Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bjr , accalmie  météo ou coup de chance , je pars il est 13h30 environ ,en me disant je vais prendre une sauce , mais tant pis je vais essayer de faire comme mimi  qui suit le soleil....ahahah une éclaircie au loin entre les nuages  me dit que c 'est la bas qu il faut aller , vent de face naturellement , heureusement qu il est constant car je suis certain que j aurai eu le droit d être mouillée ,ciel  très gris foncé,a mesure que j avance je rajoute de la distance et objectif plus lointain , bon signe ou gros risques  , allez  on y va , bois du ham  j aime bien cette petit bosse , dans la forêt le sol n'a pas séché du tout je scrute dans les coté  , voir si j aperçois une petite bête un cerf ou autres ...? mais rien , je vais vers la côte de watten  on dit watt .....mais en descente ,je laisse le moulin et la vue dégagée sur ma gauche  et a donf... ,ooooooh que vois je?  des cerfs a droite dans un pré , ils sont tranquillement occupé a brouter il sont 4ou cinq ,une petite photo mais  avec téléphone   c 'est trop loin en tout cas il y a des jeunes , dans les bois que je parcoure parfois a pied ou en courant ? j 'en vois souvent et une bonne reproduction dans mon secteur ,je ne sais pas si les chasseurs ont le droit de les tirer...?

retour vent de dos super , pas eu froid du tout avec entre 12 et15°  j avais mis deux paires de chaussettes  ,une avait un trou au bout .🤣...pour rien   sortie nickel 78 km   2h40  200D+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jpfvelo a dit :

bjr , accalmie  météo ou coup de chance , je pars il est 13h30 environ ,en me disant je vais prendre une sauce , mais tant pis je vais essayer de faire comme mimi  qui suit le soleil....ahahah une éclaircie au loin entre les nuages  me dit que c 'est la bas qu il faut aller , vent de face naturellement , heureusement qu il est constant car je suis certain que j aurai eu le droit d être mouillée ,ciel  très gris foncé,a mesure que j avance je rajoute de la distance et objectif plus lointain , bon signe ou gros risques  , allez  on y va , bois du ham  j aime bien cette petit bosse , dans la forêt le sol n'a pas séché du tout je scrute dans les coté  , voir si j aperçois une petite bête un cerf ou autres ...? mais rien , je vais vers la côte de watten  on dit watt .....mais en descente ,je laisse le moulin et la vue dégagée sur ma gauche  et a donf... ,ooooooh que vois je?  des cerfs a droite dans un pré , ils sont tranquillement occupé a brouter il sont 4ou cinq ,une petite photo mais  avec téléphone   c 'est trop loin en tout cas il y a des jeunes , dans les bois que je parcoure parfois a pied ou en courant ? j 'en vois souvent et une bonne reproduction dans mon secteur ,je ne sais pas si les chasseurs ont le droit de les tirer...?

retour vent de dos super , pas eu froid du tout avec entre 12 et15°  j avais mis deux paires de chaussettes  ,une avait un trou au bout .🤣...pour rien   sortie nickel 78 km   2h40  200D+

Ta moyenne est moins élevée que celle d'hier. Manque de récupération ? 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop casse pieds avec mes sorties ? je sort très souvent , les jeunots c 'est comme ça....

ce matin  réveillé a 5h50  , descendu et  remonté dans le lit  au chaud ...re - réveil 8h40   , whaouh  ,beurk un vent de dingue dehors ,10h  un oeil dehors , ah lala  ça le fait peut être , je suis seul aujurd hui  Mme part déjeuner avec les copines ,c 'est décidé .habillage  et prise de dopant  pour la route (une banane et céréales ) 😊 euh dés le départ  ça remue  sur la route ,la vache ,je suis d humeur vagabonde  donc pas d objectif précis sur le trajet  sauf une envie de cassel   , c 'est la bonne bosse du coin ...des détours  sur des chemins que je ne connaissais pas (le chemin de TOM  7% ) ça ne s invente pas ça !!!m amène quand même a son pied  par bavinchove 3km d ascension assez facile ,je fais un petit pr   j avais l œil rivé sur le compteur pour voir si je faiblissais ,tout au haut au monument dédié a la victoire de robert le frison en 1071  et de philippe de valois en 1328 marque les victoires des comtes de flandres et de bourgogne ,un endroit qui découvre une belle vue sur les plaines de Flandres et m incite a une petite pose banane ,je descends ensuite vent de dos  avec méfiance car d énorme rafales agite le vélo en tout sens ,même pas 40 au compteur ...

ceci fait , le reste est plaisirs  .la monté de socx un petit village  ou un petit chateau sert  souvent aux mariages ,510m de long a 3.7 %  a 41.4 de moyenne   602 watt  , je termine donc bien cette sortie de 92km et 481m de d+ EN 3H14

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 17:59, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

c'est sous 10°  à 8h00  seulement que débute cette sortie club  du jour , il fera 22° au maximum lorsque nous arrivons au port du Lavandou (var 83 ) après avoir traversé La Londe les Maures et franchi la côte de la Verrerie , puis la côte des Favières pour rejoindre Bormes les mimosas et rejoindre Hyères .au total 71 bornes .

sportivement Serge.

