Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Courte sortie de type balade de 26 km cet après-midi, avec le gravel, en alternant bitume et chemins en terre, vers Tervuren et retour.

 

La météo avait annoncé des températures légèrement positives, mais il y avait des plaques de verglas ici et là, heureusement toujours évitables, et mes doigts de pied et de main m'ont fait bien mal… même maintenant, une heure après être revenu dans mon appartement bien chauffé, ils sont encore sensibles. Le vent «relatif» joue certainement son rôle, parce que dès que je m'arrêtais, la sensation de froid diminuait drastiquement.

 

Décidément, le vent et moi, ça ne marchera jamais entre nous.

 

J'ai les pieds et surtout les mains très sensibles au froid. Les pieds, je gère avec des chaussettes en laine et des surchaussures. Les mains, c'est plus compliqué. Pommade grasse, fins gants de soie ou de mérinos et, par-dessus, gants de ski ou carrément des moufles.

Certains utilisent des gants... de motard. Il paraît que c'est efficace, mais je n'ai pas essayé moi-même. Si d'autres ont essayé ça... 

Edit : Je viens juste de recevoir cette pub.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A quoi servent 2 paires de chaussettes? Une bien épaisse et roule ma poule!

Ce qui compte, c'est le pouvoir isolant qui est assuré par la couche d'air entourant le pied. L'air est dans les fibres textiles. Si les chaussures sont trop serrantes, une paire de chaussettes épaisses ça peut déjà être trop. Mais s'il y a place pour une paire fine et une épaisse sans comprimer les pieds, c'est mieux que seulement une épaisse. Le sang doit bien circuler et l'isolant doit garder son volume naturel. C'est la théorie, en tout cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de 82km , j ai voulu prolonger le plaisir au delà de deux heures , pour voir , j ai vu .....après deux heures de bicyclette j ai eu une perte d énergie flagrante , moins envie de pédaler , manque de jus je ne sais pas , j ai négliger les apports glucidique et je n ai rien bu  ,trop frais  pas vraiment froid mais comme une lassitude de vouloir aller de l avant .le vent de nord ne m a pas aider ,question plaisir il y a beaucoup mieux .

en tout cas mes deux paires de chaussettes nickel , j ai commandé au père noel  des laine mérinos , ......j ai de la place dans mes chaussures j ai pris une taille exprès au dessus .j avais comme hier 5° , soit 1° de plus MAIS  avec le vent nord  je n ai vu aucune différence .j ai croisé trois cyclo en 2h50  , j ai eu un sursaut de peps  en fin de parcours , sur les 4dernier km  surement le retour a l écurie  qui me tentait ..un bon chocolat chaud et une buche dans le foyer 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai les pieds et surtout les mains très sensibles au froid. Les pieds, je gère avec des chaussettes en laine et des surchaussures. Les mains, c'est plus compliqué. Pommade grasse, fins gants de soie ou de mérinos et, par-dessus, gants de ski ou carrément des moufles.

Certains utilisent des gants... de motard. Il paraît que c'est efficace, mais je n'ai pas essayé moi-même. Si d'autres ont essayé ça... 

Edit : Je viens juste de recevoir cette pub.

En ce moment j'ai -5° le matin quand je part travailler , sur les 20mn que je roule je n'ais absolument pas froid aux mains .....gants Lidl de ski a 8€  ils sont trés souples et en vente en ce moment  ....

Edit j'ai cette paire depuis 3 ans facile et j'ai uen neuve de coté .....ils tiennent bien aussi sous la pluie mais pas 3h non plus ...

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Moi je ne dis pas mieux: je ne roules pas en vélo pour le moment - il y a des pistes cyclables qui sont encore gelées depuis mercredi à cause des chutes de neige (1 cm) et verglas et encore à des endroits cachés pour le soleil. :classic_sad:

J'ai un client il y a 2 jours qui c'est sacrement amoché sur la piste cyclable le long de la Moselle , fracture de la main et une tête de boxeur après 10 rounds   ....

J'évite chemins , trottoirs et pistes cyclables depuis 3 jours.  . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 , il fait 6° , la route est moullée dans les "chemins" de vignes jusqu'à Pignans ( var 83 ) aussi pour le retour nous resterons sur la "grande route" en passant par Carnoules ,Puget ville et Cuers , du soleil , peu de vent , il fera 14 ° au retour après 70 kms pour mon groupe ,

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 13:23, Sylvain KARLE a dit :

J'ai un client il y a 2 jours qui c'est sacrement amoché sur la piste cyclable le long de la Moselle , fracture de la main et une tête de boxeur après 10 rounds   ....

J'évite chemins , trottoirs et pistes cyclables depuis 3 jours.  . .

un pote sur une piste cyclable a 14h ...tibia péronné  et ligaments croisées   HS , a du être endormie sur place  car la douleur était trop forte ,moi je veux bien faire du vélo  mais pas faire l imbécile

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin sortie vtt  12  et cap  8 km = 20km  bord de plage sur sable  ressentie -9° , nickel ,🤣 le plus difficile a été l attente du départ de course , un champion du monde  Belge ,un champion d 'europe  Belge lui aussi   et leur frère sur la ligne de départ ,ils font 2  3  et 4  ET oui derrière un chti nordiste .j étais dans un frigo pendant 1h11 ,une autre épreuve m attends le 31 12 ,pourvu qu il fassent plus chaud ou moins froid .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... la douceur ( relative ) angevine n'est pas un vain mot..... 2 sorties ce week-end, une de 60 kms samedi et une de 110 kms hier dimanche. Il ne faisait pas très chaud mais ça restait tout à fait gérable et surtout les routes étaient bien sèches et exemptes de verglas. Hier, il n'y avait pas beaucoup de volontaires pour la sortie club dominicale.... nous étions 3 et nous avons bien roulé en tenant un 27 km/h de moyenne. Pour finir,mieux vaut 2 ou 3 degrés sans pluie que 8 sous la flotte 😂

Bien amicalement

Bonne semaine

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite sortie de reprise cet aprèm après un bon Covid déclaré fin novembre qui m'a bien laissé sur le flanc et ces derniers jours de grand froid. Dernière sortie le 26 novembre...

J'ai opté pour mon petit parcours de 47 km avec quelques petites bosses raides mais courtes.

Je craignais vraiment d'avoir des difficultés à les passer, puis de terminer.  

J'y suis donc allé tranquille.  Mes craintes se sont avérées justifiées dans la première bosse (400m entre  6 et 8% ). Quand tout va bien, j'arrive en haut autour des 20km/h, aujourd'hui...14...mal aux pattes.

Mais mieux dans la deuxième (200m à 8%), puis dans la dernière (300m à 8%).

Je ne rentre pas cramé, mais tout de même... 24,4 de moyenne alors que je suis régulièrement entre 26,5 et 27 sur ce parcours.

Mais bon, c'est mieux que ce que je craignais.  

La vélo a eu besoin d'une bonne toilette en rentrant car les routes sont humides et sales. Mais pas eu froid (autour des 5 degrés). 

Vivement la prochaine!!

😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une accalmie en milieu de journée m'aura permis de sortir une heure. De quoi faire une vingtaine de bornes avec la mule, sur les routes bien sales non seulement à cause de la météo, mais aussi des innombrables chantiers qui fleurissent par chez moi. C'est d'ailleurs étonnant, l'état des routes wallonnes, en dépit de toutes les réparations qu'on y entreprend chaque année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...