Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Désolé de te contredire Bruno, mais des chaussettes de ski bien épaisses dans des chaussures d'été bien fines, plus des surchaussures serrantes coiffant le tout, ça se rapproche pour moi d'une vision de torture médiévale. Tu es serré à mort et le froid va vite engourdir tes pieds compressés car il n'y aura plus de couche d'air pour faire tampon.

 

Au lieu de ça tu investis dans une paire de chaussures d'hiver confortables, tu n'imagines pas le bonheur.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Des surchaussures néoprène noire ça p)asse bien esthétiquement  et c'est top protection, tu ajoutes des sous chaussettes en soie et des chaussettes genre ski, ça protège pas mal du froid. Après la sensibilité des extrémités est très variable selon les individus, perso je suis tt de suite frigorifié des mains et des pieds et avec cet ensemble aux pieds, ça va. Bon je ne sors pas quand il gèle, mais jusqu'à 2/3° ça marche pas mal.   

Avec tes 2 couches, tu ne rentres plus dans les chaussures été! Donc il faut acheter une deuxième paire un poil plus large et plus longue, donc la question de la chaussure d'hiver se pose!  J'essaie bien de mettre une chaussette hiver, mais les douleurs plantaires apparaissent par manque de place, pas simple comme solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Avec tes 2 couches, tu ne rentres plus dans les chaussures été! Donc il faut acheter une deuxième paire un poil plus large et plus longue, donc la question de la chaussure d'hiver se pose!  J'essaie bien de mettre une chaussette hiver, mais les douleurs plantaires apparaissent par manque de place, pas simple comme solution!

Salut Pierre-Yves,  J'ai acheté des Northwave artic il y a quelques années et franchement c'est vraiment supérieur en protection par rapport au couvre chaussure hiver et le confort est au rdv. Par contre, c'est mieux de prendre une pointure en plus pour avoir le loisir de mettre des chaussettes plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km en passent par les lacs de "Vinkeveen". Avec un temperature de 9°C et un vent assez fort du sud-ouest (4Bft) j'ai choisi quand meme de me habiller avec des surchaussures néoprène Ekoï au dessus mes chaussures d'été Lake et mes chaussettes d'été, ça marche très bien jusqu'à 0°C et j'ai fait ça déjà depuis des années, donc pour moi pas des chaussures d'hiver.!

https://www.strava.com/activities/8166385125

A+

 

 

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km en passent par les lacs de "Vinkeveen". Avec un temperature de 9°C et un vent assez fort du sud-ouest (4Bft) j'ai choisi quand meme de me habiller avec des surchaussures néoprène Ekoï au dessus mes chaussures d'été Lake et mes chaussettes d'été, ça marche très bien jusqu'à 0°C et j'ai fait ça déjà depuis des années, donc pour moi pas des chaussures d'hiver.!

https://www.strava.com/activities/8166385125

A+

 

 

Johan, quand on voit les "dénivelés" de tes sorties (ça laisse rêveur), je me posais une question: vous avez des petits plateaux en Hollande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Johan, quand on voit les "dénivelés" de tes sorties (ça laisse rêveur), je me posais une question: vous avez des petits plateaux en Hollande?

C'est le pays d'origine de ma nouvelle bécane Santos à moyeu Rohloff (qui lui est allemand), et tu as vu à quel niveau de petit développement ça peut aller ! 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Johan, quand on voit les "dénivelés" de tes sorties (ça laisse rêveur), je me posais une question: vous avez des petits plateaux en Hollande?

 

Et puis, même dans le vrai plat pays qui est le sien, les petits plateaux sont appréciables dans ces conditions:

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-championnat-des-pays-bas-de-velo-contre-le-vent/1108297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Beaucoup de Hollandais adorent grimper des cols pendant leurs vacances à la montagne, ça doit faire partie de leurs fantasmes 

 

Sans même parler des hordes de fanatiques qui squattent l'Alpe d'Huez pendant la belle saison (et les moins belles). le Néerlandais est voyageur dans l'âme, plus encore que le Belge et c'est pas peu dire. Les randonneurs cyclistes au long cours que je croise du côté de Grenoble viennent souvent d'outre-Moerdijk…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, je ne parle pas des hollandais en vacances dans les montagnes, mais des ceusses qui roulent en Hollande au quotidien, comme le Johan.

 

Tu as lu mon avant-dernier message ou bien ? 😛

 

Il m'est arrivé de mettre 34/24 ou 34/27 quand j'avais un vent violent en pleine figure le long de l'Escaut ou du canal Bruxelles-Charleroi. Alors, sur les côtes de la mer du Nord… (tiens, il y a « côte » et « côte », amusants homonymes).

 

Et puis, les vélos que les Néerlandais utilisent en vacances, même dans les Alpes, ce sont le plus souvent ceux qu'ils utilisent déjà aux Pays-Bas. Donc…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Désolé de te contredire Bruno, mais des chaussettes de ski bien épaisses dans des chaussures d'été bien fines, plus des surchaussures serrantes coiffant le tout, ça se rapproche pour moi d'une vision de torture médiévale. Tu es serré à mort et le froid va vite engourdir tes pieds compressés car il n'y aura plus de couche d'air pour faire tampon.

