Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Les deux groupes qui partaient étaient des groupes de "vélosport" mais de deux niveaux différents. 

Je ne les ai pas allumé pour les allumer, j'avais envie de me dégourdir les jambes 😉 et ça n'a pas eu l'air de les avoir fâché.

Et comme de toute manière celui qui m'a invité à suivre son groupe voulait savoir si j'étais plutôt grimpeur ou pas, et quel niveau j'avais, ça a pu donner un début d'idée.

OK autant pour moi, c'était juste un avis par rapport au comportement qu'on voit parfois chez un nouvel arrivant et qui ne facilite pas trop l'intégration. 

Pour se "dégourdir les jambes" en bosse, quand je suis avec un groupe un poil lent, je préfère me laisser reculer de 100m avant la bosse et forcer pour les rattraper plutôt que de lâcher tt le monde dans la montée, j'ai remarqué que c'était souvent mieux considéré.  

Ceci dit, du vélosport à 21,3 de moyenne ce n'est pas beaucoup tt de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Hormis la question des sacoches que je ne possède pas, ton témoignage rejoint tout-à-fait les raisons qui m'ont fait renoncer à rouler en club au bout de quelques années. Exemples : engueulade parce que je freinais avant un STOP au lieu de suivre aveuglément les premiers qui traversaient une nationale, jet de bidon sur le pare-brise d'une voiture engagée dans un giratoire, insultes envers une automobiliste croisée sur une route étroite parce que sa présence gênait, refus de se mettre en file indienne alors que des voitures étaient bloquées derrière. Il fallait aussi se plier à l'autorité tacite de 2-3 "caïds" du groupe. 

 

Il y avait finalement moins de problèmes dans un autre groupe qui ne cultivait pas l'esprit "club", c'était juste des gars qui se réunissaient pour s'entraîner (des coureurs) ou pour jouer à la course (des non-coureurs dont je faisais partie). N'étant plus capable de suivre le rythme des coureurs et ayant des difficultés avec les règles de la vie en "meute" de certains clubs, je roule à présent presque toujours seul. J'ai plutôt le profil à rouler dans un petit groupe de moins de 10 personnes.

 

Pour en revenir à ce que tu déplores et appelles "diktat de l'apparence", certains se moquent des cyclistes qui ne se rasent pas les jambes 🤣

De toutes les façons les groupes de plus de 10 ne sont pas autorisés, petit rappel des règles de base:

  • Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.
  • Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.

Il y a quelques temps les gendarmes ont verbalisé tout un groupe d'un club voisin qui n'avait pas marqué un stop, une quinzaine à 135€.

 

Et en ce qui concerne les jambes tous les coureurs et donc anciens coureurs ont eu l'habitude de devoir les raser et donc en général cette habitude est naturellement conservée. Mais avoir du "poil aux pattes" n'interdit surement pas de rouler avec des "imberbes", juste il peut arriver un "gentil" quolibet humoristique, mais ça ne va pas plus loin, évidemment si on ne connait pas du tout le monde de la course, qu'on est un (poil) susceptible et qu'on n'est pas familiarisé avec le groupe, ça peut contrarier.  Mais diktat semble excessif, enfin de ce que je connais. 

 

Je suis assez d'accord avec le constat qu'il n'est pas tjs facile de trouver un groupe (club ou groupe informel) conforme à ses attentes et qu'il vaut mieux rouler seul sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je ne sais pas si il y aura une suite en club. Ils étaient plutôt sympas mais je n'ai pas aimé ce "diktat" de l'apparence. Si j'arrive à les suivre sans problème avec mon vélo chargé de sacoches, qu'est-ce que ça peut faire ? Je pense que ça vient du fait que je ne cherche pas la même chose qu'eux, pas la même pratique. Et puis j'ai remarqué aussi que rouler en groupe sur la route fait que les automobilistes ont tendance à prendre plus de risques parce qu'ils veulent doubler le peloton et le font parfois n'importe comment. J'ai vu des voitures doubler le groupe avant un terre-plein central, ce qui l'a "obligé" à se rabattre en serrant les cyclistes, une autre fois j'ai vu un automobiliste doubler le groupe à l'entrée d'un virage, sans visibilité de ce qui pouvait arriver en face...

