Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps d'Automne super avec le brouillard du matin et du beau soleil après, donc pas beaucoup de vent au menu, prêt pour faire un tour de 75 km en longent les rivières sur "l'ancien pays". Et comme Jpfvelo a dit: 'j'adore ça' les grandes maisons bourgeoises au bordures de la rivière "Vecht", les moulins à vent et les fermes avec les moutons et les vaches. ?? Pourquoi garder les vaches dans les étables ?? mais par contre ils ont tous le drapeau Néerlandais à l'envers pour protester contre le plan de reduction CO2 du gouvernement.!!

https://www.strava.com/activities/7981916674

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps d'Automne super avec le brouillard du matin et du beau soleil après, donc pas beaucoup de vent au menu, prêt pour faire un tour de 75 km en longent les rivières sur "l'ancien pays". Et comme Jpfvelo a dit: 'j'adore ça' les grandes maisons bourgeoises au bordures de la rivière "Vecht", les moulins à vent et les fermes avec les moutons et les vaches. ?? Pourquoi garder les vaches dans les étables ?? mais par contre ils ont tous le drapeau Néerlandais à l'envers pour protester contre le plan de reduction CO2 du gouvernement.!!

https://www.strava.com/activities/7981916674

A+

une rébellion au plat pays néerlandais  ,c 'est plus facile de tirer sur ceux qui ne peuvent pas beaucoup se défendre ,obliger de travailler pour vivre ou survivre , les gros poissons c 'est plus difficile .....j aime bien les moulins quand ils ne tournent pas trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel voilé ,pas de vent et il fait 16° ,direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre la vallée de Collobrières ( pays de la châtaigne)  et grimper le col du Gambet ( pas du Cerf) par sa face Nord la moins longue mais la...plus raide , nous franchissons le sommet dans ....la brume et sous 18° , descente vers La Londe les Maures ou nous retrouvons le soleil et il fait 23° avec  une petite brise de Sud , le retour se fait par les plages Hyéroises , au total 77 kms et toujours en ...tenue d'été .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel voilé ,pas de vent et il fait 16° ,direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre la vallée de Collobrières ( pays de la châtaigne)  et grimper le col du Gambet ( pas du Cerf) par sa face Nord la moins longue mais la...plus raide , nous franchissons le sommet dans ....la brume et sous 18° , descente vers La Londe les Maures ou nous retrouvons le soleil et il fait 23° avec  une petite brise de Sud , le retour se fait par les plages Hyéroises , au total 77 kms et toujours en ...tenue d'été .

sportivement Serge.

 

T'en as du bol, il y a longtemps que maillot long et corsaires sont de rigueur dans les Alpes. 0 km pour ma part alors que jeudi est journée vélo! J'ai cru l'instant d'une matinée que le Covid m'avait rattrapé, test négatif, je me suis senti tout de suite mieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ce vent ,un peu ça  va   ,3jours bonjour les dégâts ,sortie  départ  vent moyen ,de coté  mais je pousse bien , mais bizarrement je n affole pas le compteur loin de là ,nieuport ville cotière  ,je passe par les quais , pas trop de monde mais la police ont arrêté deux personnes âgées en vélo , contrôle papier et surement une amende mais je ne vois absolument pas pourquoi , pas un excés de vitesse , rouler dans le mauvais sens  , ah ça ne rigole pas ....intérêt a rouler sur les pistes cyclables aux pays des flamands , mais ils ont peut être raison , on voit ce que ça donne en France .... le retour se fait  ou devait se faire vent de 3/4 dos  et BEIN NON...vent dans le nez et fort  26 km/h  ressentie 40 il me restait entre 35 et 40 pour rentrer ,je souffre un peu mais il fait beau et je bronze des mollets et cuisses  dommage que je ne pourrai pas les faire voir , reste 5km  j 'en ai marre , ,je bois le reste de mon bidon qui me redonne un peu de force , 1 bidon même en ce moment pas assez sur 3h30  je le sais ...tête de mule ...ouf  a la maison  bien content 102km, demain repos

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud 44 depuis 10 jours il fait au moins 15/16° à 8h00 avec soleil et vent faible, les tenues estivales sont ressorties et les allures restent élevées, comme en été.

