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Besoin d'aide roue arrière désaxée


Laurent DELBESS
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Bonjour à tous et surtout bonne année, 

J'ai actuellement un trek madone 4.5 de 2013, je fais du vélo plutôt régulièrement et je suis équipé de fullcrum racing speed xlr 50 carbone/boyau. Il y a un mois j'étais en train de faire une sortie quand j'ai emprunté une descente c'est alors que j'ai appuyé sur la mannette de frein et le boyau a explosé. J'ai alors chuté à environ 50 km/h et je suis tombé. Depuis je n'en ai pas refais.  Hier soir, je me suis dis c'est le moment ou jamais de reperdre les kilos pris pendant ces bons repas de fêtes ^^. C'est alors que j'ai mis la roue arrière et je me suis rendu compte que j'ai du mal à la serrée (le boyau est toujours hs). Je regarde alors et je constate que la patte du cadre qui permet de positionner la roue est abimée (voir photo) (j'ai peut être pas mal positionné la roue et cela entrainait d'une part l'usure de la patte et d'autre part l'explosion de mon boyau). En serrant la roue je ne parviens pas à trouver de positionnement sans que ma roue touche les patins de frein. Ce problème ne m'est jamais arrivé après je suis jeune, j'ai des kilomètres en vélo mais je ne suis pas très bon en mécanique. D'après vous d'où pourrez venir le problème ? Je vous remercie par avance pour tous les conseils et pour toute l'aide que vous allez m'apporter (je vais probablement faire constater mon vélo à mon vélociste mais j'avoue être inquiet). 

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Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse ! Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas la patte du dérailleur (photo ci dessous) qui est détruite mais bien la patte du cadre 😢 côté intérieur (photo au dessus). Et ça ça m'inquiète encore plus (voici la photo de l'autre côté de la patte du dérailleur). 

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Modifié par Laurent DELBESS
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il y a 9 minutes, Laurent DELBESS a dit :

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse ! Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas la patte qui est détruite mais bien la patte du cadre 😢 côté intérieur. Et ça ça m'inquiète encore plus (voici la photo de l'autre côté de la patte du dérailleur). 

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Comme je l'ai écrit, oui c'est le hauban qui en a pris un coup. Ce que tu appelles "patte de cadre" , c'est la jonction hauban -base ou est fixé la patte. De toute façon ta patte est fichue, pour les dégâts du cadre voit un pro.

Modifié par Gérôme BORGER
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