Bref, ça ne m'intéresse pas.

 

Si je veux rouler avec des gens, ce n'est pas un club que je dois chercher, mais des pratiquants.

Ha et puis j'ai un rêve, ce serait de faire un Biking Man.

Je te conseille de venir avec cette accessoire la, a la prochaine sortie club  :

trailer.jpg

Je suis sure que ca sera du gout des pépés 😉

Modifié par David MUCCI
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:03, Fluoflashfun33 a dit :

Aujourd'hui j'ai rejoins un club de vélo route pour essayer.

Le groupe s'est scindé en trois, un groupe de femmes "petit niveau", un groupe d'hommes "petit niveau" et un groupe d'homme "bon niveau".

Au départ j'aurais plutôt choisi de partir avec les femmes, parce que je ne cherchais pas à faire du chrono, juste à rouler à plusieurs, mais on m'a invité à suivre le groupe d'homme "petit niveau".

Ce sont tous des retraités, qui ne roulent pas très vite. Déjà je me suis fait un peu chambrer parce que j'étais venu avec plein de sacoches. Mon vélo me sert à faire de la distance, à terme j'aimerais partir sur plusieurs jours avec tente, sac de couchage etc. Donc j'ai installé du matériel de bike packing et comme je n'ai pas envie d'enlever et remettre tout le temps les sacoches, et que je veux aussi m'habituer à rouler chargé, je roule tout le temps comme ça. Ce n'était pas trop à leur goût "si tu veux rouler avec nous, il faudra enlever tout ça". Bon après ils étaient sympa, ce n'était pas dit méchamment. La prochaine fois j'irais avec mon course qui me sert en semaine, lui est beaucoup moins chargé.

N'empêche que même avec tout le merdier sur le vélo, j'ai suivis sans aucun problème, j'ai même dépassé tout le groupe dans une bosse.

Un peu moins de 69Km. Il faisait bon, ciel un peu couvert mais très agréable.

1748152130_Capturedu2022-10-1517-34-07.png.21dc5f0a644065a85eafb8ff265fd000.png

 

J'en connais même qui seraient capables de dire qu'à 21,3 de moyenne c'est un groupe de tafiottes.

 

Jamais une telle pensée honteuse ne traverserait mon esprit, soyons bien d'accord hein, Fluo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalaaa Jean Pierre, si tu savais, dans mon club il faut tenir la moyenne!

Les mecs sont obsédés grave par leurs chiffres, pas question de rigoler avec ça. Je vais d'ailleurs de moins en moins avec eux tellement ils me gonflent, au secours quoi.

 

J'ai l'impression que le vélo plaisir est une notion prohibée dans tout groupe de plus de une personne...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

 

J'en connais même qui seraient capables de dire qu'à 21,3 de moyenne c'est un groupe de tafiottes.

 

Jamais une telle pensée honteuse ne traverserait mon esprit, soyons bien d'accord hein, Fluo...

Z'avez pas bien lu, les gars. Il est bien spécifié que la vitesse moyenne en déplacement est de 23,1 ! Et ça change tout ! 😛 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Z'avez pas bien lu, les gars. Il est bien spécifié que la vitesse moyenne en déplacement est de 23,1 ! Et ça change tout ! 😛 

Avec quoi tu viens encore toi...? Attends, je regarde....

 

Ah oui en effet. Bon et quoi finalement? C'est quelle vitesse notre ami Fluo? Et sa vitesse de croisière, elle n'est pas indiquée non plus... 

 

Donc si je comprends bien, les mecs roulent à 23,1 et quand il y a des feux rouges des stops des tracteurs ou des chars russes qui empêchent la route ça tombe à 21,3?