Hier méga sortie, 25 au départ et formation de 2 groupes pour respecter les règles, mon groupe  de 11  à  bien bien fait chauffer la gomme (un 40.3 kmh de moyenne sur les 10 dernier kms, d'après les jeunes "connectés", bon,avec vent 3/4 AR, mais fallait de bonnes cuisses, on a fini à 5 sur les 2 dernières bornes), vive le sport

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans le sud 44 depuis 10 jours il fait au moins 15/16° à 8h00 avec soleil et vent faible, les tenues estivales sont ressorties et les allures restent élevées, comme en été.

Hier méga sortie, 25 au départ et formation de 2 groupes pour respecter les règles, mon groupe  de 11  à  bien bien fait chauffer la gomme (un 40.3 kmh de moyenne sur les 10 dernier kms, d'après les jeunes "connectés", bon,avec vent 3/4 AR, mais fallait de bonnes cuisses, on a fini à 5 sur les 2 dernières bornes), vive le sport

tout a fait plaisant d affoler les compteurs même vent de dos , a plus de 40 ça ne rigole pas ,et les petits jarrets soient restent a l abri ou explose ,mais quel plaisirs ,pour nous simple cyclo , là ou les pros seraient a 60  65   ..bah oui , je me demande même en restant cacher   ,bien cacher est ce que  l on pourrait suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jpfvelo a dit :

tout a fait plaisant d affoler les compteurs même vent de dos , a plus de 40 ça ne rigole pas ,et les petits jarrets soient restent a l abri ou explose ,mais quel plaisirs ,pour nous simple cyclo , là ou les pros seraient a 60  65   ..bah oui , je me demande même en restant cacher   ,bien cacher est ce que  l on pourrait suivre

avec le mistral dans le dos les petits jarrets se régalent a 40km/h............ néanmoins vous devez être des avions pour suivre a 60 kms ! une carrière s'offre a vous 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jpfvelo a dit :

tout a fait plaisant d affoler les compteurs même vent de dos , a plus de 40 ça ne rigole pas ,et les petits jarrets soient restent a l abri ou explose ,mais quel plaisirs ,pour nous simple cyclo , là ou les pros seraient a 60  65   ..bah oui , je me demande même en restant cacher   ,bien cacher est ce que  l on pourrait suivre

Casher ou caché, faudrait savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

avec le mistral dans le dos les petits jarrets se régalent a 40km/h............ néanmoins vous devez être des avions pour suivre a 60 kms ! une carrière s'offre a vous 🤪

Notre JP n'a peur de rien, Jean Pierre.

 

C'est un véritable winner de la fight!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

tout a fait plaisant d affoler les compteurs même vent de dos , a plus de 40 ça ne rigole pas ,et les petits jarrets soient restent a l abri ou explose ,mais quel plaisirs ,pour nous simple cyclo , là ou les pros seraient a 60  65   ..bah oui , je me demande même en restant cacher   ,bien cacher est ce que  l on pourrait suivre

si tu tiens 500m se serait déjà un exploit 😄 un peu comme courir 3mn au kilo en cap ......

40-45km en peloton sur une bonne route vent nul ou un peu favorable  un bon cyclosportif tiens 10km  mais au delà de 50km/h c'est un autre monde .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit :

si tu tiens 500m se serait déjà un exploit 😄 un peu comme courir 3mn au kilo en cap ......

40-45km en peloton sur une bonne route vent nul ou un peu favorable  un bon cyclosportif tiens 10km  mais au delà de 50km/h c'est un autre monde .....

A à 40-45km/h, je serai moins catégorique sur la distance tenue. Il est largement possible de faire plus pour ceux qui sont un peu rouleurs ... A trois, au cours d'une sortie de 150 bornes et 2200 de D+, j'ai déjà pu faire une heure à 40,7 de moyenne par exemple avec de gros relais. Bon, je suis rentré et me suis "effondré" en PLS et pas pu finir ma bière, mais c'est faisable.😆

En revanche tenir à plus de 50km/h, t'as intérêt à être bien au cœur du peloton ou ... derrière un camion 😁🤣

A 60-65, des cyclos comme nous sommes au sprint, même s'il ne faut pas négliger l'aspect aspiration.