 

Tu roules avec quel club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kyfran2022 a dit :

Tu roules avec quel club?

bonsoir,

je roule avec le club de La Crau ( var 83 ) ...le cclc La Crau

 

......sortie du jour : départ 8h00 avec ciel menaçant mais 13° et comme tous les mardis direction la presqu'ile de Giens ( var 83 )  , la route du sel est fermée aux autos depuis dimanche et rouvrira au Printemps , mais il y a beaucoup de sable , direction le port de La Londe les Maures pour notre petit café puis retour par les Borrels et la vallée de Sauvebonne , sur La Crau quelques gouttes de pluie mais il fait 19° , au total 69 kms .

sportivement Serge .

P.S : les photos ont été prises Dimanche pour le repas annuel du club ....au port de Miramar à La Londe es Maures  , je suis en polo blanc .

k-05nov2022 (2).jpg

k-05nov2022 (13).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

je roule avec le club de La Crau ( var 83 ) ...le cclc La Crau

 

......sortie du jour : départ 8h00 avec ciel menaçant mais 13° et comme tous les mardis direction la presqu'ile de Giens ( var 83 )  , la route du sel est fermée aux autos depuis dimanche et rouvrira au Printemps , mais il y a beaucoup de sable , direction le port de La Londe les Maures pour notre petit café puis retour par les Borrels et la vallée de Sauvebonne , sur La Crau quelques gouttes de pluie mais il fait 19° , au total 69 kms .

sportivement Serge .

P.S : les photos ont été prises Dimanche pour le repas annuel du club ....au port de Miramar à La Londe es Maures  , je suis en polo blanc .

k-05nov2022 (2).jpg

k-05nov2022 (13).jpg

C'est encore l'été chez vous! Veinards.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 km cet après-midi au retour du boulot. Trajet légèrement vallonné du côté de Tervuren, par une succession d'éclaircies et d'averses de pluie fine.

 

Même si la brièveté de la sortie a pu m'induire en erreur, j'ai eu l'impression que la forme revenait enfin après le long arrêt consécutif à mon accident. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps agréable ce matin, peu de nuages, vent assez faible de SO et 10°. 22 au départ du club et une belle averse au bout d'une heure, bah on est en extérieur et il fait doux, pas de quo se plaindre pour un mois de novembre Encore une crevaison dan le groupe et une belle galère pour démonter et remonter le pneu Vitoria sur des jantes hautes carbone, il a fallu finalement mettre un boyau sur la jante après perçage de la caa au remontage.

Allure hyper rapide ensuite pour rattraper le tps perdu, aucune séquelle de mes travaux de la veille, ça roule. Il va me falloir réduire un peu les gaz en cette fin d'année histoire de ne pas  trop user la machine et repartir à donf en 2023. J'ai tjs eu beaucoup de mal à rester me protéger dans les roues quand ça envoie du lourd; on ne se refait pas;   

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , un sms hier , sortie vélo cool , je pensais a 3 , j arrive sur le lieu , on passe chercher un copain plus loin , allure modéré , route mouillée  , il a du bien pleuvoir cette nuit ,on se retrouve a 4   puis 5   et 6plus loin mais là deux costaud , je vais devoir essayer de gérer les efforts , ce ne sera que du plat , il est quand même déjà 9h45 ,quand ça s allume j ai les narines qui se dilatent  :-)))) nous sommes a plus de 40 et ça n 'a pas l air de ralentir , c 'est plutôt l inverse 45    et 49  dans la foulée ,  ouf un peu de répit ,je n ai pas décroché ,nous roulons tempo un moment car trafique voiture  et un bout droit arrive   NOOOOOON   ça recommence , mais en fait j adore ça , je prends deux relais mais je sent que si ça force je vais être dans le rouge , je me met un peu derrière ,les deux de devant relâche un peu , très content d avoir participé a cette sortie en bonne compagnie ,je n avais pas le cardio , mais ça a du monté haut pour moi ,sortie motivante pour l après 90km 2h51

