Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Salut, mon opération approche, c'est prévu pour le 24 novembre, et comme une quelconque contamination pourrait faire annuler l'opération, je suis mis en isolement à partir de lundi.

Isolement sans sorties autorisées 😞

 

Je suis en attente de recevoir mon gravel qui va remplacer mon route pour les grandes distances. Je vais l'équiper de pneus Hutchinson Overridre en 38mm qui ont une très bonne réputation de roulage sur bitume et une bonne tenue sur chemins, je pense que ce sera le bon compromis pour faire de la route et emprunter les chemins qui se présenteront. J'ai donc remis à nu mon route (Wilier Montergrappa). J'ai retiré les prolongateurs, les sacoches de BikePaking et je l'ai remis en configuration route.

 

J'ai fais une ballade en partant dans des directions au hasard, qui m'a permis de bien m'aérer et de profiter du super temps qu'on avait aujourd'hui 🙂

Comme je suis parti un peu tard (16h10), je ne suis pas allé très loin. Seulement 36Km, mais c'était chouette quand même ^^

 

1624280623_Capturedu2022-11-1218-20-37.png.24cb95ca722c101513741e892d731e16.png

 

314624941_2403536829801748_494504572452585182_n.jpg.a6e5114711851156b6d09ca4cb4e14ce.jpg

 

 

En même temps j'ai "redécouverts" mon Wilier et je le trouve très chouette. Suite à une chute à la %@!? alors que je n'étais même pas dessus, j'avais abîmé la guidoline. J'en avais profité pour en remettre une neuve. Cela fait deux fois que je mettais une Guidoline et je me suis aperçu une fois posée que je l'avais enroulée dans le mauvais sens. Je trouve qu'elle est quand même assez joliement posée, alors comme le mieux est l’ennemi du bien, je préfère ne plus y toucher. Je l'enroulerais dans l'autre sens lorsque je la changerais ^^

 

313425950_2403606963128068_1208754405287756185_n.jpg.f58fb01426e949e9e557651bd95e11af.jpg

 

314388472_2403606819794749_563562243875656929_n.jpg.9c049afd2d96a2ef827e7444f12d5180.jpg

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi avec mon fils. Départ à 14h00, par 10 degrés, des trucs à faire ce matin en ville, donc pas trop de temps devant nous.

Corsaire, maillot manches longues avec sous vêtement  technique qui date (genre norvégien, nid d'abeille, je ne sais plus la marque).

Un peu chaud en montée, mais juste ce qu'il fallait en descente avec un petit gilet qui tient dans la poche.

54km avec au départ de Luc en Diois, le Claps, Valdrôme, puis col de Rossas, descente sur Establet, Bellegarde en Diois, col de Prémol, descente sur Jonchères et retour à Luc. 850m de dénivelé, 21,1 km/h de moyenne... pas terrible, mais la descente sur Establet n'a pas été très rapide: ombre, d'où humidité, gravillons (en prévision de l'hiver, ça semble être la mode ici, et mon fils qui flippe à mort, même si j'ouvre la route en lui indiquant les bonnes trajectoires...

Mais que du plaisir dans des paysages dont je ne parviens pas à me lasser.

Cette sortie a succédé à celle d'hier, (pas eu le temps d'en faire mention hier), plus longue(67km), mais davantage de sections plates, un seul col (col de Marignac) et retour sur Die par la vallée de Quint, donc une moyenne plus élevée (24,4). 13 degrés, cuissard court, maillot manches courtes, manchettes, petit gilet (viré en fin de sortie). Un peu frisquet dans les parties ombragées de la descente, mais perso, je préfère avoir un peu froid de temps en temps que de crever de chaud sur la plus grande partie du parcours.

Je me régale!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Salut, mon opération approche, c'est prévu pour le 24 novembre, et comme une quelconque contamination pourrait faire annuler l'opération, je suis mis en isolement à partir de lundi.

Isolement sans sorties autorisées 😞

 

Je suis en attente de recevoir mon gravel qui va remplacer mon route pour les grandes distances. Je vais l'équiper de pneus Hutchinson Overridre en 38mm qui ont une très bonne réputation de roulage sur bitume et une bonne tenue sur chemins, je pense que ce sera le bon compromis pour faire de la route et emprunter les chemins qui se présenteront. J'ai donc remis à nu mon route (Wilier Montergrappa). J'ai retiré les prolongateurs, les sacoches de BikePaking et je l'ai remis en configuration route.

 

J'ai fais une ballade en partant dans des directions au hasard, qui m'a permis de bien m'aérer et de profiter du super temps qu'on avait aujourd'hui 🙂

Comme je suis parti un peu tard (16h10), je ne suis pas allé très loin. Seulement 36Km, mais c'était chouette quand même ^^

 

 

 

 

 

 

En même temps j'ai "redécouverts" mon Wilier et je le trouve très chouette. Suite à une chute à la %@!? alors que je n'étais même pas dessus, j'avais abîmé la guidoline. J'en avais profité pour en remettre une neuve. Cela fait deux fois que je mettais une Guidoline et je me suis aperçu une fois posée que je l'avais enroulée dans le mauvais sens. Je trouve qu'elle est quand même assez joliement posée, alors comme le mieux est l’ennemi du bien, je préfère ne plus y toucher. Je l'enroulerais dans l'autre sens lorsque je la changerais ^^

 

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Encore bravo pour le don que tu fais .....tu pense avoir combien de temps d'arrêt après ton opération avant de rouler a nouveau ?