 

Bref, tout ça pour dire que ce soit sur vélodrome ou route, les perfs des pros sont toutes impressionnantes. En vélodrome certes, c'est tout plat, mais justement c'est aussi tout plat. Et dans certains CLM en extérieur, certes il y a des faux plat montants, mais il y a aussi des faux plats descendants dans lesquels les pros roulent très très fort. Pour moi, tout ça reste plus "dingue" qu'un sprint même si là il faut une autre dose de courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

tout a fait plaisant d affoler les compteurs même vent de dos , a plus de 40 ça ne rigole pas ,et les petits jarrets soient restent a l abri ou explose ,mais quel plaisirs ,pour nous simple cyclo , là ou les pros seraient a 60  65   ..bah oui , je me demande même en restant cacher   ,bien cacher est ce que  l on pourrait suivre

Pour ma part jusqu'à un bon 55 avec vent favorable et en groupe d'au moins 10, sans trop mettre le nez devant ça passe encore mais pas plus d'un 10aine de kms, alors à 60 et plus c'est sur ça n'irait pas même avec mon 53x12. Bon dans un peloton de 50 c'est sur que l'aspi est balaize, mais comme ça fait bien longtemps que je ne roule plus en course je ne saurais dire si ça serait suffisant. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

A à 40-45km/h, je serai moins catégorique sur la distance tenue. Il est largement possible de faire plus pour ceux qui sont un peu rouleurs ... A trois, au cours d'une sortie de 150 bornes et 2200 de D+, j'ai déjà pu faire une heure à 40,7 de moyenne par exemple avec de gros relais. Bon, je suis rentré et me suis "effondré" en PLS et pas pu finir ma bière, mais c'est faisable.😆

En revanche tenir à plus de 50km/h, t'as intérêt à être bien au cœur du peloton ou ... derrière un camion 😁🤣

A 60-65, des cyclos comme nous sommes au sprint, même s'il ne faut pas négliger l'aspect aspiration.

 

Bref, tout ça pour dire que ce soit sur vélodrome ou route, les perfs des pros sont toutes impressionnantes. En vélodrome certes, c'est tout plat, mais justement c'est aussi tout plat. Et dans certains CLM en extérieur, certes il y a des faux plat montants, mais il y a aussi des faux plats descendants dans lesquels les pros roulent très très fort. Pour moi, tout ça reste plus "dingue" qu'un sprint même si là il faut une autre dose de courage.

 

Oui mais 1h et vent favorable peu etre ? là on parle de tenir a 60-65km/h ce qui meme au sprint est impossible pour la majorité des cyclistes , je ne vois que les élites et pros en etre capable ......entre 45 et 60km/h il y a un monde ....

Les bons groupes cyclosports chez moi font du 35km/h environ en forme  sur 100-120 km valonné  ( 1000-1200m d+) donc ils ne tiennent pas longtemps les hautes vitesses ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est rare que je vienne ici vous présenter un de mes parcours. Voici celui d'aujourd'hui: 71,5 km dans l'Argonne ardennaise, pas grand chose de plat, un peu plus de 1000m de d+, 24,1 de moyenne.

Une succession de bosses de 500m à 2km, à commencer par la côte d'Autrecourt (entre 4 et 7,5%), puis un long fond plat montant entre Mouzon et Beaumont en Argonne (2 à 4%) avant de gagner la forêt de Belval chère à G. Pompidou qui venait y chasser chez les Sommer (les fameuses moquettes), puis la côte de Vaux en Dieulet (1km entre 4 à 7,5 %), suivie de celle de St Pierremont à la sortie de Sommauthe (courte mais bien raide)... De nouveaux faux plat pour gagner Brieulles sur Bar, puis les Petites Armoises et Sy. 

