Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sortie de 80kms avec le groupe du vendredi, 5° à 8h30, pas de vent, un crachin breton et du brouillard. Première sortie de plus de 2h en groupe depuis mi novembre pour cause de genou droit délicat suite à un choc en vélo avec un jeune chevreuil.

Pas de pb, juste un peu de raideur sensible  dans la dernière demie heure. Bon c'était une allure de "vendredi" donc 28.5 de moyenne mais ça m'a semblait pas trop facile. Comme quoi l'entrainement ça sert.

Je leur avait préparé un vin chaud à l'arrivée .

Bon ça ne doit pas intéresser grand monde mes histoires.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUNO   je ne suis pas contre un verre de vin chaud 🤣....je rencontre souvent des chevreuils , je n y croyais pas au début  car en déménageant je me suis un peu rapproché de la nature   (bois ) quel plaisir de les voir  mais de trop près  comme toi    humm ...sur un triathlon près de chez moi dans une descente un cycliste s'en ai payer un ,  cadre cassé et visage abimée  besoin chirurgie ....j ai eu l occasion d 'en voir de près a vélo  5m surtout en période de chasse .......  bah plus près je n aimerais pas  , ça file a une vitesse et le poids est loin d être négligeable . 3 la dernière fois qui traversaient une route devant moi   salut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 Janvier 29éme sortie trés courte de 16km en vélotaf le samedi la fatigue de fin de semaine se fait sentir  .......la pluie était prévu mais finalement presque rien  ,demain sortie dominicale avec un pote et il me restera lundi pour boucler mon mois de vélo complet . 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

12 ième et dernière sortie club pour Janvier , 83.59 kms sous ciel bleu et soleil , peu de vent , s'il fait 2° au départ à 8h30 , la campagne est quand- même gelée , il fera 15° au final , les points forts de cette sortie la corniche du Mont Faron ( var 83 ) qui surplombe Toulon et la montée de Notre Dame du Mai par le Brusc pour rejoindre La Seyne sur mer et ses plages .

je finis le mois avec 1003.71 kms pour 12 sorties.

 

https://www.openrunner.com/r/8241631

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 km aujourd'hui par un beau temps sec, venteux et froid, bref le type de temps auquel il faut s'attendre en cette saison.

 

Routes toujours aussi crades malgré tout, et ça aussi il faut s'y attendre ! Comme d'hab donc , nettoyage obligatoire de la bécane au retour.

 

La première partie de la sortie quasiment toute plate de Bruxelles jusqu'à Virginal-Samme, à la limite entre le Brabant wallon et le Hainaut, et puis succession quasi ininterrompue de côtes jusqu'au retour à Bruxelles, en passant par Braine-le-Comte, Ronquières, Ittre, Braine-le-Château, Hal, Beersel…

 

Bonnes sensations physiques dans ces côtes (la plupart grimpées à l'économie ceci dit).

 

Une découverte pour moi : la Rollebeekstraat à Beersel, une côte pavée en tout point digne des Ardennes flamandes, et ce à deux pas de Bruxelles. 🙂

 

https://climbfinder.com/en/climbs/laarheide-rollebeekstraat-beersel

 

Dans l'accès se trouve le château de Beersel, à ne pas manquer si vous faites un jour du tourisme dans le coin !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Beersel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 Janvier 31éme sortie la + courte du mois 13,6km en vélotaf .......

J'aurais donc réussi a rouler tous les jours du mois et a passer  les 1000km  de mon objectif je suis a 1167km exactement , ma + longue sortie 105km la + courte 13,6 km ....ceci grâce au vélotaf qui représente 560km presque la moitié des bornes .....

Maintenant un peu de relâche car j'ai perdu de la  puissance je vais essayer de rouler 5 fois semaines et faire autour de 800km/mois pour arriver au 10000km/an ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis THIRIOT a dit :

Salut Sylvain, Bravo pour ce défi réussi ! car rouler tous les jours malgré le froid, la pluie et le vent tout en continuant de travailler...faut le faire. Et personnellement, j'en aurai été incapable.

merci Louis mais  tu a fait 1000 fois + dur que moi avec tes défis , bien habillé c'est vraiment facile et plaisant , la météo n'a pas était trop pénible on a connu bien pire  -4° un matin mais je n'ai que 20mn a faire au + court et un trajet sous une bonne drache et c'est tout ,  le reste du temps c'était autour de 0°  +/-   gris un peu de crachin parfois mais c'est pinuts ....

Niveau boulot j'ai + de temps morts qu'avant le covid du coup un peu moins fatigué ...

