Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

j ai parlé trop vite   ce matin 1°   mais  soleil , et givre sur les vitres de voitures ,  parti rejoindre mon fils , pour une petite ballade  ,il n 'a pas souvent du temps de libre , il bosse ...moi non  , mais le brouillard nous a surpris ,  l air est devenu froid  , glacial , donc demi tour , après une quarantaine de km   brrrrr ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde".  Mais quel vent, j'avais du mal à avancer contre ce vent de l'est (4Bft) au bord de l'eau et avec une temperature de 7°C Il a fait froid malgré un beau soleil. enfin je suis rentré quand même. :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/8116681450

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde".  Mais quel vent, j'avais du mal à avancer contre ce vent de l'est (4Bft) au bord de l'eau et avec une temperature de 7°C Il a fait froid malgré un beau soleil. enfin je suis rentré quand même. :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/8116681450

A+

j'adore le profil STRAVA... de - 6 mètres à + 02 mètres, on dirait une étape alpestre du TDF 🤣....... pas de quiproquo, je connais la difficulté de rouler dans les polders bataves quand le vent s'en mêle .....

bien amicalement

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui me disaient que je pourrais reprendre le vélo vite, hier soir difficulté à dormir, cogitage, normal vu que l'opération approche.

Et bien j'ai quand même l'impression que ça ne va pas être si facile que ça, le corps va mettre un peu plus de temps que je ne le pensais avant de retrouver les forces qu'il faut.

J'ai vu une vidéo assez bien documenté (une conférence médicale) et le médecin expliquait qu'il faut six mois environs avant que le corps ne retrouve les deux tiers à trois quarts de ses fonctions rénales.

Une donneuse témoignait que le début a été difficile, avec des nausées et même un passage en réanimation (bon, là c'est le cas extrême je suppose).

 

La vidéo était très intéressante, elle est ici => https://www.youtube.com/watch?v=RATJTx0BNc8

 

 

Ce que j'en retiens, c'est que si j'ai été admis comme donneur, c'est que j'ai un risque de devenir insuffisant rénale plus tard, qui restera moins important qu'une personne "recalée".

En donnant un de mes reins, j'augmente de 3 à 5 le risque de me retrouver en insuffisance rénale lorsque je serais plus vieux, cependant, même si le risque augmente, il devrait être inférieur à celui d'une personne qui n'aurait pas été acceptée comme donneur. C'est donc un pari mesuré avec des risques non nuls mais contenus.

 

C'est le plus gros risque, l'autre risque étant de ne pas survivre à l'intervention, mais c'est un risque très faible et qui n'est pas plus important que pour n'importe qu'elle autre intervention.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Pour les personnes qui me disaient que je pourrais reprendre le vélo vite, hier soir difficulté à dormir, cogitage, normal vu que l'opération approche.

Et bien j'ai quand même l'impression que ça ne va pas être si facile que ça, le corps va mettre un peu plus de temps que je ne le pensais avant de retrouver les forces qu'il faut.

J'ai vu une vidéo assez bien documenté (une conférence médicale) et le médecin expliquait qu'il faut six mois environs avant que le corps ne retrouve les deux tiers à trois quarts de ses fonctions rénales.

Une donneuse témoignait que le début a été difficile, avec des nausées et même un passage en réanimation (bon, là c'est le cas extrême je suppose).

 

La vidéo était très intéressante, elle est ici => https://www.youtube.com/watch?v=RATJTx0BNc8

 

 

Ce que j'en retiens, c'est que si j'ai été admis comme donneur, c'est que j'ai un risque de devenir insuffisant rénale plus tard, qui restera moins important qu'une personne "recalée".

En donnant un de mes reins, j'augmente de 3 à 5 le risque de me retrouver en insuffisance rénale lorsque je serais plus vieux, cependant, même si le risque augmente, il devrait être inférieur à celui d'une personne qui n'aurait pas été acceptée comme donneur. C'est donc un pari mesuré avec des risques non nuls mais contenus.

 

C'est le plus gros risque, l'autre risque étant de ne pas survivre à l'intervention, mais c'est un risque très faible et qui n'est pas plus important que pour n'importe qu'elle autre intervention.

Ton questionnement et ton inquiétude sont bien compréhensibles, Fluo, ce n'est pas une intervention anodine.

