Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

C'est joli chez toi, Patrice, gros veinard!

Il va falloir attendre encore un peu avant que cela devienne vraiment mon chez moi, Michel.

Mais on y travaille! Sérieusement! Dès que la maison est vendue, hop, on file! C'est un peu frustrant de voir de belles opportunités nous passer sous le nez depuis quelques mois.

Je revis dès que je mets les pieds ici. Et mon vélo, n'en parlons pas! Il sait où il va lorsque je le mets dans la voiture, comme les chiens!

 

Pour jpf: mon fiston, il a déjà 34 ans et ne s'est mis vraiment au vélo que depuis un an ou deux ans.

Lui, il s'est installé dans le coin il y a 6 ans. Les vacances de son enfance, puis son adolescence dans le Diois y ont été pour beaucoup.

Il vient de se payer un chouette Origine.

Normalement, on se fait une petite sortie demain.  

 

Modifié par Patrice MAGIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrice MAGIN a dit :

Oui, il s'agit de Didier Salembier.

Il est de Dieulefit, je crois. C'est encore un peu plus au sud, la Drôme des collines ou Drôme provençale. Environ 70 km d'ici.

En fait il est, au départ, de la région de Roubaix. Il ne manque pas de le revendiquer dès que Paris-Roubaix approche, alors qu'il a tourné le dos à sa région pourtant. 😏

 

Il y a un grand échange de population, vous ne trouvez pas ? Les nordiques s'installent dans le sud, les sudistes s'installent dans le nord. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il y a un grand échange de population, vous ne trouvez pas ? Les nordiques s'installent dans le sud, les sudistes s'installent dans le nord.

A part toi et quelques évadés fiscaux (je sais que ce n'est pas ton cas), tu en connais beaucoup qui migrent vers le nord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

A part toi et quelques évadés fiscaux (je sais que ce n'est pas ton cas), tu en connais beaucoup qui migrent vers le nord???

 

Pas mal, oui, surtout des jeunes en quête de travail. Je n'ai pas dit que ces «migrants» avaient globalement le même âge… 😇

 

Dans quelques décennies, la sécheresse galopante aura probablement mis un terme à tout cela. Tout le monde voudra migrer vers les régions où on trouvera encore de l'eau… Certes, on ne sera plus là pour le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

... tu en connais beaucoup qui migrent vers le nord???

La tendance s'accélère avec le réchauffement climatique 😂 (rire jaune). Beaucoup de (Français) sudistes ont passé leurs vacances en Bretagne l'été dernier.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la fraîche ce matin, objectif: ne pas transpirer.

 

Bien habillé car ça caille dans le nord, j'y vais cool car cette année n'est décidemment pas une année vélo, j'ai presque rien fait (silence dans le fond de la classe...) et j'ai l'impression de devenir un vieux papy. Le corps est en train de lacher, tout se déglingue mais je prends encore du plaisir aux sorties tant que ça dure.

 

Un petit 50 km juste comme il faut avant un repas succulent, biche chicon airelles vin rouge, mmmmh que c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour férié donc du monde au départ de cette sortie (une bonne 40aine) un peu de brume et 7° sans trop de vent de S. Soleil dès 9h30. Après les sorties très (trop) musclées des dernier jours, j'opte pour le groupe peinard. 85kms en tournant les jambes c'est parfait.

Double anniversaire au club à l'arrivée, pas mal d'alcool et d'ambiance. Ah ces sportifs et leurs 3ème mi-temps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 km aujourd'hui, tout seul comme d'habitude (l'espèce humaine, bien que grégaire, a quelques spécimens qui apprécient la solitude, du moins à vélo). J'ai navigué un au petit bonheur dans les petites collines situées entre Bruxelles et Louvain, par un temps sec et ensoleillé, assez bien de vent et des températures assez douces (14°).

 

Un peu par hasard (?), je me suis retrouvé à l'endroit de mon accident de septembre, à Everberg à mi-chemin entre Bruxelles et Louvain, lors de la Primus Classic Cyclo:

 

IMG_0820.jpg.7fc06acd378858a7530c29235b8fecd0.jpg

 

C'était donc là que je m'étais blessé aux côtes et écorché la hanche et le bras, que j'avais ruiné mon casque, mon imper et mon gant droit, tordu et fissuré la patte de dérailleur arrière de mon vélo. Tout ça en un seul gadin…

 

Je venais d'en face, en descendant bonne vitesse (sans doute trop vite, et d'ailleurs je n'avais pas touché aux freins) et en prenant le virage à droite la roue arrière avait dérapé sur la chaussée humide et boueuse : boum !

 

Aujourd'hui, il faisait sec mais vous pouvez être sûr que je l'ai abordé au ralenti, ce virage !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas grand chose pour chuter , un peu de sable sec , de la boue comme Franck  et un virage pris un peu vite , nos pneus ne sont pas ceux d une c5  ...🤣  et je suis comme Franck je me rappelle très bien ou j ai déjà chuter  et le réflexe est le même   tout doux

 

une aparté , car je lis  des réflexions sur le climat  / j ai vu une émission ce matin ou hier soir  sur la cinquième chaine française  qui ,sur le rapport du GIEC  note  quelques importantes confusions sur certaines données , j avoue que ça ne sert qu a semer la confusion dans mon esprit ,car on aurait tendance a espéré   justement ces "erreurs"

plusieurs exemple donne déjà des hausses de t° depuis l ère de l époque romaine  jusqu 'a  1920 et   a nos jours  , des pics et des baisses de l océan  qui surviennent justement a cause des différence de T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

M'enfin Franck, comment peut-on se vautrer dans un virage pareil?

