Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Du côté belge, encore des températures assez douces pour la saison (dans les 10° à nouveau) mais toujours du vent et toujours de la grisaille. Et une courte période de pluie en plus pour agrémenter ma sortie de 35 km cet après-midi dans l'est de Bruxellles (Tervuren, Vossem, Sterrebeek)

 

Travail du coup de pédale et de la force avec quelques séances d'«unijambiste». Deux passages pavés, sur le plat et en montée, pour pimenter la sortie, assez anodine pour le reste. Les «grosses» séances de travail ne sont pas encore pour tout de suite. Mais ça arrive…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit :

34eme jour de l'année et 34eme sortie , vélotaf de 38km , températures toujours douces 7° déjà au petit matin et 8° le soir et cela devrait durer pourtant Février est supposé être le mois le + froid de l'année, ya plus de saison mon brave monsieur  😄

ne le crie pas trop fort ,pour la météo , j aime mieux comme cela même si parfois la pluie me gène ,et que je préférerais un peu plus froid mais sec

pas rouler aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jpfvelo a dit :

ne le crie pas trop fort ,pour la météo , j aime mieux comme cela même si parfois la pluie me gène ,et que je préférerais un peu plus froid mais sec

pas rouler aujourd’hui

Moi c'est pareil je préfère aussi un temps même plus froid mais sec et comme aujourd'hui il pleut je n'ai pas rouler et j'attends le 'beau' temps demain comme Franck nous a dit.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer une nouvelle option dans le 10.000: le challenge Karle.

Sylvain va nous dire combien de jours d'affilée il aura roulé le plus dans l'année, et hop, ce sera le nouveau top à décrocher!

 

Non mais sérieux, il ne va tout de même pas nous faire un 10.000 cette année...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Je vais créer une nouvelle option dans le 10.000: le challenge Karle.

Sylvain va nous dire combien de jours d'affilée il aura roulé le plus dans l'année, et hop, ce sera le nouveau top à décrocher!

 

Non mais sérieux, il ne va tout de même pas nous faire un 10.000 cette année...?!

J'ai un pote en Angleterre qui en 2021 s'est entraîné tous les jours de l'année, mais c'est son métier : il est entraîneur de vélo.
Il y a longtemps (15-20 ans) je voyais souvent un mec qui montait la Faucille. On m'avait affirmé qu'il s'était fait le pari de la monter tous les jours de l'année 🥴, mais je ne sais pas réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Johan ASSINK a dit :

Très bien Sylvain, tu es parti pour un exploit exceptionnel 365éme jour de l'année et 365éme sortie . . . . ! :classic_smile:

Figure toi que j'y a pensé mais se serais de la folie et difficilement réalisable mais je vais essayer de rouler un max de jours dans l'année  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Je vais créer une nouvelle option dans le 10.000: le challenge Karle.

Sylvain va nous dire combien de jours d'affilée il aura roulé le plus dans l'année, et hop, ce sera le nouveau top à décrocher!

 

Non mais sérieux, il ne va tout de même pas nous faire un 10.000 cette année...?!

😅

Pas mal oui le challenge de faire le + de jours d'affilés ça me plait  😉 me voila a 36 jours  car ce matin j'ai bien pris le vélo mais en serrant les fesses car c'était gelé et avec la pluie d'hier soir il y avait du givre et verglas j'ai roulé au ralenti par moment ......😬

Oh les 10000km je pense que ça va le faire et c'est de ta faute !!!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'enfourche un vélo tous les jours puisque même les jours où je ne roule pas , je vais quand même à la boulangerie chercher mon pain à vélo . Bon , il y a 450 m à faire pour l'aller :classic_biggrin: , ça n'est pas le même mérite que Sylvain qui tape plus de km , dans le noir , le froid et l'humidité et qui en plus enquille derrière une journée de boulot ! Par respect , je n'interférerai donc pas dans ce challenge :classic_laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit :

😅

Pas mal oui le challenge de faire le + de jours d'affilés ça me plait  😉 me voila a 36 jours  car ce matin j'ai bien pris le vélo mais en serrant les fesses car c'était gelé et avec la pluie d'hier soir il y avait du givre et verglas j'ai roulé au ralenti par moment ......😬

Oh les 10000km je pense que ça va le faire et c'est de ta faute !!!!! 😄

Il y a eu neuf mois d'affilée, de début septembre 96 à fin mai 97, pendant lesquels j'ai roulé à vélo six jours sur sept. C'était pendant mon service militaire : je rentrais tous les soirs chez mes parents, à 8 km de la base où j'étais affecté, après mes classes du mois d'août. Loger chez les «civils» m'avait été autorisé, sans doute parce que ça faisait faire des économies à l'Armée. 😎 Et j'avais décidé de faire mes aller-retours domicile-base à vélo. Ceci du lundi au vendredi. Le week-end, j'y ajoutais une sortie vélo loisir.