 

Fluo, faut que tu change de groupe, ceux là ne sont pas des bons (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Houlalaaa Jean Pierre, si tu savais, dans mon club il faut tenir la moyenne!

Les mecs sont obsédés grave par leurs chiffres, pas question de rigoler avec ça. Je vais d'ailleurs de moins en moins avec eux tellement ils me gonflent, au secours quoi.

 

J'ai l'impression que le vélo plaisir est une notion prohibée dans tout groupe de plus de une personne...

J'ai surtout l'impression que tu justifies ta démotivation totale, ton compteur du mois d'octobre reste désespérément bloqué à 0 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai surtout l'impression que tu justifies ta démotivation totale, ton compteur du mois d'octobre reste désespérément bloqué à 0 🤣

Non Monsieur, 292 km que je viens de remplir dans mon tableau.

 

Je rêve, c'est pire que le kgb ici.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se marre quand même bien ichi  hein quand je lis les commentaires  ....ce matin route mouillée , pas envie de salir le vélo  cap  donc 18.5  km  1h42   ,un peu mal aux pattes quand même ,pas couru depuis le 25 :9 ;je rentre a la maison a 12h30  des copains m appellent  jp on roule stap....ouh  la non non les cocos , peux pas    peux plus ...., 15h30  le diable me mord la queue ,ah ça ferait peut être du bien aux gambettes et pas de vélo a la télévision   bon allez  je part  en récup 1h58 plus tard et 55 km de fait , bah j ai encore mal aux jambes ,mais moins de tension , je vais bien dormir ,le soleil présent mais le fond de l air un peu frais  demain il fera beau , j envie quand même un peu les t° du sud est   , profitons en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai l'impression que le vélo plaisir est une notion prohibée dans tout groupe de plus de une personne...

Ah ben pas chez nous ! Ma moyenne est plus faible quand je roule avec le club que quand je roule seul ! Et pourtant , on s'amuse chacun à notre manière lors de nos sorties , et à l'arrivée , on regarde nos km , le reste on s'en fout !

C'est vrai aussi qu'ici il y a très peu de plat , donc  pas moyen de rouler en peloton en prenant des relais , alors c'est chacun pour soi mais on s'attend régulièrement .Et si on n'a pas envie de se fritter avec les autres , on reste avec les derniers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

tu n'habites pourtant pas à Metz ?!

Hier 51km solo avec 420m de d+ a 30'6km/h pas mal les tafiottes Messine 😅 et je sors de 15 jours de crève....

Aujourd'hui peu de temps pour le vélo mais j'ai réussi à caser une sortie de 34 km avec une météo printanière 21° environ j'étais en tenue courte c'est bien agréable , a mon avis c'était la dernière journée aussi chaude avant longtemps.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec comme tous les mardis .....notre petit café noir accompagné de  ses bugnes au port de Miramar de La Londe les Maures ( var 83 )  patelin de Richard Virenque  , nous avons longé les plages Hyéroises et pour le retour les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , ciel bleu ,pas de vent et de 16 à 23° , de nombreux groupes de cyclistes étaient de sorties , au total 75 kms .

sportivement Serge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hésite a mettre ma sortie maintenant , 🤣  aujourd hui , vent N:EST  parti vers la belgique avec des routes partout en réparation ,,ça bosse , mais pose de macadam , quand je peux y aller c 'est top , mais beaucoup de wegomleiding.....rebrousse chemin ou je tente , mais avec des pneu dégeu .....et au ralenti, mais quand tout sera fait cela fera des super petits parcours le long de canaux   ,j adore ça  les petites maisons fleurit ,les gros tracteurs qui te croisent ,j 'en ai vu un il devait faire trois mêtres de haut .impressionnant  ,je me suis fait tout petit ..50 km vent de face 35  vent de coté et 17  vent trois quart dos   =.....km   en 3h20 de retour at home   pas très chaud  malgré 16°

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...