Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, James JEAU a dit :

La différence ne vient pas de là Thierry, mais vient du fait que Strava calcule la distance sur un plan horizontal, alors que le compteur de Johan mesure la distance suivant la pente 😁

De quelle pente parles-tu, James ? 😇

J'espère seulement que tu avais compris que j'étais en mode "taquinerie" à l'égard de Johan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Aller jusqu'à Ronquières et ne pas en profiter pour faire des côtes plus sérieuses, c'est un peu du gâchis. 😇

 

Un de ces jours, on pourrait se donner rendez-vous là-bas, je te ferai découvrir (si tu ne les connais pas déjà) quelques joyeusetés du coin !

Cette fois, je n'ai fait que la côte à la sortie de Ronquières (vers Henripont), puis le Point du Jour dans le Bois de la Houssière. Etant parti après 13h00, je n'avais pas de temps à perdre pour rentrer avant l'obscurité. J'ai déjà expérimenté dans le passé quelques belles pentes du côté de Virginal et Ittre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cette fois, je n'ai fait que la côte à la sortie de Ronquières (vers Henripont), puis le Point du Jour dans le Bois de la Houssière. Etant parti après 13h00, je n'avais pas de temps à perdre pour rentrer avant l'obscurité. J'ai déjà expérimenté dans le passé quelques belles pentes du côté de Virginal et Ittre. 

 

En effet c'est le même coin. Quand je veux faire du dénivelé plus ou moins acceptable (façon Ardennes flamandes) sans trop m'éloigner de Bruxelles, c'est l'endroit le plus adéquat. Et esthétiquement pas désagréable, en plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo plus clémente que prévue: 3°, routes sèches, pas de brouillard, petit vent de NE frisquet, c'est donc parti pour 90kms en rejoignant les bords de Loire, groupe d'une 15aine, bien homogène et sympa. Bon ça ne respecte pas tjs les stratégies d'entrainement définies pour décembre, mais ça va. Aucune hausse de la T° sauf vers 11h les nuages faisant place à un beau soleil. Les jours prochains s'annoncent apparemment "délicats" pour la pratique du vélo.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km en passent par la ville "Hilversum". La météo annonçait la pluie, des gravillons et la neige mais comme ce matin il y avait un beau soleil et regardent sur radar météologique je ne voyais aucun perturbation en cour de ma sortie prévu je me suis mis en route sous un beau soleil. Un peu frais mais faisable avec 5 °C  et pas beaucoup de vent (2Bft). Pendant une heure et demie ça a été mais une fois dans la ville Hilversum la pluie a commencé d'abord toutes fine mais peu temps après la deluge pendant une bonne 5 minutes puis des gravillons et un peu de neige, m***e . . . . pas moyen de s'abriter . . . . . . donc j'ai continué à pédaler. Heureusement peu temps après le soleil était de retour pour une bonne dizaine des minutes pour se réchauffer pour rouler après dans la pluie fines jusqu’à la maison.! :classic_blush:

https://www.strava.com/activities/8219277082

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glaglaglaaaa, misère qu'est ce qu'il fait froid....

 

Beaucoup de courage nécessaire pour sortir, mais comme les jours à venir seront encore plus froids, c'est maintenant ou jamais. Les premiers 15 km n'ont été que de la souffrance et de la lutte pour me réchauffer, et petit à petit la température s'est équilibrée, sauf les pieds où j'ai caillé tout du long malgré les chaussures d'hiver.

 

Plaisir en demi teinte, parfois ça va parfois non, pour arriver au terme de ces 50 km de remise en conditions, ça fait quelques jours que je n'étais plus sorti car je deviens, et oui, fainéant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Glaglaglaaaa, misère qu'est ce qu'il fait froid....

 

Beaucoup de courage nécessaire pour sortir, mais comme les jours à venir seront encore plus froids, c'est maintenant ou jamais. Les premiers 15 km n'ont été que de la souffrance et de la lutte pour me réchauffer, et petit à petit la température s'est équilibrée, sauf les pieds où j'ai caillé tout du long malgré les chaussures d'hiver.

 

Plaisir en demi teinte, parfois ça va parfois non, pour arriver au terme de ces 50 km de remise en conditions, ça fait quelques jours que je n'étais plus sorti car je deviens, et oui, fainéant.

 

C'est vrai que ça caille mais si tu détestes autant ça, pourquoi sors-tu le matin alors ??? Dis-nous au moins que ton après-midi n'était pas libre, ça fournirait une explication ! 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je vois que le soleil pointe maintenant... zut.