 

En faisant comme je l'ai expliqué… tu ne m'as pas lu ou quoi ?

 

La prochaine fois qu'il pleut (façon draches nationales répétées), prends ton courage à deux mains, sors ta bécane, va jusqu'à Everberg et prends ce virage exactement comme je l'ai fait et raconté. Sans tricher, hein ! Si t'es encore intact après ça, je te paie un ballotin de Neuhaus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Sortie à la fraîche ce matin, objectif: ne pas transpirer.

 

Bien habillé car ça caille dans le nord, j'y vais cool car cette année n'est décidemment pas une année vélo, j'ai presque rien fait (silence dans le fond de la classe...) et j'ai l'impression de devenir un vieux papy. Le corps est en train de lacher, tout se déglingue mais je prends encore du plaisir aux sorties tant que ça dure.

 

Un petit 50 km juste comme il faut avant un repas succulent, biche chicon airelles vin rouge, mmmmh que c'est bon...

tu mange de la biche ?   mon petit animal préféré que je croise  lors de mes sorties vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

M'enfin Franck, comment peut-on se vautrer dans un virage pareil?

C'est un virage en dévers. Le même piège qui m'a valu une fracture de la clavicule l'année dernière (pourtant sur sol sec). C'était ma deuxième chute en virage à vélo depuis mes 15 ans, donc pas le signe d'une maladresse caractérisée. 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jpfvelo a dit :

tu mange de la biche ?   mon petit animal préféré que je croise  lors de mes sorties vélo

Oui, mais je fais bien attention à ce que ce soit une biche dépressive qui s'est suicidée, la chasse c'est trop cruel.

 

@ Franck: mais oui, je sais, c'était pour te charrier un peu, tu me connais. Quant à sortir sous la drache nationale... ça va pas la tête, pas envie de tomber, moi!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , sortie fraiche et peu active ,un copain qui a fait un avc en septembre , pour sa reprise a voulut s essayer , bah je ne souhaite ça a personne ,il a pris 15kg et très difficile sur le vélo , 5° , ce matin  la lune éclairait plus que l astre du jour , un petit brouillard nous menaçait , sans être toutefois proche, une sortie d hiver .60km 2h17 

la question peut se poser  , ne vaut il pas mieux rouler l après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

bjr , sortie fraiche et peu active ,un copain qui a fait un avc en septembre , pour sa reprise a voulut s essayer , bah je ne souhaite ça a personne ,il a pris 15kg et très difficile sur le vélo , 5° , ce matin  la lune éclairait plus que l astre du jour , un petit brouillard nous menaçait , sans être toutefois proche, une sortie d hiver .60km 2h17 

la question peut se poser  , ne vaut il pas mieux rouler l après midi

j'ai roulé aussi ce matin, le ciel était assez dégagé, température de 5 à 15°c, cuissard d'hiver (trop chaud), veste assos ij habu (parfaite ), sous vêt (pour l'hiver , trop chaud), pas de couvre-chaussures, ça a passé tout juste (chaussettes hiver ok), je ne regrette pas d'être sorti ce matin car l'AM n'a offert qu'un ciel voilé, laiteux, livide et cafardeux, tout ce que je n'aime pas sur le vélo, et en plus promenade de toutoune obligée! Adieu les pourcentages, bonjour les rafales (enfin...pas trop méchantes) et les longs bouts droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

j'ai roulé aussi ce matin, le ciel était assez dégagé, température de 5 à 15°c, cuissard d'hiver (trop chaud), veste assos ij habu (parfaite ), sous vêt (pour l'hiver , trop chaud), pas de couvre-chaussures, ça a passé tout juste (chaussettes hiver ok), je ne regrette pas d'être sorti ce matin car l'AM n'a offert qu'un ciel voilé, laiteux, livide et cafardeux, tout ce que je n'aime pas sur le vélo, et en plus promenade de toutoune obligée! Adieu les pourcentages, bonjour les rafales (enfin...pas trop méchantes) et les longs bouts droits.

partis a  12h, température agréable 16° , pas de vent, maillot manche longue et jambière parcours effectué en solo avec un peu de D+ 980m pour 73 kms .

villages traversées Robion,Oppede,Menerbes,Bonnieux,Roussillon Cabriere d'Avignon ,Fontaine de Vaucluse et pour finir Saumane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 82 km autour les lacs "reserve naturelle Naardermeer", "Gooimeer" et "Eemmeer". Un peu frisquet ce matin avec du brouillard et des temperatures en dessous de 10°C, donc pour la premiere fois en tenus d'hiver (pantalon longue et veste d'hiver) et comme prévu trop chaud en revenant avec une temperature de 14°C, pff.

https://www.strava.com/activities/8106699226

A+ 

 

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...