mon vélo n 'est pas encore arrivée  , un retard de 1 mois prévue par le magasin , passage chez lui ce matin ,il a des commandes juin 2022   livraison decembre 2023.........et c 'est un magasin avec beau débit , les vélos vu en expo il y a 1 mois  sont tous partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jpfvelo a dit :

bjr , un sms hier , sortie vélo cool , je pensais a 3 , j arrive sur le lieu , on passe chercher un copain plus loin , allure modéré , route mouillée  , il a du bien pleuvoir cette nuit ,on se retrouve a 4   puis 5   et 6plus loin mais là deux costaud , je vais devoir essayer de gérer les efforts , ce ne sera que du plat , il est quand même déjà 9h45 ,quand ça s allume j ai les narines qui se dilatent  :-)))) nous sommes a plus de 40 et ça n 'a pas l air de ralentir , c 'est plutôt l inverse 45    et 49  dans la foulée ,  ouf un peu de répit ,je n ai pas décroché ,nous roulons tempo un moment car trafique voiture  et un bout droit arrive   NOOOOOON   ça recommence , mais en fait j adore ça , je prends deux relais mais je sent que si ça force je vais être dans le rouge , je me met un peu derrière ,les deux de devant relâche un peu , très content d avoir participé a cette sortie en bonne compagnie ,je n avais pas le cardio , mais ça a du monté haut pour moi ,sortie motivante pour l après 90km 2h51

mon vélo n 'est pas encore arrivée  , un retard de 1 mois prévue par le magasin , passage chez lui ce matin ,il a des commandes juin 2022   livraison decembre 2023.........et c 'est un magasin avec beau débit , les vélos vu en expo il y a 1 mois  sont tous partis

C'est ça les sorties musclées en groupe, inégalable. En solo on n'arrive jamais à autant de sensations, endorphine? (Comme les opiacés, et en particulier la morphine (d'où leur nom), elles ont une capacité analgésique et procurent une sensation de bien-être voire d'euphorie) sans doute, mais pas seulement, l'homme est un animal naturellement grégaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

bjr , un sms hier , sortie vélo cool , je pensais a 3 , j arrive sur le lieu , on passe chercher un copain plus loin , allure modéré , route mouillée  , il a du bien pleuvoir cette nuit ,on se retrouve a 4   puis 5   et 6plus loin mais là deux costaud , je vais devoir essayer de gérer les efforts , ce ne sera que du plat , il est quand même déjà 9h45 ,quand ça s allume j ai les narines qui se dilatent  :-)))) nous sommes a plus de 40 et ça n 'a pas l air de ralentir , c 'est plutôt l inverse 45    et 49  dans la foulée ,  ouf un peu de répit ,je n ai pas décroché ,nous roulons tempo un moment car trafique voiture  et un bout droit arrive   NOOOOOON   ça recommence , mais en fait j adore ça , je prends deux relais mais je sent que si ça force je vais être dans le rouge , je me met un peu derrière ,les deux de devant relâche un peu , très content d avoir participé a cette sortie en bonne compagnie ,je n avais pas le cardio , mais ça a du monté haut pour moi ,sortie motivante pour l après 90km 2h51

mon vélo n 'est pas encore arrivée  , un retard de 1 mois prévue par le magasin , passage chez lui ce matin ,il a des commandes juin 2022   livraison decembre 2023.........et c 'est un magasin avec beau débit , les vélos vu en expo il y a 1 mois  sont tous partis

Fais gaffe quand même, mine de rien tu peux avoir un jour des problèmes cardiaques à bourrer dedans comme tu le fais souvent. La vacherie c'est que ça vient d'un coup... aujourd'hui tout va bien, et demain tu es par terre en train de te demander ce qui t'arrives, tu ne serais pas le premier.

 

Tant que ça va on se sent invincible, mais sois prudent car une fois que ça y est, il n'y a plus de retour en arrière possible et tu es bien diminué. Pour moi, c'est fini de faire l'andouille depuis 2 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous ciel couvert et 13° ,mais pas de vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) pour rejoindre La Londe les Maures puis la côte de la Verrerie qui nous emmène au pied de Bormes les mimosas , le ciel s'est dégagé et il fait 19° , direction la côte du Pas de la Griotte pour le retour les salins de Hyères puis les plages ... au total 71 kms .

sportivrmrnt Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps désespérant ce matin, humide, couvert, on prédisait du soleil...il ne viendra que l'AM, j'ai anticipé le repas de midi et suis parti à 12h20 pour 80 bornes vers le haut du canton, il faut franchir une bosse, puis les gorges, profondes, de la Dala, dans le Ht-Valais toutes les rivières qui se jettent dans le Rhône se terminent en "a", y compris la Diveria qui rejoint  le Pô en Italie. Tout habitant du Valais apprend ça à l'école et s'en souvient toute la vie! Pas de vent, un AM, oh surprise, de 7 à 17°c, il fait bien meilleur encore dans le centre ou l'ensoleillement est maximal. Dépassé les 9000, on va finir tranquillement ce challenge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du grand beau temps ce matin dans le Diois après un déluge hier après-midi.