 

Tu sais, je cuisine pas mal et j'aime bien manger à midi, alors après ça, le tour en vélo est bien plus difficile à mettre en branle que le matin où j'ai plein de courage. Là, j'ai juste envie de faire une sieste et de me la couler douce. En plus le jeudi est jour d'aïkido, donc je préfère me fatiguer le matin pour redevenir un guerrier le soir (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de mon avant-dernière sortie, 74km et 300m de DV, j'en ai fait le plus possible, m'en restent 65, températures misérables entre-1 et 4, très bien équipé, je n'ai pas souffert  mais maintenant je ressens tout le froid accumulé, il est bientôt temps qu'on arrête, le vélo grince à nouveau, chaîne et cassette je suppose, à changer. Ici en Valais, jour férié de l'Immaculée Conception, mais les magasins sont ouverts et je me suis retrouvé coincé en ville de Sion! Pas de chaussures hiver, mais des CC bien fourrées, nickel,  pour tout le reste merci Mr Assos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi habillé en Assos pour l'hiver rigoureux, sauf la veste, une Gore Windstopper bleue de bientôt trente ans d'âge parfaite contre le froid, et que j'ai donc gardée.

 

Les vestes proposées par Assos, depuis quelques années, sont bien trop sombres pour être sûres dans une grande agglomération comme Bruxelles. Récemment, ils ont réintroduit un peu de couleur sur l'avant de leurs vestes et à l'arrière au niveau des épaules, mais le reste du dos est toujours noir comme la suie. Désastreux quand on veut être vu par les automobilistes arrivant par derrière, surtout quand on roule penché et que les épaules ne sont pas visibles par le conducteur, assis bien plus bas que le cycliste…

 

J'ai eu beau signaler ce problème à Assos et leur suggérer de remettre un peu plus de couleur vive dans leur gammes de vestes, rien à faire. Apparemment ils considèrent que la couleur noire est un de leurs arguments de vente. 😞 Résultat, ma prochaine veste ne sera pas une Assos…

 

Pour le reste, 41 km dans l'est de Bruxelles, sur mon vélo Lynskey revenu de chez le vélociste avec le jeu de direction réparé, merci à lui. J'avais en fait cassé le filetage du plongeur situé dans la fourche, après avoir serré comme une brute la vis de serrage sur le capot de la potence.

 

Pourquoi j'avais serré aussi fort ? Parce que j'avais beau serrer, il y avait toujours du jeu dans les roulements supérieurs de la direction. Pourquoi il y avait toujours du jeu ? Parce que je n'avais pas remarqué que la nouvelle potence que je venais d'installer était un micro-poil plus fine que la précédente (deux Ritchey, pourtant).

 

Donc quand je serrais la vis, ce serrage ne portait pas sur cette nouvelle potence et  donc sur la coupelle et les roulements du jeu de direction supérieur, mais sur le sommet de la fourche… donc, ça ne changeait rien au jeu de ces roulements.

 

Une entretoise de même pas un millimètre d'épaisseur a résolu le problème (ainsi qu'un retaraudage du filetage du plongeur…).

 

Une gaffe mécanique de plus à ajouter à mon palmarès déjà assez fourni en la matière !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Glaglaglaaaa, misère qu'est ce qu'il fait froid....

 

Beaucoup de courage nécessaire pour sortir, mais comme les jours à venir seront encore plus froids, c'est maintenant ou jamais. Les premiers 15 km n'ont été que de la souffrance et de la lutte pour me réchauffer, et petit à petit la température s'est équilibrée, sauf les pieds où j'ai caillé tout du long malgré les chaussures d'hiver.

 

Plaisir en demi teinte, parfois ça va parfois non, pour arriver au terme de ces 50 km de remise en conditions, ça fait quelques jours que je n'étais plus sorti car je deviens, et oui, fainéant.

des chaussures d hiver a ce prix  🙃  et qui ne garde pas tes petits petons au chaud, j y crois pas ....pour info j ai acheté des chaussures made in spain  luck  d4 ... , et essayé ce jour , 1h30  , peux pas dire qu elle soit chaude , mais j ai eu plus chaud qu 'avec mes basses , faudra rajouter une paire de chaussettes laines.....j ai payé 89 euro et 10 de remise en bon cadeau en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie pour me remettre de la gastro intestinal ;c 'est mieux quand ça rentre que l inverse .....encore un peu mal au crane ,mais après 1h ça va mieux , rentré avec des douleurs quadriceps  anormal pour un mec super entrainé comme moi 🤣,6°  environ avec vent N /O 20km/h test de mes news shoes , on va faire avec cela ...30mn plus tard a la maison pas chaud quand même ...et il n y a même pas de foot a la télé ....😁 42 km  147d+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Je suis aussi habillé en Assos pour l'hiver rigoureux, sauf la veste, une Gore Windstopper bleue de bientôt trente ans d'âge parfaite contre le froid, et que j'ai donc gardée.

 

Les vestes proposées par Assos, depuis quelques années, sont bien trop sombres pour être sûres dans une grande agglomération comme Bruxelles. Récemment, ils ont réintroduit un peu de couleur sur l'avant de leurs vestes et à l'arrière au niveau des épaules, mais le reste du dos est toujours noir comme la suie. Désastreux quand on veut être vu par les automobilistes arrivant par derrière, surtout quand on roule penché et que les épaules ne sont pas visibles par le conducteur, assis bien plus bas que le cycliste…

 

J'ai eu beau signaler ce problème à Assos et leur suggérer de remettre un peu plus de couleur vive dans leur gammes de vestes, rien à faire. Apparemment ils considèrent que la couleur noire est un de leurs arguments de vente. 😞 Résultat, ma prochaine veste ne sera pas une Assos…

 

Pour le reste, 41 km dans l'est de Bruxelles, sur mon vélo Lynskey revenu de chez le vélociste avec le jeu de direction réparé, merci à lui. J'avais en fait cassé le filetage du plongeur situé dans la fourche, après avoir serré comme une brute la vis de serrage sur le capot de la potence.