Et toi j'espère que tu vas rouler dehors cette année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;10 ème sorties du mois,comme prévue suis dans les clous,heureux d être ici car cela aurait pu être ma dernière sortie .Depuis quelques sorties mes freinages étaient devenues complètement hors jeu,quelques frayeurs ,je me décide de changer mes patins ,sur mon Colnago C 40 ,étriers FRM en titane,je me rends chez le vélociste Samedi et j achète des patins BBB la version 3 gommes ,les patins sur mon vélo sont en excellent états mais gomme trop dure,et en les montants je me suis aperçu que le cable du frein avant était au niveau de la rupture ,il ne tenait  que par 3 brins juste au dessus de l étrier ,jamais vu cela,généralement ça lâche au niveau de l emplacement de la poignée,j ai eu très cho ,c était la rupture et la chute programmée avec les conséquences ,heureusement un pote m a dépanné d un cable remonté le Dimanche.Pour ma sortie du jour ,62 KMS 645 m D+ ,avec un mistral de folie sur le retour ,malgrès quelques routes assez protégées j ai quand même ramé pour rentrer ,il fallait pas lâcher le guidon ,9 ° au départ en fin de matinée 11 ° au retour ;bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 16:06, Sylvain KARLE a dit :

31 Janvier 31éme sortie la + courte du mois 13,6km en vélotaf .......

J'aurais donc réussi a rouler tous les jours du mois et a passer  les 1000km  de mon objectif je suis a 1167km exactement , ma + longue sortie 105km la + courte 13,6 km ....ceci grâce au vélotaf qui représente 560km presque la moitié des bornes .....

Maintenant un peu de relâche car j'ai perdu de la  puissance je vais essayer de rouler 5 fois semaines et faire autour de 800km/mois pour arriver au 10000km/an ... 

bonsoir,

bravo , défi réussi !!!!

 

....pour ma part ,sortie club du jour , celle du mardi , départ 8h30 sous 6° ,ciel bleu et......pas de vent , on en aura un peu dans la matinée mais rien par rapport au prévision, donc comme tout les mardis direction les plages Hyèroises (var 83 ) en aller /retour et petit café noir accompagné des ses oreillettes au port Miramar à La Londe les Maures ( à l'Escale) au total 84 kms et il fait ...15° au retour 3h15 plus tard !!

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39,5 km pour ma première sortie du mois de février, en cours d'après-midi, du côté de Tervuren, Huldenberg puis Overijse.

 

Température assez douce (10°) pour la saison, fort vent de secteur ouest, ciel d'abord gris puis dégagé.

 

Coup de bol, la pluie prévue pour toute la journée s'était arrêtée peu avant mon départ. Mais évidemment les routes étaient plus sales que jamais, recouvertes de cette fichue boue sablonneuse caractéristique de la région. Au point que mon câble de dérailleur arrière commençait à se gripper vers la fin de la sortie.

 

Pas d'intensité pendant cette sortie, juste de la récupération après la relativement longue distance et les sérieux raidards de la sortie de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32éme jour de l'année et 32éme sortie ,  vélotaf de 32km , vu que je n'ai presque pas roulé hier ça me démangeait et surprise en partant tôt ce matin (6h14)  2° et route presque sèche pas de pluie comme annoncé cool .....par contre ce soir un peu de crachin et du vent mais rien de méchant et 6° ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça roule pas beaucoup sur le forum   😄 allez les gars et les filles mettez un peu vos sorties , dites ou vous roulez ,  avec qui etc ......

33éme jour de l'année et 33éme sortie , vélotaf de 33km  météo  super douce 7° le matin et 8° ce soir .....toujours de nuit avec mes horaires jusque fin Mars et le décalage horaire  ,j'aime bien cette ambiance nocturne  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 72 km autour le lac Gooimeer et les villes Bussum et Diemen. Le temps était bon pour faire un tour, pas trop de vent de l'ouest (3Bft), du soleil de temps en temps donc avec une temperature de 8°C c'était raisonnable pour le moment de l'année. Aujourd'hui c'est encore la misère avec une pluie fine toute la journée.:classic_sad:

https://www.strava.com/activities/6620055587

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 72 km autour le lac Gooimeer et les villes Bussum et Diemen. Le temps était bon pour faire un tour, pas trop de vent de l'ouest (3Bft), du soleil de temps en temps donc avec une temperature de 8°C c'était raisonnable pour le moment de l'année. Aujourd'hui c'est encore la misère avec une pluie fine toute la journée.:classic_sad:

https://www.strava.com/activities/6620055587

A+

ah oui bien d accord avec toi Johan , un jour ne ressemble pas a un autre    demain c 'est mort aussi ici  samedi   mieux .... , donc j ai fait piscine aujourd hui  1700m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

2 ième sortie de février , en club avec une incursion dans l'arrière pays "côtier" Varois ( ouf ) .....j'ai nommé les vignobles des Daix ( var 83) puis la vallée de Collobrières , le col du Gambet pour rejoindre ......le bord de mer , retour par les plages Hyèroises , à 8h30 il faisait 6° pas de vent ,ciel bleu ,routes sèches la température montera jusqu'à ....18° eh oui !!!! ...au total 89.28 kms à 27 de moyenne .

sportivement Serge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72km, on franchit la barre linguistique, après 30 bornes, mais pas le temps de tendre l'oreille pour  l'Oberwalliser tutsch, une petite côte, grand classique chez nous, permet d'éviter le froid, lugubre et très circulant Bois de Finges! 582m de DV, record pour l'instant!!! Vent nul, ciel voilé, 6-12°c, un BMC noir mat très crotté, comme chez les Belges, encore une séance de patinette sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...