pratique que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...