 

Au lieu de ça tu investis dans une paire de chaussures d'hiver confortables, tu n'imagines pas le bonheur.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux (-:

 Mince je ne m'étais pas aperçu que avec mon système j'avais les pieds congelés, merci de m'ouvrir les yeux. Très de bétises avec une paire de chaussures pas trop ajustées bien desserrées +chaussettes de soie (hyper fines) chaussettes chaudes (pas forcément très épaisses) on es suffisamment à l'aise pour que l'air circule là dedans. Bon c'est sur comme dit ci dessu je fais comm jeveux et on n'est pass obligé ni de me croire ni d'imiter et là encore il y a certainement plein d'autres système (dont les "fameuses" chaussures hiver) mais plus on a de méthodes mieux c'est non?  Entout cas je peux vous assurer que contrairement à ce que certains affirment, celle que j'emploie marche super et je sais de quoi je parle étant particulièrement sujet au refroidissement des pieds et mains.

Un poil épuisant de devoir tjs se justifier à longueur de post. 

".....Mais bon, tu fais comme tu veux ...":     Encore heureux, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 Mince je ne m'étais pas aperçu que avec mon système j'avais les pieds congelés, merci de m'ouvrir les yeux. Très de bétises avec une paire de chaussures pas trop ajustées bien desserrées +chaussettes de soie (hyper fines) chaussettes chaudes (pas forcément très épaisses) on es suffisamment à l'aise pour que l'air circule là dedans. Bon c'est sur comme dit ci dessu je fais comm jeveux et on n'est pass obligé ni de me croire ni d'imiter et là encore il y a certainement plein d'autres système (dont les "fameuses" chaussures hiver) mais plus on a de méthodes mieux c'est non?  Entout cas je peux vous assurer que contrairement à ce que certains affirment, celle que j'emploie marche super et je sais de quoi je parle étant particulièrement sujet au refroidissement des pieds et mains.

Un poil épuisant de devoir tjs se justifier à longueur de post. 

".....Mais bon, tu fais comme tu veux ...":     Encore heureux, merci

C'est curieux cette tendance à te sentir attaqué dès qu'on ne partage pas ton point de vue, Bruno. Tu dois te sentir bien malheureux...

 

Cool, man !

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 Mince je ne m'étais pas aperçu que avec mon système j'avais les pieds congelés, merci de m'ouvrir les yeux. Très de bétises avec une paire de chaussures pas trop ajustées bien desserrées +chaussettes de soie (hyper fines) chaussettes chaudes (pas forcément très épaisses) on es suffisamment à l'aise pour que l'air circule là dedans. Bon c'est sur comme dit ci dessu je fais comm jeveux et on n'est pass obligé ni de me croire ni d'imiter et là encore il y a certainement plein d'autres système (dont les "fameuses" chaussures hiver) mais plus on a de méthodes mieux c'est non?  Entout cas je peux vous assurer que contrairement à ce que certains affirment, celle que j'emploie marche super et je sais de quoi je parle étant particulièrement sujet au refroidissement des pieds et mains.

Un poil épuisant de devoir tjs se justifier à longueur de post. 

".....Mais bon, tu fais comme tu veux ...":     Encore heureux, merci

"Bon je ne sors pas quand il gèle, mais jusqu'à 2/3° ça marche pas mal. "    

C'est pas toi qui  écrit ça? Il est pourtant question de sorties par temps froid, 2 ou 3° c'est frais pour moi. Mais bon, tu vas encore te sentir stigmatisé.

 

 

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre-Yves,  J'ai acheté des Northwave artic il y a quelques années et franchement c'est vraiment supérieur en protection par rapport au couvre chaussure hiver et le confort est au rdv. Par contre, c'est mieux de prendre une pointure en plus pour avoir le loisir de mettre des chaussettes plus épaisse.

Salut, je viens de voir sur CRC, pour les Northwave Arctic (il y a 3 modèles) ils préconisent de prendre une demi -pointure plus petite?, Alors! Plus petite ou plus grande ? J'ai un 40 sur mes Suplest et  m'y suis super bien habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Johan, quand on voit les "dénivelés" de tes sorties (ça laisse rêveur), je me posais une question: vous avez des petits plateaux en Hollande?

Je roule 52/36x12/25 et 50/34x11/28 sur mes F8 et F10 et ça me pose aucune problème sur le plat avec quelques fois des montées des ponts etc..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je les ai achetées en magasin afin de les essayer. Pour moi, une pointure au dessus de la normale. 

 

Pour l'anecdote, ma limite de sortie est -5°. Parfois moins, mais alors je mets des couvre chaussures par dessus.

Sacrés Belges, toujours le mot pour rire! On arrive à enfiler des CC sur les "boots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...