 

Pourquoi j'avais serré aussi fort ? Parce que j'avais beau serrer, il y avait toujours du jeu dans les roulements supérieurs de la direction. Pourquoi il y avait toujours du jeu ? Parce que je n'avais pas remarqué que la nouvelle potence que je venais d'installer était un micro-poil plus fine que la précédente (deux Ritchey, pourtant).

 

Donc quand je serrais la vis, ce serrage ne portait pas sur cette nouvelle potence et  donc sur la coupelle et les roulements du jeu de direction supérieur, mais sur le sommet de la fourche… donc, ça ne changeait rien au jeu de ces roulements.

 

Une entretoise de même pas un millimètre d'épaisseur a résolu le problème (ainsi qu'un retaraudage du filetage du plongeur…).

 

Une gaffe mécanique de plus à ajouter à mon palmarès déjà assez fourni en la matière !

Un gilet fluo par dessus la veste noire, ça fait l'affaire. On en fait même expressément pour les cyclistes, avec découpes pour l'accès aux poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Je suis aussi habillé en Assos pour l'hiver rigoureux, sauf la veste, une Gore Windstopper bleue de bientôt trente ans d'âge parfaite contre le froid, et que j'ai donc gardée.

 

Les vestes proposées par Assos, depuis quelques années, sont bien trop sombres pour être sûres dans une grande agglomération comme Bruxelles. Récemment, ils ont réintroduit un peu de couleur sur l'avant de leurs vestes et à l'arrière au niveau des épaules, mais le reste du dos est toujours noir comme la suie. Désastreux quand on veut être vu par les automobilistes arrivant par derrière, surtout quand on roule penché et que les épaules ne sont pas visibles par le conducteur, assis bien plus bas que le cycliste…

 

J'ai eu beau signaler ce problème à Assos et leur suggérer de remettre un peu plus de couleur vive dans leur gammes de vestes, rien à faire. Apparemment ils considèrent que la couleur noire est un de leurs arguments de vente. 😞 Résultat, ma prochaine veste ne sera pas une Assos…

 

Pour le reste, 41 km dans l'est de Bruxelles, sur mon vélo Lynskey revenu de chez le vélociste avec le jeu de direction réparé, merci à lui. J'avais en fait cassé le filetage du plongeur situé dans la fourche, après avoir serré comme une brute la vis de serrage sur le capot de la potence.

 

Pourquoi j'avais serré aussi fort ? Parce que j'avais beau serrer, il y avait toujours du jeu dans les roulements supérieurs de la direction. Pourquoi il y avait toujours du jeu ? Parce que je n'avais pas remarqué que la nouvelle potence que je venais d'installer était un micro-poil plus fine que la précédente (deux Ritchey, pourtant).

 

Donc quand je serrais la vis, ce serrage ne portait pas sur cette nouvelle potence et  donc sur la coupelle et les roulements du jeu de direction supérieur, mais sur le sommet de la fourche… donc, ça ne changeait rien au jeu de ces roulements.

 

Une entretoise de même pas un millimètre d'épaisseur a résolu le problème (ainsi qu'un retaraudage du filetage du plongeur…).

 

Une gaffe mécanique de plus à ajouter à mon palmarès déjà assez fourni en la matière !

Ma bonka est bleue calypso, très voyante ce qui n'a pas empêché une collision avec une voiture, on peut mettre de la couleur, mais pas tout le monde ne la voit! En revanche , on ne m'a pas percuté par l'arrière, le dos étant noir, ça cache les projections de boue, pour toi qui roule sur des routes crades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Un gilet fluo par dessus la veste noire, ça fait l'affaire. On en fait même expressément pour les cyclistes, avec découpes pour l'accès aux poches...

 

J'en ai déjà un, sauf que lorsque la veste est déjà limite trop chaude, la limite est alors franchie avec ce gilet.

 

D'ailleurs les vestes Assos ont déjà des éléments réfléchissants à l'arrière. Mais des éléments réfléchissants ne remplacent pas des couleurs voyantes. Quand il fait jour mais sombre (temps gris ou légère brume) les voitures n'ont généralement pas leurs phares allumés et ces éléments réfléchissants ne servent donc à rien.

 

Qui plus est, lorsque ces éléments réfléchissants sont repérés grâce aux phares d'une voiture, si le reste de l'accoutrement est tout noir, le conducteur s'aperçoit seulement au tout dernier moment que c'est un cycliste qu'il rejoint. Il l'aurait identifié un peu plus tôt comme tel avec des vêtements de couleurs «flashy». Et je parle d'expérience, en tant que conducteur…

 

Heureusement, les gilets dont tu parles sont, eux, généralement d'un jaune très, très voyant en plus de leurs éléments réfléchissants. Ce qui n'est pas un hasard.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...