Pour les  pneus Hutchinson Overridre je te les déconseillent , je les avaient d'origines sur mon Gravel Triban en 35mm , oui ils sont confortables et super roulant et pour cause car lisses donc tenue zéro sur le mouillé , je ne comprend pas qu'on mette ces pneus sur un Gravel .......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne sais pas trop quand je pourrais reprendre le vélo. A mon avis ce sera au bout de deux mois, il faudra que je demande aux infirmières.

Ton avis sur les Override m'étonne car j'avais lu cet avis la : https://www.veloderoute.com/news/13698/hutchinson-overide-performance-avant-tout

 

Mon utilisation du gravel sera surtout autour de 70% route et 30% chemin ou 80% route et 20% chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Merci, je ne sais pas trop quand je pourrais reprendre le vélo. A mon avis ce sera au bout de deux mois, il faudra que je demande aux infirmières.

Ton avis sur les Override m'étonne car j'avais lu cet avis la : https://www.veloderoute.com/news/13698/hutchinson-overide-performance-avant-tout

 

Mon utilisation du gravel sera surtout autour de 70% route et 30% chemin ou 80% route et 20% chemin.

Dans l'article l'auteur parle bien de glissades maitrisés , le pneu est vraiment lisse sur le dessus et sur le côté du pneu se sont de micros crampons  .....tu verra bien a l'usage perso je préfère un pneu un poil moins roulant mais qui ne glisse pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je verrais à l'usage, mais vu que je roule avec des pneus déjà plus lisses que ces Hutchinsons, sur une utilisation majoritairement route et parfois chemins secs / cailloux, j'espère que ça fera le taff.

Au pire, j'aurais la paire de pneus d'origine qui sont plus cramponnés (Kenda Medium Happy en 40mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand soleil aujourd'hui en Brabant et quasiment pas de vent, le grand luxe !

 

Malheureusement, mon après-midi n'étant pas libre, j'ai dû me contenter d'une sortie assez courte (41 km) dans la froideur matinale, vers Tervuren d'abord, Huldenberg ensuite, avec quelques belles côtes dont mon sempiternel Smeysberg. Et ensuite de Huldenberg à Overijse (Eizer) par des chemins de traverse : des pistes en terre très régulières et heureusement sèches, qui prolongeaient une sévère côte pavée de Huldenberg (Kaalheidehof) que je découvrais pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 18:27, Jpfvelo a dit :

il ne faut pas grand chose pour chuter , un peu de sable sec , de la boue comme Franck  et un virage pris un peu vite , nos pneus ne sont pas ceux d une c5  ...🤣  et je suis comme Franck je me rappelle très bien ou j ai déjà chuter  et le réflexe est le même   tout doux

 

une aparté , car je lis  des réflexions sur le climat  / j ai vu une émission ce matin ou hier soir  sur la cinquième chaine française  qui ,sur le rapport du GIEC  note  quelques importantes confusions sur certaines données , j avoue que ça ne sert qu a semer la confusion dans mon esprit ,car on aurait tendance a espéré   justement ces "erreurs"

plusieurs exemple donne déjà des hausses de t° depuis l ère de l époque romaine  jusqu 'a  1920 et   a nos jours  , des pics et des baisses de l océan  qui surviennent justement a cause des différence de T°

Les chutes ont lieu bien plus souvent en groupe qu'en solo, sauf à se faire renverser par un véhicule. J'ai du chuter une fois en solo grâce à une petite biche qui m'a débouché dans la roue au sortir d'un pré et aussi au début des pédales auto,  par manque de pratique de déchaussage, mais c'était à l'arrêt.

En revanche en groupe je ne les compte plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Merci, je ne sais pas trop quand je pourrais reprendre le vélo. A mon avis ce sera au bout de deux mois, il faudra que je demande aux infirmières.

Ton avis sur les Override m'étonne car j'avais lu cet avis la : https://www.veloderoute.com/news/13698/hutchinson-overide-performance-avant-tout

 

Mon utilisation du gravel sera surtout autour de 70% route et 30% chemin ou 80% route et 20% chemin.

Il y a deux potes qui se sont fait opérer de la hanche l'an dernier, un qui fait beaucoup de vélo et il a pu reprendre tranquille au bout de 6/i7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il y a deux potes qui se sont fait opérer de la hanche l'an dernier, un qui fait beaucoup de vélo et il a pu reprendre tranquille au bout de 6/i7 semaines.

 

Je ne sais plus trop ce qu'on m'avait dit à propos de la reprise, mais ce que je retiens c'était "vous pourrez reprendre à condition d'y aller molo", et comme je me connais et que je risque fort d'oublier d'y aller molo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je ne sais plus trop ce qu'on m'avait dit à propos de la reprise, mais ce que je retiens c'était "vous pourrez reprendre à condition d'y aller molo", et comme je me connais et que je risque fort d'oublier d'y aller molo...