 

Respect pour ton choix ! Je te souhaite que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé... interdit de passer l'arme à gauche, Fluo, on tient à toi, et ta générosité est admirable. J'aimerais vraiment beaucoup que tu puisses participer à la sortie 101 en Mai 2023, débrouille toi pour être d'attaque, je pense que nous sommes plusieurs à avoir envie de te connaître pour du vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Pour les personnes qui me disaient que je pourrais reprendre le vélo vite, hier soir difficulté à dormir, cogitage, normal vu que l'opération approche.

Et bien j'ai quand même l'impression que ça ne va pas être si facile que ça, le corps va mettre un peu plus de temps que je ne le pensais avant de retrouver les forces qu'il faut.

J'ai vu une vidéo assez bien documenté (une conférence médicale) et le médecin expliquait qu'il faut six mois environs avant que le corps ne retrouve les deux tiers à trois quarts de ses fonctions rénales.

Une donneuse témoignait que le début a été difficile, avec des nausées et même un passage en réanimation (bon, là c'est le cas extrême je suppose).

 

La vidéo était très intéressante, elle est ici => https://www.youtube.com/watch?v=RATJTx0BNc8

 

 

Ce que j'en retiens, c'est que si j'ai été admis comme donneur, c'est que j'ai un risque de devenir insuffisant rénale plus tard, qui restera moins important qu'une personne "recalée".

En donnant un de mes reins, j'augmente de 3 à 5 le risque de me retrouver en insuffisance rénale lorsque je serais plus vieux, cependant, même si le risque augmente, il devrait être inférieur à celui d'une personne qui n'aurait pas été acceptée comme donneur. C'est donc un pari mesuré avec des risques non nuls mais contenus.

 

C'est le plus gros risque, l'autre risque étant de ne pas survivre à l'intervention, mais c'est un risque très faible et qui n'est pas plus important que pour n'importe qu'elle autre intervention.

je suis surpris que tu es été accepté comme donneur avec cette insuffisance rénale que tu mentionnes ! ma soeur aujourd'hui décédé du Covid avait été transplanté après 6 ans d'attente d'un greffon

bien entendu nous nous étions porté volontaire (famille) mais il y avait toujours un petit pb qui faisait annuler la démarche  d'ou cette longue attente.

Ton geste mérite respect et admiration ,la reprise du vélo est secondaire dans cette affaire le principal étant que tu retrouves toutes tes capacités physiques après cette intervention ne rien programmer laisser le corps récupérer, mais cela tu le sais .

même si tu n'est pas encore apte a pédaler pour suivre les avions vosgiens tu pourras toujours m'accompagner pendant cette journée d'échanges 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis surpris que tu es été accepté comme donneur avec cette insuffisance rénale que tu mentionnes ! ma soeur aujourd'hui décédé du Covid avait été transplanté après 6 ans d'attente d'un greffon

bien entendu nous nous étions porté volontaire (famille) mais il y avait toujours un petit pb qui faisait annuler la démarche  d'ou cette longue attente.

Ton geste mérite respect et admiration ,la reprise du vélo est secondaire dans cette affaire le principal étant que tu retrouves toutes tes capacités physiques après cette intervention ne rien programmer laisser le corps récupérer, mais cela tu le sais .

même si tu n'est pas encore apte a pédaler pour suivre les avions vosgiens tu pourras toujours m'accompagner pendant cette journée d'échanges 😏

 

 

Houlala non, tu as mal compris ou je me suis mal exprimé !

On a toutes et tous un risque de souffrir d'insuffisance rénale plus tard. Personne n'est à l'abri, seulement certains facteurs sont aggravants (tabac, diabète, hypertension...).

Je ne fume pas, j'ai un IMC un peu au-dessus mais ça va, j'ai un bon coeur, une bonne tension, pas de cholestérol, pas de diabète...

Si mon dossier a été validé, c'est parce que j'ai peu de risques de souffrir d'insuffisance rénale plus tard. Je suis moins à risque qu'une personne qui n'a pas été retenue.

Par contre, en donnant un de mes reins, je multiplie par 3 à 5 fois les risques de souffrir d'insuffisance rénale plus tard, cependant, ce risque multiplié reste moins haut que le risque chez une personne qui n'a pas été retenue.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, Fluoflashfun33!!