A la sortie de Sy je rejoins un monsieur sur une randonneuse guidon plat. Il est sympa, nous papotons un petit moment. Il me quitte pour regagner son domicile juste avant les Grandes Armoises. Là, je sais que m'attend un sacré coup de cul (des passages à 10/11%) d'un petit kilomètre avant de redescendre très rapidement sur La Berlière sur des pentes identiques. A la Berlière, pas le temps de souffler, on remonte illico à  quasi 180 degrés, direction Stonne, théâtre d'une bataille meurtrière en mai 40 sur des pentes entre 5 et 9%. 

Après Stonne, descente puis route du retour avec vent enfin dans le dos pour se taper les quelques toboggans avant le village et la maison.

Voilà. 

Sortie hyper agréable par ce temps estival (tenue d'été, hormis un sous vêtement sous le maillot). le petit gilet coupe-vent a été viré au bout de 10 bornes et les manchettes itou.

Une bagnole croisée en tout et pour tout sur pas loin de 50 bornes en pleine cambrousse.

Je vous joins  la capture d'écran de Bryton.

Bonne route à tous.

sortie vélo 22.10.2022.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , le ciel est gris mais il fait 16° et il fait 16° , pour commencer la côte de Maraval ( var 83 ) au bout de 6kms pour rejoindre la vallée de Sauvebonne u le groupe se divise en deux , une partie direction les Borrels , et l'autre ,dont je fais parti direction Pierrefeu .....puis direction Pignans afin de rejoindre Cuers par les chemins des vignobles , au total 80 kms et il fait 24° au final et le ciel est toujours gris , le vent de sud s'est levé,

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 14 degrés à 06h30, 20  à 13h00.... même dans la douceur angevine, un 23 octobre doit on s'en réjouir......🤔 ? je n'en suis pas vraiment certain même si ça fait mes affaires. Mais bon, rouler en court c'est toujours mieux qu'emballé dans "10 couches" de vêtements et j'en bien ai profité pour faire une belle sortie de 159 kms sur un parcours sans beaucoup de dénivelé. Parti des Ponts de Cé j'ai rejoint Le Lude via Baugé avant que de remettre le cap plein sud vers Les Rosiers sur Loire où j'ai traversé le fleuve pour rentrer chez moi en longeant la rive gauche de la Loire. 

bien amicalement

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Hier, 14 degrés à 06h30, 20  à 13h00.... même dans la douceur angevine, un 23 octobre doit on s'en réjouir......🤔 ? je n'en suis pas vraiment certain même si ça fait mes affaires. Mais bon, rouler en court c'est toujours mieux qu'emballé dans "10 couches" de vêtements et j'en bien ai profité pour faire une belle sortie de 159 kms sur un parcours sans beaucoup de dénivelé. Parti des Ponts de Cé j'ai rejoint Le Lude via Baugé avant que de remettre le cap plein sud vers Les Rosiers sur Loire où j'ai traversé le fleuve pour rentrer chez moi en longeant la rive gauche de la Loire. 

bien amicalement

Didier

Rouler en court à 14°?  Brrr… Pas évident pour un super-frileux comme moi, à moins d'avoir un cuissard dit « thermique » (court mais nettement plus épais qu'un cuissard ordinaire). Dès que la température maxi descend en-dessous de 20°, je remplace le cuissard d'été par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

Rouler en court à 14°?  Brrr… Pas évident pour un super-frileux comme moi, à moins d'avoir un cuissard dit « thermique » (court mais nettement plus épais qu'un cuissard ordinaire). Dès que la température maxi descend en-dessous de 20°, je remplace le cuissard d'été par ça.

Ca c'est parce que tu pédales en force avec une cadence faible. Essaye de tourner les jambes à 90/100 tours par minute, tu auras plus chaud 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarré a 13h00 ce lundi sortie de 40km en court 20° et du soleil   , ce mois d'octobre est vraiment doux , cela devrait durer encore quelques jours .....

Hier 100km avec 930m D+ je n'avais pas fait du long depuis un moment , partie a 8h00 avec 8-10° habillé en long et veste mi saison j'ai eu trop chaud en fin de matinée avec le soleil et les 20 ° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...