Petite sortie peinarde ce matin en direction du cirque d'Archiane au départ de Luc en Diois.

Le vélo retrouve la montagne et frétille.

Les après-midis sont consacrés à du repérage en vue d'un achat immobilier dans le coin. (lorsque notre maison ardennaise sera vendue, ce qui n'est pas une mince affaire, le marché y étant bien moins tendu que dans la Drôme) Je me demande bien pourquoi! 

😋

A+ pour une petite sortie avec le fiston et un ou deux cols dans les jours qui viennent si tout va bien

 

20221110_110636.jpg

20221110_120431.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Temps désespérant ce matin, humide, couvert, on prédisait du soleil...il ne viendra que l'AM, j'ai anticipé le repas de midi et suis parti à 12h20 pour 80 bornes vers le haut du canton, il faut franchir une bosse, puis les gorges, profondes, de la Dala, dans le Ht-Valais toutes les rivières qui se jettent dans le Rhône se terminent en "a", y compris la Diveria qui rejoint  le Pô en Italie. Tout habitant du Valais apprend ça à l'école et s'en souvient toute la vie! Pas de vent, un AM, oh surprise, de 7 à 17°c, il fait bien meilleur encore dans le centre ou l'ensoleillement est maximal. Dépassé les 9000, on va finir tranquillement ce challenge.

bonne explication , je fais aussi cela  , avancé le déjeuner , pour profiter un max de temps ensoleillé ,et particulièrement pendant cette saison ou ce sont les meilleures heures du jour , et pour avoir l 'esprit tranquille , on ne sait pas ce qui peut nous arriver  , crevaison ou autre ennui mécanique et l heure du repos de midi est le plus tranquille pour rouler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATRICE  , j ai réussi a décidé mon fiston a faire du vélo , ce n 'était pas gagné , je lui ai offert cette année  mon ancien mulet , une tenue ,il s habitue avec ses baskets puis ce sera au tour de chaussures a cales ....je ne peux que te souhaiter le partage de cette passion avec le tien , un pure bonheur , de lui même il trouve maintenant  que c 'est sympa le vélo , il suffit juste d 'essayer pour adorer ce sport .

et comme MIMI   ,sympa  comme coin si tu trouve ton bonheur au soleil

il y avait un forumeur  101 sympa avec un BH ultralight il me semble dans ce petit paradis cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 15:57, Michel DURY a dit :

Fais gaffe quand même, mine de rien tu peux avoir un jour des problèmes cardiaques à bourrer dedans comme tu le fais souvent. La vacherie c'est que ça vient d'un coup... aujourd'hui tout va bien, et demain tu es par terre en train de te demander ce qui t'arrives, tu ne serais pas le premier.

 

Tant que ça va on se sent invincible, mais sois prudent car une fois que ça y est, il n'y a plus de retour en arrière possible et tu es bien diminué. Pour moi, c'est fini de faire l'andouille depuis 2 ans.

Pas d'inquiétude quand on a un passé d'activités sportives on sait bien quand on se met trop dans le rouge . Passé un certain âge il faut évidemment faire régulièrement des consultations cardios (echo, tests d'effort, ...  ) le mien de cardio (en fait une jeune dame) ne m'a rien interdit et rien détecté. A 71 je roule tjs souvent dans ces conditions (les 34/35 sur 100 bornes sont régulièrement atteints en saison) et pour l'instant je laisse rarement ma place devant.

D'ailleurs dans son compte rendu JPF précise bien qu'à un moment il est sagement resté dans les roues pour éviter une grosse "surchauffe" ça prouve bien qu'il est très conscient de ce qu'il fait dans l'effort. C'est tt le contraire de "faire l'andouille" de mon point de vue.

Non le danger ce sont les gars qui reprennent le sport après une longue période de sédentarité, brulent les étapes et s'abstiennent de contrôles de santé.

Allez, rouler à donf les gars, ça soigne un tas de trucs.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...