 

Il y a quand même eu une semaine où je n'ai pas sorti le vélo, en plein hiver. J'avais bien essayé, mais il avait neigé pendant la nuit précédente, et malgré le fait que les routes avaient été dégagées, j'ai chuté sur la première plaque de verglas que je n'avais pas pu repérer. Sans mal, mais je n'ai pas voulu tenter le diable plus que ça et j'ai donc ramené le vélo à la maison pour emprunter une voiture à mes parents. Je suis donc allé à la base en voiture, tant que la neige et le verglas n'avaient pas fondu, soit pendant une semaine.

 

Je te conseillerais de pas prendre de risques s'il a gelé ou neigé : mieux vaut ne pas sortir le vélo dans ces cas-là, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oh les 10000km je pense que ça va le faire et c'est de ta faute !!!!! 😄

Mauvaise réponse.

 

Tu aurais dû écrire:

- c'est grâce à toi

- Merci Michel

- je t'aime

- tout ça....

 

Donc voilà, aucune pitié pour ton rude sort en cet hiver vigoureux. D'ailleurs demain c'est la fin du monde... tu roules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Mauvaise réponse.

 

Tu aurais dû écrire:

- c'est grâce à toi

- Merci Michel

- je t'aime

- tout ça....

 

Donc voilà, aucune pitié pour ton rude sort en cet hiver vigoureux. D'ailleurs demain c'est la fin du monde... tu roules?

Sylvain c'est une boule de flipper...qui roule 😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme Franck nous a dit, un temps avec du soleil et pas de pluie mais il y avait du vent du sud-ouest force 6Bft sur les cotes du mer du Nord et ici en Almere (Flevoland) force 4 à 5Bft. Bof, j'étais parti pour un tour de env. 79km vers la ville Uithoorn mais à la ville Vinkeveen j'ai décidé de raccourcir un peu puisque le vent en face m'étais trop, donc . . . . 73 km !

https://www.strava.com/activities/6634924806

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme Franck nous a dit, un temps avec du soleil et pas de pluie mais il y avait du vent du sud-ouest force 6Bft sur les cotes du mer du Nord et ici en Almere (Flevoland) force 4 à 5Bft. Bof, j'étais parti pour un tour de env. 79km vers la ville Uithoorn mais à la ville Vinkeveen j'ai décidé de raccourcir un peu puisque le vent en face m'étais trop, donc . . . . 73 km !

https://www.strava.com/activities/6634924806

A+

Yep, le vent était la vedette du jour au nord de la Belgique aussi, à mon grand désarroi. Le vent et moi, on ne s'est jamais bien entendus. Je n'ai jamais aimé pédaler penché sur le côté quand il est latéral, ni m'aplatir sur le guidon à moins de 20 km/h quand il est de face, mais j'y ai été contraint aujourd'hui, tellement il soufflait fort.

 

Pour le reste, il faisait sec comme prévu, et toujours relativement doux pour la saison (8°C). Le soleil a même fait de belles apparitions, ce qui explique qu'il y avait bien plus de cyclistes dehors que d'habitude en cette saison. Certains en cuissard court… À 8° et avec ce vent, je pige pas comment ceux-là font pour tenir !

 

Bref : 50 km aujourd'hui, dans l'est et le sud-est de Bruxelles comme souvent (Tervuren, Huldenberg, Overijse), et comme d'habitude dans cette zone, le Smeysberg en point d'orgue de la sortie.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais vu la veille qu il n y aurait pas de pluie , j invitais  samedi des copains a rouler et donne rdv a 8h45 ,passage au rdv très bref ,je ne me suit même pas arrêté je savais qu il n y aurait personne  ....donc normalement dimanche il pleut , ce matin je me dis il faut se gaver , je ne supporte pas bcp de rester plus de deux jours sans rouler en extérieure ,1èrement parce que j ai du temps et 2ème j adore cela ,il ne fait pas très chaud 0° , les parebrise de voitures sont blanc de givre , un peu peur mais route sèche   je me lance , après quelques km ouah c 'est bon je suis chaud ,le vent de face ouest 17km/h  même pas peur je m enfonce dans la toundra 🤣 longue ligne droite sans abri et désertique  sur 18km  ,je tourne a gauche vent de coté ,good , puis re de face , j aime , ça fouette ,les cuisses sont au rdv  ,les cotes que j avais prévue au cas ou elles répondaient sont là le soleil arrive ,mes sonics sont bonnes sur le plat  , en côtes des barres a mines ..,le retour  ,le pied 36 - 41 km/h total 123 km    251minutes et 505m D+ , demain il pleut  j espère 🤣  sinon  je remets ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...