Je suis tout à fait d'accord avec les copains pour dire que ton geste mérite respect et admiration.

Le retour sur le vélo devrait constituer un super événement dans ta vie, à la suite de cet épisode qui est loin d'être anodin pour ton intégrité physique, je suppose.

 

Ma sortie d'hier...

Toujours dans le Diois. Un aller/retour  sur le col de Menée (1405m).

10 degrés au départ, toujours le corsaire, le maillot manches longues, petit gilet, gants de soie, tour de cou, bandana... viré gilet, gants, tour de cou et bandana à l'approche du col (au bout de 15 km).

65km, dont une petite vingtaine d'ascension pour le col au départ de Châtillon, 15 pour le départ réel à Menée.

Mon col favori dans le coin. Un régal! Une pente plutôt régulière entre 4 et 8 %, le plus souvent à 5,5%. Jamais dans le dur. Des paysages dont je ne me lasse pas. 

En novembre beaucoup moins de circulation qu'en plein été. (C'est la route directe pour Grenoble ici, sinon, retour sur Valence et autoroute, beaucoup plus long et bien moins chouette...)

Pas mal de vent au sommet, le moment de remettre tout ce qui a été viré,  plus le coupe-vent jaune fluo qui était dans le porte-bidon.

Un peu froid dans la descente, surtout au niveau du visage, pourtant protégé par le tour de cou remonté jusqu'aux yeux!

Quelques arrêts photo. 

21,1 de moyenne... Un petit peu peur au départ car un peu mal aux pattes dans les petites bosses, mais au final, le plaisir a de nouveau été au rendez-vous. ça fait je ne sais combien de fois que je le monte ce col! Jamais un séjour ici sans y monter! 

La météo se chagrine sérieux. Je suis encore sur place jusqu'au 21... quelques visites de maisons programmées...une ou deux randos à pied seraient bienvenues également... Nous verrons bien.

Allez,

Paysage!

 

20221114_131936_HDR.jpg

20221114_133610_HDR.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie ce matin en direction du col de Pennes (1040m) au départ de Luc en Diois (26).

Le temps très maussade d'hier laisse la place à une belle matinée et à 10h00, les dernières brumes matinales commencent à délaisser la vallée. Frisquet, pas plus de 8/9 degrés. Néanmoins, pas de changement au niveau de la tenue: toujours le corsaire, le maillot manches longues sur un sous-vêtement technique, petit gilet coupe vent, tour de cou, gants longs légers, sous casque. 

A Recoubeau, au pied du col par la route de Jansac, je vire ce qui risque de me faire bouillir la marmite (le gilet, les gants, le tour de cou et le sous casque...) C'est parti pour 10 bornes de montée entre 4,5% et 8%. Je connais également ce col par coeur, le montant à chaque fois que je sis dans le coin. Il m'arrive souvent de faire le tour par les quatre accès (montée par Jansac, descente sur Pennes le Sec et la vallée de la Roanne, remontée par Aucelon et descente par Barnave )

Je me contenterai aujourd'hui de la montée par Jansac et la descente sur Barnave car je dois être rentré suffisamment tôt pour une visite de maison en début d'après-midi...

Je vais me régaler une nouvelle fois. Montée peinarde, très contemplative. Arrêt photo sur la corniche avec les dernières brumes sur le Glandasse.

Un petit coup d'oeil au sommet sur les derniers lacets venant de la Roanne et c'est la descente sur Barnave. Frisquette, la descente, j'ai remis tout le bazar ainsi que le coupe vent fluo...

Je m'arrête plusieurs fois pour une photo. Le superflu retrouve les poches dès la fin de la descente. retour par Recoubeau, Menglon et Luzerand.

Quelques images dans l'ordre chronologique. Je ne sais pas vous, mais, perso ces paysages ont le don de tournebouler... 

A peine 40 bornes, une moyenne...très moyenne...mais quel pied!! 

20221116_105917.jpg

20221116_112749_HDR.jpg

20221116_115507_HDR.jpg

20221116_115857.jpg

20221116_120539.jpg

Modifié par Patrice MAGIN
texte incomplet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:10, Patrice MAGIN a dit :

Mais que du plaisir dans des paysages dont je ne parviens pas à me lasser.

