Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour 'après' Noël et entre les averses de pluie des jours passés (Noël au balcon . . . . . :classic_wink:) de 45 km seulement. La météo prévoyait quelques heures du temps sec avec des éclaircies donc . . . . . . , avec une temperature de 7°C et un vent de l'ouest (4 Bft) je me suis dirigé contre le vent vers la ville Diemen (Amsterdam).

https://www.strava.com/activities/8293049421

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de trois heures cet après-midi sur mon Santos Cross Lite (toujours sans compteur), vers le nord-est de Bruxelles (Zaventem, Diegem, Machelen, Vilvorde) et retour à Bruxelles par Neder-Over-Hembeek et quelques bosses intéressantes, dont le Trassersweg (répertorié dans l'encyclopédie Cotacol des 1000 côtes les plus intéressantes de Belgique).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/trassersweg-neder-over-heembeek

 

Temps assez doux mais ambiance très humide (il avait plu le matin et j'ai pris une petite pluie au passage), et les routes étaient bien sûr dégueulasses, mais le Cross Lite, avec son moyeu Rohloff à 14 vitesses intégrées, n'a pas bronché. Ça tombe bien, je l'ai acquis entre autres pour pouvoir mieux rouler dans ces conditions : plus de grincement ou couinement de la chaine (et pour cause, c'est une courroie en carbone qui a pris sa place), plus de problème de passage de vitesses (les câbles sont gainés sur toutes leurs longueurs et les vitesses ainsi que le mécanisme d'indexation sont dans le moyeu, donc bien à l'abri). Le pied, quoi. 😎

 

Passage également par le village de Diegem-Lo, de la commune de Machelen, un ilot de maisons et même une église complètement isolés du reste de la commune et du monde par l'aéroport de Zaventem d'un côté et les différentes voies rapides du ring de Bruxelles de l'autre. Pollution sonore, visuelle et aérienne garanties de tous côtés ! Qu'il y ait encore des gens qui vivent dans cet endroit désolé est tout simplement hallucinant. Jugez-en vous-même avec cette vue aérienne…

 

https://www.interveste.nl/blog/tag/diegem-lo/

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ta remarque questionne mes origines : je roule en court l'été et en long dès 12°C...

 

Tu es très proche de la France, tu dois avoir des origines mixtes 😉

 

Moi je suis généralement en long à partir de 15°, voire plus s'il pleut ou s'il y a beaucoup de vent.

 

Je me rappelle une sortie automnale en Ardenne avec Jérémie Laplac, Liégeois de souche comme tu sais, et pas plus épais que moi. J'avais un maillot à manches longues et un imper par-dessus. Le temps était gris et humide et après quelques heures je grelottais de froid et je claquais des dents. Jérémie était en maillot à manches courtes, sans imper, et aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

trop envie de sortir ce matin ,alors hop !!!  à 9h00 j'enfourche mon vélo pour un tour des étangs des Pesquiers à Hyères ( var 83 ) peu de vent ,de 14 à 17° de température mais d'énormes nuages en entrées maritimes , la mer est calme mais "grise " au total 30.43 kms à 24.50 km/h et 81 de cadence de pédalage .

circuit que je vais emprunter souvent dans les semaines à venir .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tu es très proche de la France, tu dois avoir des origines mixtes 😉

 

