Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie solo cet aprem ,il me manquait 38 kms pour faire 6000 kms ,fait 40 avec 442 m D+ ,froid 4/5 ° max ,pas de vent , année trop chaude ou j ai raccourci les sorties cet été ,j en suis a 98 sorties et 58330 m D + ,je vais finir a une bonne centaine de sorties,et atteindre les 60000 m D+, j aime bien les chiffres rond ☺️;bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fou.... je me suis contenté de pousser jusqu'au village voisin où j'ai repéré une bosse de 1 km sur un sentier où la neige est bien tassée, circuit et bosse que j'ai escaladé 5 fois mais pas rassuré dans les descentes. Anorak, bottes fourrées impec mais mains gelées sur ce j'ai écourté (1h30) et pas prêt d'y retourner 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

juste très adroit Karl, bon je pourrais m'y risquer on a exactement le même enneigement et paysage en ce moment dans mon coin.

 

C'est beau mais vaut mieux être sur les ski ou en raquette que sur le vélo dans ces conditions, les stations vont ouvrir ? combien de cm ? 

Ce matin pas de neige a Metz en me levant , assez surpris vu les prévisions ,  finalement j'en ai eu en allant velotafé mais pas grand chose ...... 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un petit 40 km matinal dans le frigo!

 

Finalement on s'habitue à tout, les 10 premiers km sont durs mais après ça va, le tout étant de ne pas transpirer et de bien rester dans des vitesses raisonnables car le froid vient aussi du vent relatif.

 

Il faut environ 10 minutes pour m'équiper de tous les vêtements, c'est dingue quand on voit la masse que ça fait!!! Mais sans ça, même pas la peine d'y songer.

 

Ca va faire tout drôle la semaine prochaine avec le redoux annoncé (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Et hop, un petit 40 km matinal dans le frigo!

 

Finalement on s'habitue à tout, les 10 premiers km sont durs mais après ça va, le tout étant de ne pas transpirer et de bien rester dans des vitesses raisonnables car le froid vient aussi du vent relatif.

 

Il faut environ 10 minutes pour m'équiper de tous les vêtements, c'est dingue quand on voit la masse que ça fait!!! Mais sans ça, même pas la peine d'y songer.

 

Ca va faire tout drôle la semaine prochaine avec le redoux annoncé (-:

C'est tout bon, les 7.500 restent accessibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu n'as rien fichu le reste de l'année, et maintenant tu roules sur la neige, t'es zinzin....

Hééé là toi, ça va aller oui?

 

J'ai rien fichu, non mais au secours! J'ai retapé la moitié de la maison tout seul, il n'y a pas que le vélo dans la vie. Vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Et hop, un petit 40 km matinal dans le frigo!

 

Finalement on s'habitue à tout, les 10 premiers km sont durs mais après ça va, le tout étant de ne pas transpirer et de bien rester dans des vitesses raisonnables car le froid vient aussi du vent relatif.

 

Il faut environ 10 minutes pour m'équiper de tous les vêtements, c'est dingue quand on voit la masse que ça fait!!! Mais sans ça, même pas la peine d'y songer.

 

Ca va faire tout drôle la semaine prochaine avec le redoux annoncé (-:

Tu as quoi comme gants?  Chez moi c'est là que j'ai le plus de problèmes lorsque les T° sont proches du 0°C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu as quoi comme gants?  Chez moi c'est là que j'ai le plus de problèmes lorsque les T° sont proches du 0°C. 

Ceux ci  https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

 

Incroyable, ils sont tout fins et pourtant ce sont ceux qui donnent le meilleur résultat de tous ceux que j'ai essayé. Là c'est un peu limite sous zéro mais en bougeant les doigts c'est supportable. De toute façon avec d'autres gants c'est bien pire, donc je reste sur cette marque. A noter les stocks qui sont à zéro.

 

J'essayerais bien des gants moufles par deux doigts, ça me plait bien aussi comme principe.

 

Pour les pieds, chaussettes fines, chaussures d'hiver et sur chaussures hiver. Froid mais acceptable.

 

Bon, il n'y a pas de miracle, ça caille quand même quoi qu'on fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

C'est beau mais vaut mieux être sur les ski ou en raquette que sur le vélo dans ces conditions, les stations vont ouvrir ? combien de cm ? 

Ce matin pas de neige a Metz en me levant , assez surpris vu les prévisions ,  finalement j'en ai eu en allant velotafé mais pas grand chose ...... 

je suis au pied du grand Ballon à 360 m, aux alentours du village il y a de 5 à 10 cms, il n'y a pas plus dans les stations de ski qui sont fermées.

Pas question de sortir le vélo de route, routes verglacées suite à la pluie d'aujourd'hui. A 15 kms dans la vallée de Guebwiller paraît qu'il n'y a pas grand chose comme neige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Ceux ci  https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

 

Incroyable, ils sont tout fins et pourtant ce sont ceux qui donnent le meilleur résultat de tous ceux que j'ai essayé. Là c'est un peu limite sous zéro mais en bougeant les doigts c'est supportable. De toute façon avec d'autres gants c'est bien pire, donc je reste sur cette marque. A noter les stocks qui sont à zéro.

 

J'essayerais bien des gants moufles par deux doigts, ça me plait bien aussi comme principe.

 

Pour les pieds, chaussettes fines, chaussures d'hiver et sur chaussures hiver. Froid mais acceptable.

 

Bon, il n'y a pas de miracle, ça caille quand même quoi qu'on fasse.

Les moufles, c'est plus efficace que les gants, sauf pour les pouces où, fort logiquement, c'est pareil. Évidemment, changer les vitesses ainsi équipé, c'est pas facile. Cela dit, on n'est pas tous égaux face au froid. Je suis plutôt sensible des pieds et des mains ; mais en me couvrant bien... la tête, le problème s'atténue. Je mets donc une cagoule de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sortie de 65 km avec trois bonne couche pour me tenir au chaud ,les gants ressemble a ceux pour le ski , pas eu froid , il y avait une t° de 4° moyenne , plus qu acceptable ,des routes parfois un peu luisante me faisait un peu flippé ,mais tout s est bien passé , en ralentissant là ou il faut .

le cardio est monté assez haut 173 pour autant je n ai pas forcé du tout   et en moyenne a 140 .mon souffle tout a fait cool ....le froid ?

travail de cadence surtout  ,90 rpm  comme sur mon ht de cette semaine  qui m 'a bien aidé a respectez cela .2h de vélo  avec mes chaussures dont je fais un retour assez positif pour le prix payé  des sensations de fraicheur certaines mais très largement supportable par rapport a des chaussures normale avec surchaussures je me suis sentie mieux ....j avais deux paires de chaussettes nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie de type balade de 26 km cet après-midi, avec le gravel, en alternant bitume et chemins en terre, vers Tervuren et retour.

 

La météo avait annoncé des températures légèrement positives, mais il y avait des plaques de verglas ici et là, heureusement toujours évitables, et mes doigts de pied et de main m'ont fait bien mal… même maintenant, une heure après être revenu dans mon appartement bien chauffé, ils sont encore sensibles. Le vent «relatif» joue certainement son rôle, parce que dès que je m'arrêtais, la sensation de froid diminuait drastiquement.

 

Décidément, le vent et moi, ça ne marchera jamais entre nous.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...