 

J'ai le même sentiment en étant toutefois de l'autre côté du Rhône : 21 ans que je suis en Ardèche et il n'y a pas 1 semaine où je ne me dis pas : "t'as quand même du bol d'être dans de tels paysages " .Et ce matin , en sortie gravel , j'ai découvert des endroits isolés que je ne soupçonnais pas , et tout ça à 2-3 km à vol d'oiseau de routes que j'emprunte pourtant régulièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 80 km autour la ville "Hilversum". Le temps c'est annoncé bien dans la matinée avec des belles éclairages et une temperature vers les 10°C dans la journée mais les prévisions météo n'était pas favorable, vent du sud force 4 Bft avec la pluie dans l'après-midi avec des rafales de vent à 75 km/h. Enfin, j’étais parti bien habillé et à part des fortes nuages gris sombre je n'ai pas eu du mauvais temps.

https://www.strava.com/activities/8126204287

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question importante est matin ou après-midi? J'ai choisi ce matin, bcp de temps libre, et une chienne à occuper. Route grasse, mouillée, petite averse  vers Martigny où je n'ai croisé qu'un cyclo qui l'a choppée avant moi, pas d'énergie pour le retour, l'impression d'être collé à la route...et pour cause, j'ai dû crever à 20km de la maison, mais curieusement le pneu ne s'est pas dégonflé totalement ( pas tubeless)! Un petit fragment de verre découvert à la surface   d'un conti Grand prix  qui ne semble pas usé ( très bon sur une roue avant, aucune idée pour l'arrière qui chausse un 5000= 5000km, le bien nommé!). J'en déduis qu'il faut monter d'autres pneus,  4 saisons, pour cette période, bcp plus propice aux"pépins en tout genre". Apparition du soleil  cet AM, mais bcp de vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous 12° et comme tous les mardis , oups ! ! on est Jeudi ( mardi pluie)  direction le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) pour notre petit café noir et ses bugnes, impossible d'emprunter la rte du sel cause des 2 jours de pluie ,  pour ma part le retour se fait par les toboggan des Borrels puis les plages Hyèroises  au total 71 kms et il fait 20° avec ciel bleu , soleil et peu de vent.

sportivement Serge .

 

N.B : la photo pour vous montrer la fameuse rte du sel , entre les salins et la mer sur la presqu'ile de Giens .

k-14nov2022(100).jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte de 47 km, en début d'après-midi, juste après le boulot. Il avait plu toute la matinée, et il continuait à pleuvoir à petites gouttes et par intermittences, et surtout il y avait beaucoup de vent. Mais je ne pouvais pas laisser passer mon unique occasion de sortir cette semaine (hors le week-end) donc j'y suis allé quand même.

 

Donc, à partir de Bruxelles, à nouveau direction Huldenberg (avec le Smeysberg) et Overijse (avec la IJskelderlaan et le Vlierbeekberg). Routes tapissées de boue sablonneuse au menu et position mains en bas du guidon souvent indispensable pour lutter contre le vent : de quoi forger le moral.

 

À Overijse, ils sont en pleins préparatifs du Druivencross, le cross des raisins, une épreuve de la coupe du monde de cyclo-cross qui aura lieu dimanche. Je suis tenté d'aller voir ça, mais il risque d'y avoir un monde de dingue, ce que je n'apprécie jamais vraiment.

 

Une chose est sûre, vu la situation actuelle et les prévisions météo, c'est que les participants auront droit à un bon bain de boue…

 

https://www.desportvriendenoverijse.be/druivencross-2022/ (néerlandais)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une après midi d hier  a faire une reco d un parcours bike and run en vtt ,et une chute sur un pont de bois humide , j aime pas le vtt ....aujourd hui pas de douleur résiduelle , sauf un gros bleu de cours de constitution ,je prends mon vélo route , sur une route  sèche enfin , c 'est nettement plus rassurant , un vent un peu moins fort  et orienté ouest , qui annonce de futur pluie ...plein de courage je commence doucement pour me mettre en jambes , cool ,ça va bien ,et le soleil fait de très timide apparition , l envie d aller un peu plus vite me pique ,des voitures ont allumer leur feux de croisement ,plus vite gamin ....je commence a transpirer ,je finis cette sortie avec un sentiment d avoir accomplie une bonne session,un peu de mélange dans les intensités  nickel

68.77km 2h09   8° A 14°vent ouest 19km/h  demain matin ????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...