Je ne me suis jamais intéressé de manière approfondie à mon arbre généalogique mais je sais que mon arrière-grand-père paternel est né à Valenciennes, donc en France. Ma mère a des origines flamandes (par sa mère) et allemandes (son père venait des "Cantons de l'Est", territoire rattaché à la Belgique à l'issue du traité de Versailles) mais elle est née et a toujours vécu en Wallonie et elle ne parle ni le flamand ni l'allemand. Quant à mon patronyme, sa terminaison "ez" laisse supposer de lointaines origines espagnoles... Gomez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin  j ai ouvert l oeil gauche il était 8h43  , beurk , c 'est soit 6h30 habituellement  ou plus tard si j ai du me lever la nuit . donc pluie je ne sort pas , a 12h   soleil et début de route qui sèche , je pars il est un bon 13h30,pour environ ,je me dis 2h ,ça sera bien ,en cours de route  après un début bon an mal an , je m aperçois que je file plus vite au fur et a mesure que j avance ,ça devrait être le contraire , pas normal ça ,j arrive a 75 80 km c 'est comme si j avais fait 50 ,le soleil est beau , rouge  , les arbres se dessinent  en ombre ,la vue qu il m offre est magnifique  je baisse mes lunettes de soleil , ah mais il fait encore clair ,il est 16h43 , je continue encore un peu j 'en ai besoin et pas froid malgré le vent N OUEST  a 19kml/H , je me sent extrêmement bien et je prolonge , je me dis le 100 pour décembre ce serait bien , vite fait je calcule , en rallongeant , par ci par là ça le fait , des petites routes tranquille sans voitures  , que je vois de loin avec leur feux de croisement ...j aurais bien continué mais le soleil n 'est plus là , j appuie encore plus , pour terminer il est environ 17h10  15 quand je rentre  content

https://www.strava.com/activities/8293939417

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment même sortie que hier , avec même T°  mais plus froid que hier , a cause du vent de 25km/h , ça gave  , on avance plus ...et au retour vent trois quart dos je fonce avec un gros mal aux cuisses ,a l arrivée , 90km 2h59  un petit gouter et on y pensera plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie vélo depuis un mois et demi.

Seulement une trentaine de Km, j'y suis allé au pif, en choisissant des routes au hasard.

J'ai pris le Gravel.

 

J'en ai un peu chié, ça se voit sur les zones de fréquence cardiaques, avec une fréquence cardiaque moyenne de 146Bpm pour une vitesse moyenne de seulement 21 Km/h !

 

Est-ce parce que j'ai eu un petit arrêt et une opération ?

Est-ce parce que je suis passé du vélo de route au vélo gravel ?

 

Sans doute un mélange des deux...

 

1173185247_Capturedu2022-12-2717-03-56.png.955ee3aaceb25c73f83c880533b5a1ed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

J'en ai un peu chié, ça se voit sur les zones de fréquence cardiaques, avec une fréquence cardiaque moyenne de 146Bpm pour une vitesse moyenne de seulement 21 Km/h !

 

Est-ce parce que j'ai eu un petit arrêt et une opération ?

Est-ce parce que je suis passé du vélo de route au vélo gravel ?

 

Sans doute un mélange des deux...

Un arrêt d'un mois et demi n'est pas un "petit" arrêt et l'anesthésie générale ainsi que l'ablation d'un rein n'ont rien d'anodin. Reprends progressivement, ta fréquence cardiaque moyenne indique que ton allure était un peu trop rapide (pas assez de temps passé dans la zone 2). 

 

Sans ennui de santé ni opération, on considère qu'il faut s'entraîner pendant 3 mois après un arrêt d'un mois et demi d'arrêt pour retrouver son niveau. Dans ton cas, il faudra sans doute plus de 3 mois. Rien ne presse, vas-y mollo et pense plus au plaisir de rouler qu'à la performance.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr;parti sur Labeaume certainement le plus beau village de L Ardèche,en passant par les défilés de Ruoms ,après quelques coups de cul sévères je redescend sur Laurac pour le retour ,arrivé en haut du village j ai vu une scène surréaliste ,des chiens voleurs de poules ,un chien de taille moyenne était planté au beau milieu de la route,devant la cour d une maison ,je ralenti passe tranquillou quand je vois un autre chien sortir de la cour avec une poule dans la gueule ,son pote l attendait ,ils sont partis en courant ,j étais mort de rire,je file sur Largentière ,et maison.Total 62 kms 660 m D+ ,doux 12 ° au départ 14 ° a l arrivée,ptit vent tourbillonnant ,un bon ptit tour;bonne route.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrice MAGIN a dit :

ça me rappelle un stage avec le club à Riccione en octobre  2005.