Mon pote a fait un peu de HT pour commencer (une 10ainede jours) puis est ressorti à vélo pour des sorties d'1 heure au début. De ce que j'ai compris, c'est surtout la durée de l'exercice qu'il semble falloir limiter mais pas trop l'intensité. En tt cas cela fait maintenant 18 mois et il est au top depuis un bon moment. Je pense qu'il était revenu rouler avec le groupe 3 ou 4 mois après l'opération    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ce 1ier CHCV *de la saison "hivernale" 'est le club de Cuers ( var 83 )  qui ouvre "le bal" , points fort de cette sortie club : col de Rocbaron et la côte de la Bataiilère , il fait frais à 8h00 sous un ciel couvert ( 10°) dans l'arrière pays , vallée de l'Issole , il ne fait que 8° mais au final au bout de 75 bornes( pour moi )  il fait ....19°.

* CHCV : concentration hivernale des clubs Varois .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça caillait sec ce matin. J'étais en bord de Meuse du coté de Givet, bien entendu du coté à l'ombre (sinon c'est pas rigolo) et la veste qui fait du bien...dans la voiture. Donc je me suis gelé tout du long sur 50 km.

 

Heureusement le retour était face au soleil, et bien entendu terminé par la montée de la mort à Fumay, 85 km en tout, bien rétamé à l'arrivée car cette montée est une atrocité sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, ça caillait sec ce matin. J'étais en bord de Meuse du coté de Givet, bien entendu du coté à l'ombre (sinon c'est pas rigolo) et la veste qui fait du bien...dans la voiture. Donc je me suis gelé tout du long sur 50 km.

 

Heureusement le retour était face au soleil, et bien entendu terminé par la montée de la mort à Fumay, 85 km en tout, bien rétamé à l'arrivée car cette montée est une atrocité sans nom.

alors tu y est allé ou pas   , parce que givet  , givet pas  je ne sais plus moi ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond  dans mon chnord il fait bon ,T° 8a 9°   ce matin nickel , le ciel est clair avec des nuages qui s effilochent en longue trainée  blanche , ma copine la lune est encore là , une attirance particulière nous unit , je ne saurais dire pourquoi ,  j ai presque envie de dire   que NEIL  a eu beaucoup de chance ,elle est belle et bien éclairé , et me montre sa plus belle face 😉,rdv  avec des potes  qui m ont prévenu , on la joue cool , mince , j ai d autres copains  m avaient aussi invité  pour  ROULER ..... , mais je n ai qu une parole  et le premier  groupe  a eu ma voix ..peux pas me couper ne deux ,   sortie vers la belgique  très peu de vent , oooooh   ça aurait donné dans l autre groupe  , euh ....bla bla ,  pendant le trajet , dèjà accés sur 2023  , j ai encore des km a faire moi .., ce sera une bonne année vélo ,a marquer d une pierre .

je passe un peu devant  mais   trop vite  ça rechigne derrière a suivre  , je ralentis   tant pis , ça fait du bien parfois aussi , je raccompagne mes  acolytes  puis je rallonge un peu  seul de 20km , il est tôt   trop tôt pour rentrer ,le nez dans le guidon   que c 'est bon le vélo ,,porte du garage   ,une bonne douche et un bon repas , je repars demain .....avec mon fiston en ballade 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Bin oui, j'y suis allé, brrrrr glaglagla, gelé dans la foret de Chooz à l'aller et au retour!

J'ai jamais compris pourquoi tu aimais tant rouler aux heures les plus froides à la mauvaise saison. Parce que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" ? Perso je m'en tiens à la version de Coluche : le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. J'avais toujours cette version dans ma tête lorsque je me levais à 4h00 pour aller bosser à 100 bornes de chez moi les dernières années avant ma retraite. 

 

Je compte faire mon tour à vélo après 13h00 aujourd'hui 😎

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai jamais compris pourquoi tu aimais tant rouler aux heures les plus froides à la mauvaise saison. Parce que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" ? Perso je m'en tiens à la version de Coluche : le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. J'avais toujours cette version dans ma tête lorsque je me levais à 4h00 pour aller bosser à 100 bornes de chez moi les dernières années avant ma retraite. 

 

Je compte faire mon tour à vélo après 13h00 aujourd'hui 😎

 

 

Oui, je te comprends et normalement je pars aussi plus tard. C'est juste que là je fais le tour avec la copine et qu'on a notre adresse pour manger un spaget à Givet à midi. Le temps d'y arriver (elle ne roule pas vite...) on doit partir de Fumay vers 10h30. Pas de bol, le ravel est du coté ombre le matin, de l'autre coté de la Meuse c'est plein soleil et bonne température alors que coté ravel tu cailles de fou dans l'humidité résiduelle de la nuit (-:

 

Bien entendu, je tapes 20 km de plus qu'elle car la monté vers Oignies, elle ne la fait jamais, elle fait le trajet en voiture, vélo dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...