Les gars du coin que nous croisions à 9h00 étaient habillés comme des ours.

Nous leur souhaitions un "Joyeux Noël" en les croisant.

😅

j ai connu ça aussi lol , avais tu fait la monté vers le phare gardée par l armée  22%  je l avais bien sentie celle là , j aimerais bien y retournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça  fait plaisir de voir que les "posts" sont lus et commentés....en effet on s'est aperçu être trop couvert , ce n'était pas des tenues plein hiver ( pour la plupart) mais d'automne et en effet le corps s'habitue aux T° ....

.....BREF , CE JOUR SORTIE SEUL , à 9h00 il fait 9° direction les plages Hyéroises ( var 83) et montée à Costebelle qui domine tout le littoral de La londe à St Mandrier , petite sortie de 40 kms ( faut que je m'habitue ) et il fait 15 ° au retour sous le soleil et peu de vent ,

Sportivement Serge. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vrai sortie Gravel aujourd'hui avec un groupe de cycliste gravel.

Je suis parti de chez moi assez tôt pour rouler tranquillement au point de rendez-vous et je suis finalement arrivé une heure avant.

 

On a fait un peu de route, beaucoup de chemin, pas mal de boue, je suis bien sortie de ma "zone de confort" !

 

En tout, 78Km, autant dire que je suis rentré un peu rincé... mais c'était bien drôle.

Par contre un des cyclistes du groupe m'a dit que aujourd'hui ça roulait tranquille, bah... je n'aurais pas pu suivre 😛

 

J'ai bien inauguré le vélo ^^

321428938_688657786266321_8684821927047648516_n.jpg.56aa502e76ea427d62c6bb568911b1ea.jpg

 

J'ai été moins au seuil, je pense que j'ai mieux géré l'effort.

297007127_Capturedu2022-12-3114-53-10.png.4865b9c0fc1f6808466e34bdaf166667.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dernière sortie club ...2022...nous n'étions que 8 , départ à 8h30 sous ciel gris mais 10 ° et pas de vent , direction la vallée de Sauvebonne (var 83 ) pour rejoindre le port de Hyères avec un arrêt café et là.....une corneille est venue jouer avec nous au point que l'on pouvait la caresser contre quelques morceaux de pain ensuite elle s'est intéressait à nos vélos , puis nous avons continuer notre route sous 16° , direction Costebelle et sa montée , descente sur la plage de l'Almanarre pour rejoindre le Pouverel et rentrer par La garde et son château....au total 56 kms , pour moi 499.25 kms en décembre en 9 sorties et 11008 kms en 127 sorties pour 2022.

sportivement Serge.1336115112_l-31dc2022(6).jpg.ca350466b0385ef8953c9c92ae39abe9.jpg 

l-31déc2022 (8).jpg

l-31déc2022 (9).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Première vrai sortie Gravel aujourd'hui avec un groupe de cycliste gravel.

Je suis parti de chez moi assez tôt pour rouler tranquillement au point de rendez-vous et je suis finalement arrivé une heure avant.

 

On a fait un peu de route, beaucoup de chemin, pas mal de boue, je suis bien sortie de ma "zone de confort" !

 

En tout, 78Km, autant dire que je suis rentré un peu rincé... mais c'était bien drôle.

Par contre un des cyclistes du groupe m'a dit que aujourd'hui ça roulait tranquille, bah... je n'aurais pas pu suivre 😛

 

J'ai bien inauguré le vélo ^^

321428938_688657786266321_8684821927047648516_n.jpg.56aa502e76ea427d62c6bb568911b1ea.jpg

 

J'ai été moins au seuil, je pense que j'ai mieux géré l'effort.

297007127_Capturedu2022-12-3114-53-10.png.4865b9c0fc1f6808466e34bdaf166667.png

Ben dis donc tu fait fort pour une repriser et tes débuts en Gravel .....👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...